La vara ..comme premier 2 roues ????
Modérateur : Groupe modérateurs
La vara ..comme premier 2 roues ????
Etes vous passé direct à la vara ou avez vous eu autre chose avant ???
Juste pour savoir combien ont commencé par une vara
Juste pour savoir combien ont commencé par une vara
...
- Philamiens
V73 a écrit :ben je sais pas koi répondre parce que j'ai eu un 103 SP et une motobécane quand j'étais jeune ça compte ou pas? et vara sans expèriences ça veut dire quoi ? sans leçons de conduite ?
vi je sais suis chiante

Ou alors tu fermes les yeux ..et tu covhe ..mais c'est moins scientifique

Moi un ptit Yam SR125 avant la first vara , pendant 10 ans

...
Un de mes post étant à l’ origine de ce sondage (voir accueil des nouveaux) je peu donner une qlq précisions. Il s’agit d’acquérir ma première 125. Après des années de trottinette, vélo, mob…) et bien sur qlq cour de conduite. La question était de savoir si la Varadero s’avère un bon choix ou si il vau mieux aller vers un model plus léger ?V73 a écrit :ben je sais pas koi répondre parce que j'ai eu un 103 SP et une motobécane quand j'étais jeune ça compte ou pas? et vara sans expèriences ça veut dire quoi ? sans leçons de conduite ?
vi je sais suis chiante
Salut,
Mon premier deux roues était un peugeot 49,9cm3. Je ne me souviens plus du nom du modèle (cela fait presque 35ans !!) mais c'était un truc à 5 vitesses très marrant à conduire. Ensuite cela a été 4 Honda XLS de suite puis 1 XLR. Maintenant c'est la Vara, et quelque chose me dit que, comme pour l'XLS, je suis repartis pour une longue série
Mon premier deux roues était un peugeot 49,9cm3. Je ne me souviens plus du nom du modèle (cela fait presque 35ans !!) mais c'était un truc à 5 vitesses très marrant à conduire. Ensuite cela a été 4 Honda XLS de suite puis 1 XLR. Maintenant c'est la Vara, et quelque chose me dit que, comme pour l'XLS, je suis repartis pour une longue série

J'ai commencé (à 62 ans) directement avec une Vara, essentiellement à cause de ma taille (1.80m) et du confort qu'elle procure.
J'ai essayé à l'arrêt d'autres 125 mais j'avais le sentiment d'être un crapaud sur une boîte d'allumettes
Comme beaucoup ont dit quelques heures de formation sont indispensables, j'ai fait 3 heures.
De plus, ce type de moto permet bien ensuite d'envisager un passage au gros cube, ce que j'ai fait, ou je retrouve avec un gros trail le comportement de la Vara avec la puissance en plus
J'ai essayé à l'arrêt d'autres 125 mais j'avais le sentiment d'être un crapaud sur une boîte d'allumettes

Comme beaucoup ont dit quelques heures de formation sont indispensables, j'ai fait 3 heures.
De plus, ce type de moto permet bien ensuite d'envisager un passage au gros cube, ce que j'ai fait, ou je retrouve avec un gros trail le comportement de la Vara avec la puissance en plus
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- heliogabale
Mon parcours 2 roues :
14 à 18 ans (il y a longtemps)=> 50cm3 à 3 vitesses Peugeot, le premier roadster de l'époque! LOL, puis 80 TXE avec le permis A1.
Puis gros vide... et 125 cagiva, et avant ma Vara, pour le fiston (que je lui empruntaient de temps en temps:D) =>Scoot Speedfight2 50 puis et encore aujourd'hui Yamaha TZR 50.
14 à 18 ans (il y a longtemps)=> 50cm3 à 3 vitesses Peugeot, le premier roadster de l'époque! LOL, puis 80 TXE avec le permis A1.
Puis gros vide... et 125 cagiva, et avant ma Vara, pour le fiston (que je lui empruntaient de temps en temps:D) =>Scoot Speedfight2 50 puis et encore aujourd'hui Yamaha TZR 50.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
- Vara Breizh
Ben à mon tour de voter!
Quand j'étais jeune, mob motobécane (On pédalait avec dans les montées pour l'aider...)
Depuis 3 ou 4 ans, un scoot peugeot "Squab". (celui de mon fils, quand il a eu son permis BAR)
Et depuis 3 jours une Vara, après 2 h de plateau. (Je trouve que ça aide bien, même si la Vara est super facile à prendre en mains, à mon avis).
Voili voilou!
Quand j'étais jeune, mob motobécane (On pédalait avec dans les montées pour l'aider...)

Depuis 3 ou 4 ans, un scoot peugeot "Squab". (celui de mon fils, quand il a eu son permis BAR)
Et depuis 3 jours une Vara, après 2 h de plateau. (Je trouve que ça aide bien, même si la Vara est super facile à prendre en mains, à mon avis).

Voili voilou!
Donnes du rhum à ton homme!
Bonjour à tous,
Quel plaisir de répondre à ce sondage, bon ..
Ben, çà remonte loin, j'ai commencé en poussette sur 2 roues (vu que je j'ai eu un accident de poussette
) ma mère me faisait déjà faire du TT!!!
Plus tard en 1964, z'ai eu un ch'ti vélo avec des petites roues à gros pneus et des stabs (un tricycle quoi
) mais sans frein, j'ai voulu faire comme les "grands" j'ai donné un coup de pied dans les stabilisateurs et j'ai descendu la pente très vite en criant "maman,!!!" ce fut mon deuxième accident....
On m'a filé un "grand" vélo" que plus tard (pas de VTT çà n'existait pas) j'ai eu un Eddy Mercx (alleii dites, je suis d'origine flamande) vers 10 ans j'ai emprunté le Solex de l'Abbé au catéchisme, ce fut mon troisième crash. On avait aussi une Zündapp sidecar que les Allemands avaient oublié à la Libération ('y sont partis trop vite
) mais sans la mitrailleuse devant (dommage
) on était une bande de gamins à vouloir la faire "tourner", on a mis de l'essence (de la 2cv du curé vu qu'il n'avait plus de solex
) dans le réservoir et tous les "grands" ont poussé l'engin et le plus jeune (c'était moi) passait les vitesses.. et je n'avais le casque militaire (pas celui à pointe... l'autre
) mais par contre c'est solide ...ach la Kalité made in Germany, ce fut la quatrième fois que je me crashais 
Enfin mes quatorze ans arrivèrent , j'ai roulé sur une Motobécane Spécial TT (la tehon !!!) une Malaguti TT à vitesses (la tehon aussi) Dans l'atelier de mes cousins on trafiquait à qui mieux mieux, les cylindres étaient plus troués qu'un gruyère et les carburateurs ne descendaient jamais en dessous de 19 de diamètre, bref on se tapait des vitesses de "oufs" et on revenait à pieds (pas pour la casse mais çà consommait un peu trop
)
Puis les 16ans Gnâââââ !! la licence A1
j'ai commencé par une Honda 125 S monocylindre, puis une SL (la même en Trail) j'ai eu aussi une Suzuki 125 GT qui se tapait un bon 130 mais elle consommait trop (8-10litres !!!) je précise que je travaillais tous mes étés pour acheter ces motos d'occasion !! (suis pas né avec un kick en argent Môôôssieu
) la meilleure 125 des années 70 ??? pour le fun la Yamaha DTMX, pour la vitesse la Suzuki, pour l'autonomie la 125 S Honda, pour les réparations la MZ 125 made in RDA (mais bon)..!!! J'ai fait deux fois l'Enduro du Touquet au temps où les amateurs pouvaient le faire en 125 mais je n'ai jamais fini
... Quand vous dormez sous la tente en plein hiver par -10 vous consommez plus de "pétrole" que la bécane, c'est forcément moins bien le lendemain 
Mes meilleurs souvenirs en bécane : les virées sur la côte belge, le premier concert d'ACDC en Europe à Poperinge (B) en 76 ou 77, de Van Halen à Cambrai, de Status Quo à Lille, Led Zep à Brussel etc etc
Je vous souhaite donc autant de plaisir à vous les "Djeuns" même si aujourd'hui c'est moins rock&roll mais en gardant l'avantage d'avoir des bécanes plus "safes" et moins de morts sur les routes !!! z'avez qu'à demander à vos parents à l'époque, les week ends étaient sanglants
Pupuce : si tu me lis, j'espère que tu as maigri depuis, je voulais que tu te rapproches de moi sur la selle pour éviter les wheelings pas pour mettre tes mains sans mon pantalon

Quel plaisir de répondre à ce sondage, bon ..
Ben, çà remonte loin, j'ai commencé en poussette sur 2 roues (vu que je j'ai eu un accident de poussette

Plus tard en 1964, z'ai eu un ch'ti vélo avec des petites roues à gros pneus et des stabs (un tricycle quoi

On m'a filé un "grand" vélo" que plus tard (pas de VTT çà n'existait pas) j'ai eu un Eddy Mercx (alleii dites, je suis d'origine flamande) vers 10 ans j'ai emprunté le Solex de l'Abbé au catéchisme, ce fut mon troisième crash. On avait aussi une Zündapp sidecar que les Allemands avaient oublié à la Libération ('y sont partis trop vite

Enfin mes quatorze ans arrivèrent , j'ai roulé sur une Motobécane Spécial TT (la tehon !!!) une Malaguti TT à vitesses (la tehon aussi) Dans l'atelier de mes cousins on trafiquait à qui mieux mieux, les cylindres étaient plus troués qu'un gruyère et les carburateurs ne descendaient jamais en dessous de 19 de diamètre, bref on se tapait des vitesses de "oufs" et on revenait à pieds (pas pour la casse mais çà consommait un peu trop

Puis les 16ans Gnâââââ !! la licence A1

Mes meilleurs souvenirs en bécane : les virées sur la côte belge, le premier concert d'ACDC en Europe à Poperinge (B) en 76 ou 77, de Van Halen à Cambrai, de Status Quo à Lille, Led Zep à Brussel etc etc
Je vous souhaite donc autant de plaisir à vous les "Djeuns" même si aujourd'hui c'est moins rock&roll mais en gardant l'avantage d'avoir des bécanes plus "safes" et moins de morts sur les routes !!! z'avez qu'à demander à vos parents à l'époque, les week ends étaient sanglants

Pupuce : si tu me lis, j'espère que tu as maigri depuis, je voulais que tu te rapproches de moi sur la selle pour éviter les wheelings pas pour mettre tes mains sans mon pantalon

bah alors moi étant en campagne drômoise lors de ma jeunesse (St Donat/h pour ceux du coin)
j'ai passé la plus part de mon temps dans les champs (sans mauvais jeux de mots: j'étais sur la moto )
j'ai débuté avec une 50cc Mbk EW (le truc que personne ne connais), un trail/tout terrain qui as une pèche d'enfer mais qui roulait à 45-50 km/h max
bien qu'il m'a fallu changer souvent la courroie du variateur (genre 2-3/ans, ça m'a couté une fortune d'ailleurs à la longue) à cause du ressort qui était un peu trop bourrin, elle m'a vaillamment servie, notamment sous la neige alors qu'aucun deux roue était assez dingue pour rouler
j'ai continué avec une Yam 80 DT en hors piste pour 90% du temps ^^
j'ai longtemps fais la joie des agriculteurs voisins en les aidant à labourer leurs champs (bon certes, parfois il ne fallait pas :p)
puis après un passage à vide, enfin en quatre roues, me voila avec la Vara
j'avoue avoir pris peur de la tenue de route en hors chemin, faut vraiment que je vire les scorpions !
j'ai passé la plus part de mon temps dans les champs (sans mauvais jeux de mots: j'étais sur la moto )
j'ai débuté avec une 50cc Mbk EW (le truc que personne ne connais), un trail/tout terrain qui as une pèche d'enfer mais qui roulait à 45-50 km/h max

bien qu'il m'a fallu changer souvent la courroie du variateur (genre 2-3/ans, ça m'a couté une fortune d'ailleurs à la longue) à cause du ressort qui était un peu trop bourrin, elle m'a vaillamment servie, notamment sous la neige alors qu'aucun deux roue était assez dingue pour rouler

j'ai continué avec une Yam 80 DT en hors piste pour 90% du temps ^^
j'ai longtemps fais la joie des agriculteurs voisins en les aidant à labourer leurs champs (bon certes, parfois il ne fallait pas :p)
puis après un passage à vide, enfin en quatre roues, me voila avec la Vara

j'avoue avoir pris peur de la tenue de route en hors chemin, faut vraiment que je vire les scorpions !