Brassard blanc pour les toulousains

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Alef

Brassard blanc pour les toulousains

Message par Alef » 10 oct. 2008, 19:34

Suite a la mort du motard poignardé pour sa moto :

Le forum des motards toulousains
Fed. Francaise des Motards en Colere du 31
La Depeche (1)
La Depeche (2)

======================================================
En mémoire de Fred

En mémoire de Fred, jeune motard de 24ans décédé de ses blessures suite à une tentative de ''bike-jacking''

Réunissons-nous sur les lieux du drame, intersection du pont saint Michel et de l'avenue du Grand Ramier, demain 11 octobre et samedi prochain 18 octobre à 16h30.

Une initiative provenant des associations et des forums motards de la région propose de porter un brassard blanc
(puisque nous sommes des ''blousons noirs'') en signe de deuil.

A demain 16h30 pour ceux qui peuvent
Au samedi 18, 16h30 Encore plus nombreux

okapi

Message par okapi » 10 oct. 2008, 19:46

le monde est fou ... :(

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2008, 19:47

Je ne suis pas de la région , mais pour le bike jacking je vais me tenir su r mes gardes .... :evil:

ptiray34

Message par ptiray34 » 10 oct. 2008, 19:57

Je suis consterner par ce qui est arrivé a ce jeune :(

Pat31

Message par Pat31 » 10 oct. 2008, 20:25

:?

:twisted: :twisted: :twisted:
...

Philamiens

Message par Philamiens » 11 oct. 2008, 09:11

okapi a écrit :le monde est fou ... :(
+1000

sur amiens une trentaine de motos volées ainsi c'est dernier jours, c'est arrivé à quelqu'un que je connais roué de coups par 6 personnes et une 7ieme est partie avec la moto

au commissariat pour porter plainte : "on est au courant de ces pratiques, mais on y peut rien..."
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Potrz

Message par Potrz » 11 oct. 2008, 09:14

okapi a écrit :le monde est fou ... :(
ou plutot tres [personne peu appréciée] .. et ca ne va pas en s arrangeant ..

JF31

Message par JF31 » 11 oct. 2008, 19:09

Ben alors les Toulousains ?
Rassemblement de 200 motos environ, de toutes catégories, même des scooters.
Puis défilé en ville, bien organisé pour un truc à l’arrache !

Mais pas beaucoup de vara... :shock:, heu..., en fait j’en ai vu 2..., en comptant la mienne !. (Pourtant à Toulouse ce n’est pas ce qui manque)

Dommage, même si cela ne changera probablement pas grand-chose, c’était la moindre des choses pour ce jeune, et sa famille (ou en tout cas des connaissances) que j’ai vu en bordure du rassemblement avec leurs brassards blancs... :cry:

Alef

Message par Alef » 11 oct. 2008, 19:14

Ben je ne pouvais pas aujourd'hui, mais j'y vais la semaine prochaine.
Ai eu effectivement des retours comme quoi ca s'etait bien passé

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 oct. 2008, 19:36

Salut,

Je sais, c'est pas grand chose, mais Samedi 18 Octobre, un pauvre gland, en Bretagne, sur une Vara Or, portera un brassard blanc, quand il sera sur sa brelle.
Le gland, ce sera Vara Breizh.
Juste une façon de rendre homage à un "p'tit jeune" qui avait une passion, la bécane, et qu'une bande de salopard on massacré, pour tirer sa brelle.

Ca me révolte! Parfois, j'ai des envies de meurtre. Même si c'est pas bien... :cry: :cry: :cry:

Salut à tous.

PS: Fred, je te connaissais pas, mais je pense à toi et à ta famille.
Donnes du rhum à ton homme!

Pat31

Message par Pat31 » 11 oct. 2008, 20:54

JF31 a écrit :Ben alors les Toulousains ?
Rassemblement de 200 motos environ, de toutes catégories, même des scooters.
Puis défilé en ville, bien organisé pour un truc à l’arrache !

Mais pas beaucoup de vara... :shock:, heu..., en fait j’en ai vu 2..., en comptant la mienne !. (Pourtant à Toulouse ce n’est pas ce qui manque)

Dommage, même si cela ne changera probablement pas grand-chose, c’était la moindre des choses pour ce jeune, et sa famille (ou en tout cas des connaissances) que j’ai vu en bordure du rassemblement avec leurs brassards blancs... :cry:
Ben oui ...mais on était dans les cols , ...avec un brassard blanc ...samedi prochain ..je vais essayer de m'y rendre ...
...

JF31

Message par JF31 » 13 oct. 2008, 15:18

Info complémentaire, lu sur le forum des motards toulousains :
Les obsèques auront lieu à l’église de Cugnaux le mercredi 15/10/2008. La famille accepte tous ceux qui voudront bien venir.
Voir : http://www.motards-toulousains.com/page ... &start=300
Habitant Cugnaux, je suis d’autant plus sensibilisé sur le sujet (encore que l’origine du jeune ne change rien à la gravité des faits...)
Je ne pourrai pas participer mercredi.

Pas d’info sur le maintien ou pas du rassemblement de samedi prochain.

yoko13

Message par yoko13 » 13 oct. 2008, 17:08

Je n'ai jamais entendu parler de bike.jacking j'en suis vraiment etonné et atristé pour ce jeune homme.
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat31

Message par Pat31 » 13 oct. 2008, 17:11

yoko13 a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de bike.jacking j'en suis vraiment etonné et atristé pour ce jeune homme.
Pourtant .... :roll:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... light=bike
...

Philamiens

Message par Philamiens » 13 oct. 2008, 19:52

marcotlse31 a écrit :c'est bien triste de voir que l'on peut perdre la vie comme cela.

espérons que ceux qui ont commis c'est acte odieux seront sévèrement punis.
:cry:
faut pas rever on est en France...
si tu as un travail et que tu payes tes impôts, etc... tu risques plus avec un gros excès de vitesse que ce genre d'individu !!!
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Despe32

Message par Despe32 » 13 oct. 2008, 19:54

ben souhaitons tout de meme qu'ils se fassent choper par le flics qu'ils aillent en taule et surtout qu'ils ramassent la savonette dans les douches :twisted:

JF31

Message par JF31 » 13 oct. 2008, 21:07

yoko13 a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de bike.jacking j'en suis vraiment etonné et atristé pour ce jeune homme.
Ce n’est pourtant malheureusement que la chronique d’une violence "ordinaire". On attaque une mamie pour lui piquer son sac, on braque un bureau de tabac pour quelques euros, on agresse directement chez lui en pleine nuit le propriétaire d’une voiture pour récupérer les clés, ou... on tue un motard pour lui piquer sa moto ! :evil:
Ce week-end à Toulouse un groupe de 10 branleurs se sont attaqué à 4 jeunes pour piquer un portable ! Le propriétaire du portable a été jeté dans la Garonne !!

Le bike-jacking devient à la mode, comme n’importe quelle forme de violence, à Toulouse comme ailleurs.
Yoko, il ne se passe jamais rien à Marseille ? :?

Seulement voila, cette fois le simple vol d’une moto a tourné instantanément au drame, gratuitement. Là, plus question de dire "on n’y peut pas grand-chose".

Alors maintenant à quoi bon se rassembler samedi ? Pourquoi faire ?

Sur le forum des motards toulousains, il y a un intervenant qui a résumé les raisons de son action. J’adhère tellement à ses propos à 200%, que je me permets simplement de recopier ce qu'il a dit :
Tu veux connaître mon point de vue :
J'en ai ras le bol de voir au JT de TF1, de France 2 des marches silencieuses pour des types qui n'ont pas respectés la loi et les forces de l'ordre. On n’a pas entendu la famille de Fred aux différents JT.
J'en ai ras le bol de devoir me poser des questions si je sors un peu tard, d'avoir à me demander si je suis en sécurité.
Alors oui, nous on ne va pas brûler des voitures pour se faire entendre. Mais en ne nous réunissant pas, en ne faisant rien, on accepte le silence sur des crimes aussi grave.
Bordel ou est ce qu'on vit, le pays des droits de l'homme c'est ça??
Un pays ou on a pas le droit d'aller dans certains quartier? un pays ou maintenant il va falloir psychoté a chaque fois qu'on s'arrête quelque part? un pays ou il va falloir se méfier de tout le monde?
Je suis désolé mais je ne pense pas qu'on lui puisse accepter ça. Donc voila pourquoi je participe a ces rassemblements. Pour montrer que le climat de la peur, très peu pour moi. Et Pour montrer que je souhaite que les forces de l'ordre me protège, et me permette de vivre normalement, librement.

Voila.
Il se trouve que cette fois c’est un motard qui est mort, mais si c’était un simple passant ou un automobiliste, ce serait pareil. La seule différence, c’est que je ne pense pas que les automobilistes soient capables de se mobiliser et d’être solidaire comme peuvent l’être (je l’espère) les motards...
Pas question en effet de casser des magasins ou de brûler des voitures, simplement participer dans la dignité à un rassemblement où, pour une fois, la victime n’a aucune responsabilité dans ce qui lui est arrivé...

Désolé pour la longueur !

Philamiens

Message par Philamiens » 14 oct. 2008, 08:14

sauf que comme nous on dit rien : ne pose pas de problèmes donc rien à foutre...

par contre d'autres cassent, brûlent, médiatisent et retournent la situation donc ont leur donne (avec nos impots) de quoi vivrent tranquillement sans bosser et on fait même en sorte de les laisser tanquille en n'envoyant pas les forces de l'ordre pour ne pas les provoquer...

et je précise qu'il n'y a rien de raciste la dedans, les cassoss et la bêtise n'ont pas de frontière....
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

JF31

Message par JF31 » 14 oct. 2008, 08:57

Philamiens a écrit :sauf que comme nous on dit rien : ne pose pas de problèmes donc rien à foutre...

par contre d'autres cassent, brûlent, médiatisent et retournent la situation donc ont leur donne (avec nos impots) de quoi vivrent tranquillement sans bosser et on fait même en sorte de les laisser tanquille en n'envoyant pas les forces de l'ordre pour ne pas les provoquer...

et je précise qu'il n'y a rien de raciste la dedans, les cassoss et la bêtise n'ont pas de frontière....
+1 !... :roll:

Elouva

Message par Elouva » 14 oct. 2008, 18:13

Perso, a l'arret je passe jamais le point mort, c'est toujours ca...

J'ai lu une revue qui parlait d'un systeme qui "éteint" automatiquement le moteur a l'arret, j'ai pas tout saisi, mais c'était pour éviter le bike jacking justement, je vais allez chercher la revu pour préciser un peu ca.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

yoko13

Message par yoko13 » 14 oct. 2008, 18:29

Difficile de discuter de sujet aussi complexes. tout ce que je vois c'est qu'ici bcp de jeunes s'approprient le droit de tout faire et sont révoltés quand ils sont punis. Aucune obeissance aux lois aucuns respect rien du tout les sentiments n'existent meme pas et apres bcp disent oui mais on na pas de travail on est isolés etc....
Ces gars la me degoutent tout simplement car ce sonbt les pires laches que je puisse voir !

c'est ptete hors sujet mais ca mfou les boules c'est tout !

JF31

Message par JF31 » 15 oct. 2008, 08:03

Elouva a écrit :J'ai lu une revue qui parlait d'un systeme qui "éteint" automatiquement le moteur a l'arret, j'ai pas tout saisi, mais c'était pour éviter le bike jacking justement, je vais allez chercher la revu pour préciser un peu ca.
Oui, cela existe tout à fait. C’est un boîtier électronique installé sur la moto qui communique avec un badge porté par le pilote. La présence de ce badge près du boîtier permet le démarrage sans autre action.
http://www.moto-station.com/article662- ... cking.html
C’est donc déjà un anti-démarrage.
En cas de bike-jacking, le fait que la moto s’éloigne de son pilote (ou plutôt du badge) coupe l’allumage, et la moto s’arrête. Mais comme le dit la pub, il reste maintenant à savoir ce qui se passe entre les voleurs et le propriétaire une fois le véhicule arrêté... :boxing: , et la réaction de l'assurance en cas de dégradation du véhicule non volé... :evil:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 oct. 2008, 08:46

par contre d'autres cassent, brûlent, médiatisent et retournent la situation donc ont leur donne (avec nos impots) de quoi vivrent tranquillement sans bosser et on fait même en sorte de les laisser tanquille en n'envoyant pas les forces de l'ordre pour ne pas les provoquer.

+ 100

Si si, on envoie les forces de l'ordre...pour les encadrer dans des stages de plein air bidons, qui coûtent la peau du c...!

Ouais, ça fait un peu facho, mais moi aussi, ça ma gonfle sévère!

Des fois, faut que ça sorte!

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2008, 09:52

Bon alors, qui participe au rassemblement de samedi ???
Je trouve les toulousains du forum pas trop réactifs sur le sujet... :shock:
Pourtant quelques vara au milieu des gros cubes, cela élargirait un peu plus la population des motards concernés...

En tout cas, chez les Motards Toulousains, ils se bougent :
http://www.motards-toulousains.com/page ... &start=465
http://www.motards-toulousains.com/page ... hp?t=15174
http://www.motards-toulousains.com/page ... hp?t=15209

Ils ont même redressé la situation qui partait un peu à la dérive concernant le but initial de ce rassemblement. Comme d’habitude, certains ont tenté la récupération de celui-ci dans un but politique... Lamentable et déplacé !! Bref... :roll:

Donc, du côté des forums ça bouge. Apparemment il y aura du monde.
Par contre, je suis surpris du (très) peu de motards croisés en ville avec le brassard blanc. En dehors de ces forums, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de gens qui se sentent concernés, sinon au moins solidaires...
Ou alors beaucoup ne sont pas informés.
J’ai fait passer l’info à mon boulot, beaucoup de gens n’étaient même pas au courant de l’affaire (y compris des motards...!)

Dommage... :(

Alef

Message par Alef » 16 oct. 2008, 11:28

J'y serais, samedi
(Désolé, pas très "actif" ici, parceque j'y vais avec uin autre groupe)

Philamiens

Message par Philamiens » 16 oct. 2008, 13:57

JF31 a écrit :...
Par contre, je suis surpris du (très) peu de motards croisés en ville avec le brassard blanc. En dehors de ces forums, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de gens qui se sentent concernés, sinon au moins solidaires...
Ou alors beaucoup ne sont pas informés.
J’ai fait passer l’info à mon boulot, beaucoup de gens n’étaient même pas au courant de l’affaire (y compris des motards...!)

Dommage... :(
et bien j'ai appris ce tragique evenment ici puis il y a eu un message sur le forum de R1 (fan2r1) mais sinon je n'en n'ai pas entendu parler ni à la radio ni à la TV... le blackout total

un motard ce serait fait prendre par un radar à 200 sur la rocade toulousaine le fait aurait été relaté dans tous les 20h... on ne sait quoi penser, directives aux médias pour ne pas ébruiter ce genre d'evenement qui ne valorise pas l'image du gouvernement ou tout simplement ce genre d'evenement n'est pas/plus vendeur ? les 2 peut être c'est triste de vivre France (oui on va me dire que c'est pire ailleur mais ce n'est pas une excuse...) et encore pire d'y mourir dans des circonstances pareil et dans l'indifférence heureusement que les motards sont encore un peu solidaire sinon c'était 3 lignes dans le canards du coin et on en parlerait déjà plus...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 16 oct. 2008, 17:20

Commed it je vais essayer d'y être ..je suis les post des MT ...et les prises de t^tes à la [personne peu appréciée] sur un sujet comme ça ...c'est nul .

J'attends de savoir ce qui va se faire ...et si j'adhère j'y participerai si pas boulot.

Un gros coup comme un énorme défilé continu en pleine ville ..sans blocage .... mais pour que les gens ce pose des questions sur le pourquoi de toutes ces motos .. ...j'aimerai bien .

Des milliers de motos défilant derrière la FFMC ça aurait de la gueule ..et peut etre attirerai l'attention des médias.

Reste à voir ce qui est prévu .

Pour le reste ...c'est pas parce que l'on est silencieux ...que l'on n'en pense pas moins :roll:

Le lien de la FFMC31 à cette heure date toujours du 10 octobre ..
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1485

Pas étonnant que même des motards sur Toulouse ne soient pas au courant avec une telle communication :roll: .

Aller sur le lieu du crime , c'est bien ...mais ça suffit pas .. je pense . En attente d'une action avec le la VISIBILITE pour le toulousain moyen .
Dernière modification par Pat31 le 16 oct. 2008, 17:41, modifié 2 fois.
...

Alef

Message par Alef » 16 oct. 2008, 17:24

Pat31 a écrit : Des milliers de motos défilant derrière la FFMC ça aurait de la gueule
Mouais...
Mais pour le coup, j'aime pas bien leur tentative de recup d'une emotion pour faire passer des messages sans AUCUN rapport avec le pourquoi initial de la manif
(a moins que le jacking ait pu avoir lieu a cause du "trop de repression" et des conduites dangereuses des voitures et que je n'ai pas compris...)

Pat31

Message par Pat31 » 16 oct. 2008, 17:38

Alef a écrit :
Pat31 a écrit : Des milliers de motos défilant derrière la FFMC ça aurait de la gueule
Mouais...
Mais pour le coup, j'aime pas bien leur tentative de recup d'une emotion pour faire passer des messages sans AUCUN rapport avec le pourquoi initial de la manif
(a moins que le jacking ait pu avoir lieu a cause du "trop de repression" et des conduites dangereuses des voitures et que je n'ai pas compris...)
ben j'ai pas vu ça sur leur site ..mais c'est sur que l'action doit être uniquement pour ce drame ..sans récup quelconque .

La communication laisse à désirer , à ce jour .

Si qq'un à un info claire ..et officielle ,merci de la poster :wink:
Dernière modification par Pat31 le 16 oct. 2008, 17:53, modifié 1 fois.
...

Alef

Message par Alef » 16 oct. 2008, 17:44

http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-manifestations-f19/manifestation-du-18-octobre-2008-t172.htm

(le site FFMC31, c'est officiel, non ?)
Samedi 18, 16h30, pont saint Michel : grand Rond, allées F Verdier, Wilson, Capitole, la Daurade, pont Neuf, saint Cyprien, les Arènes, Rocade, Candie.

Deux arrêts démonstratifs sont prévus avec la remise de notre "cahier de doléances" aux représentants de l'administration.

Le tract va suivre dès demain matin : à distribuer largement.

Hormis "en la mémoire de Fred" qui sera toujours en filigrane respect, les "mots d'ordre" seront :
- contre la politique répressive de l'état
- pour une meilleure sensibilisation entre usagers.

Ces mots d'ordre sont issus des réactions captées sur les différents forums, dans les discussions et lors du regroupement spontané de samedi dernier.
Peut-etre doit on qd meme se feliciter que la "mémoire de Fred", but original de la manif avec accord et participation de la famille, reste, grace aux bons soins de la FFMC31, en filigrane...

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2008, 17:56

C’est clair que cette tentative de récupération dénoncée par les MT est lamentable. Mais est-ce bien exact ? Depuis les choses ont évoluées. Il semble que la FFMC31 est revenu la dessus et a remis de l’ordre dans ses rangs...

Il faut que cela reste un rassemblement dans le calme, tous solidaire, à la mémoire de ce pauvre jeune. Point. Il n'y a pas de place pour des disputes stériles. Il ne faut pas oublier que la famille sera là aussi !

Le but premier c’est ça, et d'attirer l’attention sur l’augmentation de cette forme de violence afin qu’elle soit d’avantage considérée par les forces de l’ordre, au lieu du traditionnel « on n’y peut pas grand-chose ».

Et puis chacun y va pour ce qu’il pense, et n’est obligé de partager les idées de certains.

Alef

Message par Alef » 16 oct. 2008, 18:07

Est-ce que c'est "encore" exact ?
Ils ont peut-etre remis de l'ordre... J'avoue ne pas savoir (*) :
Ce message (cité plus haut) est "officiel" et posté au nom de la FFMC31... Et a de mon point de vue completement decrédibilisé la FFMC.

Mais bon... revenons au sujet...

(*) Edition :Apres renseignement : Il semble effectivement que la FFMC ait "désavoué" tout ca et tende vers une action calme et "en memoire".

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2008, 20:00

Alef a écrit :(*) Edition :Apres renseignement : Il semble effectivement que la FFMC ait "désavoué" tout ca et tende vers une action calme et "en memoire".
C’est tout à fait ça. Ton extrait ci-dessus de la FFMC était le premier post du sujet.
(Voir http://ffmc31.asso.fr/ « A la mémoire de Fred – La manifestation du 18 »)

L’auteur a été remis dans l’axe fermement par la suite (Voir les 4 pages qui suivent).
A voir aussi page 4 la mise au point touchante de "Bascos", qui sert d’intermédiaire entre la famille et l’ensemble des motards.
Mots d’ordres : Rassemblement en mémoire de la victime, respect envers la famille qui sera présente, solidarité. Les revendications c’est pour d’autres occasions !

Au final donc, cela devrait être un événement qui devrai marquer les esprits par son sens du respect, de la mémoire, et comme il été dit sur d’autres forums, de demande respectueuse envers les forces de l’ordre pour que tout soit mis en œuvre pour retrouver en condamner les coupables, et éviter que la situation se dégrade encore plus.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 oct. 2008, 21:51

Je peux pas être à Toulouse! Trop loin de chez moi...
Mais même si je suis tout seul par ici, je mettrai un brassard. Et si on me demande ce que c'est, j'expliquerai...
:(
Salut à tous!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 oct. 2008, 18:24

Un ptit lien pour vous remettre en condition :

http://www.humour.com/videos.asp?num=10674

JF31

Message par JF31 » 17 oct. 2008, 21:32

OK, on est à la veille du rassemblement. Donc, pour résumer, on sera donc au moins, heu... 2 vara !! Peut-être 3 !! (Pat31 ?)
Cool... :?
On se verra peut-être, au milieu des 800 autres motos... :roll:

Bon perso je ne serai pas seul non plus. J’y vais avec des copains gros cube qui eux ont répondu présent de suite lorsque l’on en a parlé...

Pat31

Message par Pat31 » 18 oct. 2008, 08:13

...

JF31

Message par JF31 » 20 oct. 2008, 09:54

Pour le cas ou cela intéresserait quelqu’un :roll: , juste une photo qui résume le rassemblement de samedi à Toulouse :

Image

Un millier de motos, énorme. Succès total ! Superbe organisation pour cet immense élan de solidarité. Bel hommage au jeune disparu. Mouvement dans le calme et le respect, et en dehors de toutes autres revendications qui n’avaient pas lieu d’être ce jour là. Très émouvant.

Moto de toutes catégories (même quelques 50cc). Pas mal de 125, et... 1 vara en plus de la mienne... (au moins la seule que j’ai pu voir au milieu de cette masse). Une fille immatriculée 81 qui ne fait pas partie du forum, mais qui m’a dit s’y être connectée le matin pour voir ce qui se préparait de notre côté (La pauvre, elle a dû être déçue... :roll: ).

yoko13

Message par yoko13 » 20 oct. 2008, 16:41

énorme !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 oct. 2008, 22:56

Magnifique....Vraiment!

JF31

Message par JF31 » 21 oct. 2008, 08:10

Un nouveau cas, après le couteau, l’arme à feu de gros calibre :
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... queurs.php
Rémi, une balle dans le genou et tentative d'assinat délibéré, heureuseument la deuxième balle a frolée la tête...

"Et çà continue encore et encore, Ce n’est que le début d’accord, d’accord... :"
Tout va bien... :evil:

rahan 65

Message par rahan 65 » 21 oct. 2008, 12:21

ça devient grave et je crois que c'est que le début :evil:

wolfheart

Message par wolfheart » 21 oct. 2008, 19:16

content de voir une mobilisation comme ça !
Perso, Toulouse est un peu trop loin de chez moi...

En tous cas pour les responsables :hanged: :boom:
:evil:

JF31

Message par JF31 » 22 oct. 2008, 07:59

wolfheart a écrit :content de voir une mobilisation comme ça !
Content de voir une telle mobilisation en effet... sauf chez les varadéristes... !! :evil:
(Je ne parle pas de toi, tu es à Annemasse... :wink: )
Quand je vois la solidarité de tous les motards de la région, dont certains n’ont pas hésité à faire 200 km pour rejoindre la place du Capitole, je suis vraiment déçu du peu d’intérêt et de solidarité dont ont témoigné les membres de ce forum, pourtant nombreux à Toulouse, et sa proche région !

Désolé, je l’ai déjà sous-entendu, mais il fallait que cela sorte en clair !

Pat31

Message par Pat31 » 22 oct. 2008, 08:21

JF31 a écrit :
wolfheart a écrit :content de voir une mobilisation comme ça !
Content de voir une telle mobilisation en effet... sauf chez les varadéristes... !! :evil:
(Je ne parle pas de toi, tu es à Annemasse... :wink: )
Quand je vois la solidarité de tous les motards de la région, dont certains n’ont pas hésité à faire 200 km pour rejoindre la place du Capitole, je suis vraiment déçu du peu d’intérêt et de solidarité dont ont témoigné les membres de ce forum, pourtant nombreux à Toulouse, et sa proche région !

Désolé, je l’ai déjà sous-entendu, mais il fallait que cela sorte en clair !
Je l'attendais ce post ..je sais pas pourquoi ... :roll:

Bravo pour ta solidarité si c'est ça que tu veux entendre ...tu peux pas imaginer que certains bossent ...ou ont des obligations ... :roll:

Quant à nous on est décu que JAMAIS tu n'ai pris part à une seule de nos balades ou rencontre ...ça fait 1 partout . Et jamais on ne te l'as reproché ..si ???

Tu n'as pas le monopole de la solidarité, mais certains n'en font pas des tonnes ...et je te trouve un peu LOURD sur le coup . :twisted: .

Voila il fallait aussi que ça sorte en clair aussi !!!
...

JF31

Message par JF31 » 22 oct. 2008, 10:08

OK, un point partout !
Ceci dit, je tiens à préciser que je n’attends aucune félicitation d’avoir participé à ce rassemblement, et je n’en tire aucune gloire personnelle. C’est mal me connaître...
Je ne revendique en aucun cas le monopole de la solidarité, surtout quand elle a été partagée par plus de mille participants... :roll:

Qu’il y ait des gens qui bossent et qui ne peuvent pas participer à certaines manifestations, je suis tout à fait en mesure de l’imaginer, étant moi aussi régulièrement de permanence le week-end... :? :roll:
Quant aux obligations personnelles, je suis aussi servi, comme tout le monde, ceci ne me laissant pas beaucoup de temps pour les balades, et je le regrette, crois-moi.
Là, il s’agissait simplement d’autre chose... qui pouvait justifier, il me semble, une mobilisation d’une autre importance que pour une simple ballade ou rencontre...

Ensuite, ce n’était en aucun cas une attaque personnelle qui t’était destinée, ne sachant même pas si tu n’y avais pas en fait participé, comme tu l’avais envisagé...

Enfin, je n’ai pas l’impression d’en faire des tonnes, ni encore moins de lancer une nouvelle polémique. Relis mes posts... : j’ai simplement essayé de faire le point sur ceux qui étaient susceptibles d’y participer, pour essayer justement de s’y retrouver pour une fois. Sans résultat.
J’ai ensuite rapporté ce qui s’était passé, et ma déception de n’avoir vu aucun membre du forum à cette occasion, pas plus le 11 que le 18 octobre. :?

Sujet clos en ce qui me concerne.
Dernière modification par JF31 le 22 oct. 2008, 17:36, modifié 1 fois.

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 22 oct. 2008, 10:10

N'empeche que ce jour la, j'ai roulé avecun brassard blanc...
On pense à toi, gars... v+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 oct. 2008, 10:50

Pfff à Strasbourg ( aussi sur une terrasse d'un bar ) on m'a tenu le langage suivant ( deux jeunes voyoux ) ;
"Si je te braque avec un flingue que fais tu ?" Pour réponse ; "il faudra pas que tu loupes ton coup , car moi je ne te louperais pas !"
Donc conclusion ; Le Bike jacking , j'ai l'impression qu'il va s'étendre !
Donc attention à vous ... :evil:

Il est cetain que je ne laisserais pas partir mon B12 ...

@+ Pat'

Pat31

Message par Pat31 » 22 oct. 2008, 15:24

...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 oct. 2008, 15:55

Pat31 a écrit :Quelques conseils
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1453
Il est certain que dans les conditions actuelles il faut rester être vigilant lors d'un arrêt à un feu rouge , ou encore à des pièges sur la route pour obliger le motard à s'arrêter . Pareille pour les lieux publics , un endroit très facile ! car ta moto est à l'arrêt et tu n'es pas forcément sur ta monture ! Donc ...

Répondre