Le pin-lock existe sur certains casque "haut de gamme", ils s'agit d'un ecran rigide qui emprisonne une couche d'air entre lui et la visière, en faisant l'étanchéité avec un joint en silicone. bref, ça te fait un double vitrage, jusque maintenant, j'ai pas trouvé meilleur système.
celà existe en kit adaptable à la plupart des casques, l'inconvénient, c'est que c'est délicat à poser (il faut percer deux petits trous pour mettre les tétines qui tienne l'écran en place, un gagarit de perçage est fournis avec le kit). mais une fois en place c'est génial, seul bémol, quand il neige, la neige ne fond pas sur l'écran à cause de l'isolation, celà dit on prend pas tout les jours la moto quand il neige
Il faut compter entre 25 et 30€ le kit, le mien à 2 ans et se porte encore pas trop mal, compte tenu que je suis un vrai bourrin avec mon casque, et que celui ci risque de lacher avant la visière

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/