peinture sabot et garde bout ? combien ?

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yoko13
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peinture sabot et garde bout ? combien ?

Message par yoko13 » 14 oct. 2008, 19:01

Voila ce matin quand j'ai fait monter 4 pneus de ma tutu j'en ai profité pour demander comme ca combien le garage prendrai pour repeindre mon sabot et mon garde bout en bleue.

140€ !!! je trouve ca vraiment excessif, c'etait un garage de marque, j'irai voir un ami carrossier ou un autre ami qui repeint les jetski

A titre indicatif pour ceux qui ont deja peint leur sabot et garde bout pour combien en avez vous eu ? :?:
regarde au delà de ce que tu vois...

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JF31
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Message par JF31 » 15 oct. 2008, 08:33

Perso, environ 35 – 40 € pour la peinture du garde boue av, du sabot, et du top case... :wink:
Tout simplement à l’aide de peinture en bombe !
Pour un carénage, la peinture au pistolet chez un professionnel est recommandée, mais pour un garde-boue et un sabot le résultat à la bombe est largement suffisant, à condition de faire ça soigneusement évidemment.

Je l’ai fait suivant les infos déjà données dans des sujets précédents, avec des bombes de la marque CARLUX en vente dans les centre autos (Norauto, feux vert, etc...) :
- CARLUX Primaire d’accrochage pour plastique, qui garanti une bonne accroche de la peinture sur plastique.
- CARLUX peinture bleue ref.226305 (la plus proche de la PB341P d’origine sur la mienne)
- CARLUX vernis transparent de finition
Après ponçage, 1 couche d’apprêt, 3 couches peinture + 3 couches vernis. Résultat nickel. Pas une écaille, ni la moindre trace de vieillissement depuis 3 ans.
Dernière modification par JF31 le 16 oct. 2008, 09:33, modifié 1 fois.

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ecuador
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Message par ecuador » 15 oct. 2008, 10:02

le résultat à la bombe la peinture est largement suffisant, à condition de faire ça soigneusement évidemment.
Oui mes pour les gens comme moi qui ont quatorze mains gauches, l'unique recours pour éviter d'avoir un résultat en taz de boue c'est bien d'aller chez un pro !

jc 71

Message par jc 71 » 15 oct. 2008, 10:08

30 euros pour le garde boue+le cache chaine ( 1bombe de gris; 1 bombe de vernis;une feuille de 400;une feuille de 600 et de l'huile de coude).Image
ImageImage
[URL=http://g.imageshack.us/img411/img0041qz8.jpg/1/]Image

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Message par JF31 » 15 oct. 2008, 10:23

ecuador a écrit :
le résultat à la bombe la peinture est largement suffisant, à condition de faire ça soigneusement évidemment.
Oui mes pour les gens comme moi qui ont quatorze mains gauches, l'unique recours pour éviter d'avoir un résultat en taz de boue c'est bien d'aller chez un pro !
OK, dans ce cas 140 €, ce n’est pas cher...

A moins d'avoir un ami carrossier, sinon à + ou – 40 € de l’heure en moyenne dans un garage, 2 ou 3 heures de travail + la peinture au pistolet, 140 € c’est raisonnable non ?

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Philamiens
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Message par Philamiens » 15 oct. 2008, 11:04

ça peut être propre et bien fait à la bombe mais quand est il de la durée dans le temps après l'hivers et les lavages ?

car en tout cas aucun peintre qui se respecte ne fera une peinture sur du plastique brut, il faut une sous couche d'accroche
Philippe

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ecuador
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Message par ecuador » 15 oct. 2008, 11:36

car en tout cas aucun peintre qui se respecte ne fera une peinture sur du plastique brut, il faut une sous couche d'accroche
C'est clair ! La peinture sur plastique c'est tout un art ;)

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Message par JF31 » 15 oct. 2008, 12:08

Philamiens a écrit :ça peut être propre et bien fait à la bombe mais quand est il de la durée dans le temps après l'hivers et les lavages ?

car en tout cas aucun peintre qui se respecte ne fera une peinture sur du plastique brut, il faut une sous couche d'accroche
C’est bien ce que j’ai dit dans mon message...

Quant à la peinture sur plastique, en dehors de ce fameux primaire d'accrochage spécial, la suite des opérations est la même que ce soit du plastique ou de la tôle.

En ce qui concerne la tenue dans le temps (comme dit aussi dans mon message :wink: ) : Pas une écaille, ni la moindre trace de vieillissement depuis 3 ans.
La preuve :wink: :

Image

Mais bon, après chacun fait comme il veut :wink:

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ecuador
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Message par ecuador » 15 oct. 2008, 12:22

Effectivement JF elle a pas l'air trop frippée ta vara :saint:

eli
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Message par eli » 15 oct. 2008, 16:50

Garde boue, cache radiateur, sabot et porte valise : 120 € chez un ami carrossier en liquide of course et c'est nickel.

A refusé de faire les valises Givi (36 l) car plastique non lisse. D'après lui, ça ne tient pas.

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Message par yoko13 » 16 oct. 2008, 09:05

oui en bombe ok c'est sur tu peux faire un beau boulot faut juste etre soigneux.

suis alle chez noroto et ils font pas la marque carlux, ce matin jvai a feu vert voir ce qu'ils ont.
j'ai l'apres + le vernis me reste ce bleu.

je vous mettrai photo quand j'aurai fini :wink:

j'ai pas trop envi de claquer +120 euros car fin de ce mois je part en vacances :P
golf de gascogne ou les alpes on reflechit a ca
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pertinou
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Message par pertinou » 16 oct. 2008, 18:03

pour peindre sur plastique non lisse, il faut poncer un peu, et, mettre un appret de garnissage, juste après un primaire d'adhérence plastique.

Ensuite, 2 ou trois couches de teinte métal, une ou deux couches de vernis, et c'est marre...

Dans mon cas, je parle de peinture bi-composant, réalisée au pistolet avec compresseur

quelques exemple de ce que je fais... (je suis pas carrossier, juste collectioneur de véhicule anciens...)

Deux couche teinte métal (pas encore de vernis )
Image

Après première couche de vernis...
Image

voiture terminée...
Image

Niveau prix, si vous avez un pote qui se débrouille un peu en peinture, vous comptez grosso modo, pour garde boue et sabot, avec primaire d'adhérence, appret garnissant, 3 couches teintes métalisée, et 2 couches vernis, maxi 30 €, pour un résultat nickel...
en fourniture :
50 Ml de primaire
50 Ml d'appret garnissant
100 Grammes de teinte métalisée
200 Ml de vernis...

Diluant et durcisseur en quantité équivalente...
Papier de verre, poncage à l'eau grain 400 puis 600 pour préparer surface
Poncage à l'eau papier 600 pour poncer l'appret garnissant...
Passage de 3 couches de teinte métal
poncage papier grain 1000...
Passage premiere passe de vernis...
si vernis ok, deuxieme couche 20 minutes après, sinon, reponcage au 1000 et deuxieme couche...

Niveau timing, comptez bien 3 heures de main d'oeuvre (au moins cher 40 € avec facture..)
Donc, 30 € de fournitures + 120 de main d'oeuvre, à 140 €, ton garagiste est pas cher...

Voili voilou...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Message par Vara Breizh » 16 oct. 2008, 21:55

Dis donc, c'est un peu le bordel dans ton garage! :carterouge:


Posté le: Mer 15 Oct, 2008 11:08 Sujet du message:
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par pertinou » 16 oct. 2008, 22:47

Vara Breizh a écrit :Dis donc, c'est un peu le bordel dans ton garage!
Chez moi? :?:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Message par Philamiens » 17 oct. 2008, 08:02

pertinou a écrit :...Niveau timing, comptez bien 3 heures de main d'oeuvre (au moins cher 40 € avec facture..)
Donc, 30 € de fournitures + 120 de main d'oeuvre, à 140 €, ton garagiste est pas cher...

Voili voilou...
c'est pour ça que dans un autre post j'avais dit que c'était pas cher j'avais payé 70€ (sans facture) pour faire peindre des pièces plastiques sur mon R1 : garde-boue AR, protection d'echappement, sabot de carenage (une grande surface en 2 morceaux) et 3 autres petites pièces la seule chose j'avais emmené les pièces démontées et dégraissées

c'est bien de savoir peindre et d'avoir le lieu pour dans la restau d'auto car la carrosserie est un des plus gros poste...
Philippe

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Message par yoko13 » 17 oct. 2008, 08:30

BON lol

j'ai peind le sabot + la garde bout en bleu mais je devrais le refaire :evil: car le bleue ne me plait toujours pas

dur a trouver ce bleu pinaise !!! mais pour le moment je reste comme ca car bientot les vacances et je vais^pas me ruiner en bombe ce mois ci.

Chez feu vert il fotn la marque MOD IF un truk comme ca j'ai pris la 53 391 et mwé ya mieux koi.

J'ai peind en gris argent le cache radiateur et le cache chaine . c'est zoli !!!
ctaprem je peind les protèges poignées en gris argent :P

J'irai quand meme dans un magasin de bricolage a cote de mon taf voir si ils n'ont pas un bleu comme ma moto :?

Si certain connaisse l'equivalent du PB341 de chez honda avec une autre marque dites moi le svp :P
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Message par pierreblc » 17 oct. 2008, 12:42

Une solution pour ton équivalence couleur:
Marque : Carlux
réf. : 226305 [ou Stylo retouche : 266305]

Remarque: Rendons à César ce qui lui apparatient: cette info vient de Pat La Bidouille. 8)
Trois roues pour moins tomber Image

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JF31
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Message par JF31 » 17 oct. 2008, 13:19

pierreblc a écrit :Une solution pour ton équivalence couleur:
Marque : Carlux
réf. : 226305
Déja donné...

Par contre, je me demande si le marque Carlux existe encore chez Norauto...
Si non, demander chez Norauto l'equivalent de la référence 226305 de leur ancienne marque Carlux chez leur nouveau fournisseur.

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Message par yoko13 » 17 oct. 2008, 15:58

norauto ne fait pas carlux (- enfin par chez moi )
Je suis donc alle chez farsy et ils m'ont dit que cette couleur n'est pas formulée donc personne ne peut trouver exactement ce blue pearl ....

Du coup ils 'mont sorti leur palette couleur et on a regardé la couleur qui se raproche le plus , on a trouvé BLU COBALTA c'est de chez PIAGGIO c'est la seule qui possède assez de violet et les nuances bleues.

J'ai fait faire une bombe 21€ je l'ai lundi :wink:
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Message par pertinou » 17 oct. 2008, 17:19

yoko13 a écrit :
J'ai fait faire une bombe 21€ je l'ai lundi :wink:
sur ma région, un grossiste piece auto, chez qui je me fourni en peinture, peux préparer des bombes à la teinte.
Le peintre coloriste m'a déjà fait deux bombes au modèle, sachant que le modèle etait un eclat de peinture de 1 cm²...
le cout, 15 €...

Pour une vara, suffit de lui amener un morceau...
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Message par meloce » 18 oct. 2008, 09:02

Salut
juste une petite question est ce que le bleu de la 2004 est le même que le bleu de la limited edition de 2003??
car sur la mienne l'étiquette de la ref de la peinture est parti... :cry:

Je viens d'acheter un lèche roue brut donc il faut que je le mette a la bonne couleur et j'en profiterai pour faire le sabot ainsi que le garde boue AV
A++
merci pour vos infos

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Message par JF31 » 18 oct. 2008, 09:48

Là, tu as toutes les références de peinture de toutes les années :
http://www.varadesign.fr/
tape "plan", puis game 2001 jusqu'à 2006...

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 18 oct. 2008, 09:51

Vara Breizh a écrit:
Dis donc, c'est un peu le bordel dans ton garage!




Chez moi?
Nan nan! Chez JC71.... :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par meloce » 18 oct. 2008, 09:52

Merci pour le lien
c'est nikel j'ai le code pb341p
A++

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Message par yoko13 » 18 oct. 2008, 12:08

meloce a écrit :Merci pour le lien
c'est nikel j'ai le code pb341p
A++
la mienne de 2004 c'est aussi pb341 le blue pearl chez pu koi.... un bleu violacé nacré lol

j'espere que tu trouvera pas évident te le dit !!! sinon fait comme moi va dans un magasin qui font la peinture a ton choix et regarde bien leur palette de couleur.

La couleur qui se raproche le plusa mon gout est de piaggio le blu cobalta.
regarde au delà de ce que tu vois...

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