nouveauté

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Despe32

Message par Despe32 » 26 févr. 2008, 01:19

http://www.hooseek.com

ça marche mieux comme ça :wink:

cab's

Message par cab's » 26 févr. 2008, 12:47

Bonjour...

Pure curiosité... d'où viennent les 0.2 cents ?
Parce que d'aprés ce que ma grand-mère m'a enseigné il y a un bon moment, rien n'est gratuit.
J'ai donc comme un doute cruel sur la générosité de ce site... cruel le doute :lol:

Gizmo

Message par Gizmo » 26 févr. 2008, 13:42

cab's a écrit :Bonjour...

Pure curiosité... d'où viennent les 0.2 cents ?
Parce que d'aprés ce que ma grand-mère m'a enseigné il y a un bon moment, rien n'est gratuit.
J'ai donc comme un doute cruel sur la générosité de ce site... cruel le doute :lol:
En cherchant un peu sur le ce moteur..

Comment réussissez-vous à générer de l'argent pour les associations avec nos seuls recherches web ?
Nous générons de l'argent grâce aux annonces commerciales qui s'affichent lorsque vous faîtes vos recherches.

Le principe est le même que n'importe quel moteur de recherche en fait, et c'est un argument marketing intéressant, pour faire changer de moteur de recherche les internaute. Donner au association sans faire de chèque ;)

PS : le site annonce tout les ans une mise en ligne des comptes 'associations', à suivre...

Pour finir tout de même, si le systeme est-elle que définit, c'est pas mal du tout.

Nics

Message par Nics » 26 févr. 2008, 15:32

Ca y est, j'en ai fait mon navigateur, j'aime bien le principe.
Par contre il y a des associations un peu bizarre quand même :P

cab's

Message par cab's » 27 févr. 2008, 13:29

Merci Gizmo :D

J'ai posé la question en connaissant parfaitement la réponse.
Je vais donc poser une ou deux questions additionelles :
- quelle proportion du gain publicitaire peuvent bien représenter ces 0,2 cents (attention ! Pas 0.2 € mais 0,2 cents soit 0.002 €) ?
- Qui choisit et suivant quels critéres les associations qui recoivent le gros pactole ?

Un dernier commentaire : je suis toujours un peu mal à l'aise lorsque l'on fait appel à mon bon coeur et à ma générosité pour gagner de l'argent.

A force de se faire en..ler on finit par serrer les fesses en permanence. :roll:

Gizmo

Message par Gizmo » 27 févr. 2008, 14:24

cab's a écrit : Je vais donc poser une ou deux questions additionelles :
- quelle proportion du gain publicitaire peuvent bien représenter ces 0,2 cents (attention ! Pas 0.2 € mais 0,2 cents soit 0.002 €) ?
Si c'est pas encore des questions réthorique ;), je répondrais :
que l'affichage d'une pub ne coute rien (le petit webmaster que je suis le sais - même sur google), c'est au moment ou l'utilisateur clique que le publicitaire paie une somme qui pour google par exemple revient à 0.05cents/clics pour un client lambda ;)
cab's a écrit : - Qui choisit et suivant quels critéres les associations qui recoivent le gros pactole ?
En théorie (d'après leur FAQ)
NB_recherche_par_user / NB_assoc_soutenu = NB_recherche_pour_une_assoc
NB_recherche_pour_une_assoc * 0.002 = NB_euros total

enfin je suppose ;)
cab's a écrit : A force de se faire en..ler on finit par serrer les fesses en permanence. :roll:
+1
Enfin, a force de trop serrer les fesses tu va avoir mal au ventre.... ;)

Shrek

Message par Shrek » 27 févr. 2008, 15:51

J'ajouterai une chose, c'est qu'un meta-moteur de recherche (cad un site qui reprend les résultats d'autres moteurs, sans faire de recherche par lui même) comem c'est le cas ici, ne coute quasiment rien. Et pour cause, il ne fait rien, pas d'indexation des pages, pas de base de données a ralonge, il sert juste a présenter le travail des autres.

Donc en gros, on a pour celui qui fait ca :
Investissement minime + rémunération sur la pub = potentiellement un max de bénef.
Pour transformer le max de benef potentiel en chiffre sur le compte en banque, il faut avoir beaucoup de visiteurs.
Oui mais voilà, comment faire venir des gens sur un site quand sa valeur ajoutée (ce qu'il apporte de plus que les autres) est proche de zero ? Hé bin on dit aux gens, que ca leur coutera rien, mais que ca permet de faire oeuvre de charité quand même.
Tu m'étonnes qu'il peut filer des sous aux assos le gus !
Yahoo, google et consor son financés comme lui par la pub, mais eux ils ont leur système a maintenir et a améliorer, et ca leur coute plus que 0.2cts sur les pubs !

En un mot ce site : parasite !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre