Quel casque avec une vara beige ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Quel casque avec une vara beige ?
bonsoir,
Je vais prochainement opté pour une varadéo de couleure beige
la même qu'il y a sur le lien ci-dessous..
http://img119.imageshack.us/my.php?imag ... 030fw7.jpg
Quel casque me conseillerez vous?? couleur ? type ?
D'avance merci pour votre aide.
Je vais prochainement opté pour une varadéo de couleure beige
la même qu'il y a sur le lien ci-dessous..
http://img119.imageshack.us/my.php?imag ... 030fw7.jpg
Quel casque me conseillerez vous?? couleur ? type ?
D'avance merci pour votre aide.
- the guitar hero
pour faire un choix de casque tu dois aller dans un magasin pour essayer. tous les casques ne vont pas sur toutes les têtes.
tu commence par rechercher une marque qui corresponde à ton budget, ensuite tu essaye et une fois que tu as trouvé une marque qui te convient niveau confort, tu regardes l' esthétique. après, les gouts et les couleurs .... on ne peut pas choisir pour toi
ps : la couleur de la vara n'est pas beige mais champagne
tu commence par rechercher une marque qui corresponde à ton budget, ensuite tu essaye et une fois que tu as trouvé une marque qui te convient niveau confort, tu regardes l' esthétique. après, les gouts et les couleurs .... on ne peut pas choisir pour toi

ps : la couleur de la vara n'est pas beige mais champagne

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
puisque tu veux une indication de couleur je vais t'en donner une en fonction de mes gouts bien sur .
moi j'aime le sobre et je déteste le bariolé voila ce que j'ai comme cax ( caberg 104 mirage)

un élément que tu peux prendre aussi en compte lors de ton achat, c'est la présence au non d'une visière interne solaire , bien pratique à l'usage . tu peux aussi faire attention à la fermeture de la jugulaire, certaine sont "rapides", d'autres avec deux anneaux, certains préfèrent , moi je trouve ça pénible
moi j'aime le sobre et je déteste le bariolé voila ce que j'ai comme cax ( caberg 104 mirage)
un élément que tu peux prendre aussi en compte lors de ton achat, c'est la présence au non d'une visière interne solaire , bien pratique à l'usage . tu peux aussi faire attention à la fermeture de la jugulaire, certaine sont "rapides", d'autres avec deux anneaux, certains préfèrent , moi je trouve ça pénible

Dernière modification par the guitar hero le 06 août 2008, 21:24, modifié 1 fois.
je viens de trouver ce casque ...
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... MAT-FINISH
est il bien utile pour la varadéo ??
y a t il un casque avec les mêmes qualités moins chere ?
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... MAT-FINISH
est il bien utile pour la varadéo ??
y a t il un casque avec les mêmes qualités moins chere ?
- the guitar hero
l'evoline a l'aire sympa, faut que tu l'essayes, sache qu'un modulable est plus bruyant qu'un intégral.
en matière de sécurité, rien n'est trop bon , une chute c'est une chute qquesoit la cylindrée. fais en fonction de ton budget si c'est ça qui te chagrine
en matière de sécurité, rien n'est trop bon , une chute c'est une chute qquesoit la cylindrée. fais en fonction de ton budget si c'est ça qui te chagrine
Néophyte ou pas pose toi la question de savoir combien vaut ta peau.
Le casque sera ta seule protection
Bon moi c'est un Nolan N103.(négocié 250 euros)
J'en suis très satisfait, surtout avec la visière intérieure fumée.
De plus, il y a une version avec intercom
Pour la couleur ben c'est comme tu le sens.
NOLAN =>
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Bn61j ... refID%3D02

Le casque sera ta seule protection
Bon moi c'est un Nolan N103.(négocié 250 euros)
J'en suis très satisfait, surtout avec la visière intérieure fumée.
De plus, il y a une version avec intercom
Pour la couleur ben c'est comme tu le sens.
NOLAN =>
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Bn61j ... refID%3D02

Dernière modification par monk25 le 06 août 2008, 21:44, modifié 1 fois.
- the guitar hero
pas forcement , si tu achete un casque arai a 800 euros, pas grande différence avec un shark a 300. tu payes la marque à mon sens.
je ne suis pas persuadé qu'on est mieux protegé avec un casque à 800 qu'avec un casque à 300.
il vaut mieux repartir le budget et acheter un équipement complet avec pantalon et dorsale
dire "tout dépend a combien tu évalues ta peau " est trop facile à mon sens
je ne suis pas persuadé qu'on est mieux protegé avec un casque à 800 qu'avec un casque à 300.
il vaut mieux repartir le budget et acheter un équipement complet avec pantalon et dorsale
Dernière modification par the guitar hero le 06 août 2008, 21:45, modifié 1 fois.
- the guitar hero
certes tu paye la marque mais aussi la qualité, si un araï est cher c'est pas juste pour la marquethe guitar hero a écrit :pas forcement , si tu achete un casque arai a 800 euros, pas grande différence avec un shark a 300. tu payes la marque à mon sens.

[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
- the guitar hero
à ma connaissance il n'y a justement que l'evolyne qui soit homologué Jet et Intégral ...les autres Jet sont homologués JET point barre !
Après chacun a ses préférences et ses histoires avec les modulables : sur que la machoire est moins protégée et que donc tu peux plus facilement de blesser ...maintenant quand il fait chaud ou en ville, ça doit être sympa d'enlever le bas d'un cax intégral ....et pour rappel, nos chères motards de la police ont des modulables !
Après chacun a ses préférences et ses histoires avec les modulables : sur que la machoire est moins protégée et que donc tu peux plus facilement de blesser ...maintenant quand il fait chaud ou en ville, ça doit être sympa d'enlever le bas d'un cax intégral ....et pour rappel, nos chères motards de la police ont des modulables !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
ayé !
moi choix s'est porté sur le justissimo à 285 euros..
J'en ai essayé 3 casques, et mon choix s'est porté sur le justissimo car je me suis vraiment à l'aise et protégé..
aussi il est beau...
je mettrai en ligne les photos à partir de mardi prochain ^^
En tout cas merci pour vos conseils... et à DG qui m'a accompagné.

J'en ai essayé 3 casques, et mon choix s'est porté sur le justissimo car je me suis vraiment à l'aise et protégé..
aussi il est beau...

pour moi les deux sont securisent
pour ma part je vien d acheter un modulable car un integrale c est trop chaud pour la ville ainsi que pour parler avec des collegue au feu rouge ou autre quand au pris du casque tout depend de ton budget le mien vaut 180 euros et je le trouve securisent pour moi cet sur j acheterer pas un casque a 100 euros venant de china
pour ma part je vien d acheter un modulable car un integrale c est trop chaud pour la ville ainsi que pour parler avec des collegue au feu rouge ou autre quand au pris du casque tout depend de ton budget le mien vaut 180 euros et je le trouve securisent pour moi cet sur j acheterer pas un casque a 100 euros venant de china

ultrabody a écrit :ayé !
![]()
aussi il est beau...
+1

Salut !
pour ma part j'ai opté pour un SHUBERT !!
pour ce casque c'est vraiement le confort et la sécurité assuré ...
Il s'agit du C2 modulable ( super pratique avec la vara en ville car tu peux ouvrir l'avant du casque pour mieux voir autour de toi .
Il a en plus un parre soleil interieur amovible pour eviter d'etre ébloui quand le soleil est fort ...
L'isonorisation est nikel !
et derniere chose il est pourvu d'une visiere antibuée trestres efficace a la seule condition de ne pas la nettoyer avec du produit vitre !! car cela eleve le revetement!!!
voila pour mon avis .....
Ah oui la douloureuse : environ 400 euros .... mais bref un investissement qui en vaut la peine !!
@+ et bonne varad !!
un lien ?? : http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_ ... C2-Helmets
pour ma part j'ai opté pour un SHUBERT !!
pour ce casque c'est vraiement le confort et la sécurité assuré ...
Il s'agit du C2 modulable ( super pratique avec la vara en ville car tu peux ouvrir l'avant du casque pour mieux voir autour de toi .
Il a en plus un parre soleil interieur amovible pour eviter d'etre ébloui quand le soleil est fort ...
L'isonorisation est nikel !
et derniere chose il est pourvu d'une visiere antibuée trestres efficace a la seule condition de ne pas la nettoyer avec du produit vitre !! car cela eleve le revetement!!!

voila pour mon avis .....
Ah oui la douloureuse : environ 400 euros .... mais bref un investissement qui en vaut la peine !!
@+ et bonne varad !!
un lien ?? : http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_ ... C2-Helmets
la varad' c'est cool !!!
ah bon ?
je pense que le modulable est fait pour etre ouvert lol sinon il ne le serait pas et tout les magazin serait en infraction
maintenant sur autoroute pour ma part il est clair que je le ferme, il y a une prise au vent et le casque peut aller en arrière et t'étrangler puis c'est question sécurité surtout, sinon en ville et a vitesse réduite c'est génial ta pas trop chaud et un champ de vision optimal.
Si c'était interdit alors j'arreterai les motards de police ou gendarmerie
je pense que le modulable est fait pour etre ouvert lol sinon il ne le serait pas et tout les magazin serait en infraction

maintenant sur autoroute pour ma part il est clair que je le ferme, il y a une prise au vent et le casque peut aller en arrière et t'étrangler puis c'est question sécurité surtout, sinon en ville et a vitesse réduite c'est génial ta pas trop chaud et un champ de vision optimal.
Si c'était interdit alors j'arreterai les motards de police ou gendarmerie

regarde au delà de ce que tu vois...
Bon choix: Le justissimo testé en accident (vol plané de 3 m pour retomber sur le bitume
) bon bah il a super bien encaissé les chocs ! Par contre après faut tt de même le changer ....
Tu ne dois pas rouler à plus de 40 km/h le cax ouvert : ce sont les préconisations constructeur.
De toute façon tu verras très vite ce que ça fait de rouler le casque ouvert

Tu ne dois pas rouler à plus de 40 km/h le cax ouvert : ce sont les préconisations constructeur.
De toute façon tu verras très vite ce que ça fait de rouler le casque ouvert

Il en existe d'autres :Jack a écrit :à ma connaissance il n'y a justement que l'evolyne qui soit homologué Jet et Intégral ...les autres Jet sont homologués JET point barre !
http://www.motorevue.com/site/le-premie ... 25852.html

Si tu commmences a te préocuper de la couleur de ton casque, plutot que la qualité de ton équipement, je suis inquiet pour toi :
-Dans le meilleur des cas, tu te retrouveras comme ces guignol que je croise souvent sur l'A86, tuning à fond, avec des pieces qui ne sont pas solides, voire dangeureuses (et pire, c'est assez souvent ecouerant , comme ce type que j'ai vu avec une vara jaune poussin vif.. vous trouvez pas qu'elle est mieux au naturel ? la moto c'est un peu comme les nanas ... ^^ vous oseriez demande a vot'blonde de changer de poitrine ou se teindre les cheveux ?
-Dans le pire des cas, .... tu dois te douter...
-Dans le meilleur des cas, tu te retrouveras comme ces guignol que je croise souvent sur l'A86, tuning à fond, avec des pieces qui ne sont pas solides, voire dangeureuses (et pire, c'est assez souvent ecouerant , comme ce type que j'ai vu avec une vara jaune poussin vif.. vous trouvez pas qu'elle est mieux au naturel ? la moto c'est un peu comme les nanas ... ^^ vous oseriez demande a vot'blonde de changer de poitrine ou se teindre les cheveux ?
-Dans le pire des cas, .... tu dois te douter...
- the guitar hero
Oups, trop tard, mais pour la suite :
Les anglais ont testé les casques (plus, bcp plus strict que la simple norme NF) : je ne retrouve plus l'article, mais je retrouve une copie des resultats :
Entre autre :
Content de voir que mon Nolan62, l'un des moins chers (130 euros), est parmi les meilleurs, et entre autre bien meilleur que certain a plus de 300 euros...
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=2542
Les anglais ont testé les casques (plus, bcp plus strict que la simple norme NF) : je ne retrouve plus l'article, mais je retrouve une copie des resultats :
Entre autre :
Content de voir que mon Nolan62, l'un des moins chers (130 euros), est parmi les meilleurs, et entre autre bien meilleur que certain a plus de 300 euros...
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=2542
Pour ce que je sais de rouler avec le modulable ouvert :
Interdit pour la plupart :
L'interet de pouvoir le lever est a l'arret (fumer, disuter, etc...)
Mais la plupart ne sont pas homologués pour rouler ouvert, si j'ai bien compris, a cause du risque que la mentonniere retombe a moitié, ce qui donne une vision... excellent sur l'interieur de ton casque... (je n'ose imaginer a 90-10 sur nationale sinueuse, le casque qui se met en mode "nuit"...).
Seuls quelques uns, dont la mentoniere se releve très a l'arriere du casque, sont autorisés pour rouler ouvert...
(resumé de discussions avec personnes renseignées, mais je ne garantis pas d'avoir tout compris...)
Interdit pour la plupart :
L'interet de pouvoir le lever est a l'arret (fumer, disuter, etc...)
Mais la plupart ne sont pas homologués pour rouler ouvert, si j'ai bien compris, a cause du risque que la mentonniere retombe a moitié, ce qui donne une vision... excellent sur l'interieur de ton casque... (je n'ose imaginer a 90-10 sur nationale sinueuse, le casque qui se met en mode "nuit"...).
Seuls quelques uns, dont la mentoniere se releve très a l'arriere du casque, sont autorisés pour rouler ouvert...
(resumé de discussions avec personnes renseignées, mais je ne garantis pas d'avoir tout compris...)
Ayant un modulable je ne pense pas que le danger soit en ce que la mentonnière retombe et plonge le pilote dans une visibilité dangereusement réduite à 20%
Il faut quand meme un peu de force pour rabaisser la mentonnière ( un enfant a du mal à la rabaisser par exemple alors en roulant c'est vraiment rare qu'il descende ou alors c'est un casque de super bas de gamme)
Je pense que le danger viend à ce que vent s'engoufre dans la mentonnière ( visière baissée obligatoirement sinon tu ne peux pas l'ouvrir) et risque de t'envoyer un sévère coup dans le cou. La tete part subitement en arrière.
Il est possible aussi que le casque se déplace vers l'arrière ce qui aura pour effet de t'étrangler à cause de la jugulaire.
Casque ouvert je dis oui pour la ville c'est largement toléré par la police mais fermé quand tu commences à rouler au delà de 50 km/h.
Il faut quand meme un peu de force pour rabaisser la mentonnière ( un enfant a du mal à la rabaisser par exemple alors en roulant c'est vraiment rare qu'il descende ou alors c'est un casque de super bas de gamme)
Je pense que le danger viend à ce que vent s'engoufre dans la mentonnière ( visière baissée obligatoirement sinon tu ne peux pas l'ouvrir) et risque de t'envoyer un sévère coup dans le cou. La tete part subitement en arrière.
Il est possible aussi que le casque se déplace vers l'arrière ce qui aura pour effet de t'étrangler à cause de la jugulaire.
Casque ouvert je dis oui pour la ville c'est largement toléré par la police mais fermé quand tu commences à rouler au delà de 50 km/h.
regarde au delà de ce que tu vois...
Et le Caberg Justissimo ? Il est bien homologué en intégral, et pourtant transformable en jet...Jack a écrit :à ma connaissance il n'y a justement que l'evolyne qui soit homologué Jet et Intégral ...les autres Jet sont homologués JET point barre !
Ou alors lui il n’est pas homologué en jet, et là c’est le monde à l’envers...
Qui peut confirmer

Je pense que Jack a inversé :CABERG - JUSTISSIMO GT
Descriptif :
Casque modulable en polycarbonate injectée,intérieur coolmax et sanitized entiérement démontable et lavable,écran traité anti-rayures,double écran fumé interne escamotable via une molette située sur le coté du casque,livré avec bavette anti-remous et kit de transformtion en jet (suppression de la mentonniére).Ventilation à haut rendement,boucle de jugulaire automatique.Prédisposé pour recevoir le Kit "Caberg Free communication" (Liaison Bluetooth sans-fil pour téléphone mobile et intercom). Casque conseillé pour les porteurs de lunettes.Homologué intégral mentonniére fermée. Poids : 1700g
Les modulables sont pour la plupart homologués integral, mais pas jet (puisque, comme on en discute depuis qq posts, on ne peut roulet avec mentonniere relevée)
Non, tous les modulables ne sont loin d'être tous homologués intégral. A commencer par le Roof par exemple qui n’est homologué que jet.Alef a écrit :Je pense que Jack a inversé :CABERG - JUSTISSIMO GT
Descriptif :
Casque modulable en polycarbonate injectée,intérieur coolmax et sanitized entiérement démontable et lavable,écran traité anti-rayures,double écran fumé interne escamotable via une molette située sur le coté du casque,livré avec bavette anti-remous et kit de transformtion en jet (suppression de la mentonniére).Ventilation à haut rendement,boucle de jugulaire automatique.Prédisposé pour recevoir le Kit "Caberg Free communication" (Liaison Bluetooth sans-fil pour téléphone mobile et intercom). Casque conseillé pour les porteurs de lunettes.Homologué intégral mentonniére fermée. Poids : 1700g
Les modulables sont pour la plupart homologués integral, mais pas jet (puisque, comme on en discute depuis qq posts, on ne peut roulet avec mentonniere relevée)
Jusque là, rien d’anormal : un modulable peut de pas passer la norme intégral pour des question de résistance de la mentonnière.
Puis, il y a donc les modulables homologués intégral qui répondent à la norme de résistance de la mentonnière.
Ensuite, les modulables ne sont normalement jamais homologués jet, puisqu’en général il sont simplement ouvrables, et il est interdit de rouler ouvert pour les raisons évoquées + haut (danger de fermeture involontaire et/ou prise au vent trop importante).
Maintenant, il y a l’évoline, dont la pub dit qu’il est le seul à être homologué à la fois jet et intégral. Cela est normal puisque la mentonnière se relève jusque derrière le casque, et les risque évoqués + haut n’existent plus.
Et donc ma question concernait le Caberg Justissimo : Il est modulable, il passe la norme de la mentonnière. Il est donc homologué en intégral mentonnière fermée. Normal : s’il est simplement ouvert, il n’est pas autorisé comme les autres modulables.
Mais la mentonnière est aussi démontable pour le transformer en jet avec un kit spécial.
Est-il alors homologué en jet une fois que la mentonnière est déposée

La logique serait oui, puisque c’est alors un simple jet.
Allo ? les propriétaires de Justissimo, avez-vous des infos

Quel casque avec une Vara belge ???
Vouais, vouais, vouais... çà on ne saurait le dire, dites voir...mais il y a peut être celui là... alleiii...

Ben quoi, fieu, c'est un casque belge non....
Oh pardon j'ai mal lu... c'est une vara beige????
Ah ben, nous z'autres, on a ça aussi...dites !!!

Le beige ça va avec tout comme ils disent en Irak

Vouais, vouais, vouais... çà on ne saurait le dire, dites voir...mais il y a peut être celui là... alleiii...
Ben quoi, fieu, c'est un casque belge non....

Oh pardon j'ai mal lu... c'est une vara beige????

Ah ben, nous z'autres, on a ça aussi...dites !!!

Le beige ça va avec tout comme ils disent en Irak