controles renforcés !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cianangel

controles renforcés !!

Message par cianangel » 01 mai 2008, 16:09

:( Le prefet d'Ardeche a mis en place un 30 motards equipés de jumelles, dans tout le departement, pour effectuer des controles de vitesses et tout autres délits . :carterouge: Forcément , la region offrant de sublimes balades en moto , on sera encore cette fois , brimés !!! Sans tomber dans la psychose , on va aborder avec vigilance ,ces belles semaines qui nous attendent ..... Alors ouvrez l'oeil et bonne route v+

mcll13

Message par mcll13 » 01 mai 2008, 16:53

J'en ai pas vu un aujourd'hui :D :D :D
Parcontre Les Hollandais ont débarqué :cry: :evil: :? :(
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

pierreblc

Message par pierreblc » 01 mai 2008, 17:56

Tout à l"'heure, à Voreppe (ISERE), ils étrennaient leurs nouvelles jumelles - un 1er mai - C'est un scandale de laisser un tel matériel dans les mains de n'importe qui. Avant de les voir, j'ai croisé vingt véhicules qui m'ont tous (je dis bien tous) prévenu. Un GROS MERCI
Trois roues pour moins tomber Image

cianangel

Message par cianangel » 01 mai 2008, 19:00

Les controles commencent du 1 er au 30 mai inclus , a nous degueulasser nos premières sorties :cry:

mcll13

Message par mcll13 » 01 mai 2008, 19:32

cianangel a écrit :Les controles commencent du 1 er au 30 mai inclus , a nous degueulasser nos premières sorties :cry:
T'es rentrée ???? :lol: :lol: :lol:

[b]Je suis Charlie[/b]

Le Gabal

Message par Le Gabal » 01 mai 2008, 22:08

Merci , Cinangel , de nous prévenir de cette vague de contrôles en Ardêche.

Certes , le processus est regrettable , du point de vu tracasserie dans nos déplacements.
Mais , n'oublions pas que l'Ardêche est depuis fort longtemps un ( si ce n'est le ) département le plus meurtrier pour les motards .
Beaucoup trop de gens ont laissé leur coenne sur les routes viroleuses de ce département.
Et , hélas , bien peu des moyens qui ont pu être mis en oeuvre par le passé ont porté leurs fruits.
Alors, on retombe dans le sempiternel contrôle de vitesse , pas forcément aux endroits les plus accidentogènes , mais au moins ça fait rendre les motards un peu plus attentifs et prudents .
En marge de cette répression , la préfecture , avec la participation active et pédagogique de la gendarmerie motorisée du département, organise plusieurs cessionsde sensibilisation et de formation à une conduite plus responsable et plus securisée .
Je vais certianement y reprendre part cette année . ( ambiance sympa et plein de petites choses à apprendre au contact des bleus ! )

Voili-voilà 8)

:bigv:

cianangel

Message par cianangel » 02 mai 2008, 06:48

Salut a toi ! Ils y a ceux qui parcourent le departement de l'Ardeche ou autres , pour profiter des routes magnifiques et des endroits qui ne le sont pas moins , purement par passion de la moto et le gout des grands espaces , respectueux d'eux meme et bien souvent le cas ,des autres .... Et , si certains abordent comme un défi, les esses enclaver des gorges , de manières beaucoup moins conventionnelle , celà n'en fait pas pour autant des irresponsables. Il est toujours tres surprenant de se retrouver à la sortie d'une boucle , face a face avec un camping car ou tout simplement avec une voiture ! Bien souvent l'evenement passé le chauffard(eur), continura sa route comme si de rien n'etait , sans se preocuper de la peur dans le meilleur des cas qu'il aura occasionné , voire de l'accident qu'il aura causé !!!On a pas souvent les faveurs des automobilistes , surtout en periodes de vacances ! Alors la prudence est de mise , le respect essentiel , mais il restera toujours certains pilotes incontrolables , qui, comme la poignée des gas , qu'ils ont hate d'ecraser, n'auront entre leurs mains, que leur humble existence...

looping

Message par looping » 02 mai 2008, 08:04

Il y a un moyen tres simple pour ne pas se faire controler.. faites comme moi, allez uniquement dans les zones accidentogenes, devant les écoles, et autres grosses grimpettes. Ils ne s'y mettent JAMAIS.
Fuyez les lignes droites bien dégagées, en rase campagne, avec une vue imprennable où il n'y a jamais personne.

ecuador

Message par ecuador » 02 mai 2008, 22:34

C'est quand même plus facile de respecter les limitations avec nos Vara qu'avec des R1 & compagnie non ? !

mcll13

Message par mcll13 » 03 mai 2008, 05:40

looping a écrit :Il y a un moyen tres simple pour ne pas se faire controler.. faites comme moi, allez uniquement dans les zones accidentogenes, devant les écoles, et autres grosses grimpettes. Ils ne s'y mettent JAMAIS.
Fuyez les lignes droites bien dégagées, en rase campagne, avec une vue imprennable où il n'y a jamais personne.
Ils sont pas c*n non plus ..... L'an dernier, je les ai vu sur les pentes du Ventoux coté Malaucéne, dans les gorges de la Nesque et les gorges du Verdon, des lignes bien dégagées y en a pas des masses :D :D

[b]Je suis Charlie[/b]

cianangel

Message par cianangel » 03 mai 2008, 07:18

Kestu fais sur le forum ??? t'es pas encore parti ? Aller! fais chauffer ta bete ...... et enclanche la première !!! :horse:

zoemilou

Message par zoemilou » 03 mai 2008, 07:44

mcll13 a écrit :J'en ai pas vu un aujourd'hui :D :D :D
Par contre, moi je me méfierai d'eux plutôt que des autres. :!:

Une fois en France, ils sont difficilement maitrisables niveau alcool. L'an dernier, au lac de Serre-Ponçon, j'en ai fait la très très désagréable expérience. Les packs de bière, le vin rosé et le pastaga, ils adorent !

Avec tout ce chargement dans le sang, ils sont aussi [personnes peu appréciées] que tout le monde, mais de façon beaucoup plus agressive :x

mcll13

Message par mcll13 » 03 mai 2008, 09:15

zoemilou a écrit :
mcll13 a écrit :J'en ai pas vu un aujourd'hui :D :D :D
Par contre, moi je me méfierai d'eux plutôt que des autres. :!:

Une fois en France, ils sont difficilement maitrisables niveau alcool. L'an dernier, au lac de Serre-Ponçon, j'en ai fait la très très désagréable expérience. Les packs de bière, le vin rosé et le pastaga, ils adorent !

Avec tout ce chargement dans le sang, ils sont aussi [personnes peu appréciées] que tout le monde, mais de façon beaucoup plus agressive :x
Pour le 1er Mai, y en a deux qui ont voulu écourter ma balade. :evil: Résultat, y en a un qui a la trace de mon gant droit sur ça joue, l'autre n'a plus de rétro gauche sur ça saloperie de camping-car. Mais lui, j'aurais bien voulu le retrouvé car il m'a foutu en l'air, je sais pas trop comment je m'en suis sorti, il s'est même pas arrêté. Le temps que je retrouve mon calme, que je tappe la discute avec les cyclistes qui m'ont aidé et que je refasse demi-tour pour le retrouvé, il avait taillé la route et plus de nouvelles. T'en mieux car je crois que j'aurais fait une énorme connerie......

[b]Je suis Charlie[/b]

ecuador

Message par ecuador » 03 mai 2008, 09:33

Lavache ça craint

mericiel

Message par mericiel » 03 mai 2008, 18:53

Faut les comprendre !!!
Le 1er mai, c'est pas des tulipes qu'on offre ! alors ils ont les boules...
Et à mon avis, aux vues d'une balade dans le sud, y'en a qui avaient mis un chardon derrière la bulle.
Il est tout a fait possible que mcll13 ait mis un brin de muguet derrière sa bulle !!!
ils n'ont pas aimé ! :mdr:

Bon ok, je me cache ...

Content que tu n'ai rien eu, j'épère qu'il en va de même pour la moto.
Pierre (83)
---------------------------------------
Varadero Noire 2008
- Selle Bagster, protège réservoir Bagster
- Bulle Ermax
- Sabot Honda

Philamiens

Message par Philamiens » 05 mai 2008, 10:53

ecuador a écrit :C'est quand même plus facile de respecter les limitations avec nos Vara qu'avec des R1 & compagnie non ? !
en moment pour moi pas de risques mon moteur est mort :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Jezakel

Message par Jezakel » 05 mai 2008, 11:54

cianangel a écrit ::( Le prefet d'Ardeche a mis en place un 30 motards equipés de jumelles, dans tout le departement, pour effectuer des controles de vitesses et tout autres délits . :carterouge: Forcément , la region offrant de sublimes balades en moto , on sera encore cette fois , brimés !!! Sans tomber dans la psychose , on va aborder avec vigilance ,ces belles semaines qui nous attendent ..... Alors ouvrez l'oeil et bonne route v+

Effectivement l'Ardèche ont ni fait de sublime Balade en motos, mais balade ne veut pas dire piste de courses, comme il y a trop souvent :roll:

Tu oubli de rajouter qu'il y a 1 motard par mois qui se tue sur les routes de l'Ardèche.
C'est le département le plus mortel de France. Tu fais quoi pour changer ça.

Et ça c'est inacceptable.........
Dernière modification par Jezakel le 05 mai 2008, 12:01, modifié 1 fois.
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

ladaou

Message par ladaou » 05 mai 2008, 11:55

Philamiens a écrit :
ecuador a écrit :C'est quand même plus facile de respecter les limitations avec nos Vara qu'avec des R1 & compagnie non ? !
Arrête de rouler au rupteur :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 05 mai 2008, 12:39

ladaou a écrit :
Philamiens a écrit :
Arrête de rouler au rupteur :dehors:
Le pire ça serait je comprendrai pourquoi mais là... elle entretenue, soignée, temps de chauffe respecté, temps de refroidissement avant arret, 2 fois plus de vidanges que préconisé....etc... tout quoi

et le truc [personne peu appréciée] un aimant du rotor d'alternateur c'est descellé avec le mouvement à arraché tout les autres et détruit le stator et formé une espèce de boue aimantée (avec l'huile moteur), résultat cylindres rayés, segments et pistons flingués, et peut être même les coussinets de bielles... du jamais vu :shock: :shock: :shock: et tout ça sans un bruit !!! enfin peut être que si mais moins fort que les pots....

c'est pour ça que je vais peut être malgré les 41000 kms et la garantie dépassée de 24 mois faire une demande de prise en charge partielle chez Yam, j'ai trouvé un nouveau moteur j'aimerai bien que yam me fasse cadeau des 5 heure de MO que me demande mon concessionnaire pour faire l'échange je sais 5h ça parait pas énorme mais j'ai déjà lâché 300 pour un alternateur (au début je croyais que c'était ça) et là 1700€ pour un moteur, et à cela il faudra ajouter tout les consommables :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 05 mai 2008, 13:46

Jezakel a écrit :[

Effectivement l'Ardèche ont ni fait de sublime Balade en motos, mais balade ne veut pas dire piste de courses, comme il y a trop souvent :roll:

.....
tutafé :lol:
...

josh

Message par josh » 05 mai 2008, 17:27

Pat31 a écrit :

.....
cépafo...
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

Jezakel

Message par Jezakel » 05 mai 2008, 18:09

kisonkouion c2la :lol: :lol:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Papy125

Message par Papy125 » 05 mai 2008, 19:26

Pat31 a écrit :

.....
Je plussoie!!!

:roll: :lol:

cianangel

Message par cianangel » 08 mai 2008, 08:23

Encore du nouveau sur les controles ! mais là !!!! par des motards en civil :gun: Arretés, avec un portable a la main , en train de telephoner :telephoner: (enfin c'est ce qu'on croit) :non: en verité ils communiquent votre infraction a des gendarmes postés plus loin :mad: Alors si vous etes en balade , :syne: et que vous avez donné rendez vous a des potes :buvons: , prenez garde en vous arretant , que vous ne soyez pas en train de tailler une bavette avec un de ces chers representants de le force publique :sabre: , et surtout levez le pied :wavey:

zorg26

Message par zorg26 » 08 mai 2008, 08:32

M'enfin t'es une accroc de Télématin toi :roll:
un clavier AZERY en vaut 2

cianangel

Message par cianangel » 08 mai 2008, 09:34

mouéééééééééé :!: :!: Je suis pas le seule me semble t il!!! :flamme:

Répondre