voila, c'est fini

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fred28

voila, c'est fini

Message par fred28 » 28 févr. 2009, 18:21

Jack et Eric son pote sont venu m'enlever la vara ce midi ! GROS SNIF !
l'objet de leur convoitise
Image

Vérif des papiers

Image

signature du certificat de vente

Image

chargement de la bête

Image

Image

Image

Image

Image

AH IL EST PAS PEU FIER ! LE NOUVEAU "CHEVALIER BLEU " (BLUE KNIGHT)

Image

retour maison

Image

Image

voila la page est tournée ! je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas un peu les boulles !

bone route à toi Eric et prends grand soin de TA vara, car elle le mérite.
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

neskuik

Message par neskuik » 28 févr. 2009, 19:57

snif :crying:

yoko13

Message par yoko13 » 28 févr. 2009, 20:49

c'est triste ca pffffffffffffffff
:crying:
moi c'est samedi prochain que le futur acquéreur de ma vara viend la chercher :cry: j'aurais bien voulu la garder mais je suis le seul a piloter et pas possible de la garder vu que j'ai la grosse.
regarde au delà de ce que tu vois...

wolfheart

Message par wolfheart » 01 mars 2009, 19:54

te reste qq photos :wink:

neskuik

Message par neskuik » 01 mars 2009, 19:57

et des souvenirs :lol:

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 02 mars 2009, 13:07

:crying: triste

Jack

Message par Jack » 02 mars 2009, 17:03

Quand vous aurez fini de pleurer ...vous regarderez les photos dessous ... pour le moment la Vara est chez moi, je m'en occupe, Dominique (dokat16)pourra vous expliquer comment !!!!

Samedi, elle est encore entière devant mon garage ...

Image

Dimanche, on passe au choses sérieuses !

La Vara prête à être dessossée
Image

Petite vue du dessous de la ligne d'échappement : une nouvelle peinture ne sera pas du luxe !
Image

Je vous passe la petite frayeur de l'absence TOTALE de liquide de refroidissement dans la moto ...à priori le mécano de chez Moto inexpert à fat des merveilles ...un de plus, et une raison supplémentaire pour moi de ne jamais leur donner du boulot !

La plaque d'immat du Fred a retrouvé quelques consœurs ...en haut de mon établit !
Image

Les pièces bien rangées en attendant le remontage
Image

j'ai fini par enlever le bagster pour voir ce qu'il y avait dessous
Image

et la petite surprise du Fred: une clé bien planquée dans les plastiques de la moto, à mon avis ici depuis pas mal de temps !
Image

Aujourd'hui la ligne d'échappement est partie à la boite d'Eric pour sablage et peinture ...avec un peu de chance elle sera prête pour Vendredi. ensuite remontage et nettoyage de fond en comble de la moto ... Eric est aussi maniaque que moi, il voudrait avoir l'impression d'avoir une moto la plus neuve possible, c'est normal, je vais donc faire mon maximum. Coté mécanique, une fois le liquide de refroidissement remis, il n'y a rien à faire sur l'ex de Fred ... peut être le tuyau du déshumidificateur qui à du sauter d'après ce que j'ai compris ! et quelques vis à remplacer. Je vous post la suite dès que ce sera fait !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

neskuik

Message par neskuik » 02 mars 2009, 17:22

suis rassurer elle est entre de bonne mains . :lol:

dokat16

Message par dokat16 » 02 mars 2009, 20:58

bsr JACQUES :wink: la varachrome tourne tjrs comme 1 horloge , depuis le reglage des culbus ( + tour general ) fait par tes soins :wink: d'ailleurs je confirme +++++ le serieux de jacques :wink: ERIC tu ne va pas la reconnaitre ta vara 1 fois recuperee lollllll . vivement les photos , ( yop ya du chrome aussi sur ta belle :wink: ) kool , je ne vais pas avoir de mal a la reconnaitre dans ANGOULEME ... au faite JACQUES , j'ai pris ma decision je garde , ma VARACHROME :wink: reste + q'ua lui mettre 1 tite copine dans le garage ( mon avatar ) oups comment je vais jouer les BEN-HUR lolllllllllllllllll . a + dom 8)

fred28

Message par fred28 » 02 mars 2009, 22:46

hormis cette histoire de liquide que je vais tirer au clair des l'ouverture de moto e****t, je n'ai aucune inquiétude sur la qualité globale du "blue knight" toujours entretenu et suivi de près !

depuis 11/2005 que j'en suis proprio jamais un soucis de niveau de liquide de refroidissement et ce avec des verif fréquentes.

maintenant je suis pas aussi calé que Jack coté mécanique, et j'ai pu loupé un truc, mais ça m'étonnerait fort.

appel chez ME dès l'ouverture a 10h00 :

MOI : oui allo c'est fred , j'ai un souci avec la révision de la vara !
ME: je te passe le mécano ( courageux le boss ! )
ME: oui allo ici **** , que se passe-t-il ?
MOI : salut **** , tu as bien fait le jeu de soupapes ?
ME : .......oui
MOI : donc tu as vidé le circuit de refroidissement ?
ME : ben oui évidement !
MOI : alors explique moi, pourquoi sur la facture, tu ne m'as pas facturé de liquide et surtout comment le nouveau proprio n'as pas trouvé une goutte de liquide dans le circuit ?
ME :............................
MOI : allo ? t'es toujours là ?
ME : non c'est pas possible !
MOI : bah je l'ai eu au tel et il était un peu furax ! tu te rends compte dans quelle situation tu m'as fourré ?
ME : j'y crois pas ! ça fout les boules !

bon je passe la suite de la conversation avec le mécano atterré .

une chose est sûre, ma prochaine bécane ne sera pas entretenue là-bas
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 04 mars 2009, 14:42

dokat16 a écrit :bsr JACQUES :wink: la varachrome tourne tjrs comme 1 horloge , depuis le reglage des culbus ( + tour general ) fait par tes soins :wink: d'ailleurs je confirme +++++ le serieux de jacques :wink: ERIC tu ne va pas la reconnaitre ta vara 1 fois recuperee lollllll . vivement les photos , ( yop ya du chrome aussi sur ta belle :wink: ) kool , je ne vais pas avoir de mal a la reconnaitre dans ANGOULEME ... au faite JACQUES , j'ai pris ma decision je garde , ma VARACHROME :wink: reste + q'ua lui mettre 1 tite copine dans le garage ( mon avatar ) oups comment je vais jouer les BEN-HUR lolllllllllllllllll . a + dom 8)
Merci Dom ... et dis moi quand tu es prêt à sauter le grand pas !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 09 mars 2009, 08:49

Aujourd'hui Samedi, 4 heures passés sur la vara d'Eric, en images ...

Eric a repeint la ligne d'échappement, je remonte donc le tout avant de passer à la phase de nettoyage :
Image

tout a était repeint, jusqu'à l'arrière du pot :
Image

Maintenant l'échappement remonté, je peux passer à la phase de nettoyage. La vara est aspergée de Pétrole désaromatisé, puis nettoyée au pinceau.
Image

Maintenant on rentre la bête au garage, pour être séchée au compresseur, dans le même temps je diffuse du WD40 un peu partout pour disperser le tout à l'air comprimé ensuite (petit truc qu'on m'a montré).

Image
Tous le connecteurs eletriques sont débranchés et pulvérisés ... aucun problème de ce coté la.

Le carénage est entièrement nettoyé intérieur/extérieur avant d'être remonté.
Image

Je remonte les différents pièces, ça commence à viendre !
Image

Le top case et le sabot subissent le même sort !
Image

Ca se termine, 4 heures de boulot pour ça !
Image

Reste la touche finale, la plaque d'immat !
Image

Je m'arrête la, satisfait du résultat ...et un peu crevé!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

dokat16

Message par dokat16 » 09 mars 2009, 09:51

:D bjr JACQUES .... superbe la bleu :wink: KAT a eu le privilege de la voir , elle t'a vu samedi a cote de la maison :lol: encore bravo !!!!
ps : oui tu seras au courant q'en je sauterais lle pas !!!! lolllllll et j'espere le sesame acquis , tu viendras a la maison boire la tite coupe lolllllllllllllll :wink: ERIC content pour toi :wink:
a + dom 8)

Jack

Message par Jack » 09 mars 2009, 10:02

Merci Dom ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

fred28

Message par fred28 » 09 mars 2009, 22:34

dokat16 a écrit ::D bjr JACQUES .... superbe la bleu :wink: KAT a eu le privilege de la voir , elle t'a vu samedi a cote de la maison :lol: encore bravo !!!!
eh ho ! le fred, il y est un peu pour quelque chose ! non ?

dokat16

Message par dokat16 » 10 mars 2009, 09:13

:D lolllllllll bien sur FRED :wink:

Jack

Message par Jack » 10 mars 2009, 09:37

MaxX_TL1000R_66 a écrit :HID INTERDIT SUR LES MOTOS ! ! !

Les HID vendus sans correcteurs d'assiette sont interdit en france pour les motos et les gendarmes alignent depuis peu. J'ai vu une boite de HID sur l'établi donc .......

A+ MaxX
ahhh l'autre, MAXX de la mort !

tu le veux c'est ça hein ?

pour répondre à ta question : NON !
les bleus n'alignent pas, je suis passé devant eux plusieurs fois sans problème, je me suis fait même arrêter, et ils m'ont demandé des renseignements. La vérité c'est que la strom est déjà équipée d'une optique en HID, que ça marche déjà fort, et que j'ai voulu faire pareil sur la deuxième. et la pour le coup, ça marche TROP fort. J'ai donc remis l'optique de gauche en H4, la droite est restée en HID pour un résultat très satisfaisant !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 10 mars 2009, 09:38

fred28 a écrit :
dokat16 a écrit ::D bjr JACQUES .... superbe la bleu :wink: KAT a eu le privilege de la voir , elle t'a vu samedi a cote de la maison :lol: encore bravo !!!!
t'as pas gardé le tuyau de la boite à air dès fois ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

fred28

Message par fred28 » 10 mars 2009, 22:51

Jack a écrit :
fred28 a écrit :
t'as pas gardé le tuyau de la boite à air dès fois ?
je vais chercher !

pour dokat16 clique ici

dokat16

Message par dokat16 » 12 mars 2009, 18:58

:D oups je rentre a l'instant de la vallee de chevreuse( originaire ) , ca fait du bien d' y retouner de times a times :lol: oui quoi FRED LOLLLLLLLLLLLLLL elle est encore d'origine l ' africa ? lollllll le deconne !!! oups clap clap ... tu avait bien bosse sur la bleu , mais je connaisais ton post depuis longt lolllllllllll

Jack

Message par Jack » 16 mars 2009, 09:31

Samedi et Dimanche dernier, l'ex "Varakight" et officiellement prête pour les premiers tours de roue avec son nouveau propriétaire ...

Samedi :
Image

il faisait super beau Vendredi, il fera super beau Dimanche, mais ce Samedi la, pour les premiers tours de roue avec Eric, il bruine ! juste de quoi dégueulasser la moto !

Les premiers essais, sur la piste permis A, ont été un peu dur pour Eric, du moins dans un premier temps ...problème d'équilibre, problème de positionnement du regard. la trajectoire est très hésitante ... au bout de 2 heures nous arrêtons, Eric commence à mieux "sentir" la moto.

dimanche:
il fait super beau, dans le coup j'appelle Eric le matin pour savoir s'il veut repartir pour 2 heures l'après midi ...banco !. La moto est repassé au karcher en vitesse, la bulle Secdem virée pour remettre une stock. Eric est plus petit que Fred, la bulle gêne le regard !
la moto est prête !
Image

et nous voila reparti sur la piste des permis pour une nouvelle leçon. Je commence par lui apprendre le demi tour sans mettre le pied ... il faut savoir qu'Eric est capable de faire demi tour facilement d'un coté, mais pas de l'autre !!! même en vélo il tombe !...s'il me l'avait dit plus tôt !!!( :lol: ). Ensuite je lui apprend à suivre la ligne médiane de la route sans s'écarter, tout ça en première avec le ralenti à 1800 tr/min environ ... l'équilibre commence à bien venir, les demi-tours à chaque bout aussi !
Image
on attaque ensuite une partie du circuit lent du permis ...Eric pense ne pas pouvoir le faire, les portes étant trop rapprochées pour lui, mais rapidement, avec quelques bons conseils, ça passe tout seul !
A la fin j'ai voulu attaquer le rapide avec lui. En fait le faire partir jusqu'au bout de la piste en montant jusqu'en 3 ème, freinage, rétrogradage, et demi tour avant de revenir. On s'est arrêter la, le Eric ayant pris un petit coup de chaud !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

dokat16

Message par dokat16 » 17 mars 2009, 09:30

:D re JACQUES :wink: dit moi au moment venu , si cela ne t'embete pas voudrais tu avoir un 2eme eleve ? lollllllll OUPS si tu refait des seances avec ERIC pourrais tu m'appeler que j'essaie :wink: ps : suivant mes plannings !!! merci :wink:

Jack

Message par Jack » 17 mars 2009, 09:42

Samedi à 16h à Bourgines ...je te confirme l'heure par MP d'ici demain, sinon no problèmo !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

dokat16

Message par dokat16 » 17 mars 2009, 09:57

:D super JACQUES , ok pour samedi je fini a 15h00 ... oui confirme moi par mp merci :wink:

Jack

Message par Jack » 30 mars 2009, 10:32

bon ça y'est ....hier après midi, après une dernière "leçon" de 120 km environ à travers la campagne Charentaise, Eric a rapporté la moto chez lui ...maintenant c'est à lui de jouer, il me semble lui avoir donné les bases essentielles, à lui de mettre tout ça en application.

petit détail : sur une 4 voies, vent de coté (voir de face), je suivais Eric à 120 au compteur de ma Strom ...lui son compteur disait un peu plus de 115 !, marche bien quand même !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre