La moto est-elle un luxe ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

La moto est-elle un luxe ?

Message par zoemilou » 15 juil. 2008, 14:01

Considérez-vous la moto comme un luxe pour ceux qui possèdent déjà une bar :?: :roll:
J'aimerais bien avoir quelques avis.

Oz

Message par Oz » 15 juil. 2008, 14:25

Le luxe (lat. luxus) désigne le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.

J'adore cette définition... Donc si tu as une BAR et que ta Vara ne t'apporte rien d'autre que peut t'apporter ta BAR (à savoir en Vara tu as moins de fatigue, trajet plus rapide....), oui ta Vara est un luxe. Après, ta Vara peut être tout simplement un loisir et malheureusement les loisirs sont souvent "un Luxe".....

Dans mon cas, la Vara me fait gagner 1h30 par jour de transport donc je n'estime pas que ce soit un luxe. Après c'est un loisir et un plaisir....donc c'est finalement un 1/2 luxe...

:D

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juil. 2008, 15:07

Bien sûr un luxe pour moi

Oui c'est pratique dans les bouchons, c'est pratique en ville etc.

Mais si je ne devais garder qu'un véhicule, ce serait la BAR (famille oblige)...

En tant que célibataire, c'est la voiture qui serait un luxe pour moi :)

pierreblc

Message par pierreblc » 15 juil. 2008, 15:35

Vara ou, plus généralement, bécane, c'est d'abord pour limiter les embouteillages, et ensuite pour se promener (mais vraiment ensuite).
La voiture, c'est un outil pour se déplacer tous ensemble (même si nous ne sommes plus que deux, les enfants sont grands) et/ou sur de grandes distances, pour tirer la remorque à la déchetterie, et pour tirer la caravane.
Trois roues pour moins tomber Image

Rotomolder

Message par Rotomolder » 15 juil. 2008, 16:01

Bah.. j'suis dans l'over luxe.. LOL !!

J'ai trois voitures et ma vara ! :shock: Je vis seul ou avec mes enfants en alternance.

Bon, la voiture sert pour amener les enfants à l'école, tirer une remorque ou pour transporter des objets encombrants.

(je précise que je n'ai qu'une seule voiture qui roule en ce moment !! - ma Laguna de 96 attends un acheteur bricoleur, mon Scénic de 2003 attends que Renault veuille bien prendre en charge la réparation du Turbo et la Fiesta de 95 a été achetée en prévision de l'attente des travaux sur le Scénic.)

Je roule plus en moto qu'en voiture (sauf en ce moment... elle est chez Honda, pour se refaire une beauté ! Alors j'ai sorti le VTT.....)
:evil: Début d'année de "zut" pour les engins motorisés chez moi ! :evil:

Allicroco

Message par Allicroco » 15 juil. 2008, 16:12

j'ai le permis B mais pas de BAR
j'ai pas d'enfant, quelques compagnes de temps à autre, le besoin de la bar ne s'est encore jamais fait ressentir : Ventrale, cavalière et topcase et GAAAAAAAAAZ
[moderateur déchu :P ]

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 juil. 2008, 16:26

Bonjour,

L'achat de la Varadero n'était pas une obligation pour moi! Juste concrétiser une envie qui me titillait depuis quelques temps.

Mais depuis que je fais mes 50 bornes A/R pour le boulot, c'est un vrai plaisir!

Sans compter que pour la différence de consommation entre la vara et la 407, il n'y a pas photo!
Alors un moyen de faire des économies? Peut être, mais faudra d'abord amortir l'achat!

Non pas du luxe, surtout un plaisir que j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir...

Salut!
Donnes du rhum à ton homme!

pertinou

Message par pertinou » 15 juil. 2008, 16:28

luxe pour moi...

ballade et autre... j'ai 7 voitures ( suis collectionneur), j'ai une voiture de fonction, ma compagne aussi, donc, vraiment aucune utilité d'une vara en plus, hormis pour le loisir...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

ray69

Message par ray69 » 15 juil. 2008, 17:49

c'est un luxe, un plaisir, une passion, que je cultive depuis 42 années.
:wink:
bonne et longue route a tous

Potrz

Message par Potrz » 15 juil. 2008, 17:51

42 ans de vara.. bel exploit :lol: :lol:

un luxe de plus en plus cher en petrole .. en france

ray69

Message par ray69 » 15 juil. 2008, 17:52

n'est-ce pas :?: mais c'est tout de même ma troisiéme......de vara.
bonne et longue route a tous

Potrz

Message par Potrz » 15 juil. 2008, 17:53

ah oui..quand meme :shock: :shock: respect

Alesch

Message par Alesch » 22 juil. 2008, 22:48

Tout dépend de la situation de chacun
Un smicard avec 4 enfants a besoin d'une voiture pour emmener sa famille. S'il a une moto pour lui ce sera du luxe

Pour moi, La Varadero est un plaisir, je suis propriétaire de mon appartement, mes enfants sont grands et sont partis de chez moi,
Je ne fume pas (actuellement par mois c'est 150.00€ pour un fumeur)
Je n'emmènerais rien dans le trou.
Je paye 156.00€ d'assurance annuellement en tous-risques
Si je ne roulais pas en moto je ferais peut-être
du ski
du tennis
de l'équitation
ou que-sais-je encore
Ce qui me reviendrait aussi cher, donc c'est un choix
Pour mon cas, ma moto ce n'est pas un luxe

pertinou

Message par pertinou » 22 juil. 2008, 23:56

exact, un smicard + enfants + voiture, c'est un luxe, après, tout dépends des revenus de chacun...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat31

Message par Pat31 » 23 juil. 2008, 06:28

Besoin pour moi :lol:
...

heliogabale

Message par heliogabale » 23 juil. 2008, 06:45

Pour moi pas un luxe mais plutôt un loisirs, en comparaison de n'importe quel sport ou autre activité comme la pêche, les moyens financiers mis en oeuvre sont raisonnables voire moins importants. La pêche par exemple (je sais de quoi je parle j'ai pratiqué cette activité de longues années), entre le permis de 2nd catégorie+celui d'une 1ère si t'es accro, le matos et le carburant pour y aller, calcul fait la Vara reviens nettement moins cher. Sauf à dire que la pêche est un luxe (bien que de nos jours je pense que ça le devient). Pour tout autre activité, entre l'assurance, la licence, le matériel et toujours le déplacement, je mettrais donc plus la moto dans la catégorie loisirs que dans la catégorie luxe.
Mais où s'arrête le loisir et quand commence le luxe? Tout est fonction des finances de chacun.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Répondre