Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
FLOLESURFER
Ce jour va se tenir la C.I.S.R. (commission interministérielle sur la sécurité routière) qui doit notamment aborder le sujet du contrôle technique pour les motos.....
Si la commission est pour, la mise en place devrait survenir sur la fin de l'année.
On a un espoir quand même, puisque le contrôle tecchnique motos n'est pas prioritaire dans la lutte contre l'insécurité routière...
A suivre ce soir en rentrant du boulot !!

-
janus16
Il est fortement question que ce point soit mis en veilleuse avant les municipale voire repoussé aux calendes grecques.
Mais la FFMC reste vigilante :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1306
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
-
FLOLESURFER
Alors quelqu'un sait ce que cela a donné la réunion d'aujourd'hui ???
-
did31
-
FLOLESURFER a écrit :Alors quelqu'un sait ce que cela a donné la réunion d'aujourd'hui ???
oui moi

-
did31
-
-
FLOLESURFER
Ah ce DID, quel suspens. En tous cas merci DID..
La nouvelle vient de tomber. Le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui se tenait aujourd'hui n'a pas validé la mesure visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Ce recul du gouvernement ne doit pas faire oublier qu'une proposition de loi est valable 5 ans, ce qui laisse planer la menace jusqu'en 2012. Plus que jamais, la mobilisation des motards face à cette mesure très contestable reste primordiale. S'il a été déclaré que le contrôle technique n'était pas "aujourd'hui techniquement applicable", Cécile Petit a laissé entendre que les contrôles allaient s'intensifier pour éviter que des "épaves" ne se trouvent en circulation. Comme quoi, la législation actuelle était sans doute bien suffisante.

-
Utada Hikaru
MaxX_TL1000R_66 a écrit :FLOLESURFER a écrit :Ah ce DID, quel suspens. En tous cas merci DID..
La nouvelle vient de tomber. Le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui se tenait aujourd'hui n'a pas validé la mesure visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Ce recul du gouvernement ne doit pas faire oublier qu'une proposition de loi est valable 5 ans, ce qui laisse planer la menace jusqu'en 2012. Plus que jamais, la mobilisation des motards face à cette mesure très contestable reste primordiale. S'il a été déclaré que le contrôle technique n'était pas "aujourd'hui techniquement applicable", Cécile Petit a laissé entendre que les contrôles allaient s'intensifier pour éviter que des "épaves" ne se trouvent en circulation. Comme quoi, la législation actuelle était sans doute bien suffisante.

C'est parfait, comme ça tous ces connards qui roulents sur leurs mob pétaradanes et leurs scoots corbillards vont pouvoir continuer à se tuer sur la route parceque leurs chiottes sont pourries et pas entretenus. C'est parfait, ça ne fera que des morts en plus dans les stats.
Pour une fois j'etais d'accord pour le CT. Je ne comprends toujours pas les raisons d'une manif d'ailleurs .... enfin bref, ca rale pour raler comme d'ab.

Je ne pense pas que le CT aurait empêcher les épaves de rouler, suffit juste de regarder les voitures .. C'est lamentable de voir ce park autombile aussi mal entretenu.
-
janus16
Utada Hikaru a écrit :
Je ne pense pas que le CT aurait empêcher les épaves de rouler, suffit juste de regarder les voitures .. C'est lamentable de voir ce park autombile aussi mal entretenu.
+1
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
-
V73
-
moi je dis méfiance ,c pas dit qu'un jour se projet soit pas voté
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]
-
caloud
MaxX_TL1000R_66 a écrit :FLOLESURFER a écrit :Ah ce DID, quel suspens. En tous cas merci DID..

C'est parfait, comme ça tous ces connards qui roulents sur leurs mob pétaradanes et leurs scoots corbillards vont pouvoir continuer à se tuer sur la route parceque leurs chiottes sont pourries et pas entretenus. C'est parfait, ça ne fera que des morts en plus dans les stats.
Pour une fois
j'etais d'accord pour le CT. Je ne comprends toujours pas les raisons d'une manif d'ailleurs .... enfin bref, ca rale pour raler comme d'ab.

ben voyon chez moi il 4 2 roue dont 2 125 et 2 scooter donc si le controle était à 40€ celà fait 160 € de raquette marre de payer que les flics fasse leurs boulot pour les mauvais

-
FLOLESURFER
"""ben voyon chez moi il 4 2 roue dont 2 125 et 2 scooter donc si le controle était à 40€ celà fait 160"""
Caloud , arrête les chiffres j'arrive pas à suivre le calcul

-
vara75
ENFIN une bonne nouvelle

-
Shrek
Oui.... et non.
En effet, pourquoi se réjouir du fait que cette mesure qui aurait viré de nos routes, et donc par voie de conséquence des stats (ou je le rapelle les motards sont constament montrés du doigt comme les 'mauvais élèves') des trapanelles dont la place est a la casse ait été abandonnée ?
Une moto entretenue et en état passerait son CT, et un bouzin infame serait recalé.
Reste le cout, car la effectivement c'est une honte, un véhicule de 4 ans n'est pas usé au point de devoir passer un CT. Pire, quand on sait que nombre de constructeurs garantissent les voitures 5 ans, le CT a 4 ans a un petit gout de foutage de gu*ule !
Enfin, si j'ai pas trop de complexe a laisser un gus passer ma voiture au banc pour la controler, il n'en va pas de même pour ma moto ! Hors de question qu'un quelquonque pignouf vienne poser son c*l sur ma selle ou toucher a la poignée de gaz !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)