Grosse question

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Grosse question

Message par zoemilou » 08 juin 2008, 08:33

Voilà, ça fait un peu plus d'un an que je roule en Vara, et, je pense avoir atteind mon rythme de croisière. Un peu plus d'un plein par semaine pour 500 km de trajets boulot-dodo. En calculant un peu, ça fait 2000 km/mois et si je table sur 8 mois de moto (en gros) dans l'année, ça chiffre à 16000 bornes pour le boulot et peut-être 4000 pour les sorties, soit 20000 km dans l'année.

Donc ma question est : est-il préférable de passer le A et de prendre un modèle qui est aussi fiable, qui consomme aussi peu et qui de meilleures protections et des révisions plus espacées ?
Bref quelle GC prendre qui peut pétendre faire plus de 20000 km/an sans me ruiner :?:

heliogabale

Message par heliogabale » 08 juin 2008, 09:04

Dans tous les cas ça te couteras plus cher. Conso, entretien, consommables, assurances+permis. Après ton style de conduite te fera passer d'une légère hausse au gouffre, si tu roules toujours en zone rouge.
Mais c'est une autre conduite et un autre monde, rien de comparable.
Quoi qu'il en soit rien ne t'empêche de passer le GC et de continuer de servir ta 125 pour les trajets boulot, ce serait un bon compromis si tu en as les moyens.

Côté bécane la 600 Bandit est celle privilégiée, c'est bien pour ça qu'on en voit tant. Conso et entretien dans la moyenne, assurance correcte et déjà de quoi te faire plaisir.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Répondre