hé hé hé...
Pour la discrétion, je repasserai. Grilled l'ogre.
Alors, pas encore de photo, j'ai pas eu le temps d'en faire... mais j'essaye d'en faire bientot.
Sinon, pour le périple, ca a commencé samedi matin. Décollage a 8H, direction Reims. Roulage tranquile, je met un peu moins de 1h30 pour faire les 128Km. Le mécano qui doit faire le montage n'est pas la, je devais arriver a 10h, mais je discute avec le Bruno, mon vendeur, pour passer le temps. Au passage, je tiens a signaler qu'il fait un excellent café.
Bref, le mécano arrive, Titine prend la direction du pont, et commence son striptease. Sabot, écopes de radiateur se retrouvent par terre, et là, les galères commencent.
Je me rend compte que le concess qui a retapé ma belle apres son carton de novembre est un véritable sagouin. Des pas de vis sont fusillés, et pour fixer les écopes il a bourré les trous de pate. Travail de goret !
Du coup, le mécano, c'est pas du montage qu'il fait, c'est une adaptation. Repercage et taraudage pour refaire un des pas de vis, récupération de vis plus longues et d'entretoises.... Et 1h30 plus tard Titine n'est plus un roadster, mais une GT.
Elle est belle !!!
Par contre impossible de rapatrier le sabot et les écopes, ca aurait rayé la coque arrière. Bruno me propose de le garder, et je passe le reprendre a l'occaze. Sympa de sa part je trouve, ca m'évite de transformer Titine en armoire normande ou de lui ruiner son p'tit popotin.
Ensuite, pris d'une envie de rouler un peu, direction plein sud, je vais rendre visite a mes parents dans la Nièvre. A 30 km d'Auxerre, et pendant 40 bornes je me prend la sauce. J'aurai l'occasion de vérifier que le carénage c'est top pour protéger le pilote. Je reste quasiment sec. La classe !
Je passe donc la soirée de samedi et ce matin là bas, et je rentre en début d'apres midi, en espérant éviter les bouchons. Ca marche en parie, et j'ai pu constater que même a des vitesses pas franchement légales j'ai assez peu d'air qui vient me fouetter les jambes.
Bref l'est content l'ogre.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)