J'aimerai bien voir des Vara qui accompagnent le peloton, mais à mon avis, elles ne sont pas assez rapides pour suivre des sportifs qui "marchent à l'eau claire et aux pâtes"

Modérateur : Groupe modérateurs
C'est ce que je veux dire.Pat31 a écrit :Ben moi j'aime bien ...surtout la montagne ...ça permet de faire ses Rb dans son salon , de voir les cols vu d'avion ....d'en découvrir de nouveaux ...![]()
![]()
il y a pourtant bien les 2CV "cochonou" qui accompagnent le tour depuis des années, et qui ont un rapport poids/puissance bien inférieur à la vara...zoemilou a écrit :Commence demain. J'ai hâte de voir les superbes paysages que les gars vont nous faire découvrir.
J'aimerai bien voir des Vara qui accompagnent le peloton, mais à mon avis, elles ne sont pas assez rapides pour suivre des sportifs qui "marchent à l'eau claire et aux pâtes"
C'est bien pour ça que je suis dubitatif...Au delà de toute notion liée au dopage, ce que font les coureurs du tour de France est assez exceptionnel, les kilométrages journaliers, les vitesses moyennes et le nombre de cols avalés sur une journée démontrent que ce sont des athlètes d'exception
Pour avoir souffert des milliers d'heures sur un vélo, je suis assez d'accord avec toi mais chargés ou pas la performance est tout de même exceptionnelle.Vara Breizh a écrit :C'est bien pour ça que je suis dubitatif...Au delà de toute notion liée au dopage, ce que font les coureurs du tour de France est assez exceptionnel, les kilométrages journaliers, les vitesses moyennes et le nombre de cols avalés sur une journée démontrent que ce sont des athlètes d'exception
Des moyennes aussi extravagantes, sur une aussi longue épreuve...C'est douteux.
Mais bon, je veux bien admettre que certains sont à l'eau claire, mais eux, ils gagnent jamais...Ou rarement, quand les autres ne bataillent pas!
L'odre du gain doir être .....ENORME ....regarde au hazard le Virenque d'avant et aprés l'affaire Festina ...monjac74 a écrit :Bonjour,
Pour être clair (comme l'eau de certains coureurs), je suis formellement contre le dopage. Cela dit je suis un modeste cyclo qui roule régulièrement et qui devrait pouvoir en remontrer à des plus jeunes, doués mais non entraînés (du moins il me semble). Tous les amateurs ne se piquent pas, aussi certains m'enrhument en me doublant. Je pense donc que des Pro. avec un régime adéquat et un entraînement super intensif doivent pouvoir faire ce qu'ils font. A ce titre je reste épaté. Maintenant la dope apporte sûrement un plus et c'est pour faire la différence qu'elle est utilisée mais quel est ordre du gain? J'apprécierais une expérience contrôlée sur un Pro. , avec et sans dope. Quoi qu'il en soit je reste persuadé que les Pro. , dopés ou non, sont des êtres d'exception. Dans tous les domaines, sans dope, on trouve des gens qui nous dépassent largement. Ne faut'il pas l'accepter même si on se sent un peu dévalorisé? Salut.
Rien qu'avec l'EPO (les stages en montage ou réinjection de ses propres globules rouges) le gain est impressionnant, sinon ils ne prendraient pas le risque d'y rester juste pour faire 500 mètres en plus.Pat31 a écrit :L'odre du gain doir être .....ENORME ....regarde au hazard le Virenque d'avant et aprés l'affaire Festina ...monjac74 a écrit :Bonjour,
Pour être clair (comme l'eau de certains coureurs), je suis formellement contre le dopage. Cela dit je suis un modeste cyclo qui roule régulièrement et qui devrait pouvoir en remontrer à des plus jeunes, doués mais non entraînés (du moins il me semble). Tous les amateurs ne se piquent pas, aussi certains m'enrhument en me doublant. Je pense donc que des Pro. avec un régime adéquat et un entraînement super intensif doivent pouvoir faire ce qu'ils font. A ce titre je reste épaté. Maintenant la dope apporte sûrement un plus et c'est pour faire la différence qu'elle est utilisée mais quel est ordre du gain? J'apprécierais une expérience contrôlée sur un Pro. , avec et sans dope. Quoi qu'il en soit je reste persuadé que les Pro. , dopés ou non, sont des êtres d'exception. Dans tous les domaines, sans dope, on trouve des gens qui nous dépassent largement. Ne faut'il pas l'accepter même si on se sent un peu dévalorisé? Salut.
Aprés ,comme c'était un coureur de bon niveau , il était capable de faire de bons coups ...mais plus tous les jours .
cqfd.