Effectivement, maintenant que j'ai (un peu) taté une moto raisonnable (600) et notamment vainement tenté de la relever (200 kg) avec mes petits bras (pas assez) musclés

j'ai été très surpris de voir dans le film Mission Impossble II , monsieur Ethan Hunt (Thomas Croisière de son vrai nom) relever d'une seule main une moto tombée à terre pour l'enfourcher aussitôt pour partir avec (comme moi avec mon VTT). Ce détail m'était totalement passé inaperçu la première fois que j'ai vu le film.
Par contre là où cette fois ça m'a fait froid dans le dos alors que la première fois que je l'ai vu je n'y avais pas prété attention, c'est quand je les ai vus faire les zouaves sans casques et sans gants ... ! (A mon avis, c'est le signe que je commence à me faire vieux).
VROOOOOOUMMMM . . . . . ZIP . . SHIIIIIIIIIIIIT !
BLINGGGGG BLANGGGGG CCCCCRRRRRRRRSSSSSSSHHHHHHHH AIIIIIIIIIIIIE . . . . .
Ben . . . M'sieur Croisière . . . y vous manque deux doigts ! ! ! Ah ben c'est ennuyeux ça parque que maintenant ça va l'faire beaucoup moins bien dans l'film, forcément ! C'est sûr cinquante metres de bitume ça rape. Et pis franchement ... maintenant ... l'annulaire sur la gachette . . . . non vraiment ça l'fait pas ...