Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
ladaou
-
ils ont eu chaud, sur le pédalo, il ya eu 1 mort dans l'hélico, c'était dimanche dernier en italie :
et aussi la vidéo :
http://www.adnkronos.com/IGN/Fotogaller ... 2216526060
la pale de rotor est pas passée loin

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
Despe32
sans parler des debris qui volent dans tous les sens
enfin... la probabilité de choper sur la tronche un hélico pendant que tu fais du pédalo doit etre de 1 sur 1 milliard...
autant jouer au loto t'as plus de chance

-
polop
C'est marrant que tu parles de ça, mon père enquête sur les circonstances de l'accident. pilotage ou matériel.

-
Jezakel
Dernière modification par
Jezakel le 03 juin 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
-
Rotomolder
Cherches pas l'origine de l'accident... on voit tt sur les photos... Y'a un enc..é de martien en Audi

qui a grillé un feu !
Sinon, sans déconner, depuis le temps que je milite pour l'interdiction de la pêche à partir d'un hélico, j'espère que cet accident sensibilisera sur ce sujet !
(je sais, c pas beau de se moquer, mais de toute façon, pleurer ne lui rendra pas la vie !)
-
ecuador
-
Sinon, sans déconner, depuis le temps que je milite pour l'interdiction de la pêche à partir d'un hélico, j'espère que cet accident sensibilisera sur ce sujet !
Bien lol :p
Avec les pales de l'hélico, tu gagnes du temps pour pecher tes poissons et faires des filets directement prêts pour déguster le soir

-
ladaou
-
polop a écrit :C'est marrant que tu parles de ça, mon père enquête sur les circonstances de l'accident. pilotage ou matériel.

Il bosse chez eurocopter ? en tout cas c'est le premier crash de NH90
Je suis sur un yahoo group "hélico" d'après les pilotes de la liste :
C'est un renversement mais il a certainement hesite entre monter droit mettre du pied dans le couple pour retourner la machine ou passer en leger sur ledos dans le virage, ce qui est plus joli, mais c'est visible sur la video il perd trop de temps a faire le demi tour.. chute sans vitesse, donc reaction plus lente du rotor, pour lever la machine..
Vu comment il a redresse la machine avant l'impact il savait, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti la machine par un virage serrre en haut de son renversement, il devait savoir qu'il etait trop short en vitesse et hauteur..
C'est pas n'importe lequel des pilote qui fait (autorirse) a ce genre de demo//!!!
Le rapport sera interessant et eurocopter va pousser a sa publication pour exonerer la machine..!!
Il y a aussi des questions quand à la nature des "flash" que l'on voit au niveau du cockpit, sur la vidéo.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
polop
oui à Eurocopter.
Il y a une vidéo où l'on voit effectivement les 3 flash durant la descente.
Ce qui est sûr c'est qu'il était pas assez haut pour balancer

-
Mini Bar Team
-
slides59
en tout cas le mec qui a pris la photo a mis son copyright partout et dois se faire de C ... en or
-
airbug.one
Je l'savais que c'etait pas une bonne idée de reconvertir les sous-mariniers en pilotes d'helicoptères. En situation de stress, les automatismes reprennent le dessus.
Alors forcément les ordres du style "En plongée ! La barre à -10, machines en avant toute !", sur un helico, ça l'fait pas ... !