[Bordeaux] Une première, des conseils, un formateur ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Djudju

[Bordeaux] Une première, des conseils, un formateur ?

Message par Djudju » 08 août 2008, 09:36

Bonjour,

Je viens d'acheter enfin ma VARADERO 125 d'occasion. Par contre je n'ai pas encore put la remener chez moi. En effet, il y a 50 kms à parcourir et je n'ai jamais conduis de Moto.

Je suis donc allé dans un Centre de Formation Moto à MERIGNAC (près de Bordeaux), mais ils n'ont pas de disponibilitées avant 3 semaines... Donc en attente de cette formation de 2h ou 4h, je rêve de pouvoir conduire ma VARA. Je passe mon temps libre sur les forums (dont celui-ci) ou les magasins de Moto.

J'aimerais aller chch ma VARA ce Week End ou au moins le Week End prochain, mais je ne veux pas prendre de risques. Surtout que ma connaissance en Moto est assez limité, je n'ai eu qu'un Scooter 50cm3 etant plus jeune.

Je viens parler de ça ici, car je ne sais vraiment pas quoi faire. Ramener la moto sans "cours", ou attendre (c'est dur).

Vu que je viens d'emenager sur la Region Bordelaise, je ne connais personne pour me donner qques courts pratiques. Donc en plus des conseils qui sont toujours bon à prendre. Je fais un petit appel du pied à la communauté Vara de Bordeaux. Si qqn a un peu de temps libre à me consacrer (1 ou 2H) ce Week End ou dans la semaine et qu'il est sur la région Bordelaise, je serais vraiment tres heureux de pouvoir avoir un petit court pour me permettre de ramener la VARA. (Rémuneration possible si cela peut en motiver certains).

Merci par avance.

pertinou

Message par pertinou » 08 août 2008, 09:44

hello

bon, tu as une vielle expérience scooter, et, jamais en moto...

ce que je te conseille, c'est de faire un tour du quartier ou se trouve ta vara, le temps de passer les vitesses, embrayer quelques fois, et, te rendre compte qu'elle se conduit assez facilement.