Et encore un accident...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Izild

Et encore un accident...

Message par Izild » 09 févr. 2008, 11:12

Bah voila, un accident de plus...

Mercredi, je roulais sur le periph parisien pour aller au taf. Tranquille en plus car la veille, ca avait soufflé pas mal, donc je faisais gaffe.
J'etais a environ 50 km/h sur ma file de gauche quand une BAR a déboité à l'arrache de la file a ma droite qui était à l'arrêt.
Moi, je pile et essayant un évitement, je bloque les 2 roues, la voiture me touche au niveau du parechoc arrière gauche et biensûr... je chute.
Heureusement, la voiture derrière moi s'est arrêtée !!!
Résultats : carénage gauche, platine gauche, cale-pied gauche cassés, peut-être le sélecteur tordu... Moi, ca va (sur le moment.
Le mec sort de sa caisse et 1e chose : mate son parechoc qui n'a rien bien entendu, juste éraflé :shock:
Il vient me voir pendant que je me relève et, ennervé me sort : "Mais mademoiselle, il faut regarder mon clignotant !"
Et moi, avec sang froid (je sais pas comment d'ailleurs j'ai pu avoir de la répartie alors que j'étais secouée) : "Mais Mr, quand vous déboitez, le clignotant faut le mettre avant, pas pendant !"
Alors le mec : "Mais faut pas aller si vite !"
Et moi : " Mais Mr, je roulais sur ma file à la vitesse de ma file ! Et avant de déboitez, faut regarder dans le retro Mr !!"
Nan mais la, je reve...
J'essaye alors de relever la moto ; il m'aide quand meme...
Et la il me fait "bon, elle a rien votre moto" :shock: :shock:
moi : "Nan, mais attendez la, JE vais regarder" (comment il commençait a me souler celui-la). Et la, je vois et j'enumere les trucs petés. Alors je lui dit qu'il faut faire un constat.
Bref on se degage du periph, lui dans sa caisse, moi a pince biensur (j'en ai chié apres pour retrouver le point mort et redemarrer la moto).
Pour le constat, il me fait un croquis a la mort moilneu completement faux. : genre, lui etait sur MA file et moi j'arrivais derriere sur SA file et je deboitais ! Je commence a m'ennerver et lui dire que Moi je roulais sur la file de gauche et LUI sur la file de droite et que c'est LUI qui a déboité !! Ensuite, il nous fait tous les 2 en train de déboiter : toujours faux, j'commence a m'ennerver... Bref, il a fait un torchon, j'ai laché l'affaire (contre-coup du choc qui commencait a se pointer) :
[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/5092 ... bisut1.jpg[/img][/img]
je vais refaire un croquis, VRAI cette fois ci sur le constat (lui A moi B) :
[img][img]http://img523.imageshack.us/img523/6135/img103gs0.jpg[/img][/img]
Sur le constat, nous avons coché tous les 2 : "circulait dans le meme sens sur des files differentes" et lui tout seul : "changeait de file"
Je suis rentrée difficilement avec la jambe gauche quasi en l'air pour pas perdre le cale-pied (c'etait sportif pour passer les vitesses). Et je suis allée à l'hosto car je commencais a avoir mal aux jambes.
Bon, pas de fractures, c'est deja ca. Mais j'ai eu un certificat medical qui indique "traumatisme du coude, genou gauche et jambe droite. Dermabrasion de la face anterieure de la jambe droite". Je fournirai tout ca, le constat avec le nouveau croquis et mon explication + le certif aux assu.
J'espere que le mec prendra 100%.
Ca aurait pu etre beaucoup + grave ; j'ai eu de la chance (pas la moto...).

Merci Monsieur en voiture...
:cry: :cry:

Trognon77

Message par Trognon77 » 09 févr. 2008, 11:53

Bon, heureux pour toi que tu n'ai rien de grave, insistes bien auprès de ton assureur et surtout ne lâches par l'affaire, dans ce cas de figure, l'autre abrutis est en tord à 100%.
Bon courage à toi et bonne guérison à vous deux :wink:

gthn

Message par gthn » 09 févr. 2008, 11:54

Allez, encore une chute mais qui se termine bien puisque tu peux nous faire le CR aujourd'hui...

Remets toi de tes émotions, soigne toi et le reste n'est qu'une histoire d'assurances. La logique voudrait quand même que les torts soient pour lui.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Pat31

Message par Pat31 » 09 févr. 2008, 12:32

Sur le constat, nous avons coché tous les 2 : "circulait dans le meme sens sur des files differentes" et lui tout seul : "changeait de file"

Je pense que c'est bon :wink: Bon rétablissement .

Commentaires au dos .. Pas de clignos pour le chgt de file . :wink:
...

Izild

Message par Izild » 09 févr. 2008, 12:51

Si, il a mis son cligno, mais en meme temps qu'il deboitait.
Sur le constat, au verso, apres mon explication, j'ecris ca :
"Nota : le conducteur A a indiqué son intention de changer de file au moment où il entamait sa manoeuvre".
En plus, sur le constat, au recto, dans observations, il a mis "rien sur mon parechoc. Je deboitais sur la voie de gauche avec mon clignotant"

Pat31

Message par Pat31 » 09 févr. 2008, 12:53

Izild a écrit :Si, il a mis son cligno, mais en meme temps qu'il deboitait.
"Nota : le conducteur A a indiqué son intention de changer de file au moment où il entamait sa manoeuvre".
En plus, sur le constat, au recto, dans observations, il a mis "rien sur mon parechoc. Je deboitais sur la voie de gauche avec mon clignotant"

2 croix à 1 ...t'es la gagnante :lol: :lol: :lol:
...

ray69

Message par ray69 » 09 févr. 2008, 13:02

content que tu n'ai rien. ceci étant qu'il ait mis ou pas son cligno on s'en fout, il doit le mettre puis vérifier qu'il peut manoeuvrer. Aucune priorité liée a la mise du cligno :wink:
remets toi bien.
bonne et longue route a tous

th3squal

Message par th3squal » 09 févr. 2008, 13:08

Saloperie de sortie la chapelle...

Heureux que toi tu n'ai rien, quand a la vara...c'est matériel ca se répare :s

Je connais ce coin et j'ai failli me faire avoir 2 fois, depuis je reste sur la file de droite et n'en bouge plus avant d'arriver sur l'A1.

A plusieurs reprise j'ai failli m'en payer qqs 1, les gars déboitent soit sans clignotant, soit en le mettant au moment de tourner sans regarder les rétros a ce moment la, et ce encore plus lorsque ca roule pas...

Et je crois qu'en ce moment ils battent un record...moi qui ne klaxonne jamais sur le périph, la semaine derniere en déplacement j'ai du en incendier au moins une dizaine... Pas de clignotant, se déportent sans regarder, le rétro droit replié, le téléphone a l'oreille, entrain de chercher quelque chose dans la boite a gant en roulant....

Le pire que j'ai eu : un gars qui déboite sans clignotant téléhpone a l'oreille en ayant la main dans la boite a gant....en gros il tenait le volant avec les genoux...

Bref, prends bien garde à toi, ces derniers temps, Paris m'a quelque peu refroidis...

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 09 févr. 2008, 13:27

Solidaire avec toi , allez courage !!!!!! :wink:

La vie à paris c'est pas tous les jours faciles... :cry:

ladaou

Message par ladaou » 09 févr. 2008, 13:36

rassures toi, même sans schéma, avec les cases cochées comme ça il a 100% de tords (changeait de file) :D :D :D
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2008, 14:22

Pat 31 à raison , tu es non reponsable et tu auras gaints de cause devant ton assurance ! :wink:

adrienman

Message par adrienman » 09 févr. 2008, 15:31

Et ben encore une chute :?
Heureusement t'as rien de grave, j'éspère pour toi que l'assurance va faire son taf' :wink:

manec

Message par manec » 09 févr. 2008, 15:33

Pat31 a écrit :

2 croix à 1 ...t'es la gagnante :lol: :lol: :lol:
+ 1 tout pareil, c'est les croix qui comptent dans un constat, tout le reste c'est du blablabla :wink: ne t'inquiète pas et rétabli toi bien :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Izild

Message par Izild » 09 févr. 2008, 15:58

Merci a tous pour vos conseils et avis, et votre soutient. :D
J'espere vraiment qu'il va tout prendre et pas de 50-50 (parait que les assurances s'arrangent... :? )
Je vous tiendrai au courant. Je dois tel l'expert lundi pour fixer le rendez-vous au garage. J'apporterai mon equipement aussi.. Heureusement que je l'avais sinon j'aurai un genou en moins... C'est la qu'on voit toute l'importance de l'equipement du motard. J'ai mis le prix, mais au moins, suis entiere !
:wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 09 févr. 2008, 16:08

Ben là, c commence à en faire des chutes !! Pas pour toi Izild, mais pour le forum en général !

Petite précision sur le clignotant. Pour moi, ça veut dire je VEUX changer de file ou de direction, mais ça ne signifie pas que je PEUX le faire !
Alors à tous ces [personnes peu appréciées] qui pense que le clignotant leur donne un droit... vous avez raison... vous avez le droit de regarder dans votre retro s'il n'y a personne !

Des trucs auxquels on pense pas sur le coup, mais qu'à force de lire on saura d'instinct !
Tant qu'à faire, prendre le numéro de tel du conducteur qui te suit (un témoin ça peut tjrs servir si l'autre conducteur est de mauvaise foi... un peu comme ton caisseux !)
Si l'autre conducteur ne veut pas remplir le constat tel que cela s'est déroulé un p'tit coup de tel aux pompiers pcq t'as une douleur qlq part & là, c la police qui devra faire le constat.
Un p'tit bout de craie sur la moto, ça peut servir pour tracer l'emplacement des véhicules au sol ou un appareil photo pour immortaliser les véhicules avant qu'ils ne soient déplacés.

J'suis désolé pour ta monture, mais l'essentiel, c que tu soit moins blessée qu'elle !
Bon rétablissement

farfadet29

Message par farfadet29 » 09 févr. 2008, 16:54

Izild --> vraiment navré pour toi !!!

en te lisant je me suis revu l'an passé... tout pareil, victime mais par terre, la colere, l'autre plus occupe avec sa caisse, et le fameux "vous alliez trop vite !".... toi vidé, sonné, l'émotion qui monte... Bref....

Fait super gaffe en remplissant ton constat, fait super gaffe à tout, te laisse pas faire !
Courage et retrouve le moral, le sourire, et te souhaitant de bien vite guerir les bobos, à toi, à ta belle, et bonne route à vous deux !
:D :wink: :)

* normalement c'est ok pour ton constat, si tu avais pu avoir un ou deux témoins en plus, c'étati nickel, mais en pleine circu, ça doit pas etre facile j'imagine.... Allez, remets toi bien :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2008, 17:12

Izild a écrit :Merci a tous pour vos conseils et avis, et votre soutient. :D
J'espere vraiment qu'il va tout prendre et pas de 50-50 (parait que les assurances s'arrangent... :? )
Je vous tiendrai au courant. Je dois tel l'expert lundi pour fixer le rendez-vous au garage. J'apporterai mon equipement aussi.. Heureusement que je l'avais sinon j'aurai un genou en moins... C'est la qu'on voit toute l'importance de l'equipement du motard. J'ai mis le prix, mais au moins, suis entiere !
T'inquiètes pas cest vrai , le nombre de croix ...
Tu n'as aucunne faute ! donc il est 100% en tort ! Je te souhaite un bon rétablissement ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 févr. 2008, 18:42, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 09 févr. 2008, 17:20

Rotomolder a écrit :

Si l'autre conducteur ne veut pas remplir le constat tel que cela s'est déroulé un p'tit coup de tel aux pompiers pcq t'as une douleur qlq part & là, c la police qui devra faire le constat.

Bon rétablissement
Je ne sais pas si ça à changé , mais il ya quelques années ...les bleus m'ont dit , si qq'un part avec l'ambulance ...on fait le constat ...sinon ...constat à l'amiable ...alors qu'ils étaient sur place . :roll:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 09 févr. 2008, 17:53

Pat31 a écrit :
Rotomolder a écrit :

Bon rétablissement
Je ne sais pas si ça à changé , mais il ya quelques années ...les bleus m'ont dit , si qq'un part avec l'ambulance ...on fait le constat ...sinon ...constat à l'amiable ...alors qu'ils étaient sur place . :roll:
C doit tjrs être ça... la police doit faire le constat dès lors qu'il y a un blessé (et qu'elle est avertie !!).

Perso, à l'avenir, même si ne me sens pas trop mal, je demande les pompiers. En effet, j'ai eu un accident à vélo plus jeune (un conducteur stationné a ouvert sa porte sans regarder !) et sur le coup ben j'ai eu mal mais sans plus ! CT juste devant une pharmacie, dc ils me filent une pommade pour diminuer l'effet de l'hématome. Et pi j'suis rentré chez moi (20 bornes !) à l'arrivée, ma mère me demande ce que j'ai fait avant que j'ai pu dire quoi que ce soit (Infirmière Power !!) => direction les urgences... Ma première échographie, résultat, j'suis pas enceinte, mais j'avais une hémorragie interne dûe au choc !

La morale, il vaut mieux s'en tenir aux hommes et femmes de métier que de penser aller bien !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2008, 17:54

Pat31 a écrit :
Rotomolder a écrit :

Bon rétablissement
c'est toujours valable + alcool test et contrôle totale !

the guitar hero

Message par the guitar hero » 09 févr. 2008, 18:36

prends bien soin de toi. pour le reste, tout a été dit
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

TopHat

Message par TopHat » 09 févr. 2008, 19:20

:cry:
Vraiment désolé pour toi Izild, Le périf c'est une catastrophe tout les jours, j'évite de le prendre au maximum. Je préfère perde du temps.
Enfin, heureux que tu sois entière, dommage pour ta machine. Nous avons des ballades à faire au beaux jours… L'Ile de France regorge de trésor…

seblob

Message par seblob » 09 févr. 2008, 20:41

Izild a écrit :Bah voila, un accident de plus...

Mercredi, je roulais sur le periph parisien pour aller au taf. Tranquille en plus car la veille, ca avait soufflé pas mal, donc je faisais gaffe.
J'etais a environ 50 km/h sur ma file de gauche quand une BAR a déboité à l'arrache de la file a ma droite qui était à l'arrêt.
Moi, je pile et essayant un évitement, je bloque les 2 roues, la voiture me touche au niveau du parechoc arrière gauche et biensûr... je chute.
Heureusement, la voiture derrière moi s'est arrêtée !!!
Résultats : carénage gauche, platine gauche, cale-pied gauche cassés, peut-être le sélecteur tordu... Moi, ca va (sur le moment.
Le mec sort de sa caisse et 1e chose : mate son parechoc qui n'a rien bien entendu, juste éraflé :shock:
Il vient me voir pendant que je me relève et, ennervé me sort : "Mais mademoiselle, il faut regarder mon clignotant !"
Et moi, avec sang froid (je sais pas comment d'ailleurs j'ai pu avoir de la répartie alors que j'étais secouée) : "Mais Mr, quand vous déboitez, le clignotant faut le mettre avant, pas pendant !"
Alors le mec : "Mais faut pas aller si vite !"
Et moi : " Mais Mr, je roulais sur ma file à la vitesse de ma file ! Et avant de déboitez, faut regarder dans le retro Mr !!"
Nan mais la, je reve...
J'essaye alors de relever la moto ; il m'aide quand meme...
Et la il me fait "bon, elle a rien votre moto" :shock: :shock:
moi : "Nan, mais attendez la, JE vais regarder" (comment il commençait a me souler celui-la). Et la, je vois et j'enumere les trucs petés. Alors je lui dit qu'il faut faire un constat.
Bref on se degage du periph, lui dans sa caisse, moi a pince biensur (j'en ai chié apres pour retrouver le point mort et redemarrer la moto).
Pour le constat, il me fait un croquis a la mort moilneu completement faux. : genre, lui etait sur MA file et moi j'arrivais derriere sur SA file et je deboitais ! Je commence a m'ennerver et lui dire que Moi je roulais sur la file de gauche et LUI sur la file de droite et que c'est LUI qui a déboité !! Ensuite, il nous fait tous les 2 en train de déboiter : toujours faux, j'commence a m'ennerver... Bref, il a fait un torchon, j'ai laché l'affaire (contre-coup du choc qui commencait a se pointer) :
[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/5092 ... bisut1.jpg[/img][/img]
je vais refaire un croquis, VRAI cette fois ci sur le constat (lui A moi B) :
[img][img]http://img523.imageshack.us/img523/6135/img103gs0.jpg[/img][/img]
Je suis rentrée difficilement avec la jambe gauche quasi en l'air pour pas perdre le cale-pied (c'etait sportif pour passer les vitesses). Et je suis allée à l'hosto car je commencais a avoir mal aux jambes.
Bon, pas de fractures, c'est deja ca. Mais j'ai eu un certificat medical qui indique "traumatisme du coude, genou gauche et jambe droite. Dermabrasion de la face anterieure de la jambe droite". Je fournirai tout ca, le constat avec le nouveau croquis et mon explication + le certif aux assu.
J'espere que le mec prendra 100%.
Ca aurait pu etre beaucoup + grave ; j'ai eu de la chance (pas la moto...).

Merci Monsieur en voiture...
:cry: :cry:
Mouais :? .

En fait je trouve tout simplement que les assurances se gènent pas beaucoup quand même.

Elles laissent tout simplement les assurés se débrouiller entre eux avec le fameux constat à l'Amiable alors que dans 99 % des cas les personnes essayent de se couvrir afin de concerver leur Bonus et donc en finissent pas mentir sur le constat.

Donc dans ton exemple, ben y'a ps c'est l'automobiliste qui est en tord mais au niveau du dessin ben apparament il va te sortir divers versions jusqu'a ce que tu soit plus ou moins d'accord avec l'une de ses versions.
ET bien entendu là seule version que tu ne verra pas c'est la vrais :evil: .

Aprés c'est aussi trés regrettable car dans u ntel cas il y a forcément tout u ntas de témoins, comme l'automobiliste qui te suivait qui a trés bien vu que c'est la voiture qui était à ta droite qui a subitement déboitée et qui t'as donc fait tombée. Mais bon, la personne elle tout ce qui l'intéresse c'est d'arriver à l'heure au boulot.

En gros, on les critique et on a pas tord, il faudrait que monsieurs les Policiers lachent un peu la chasse aux criminels en puissance qui osent rouler en excés de vitesse de 1 km heure, et s'occupent enfin un peu de leurs véritable role.
Car en effet dans ton cas je pense que çà se serait bien mieu passé, ils arrivent, demandent ce qui s'est passé, et déja si l'automobiliste accumule les divers version du dessin explicatif c'est bon, ils ont pigé qui était le fautif :roll: .
Enfin, quoi que là çà serait la bonne situation, sachant d'autre part que les flics "anti motard" c'est loin d'ètre rare, et donc ...

Reste à voir donc comment çà va se passer niveau assurance mais bon, là c'est chaque assurance qui va devoir déterminer d'aprés le constat qui est en tord. FOrcément en n'ayant pas décrit les faits réels sur les deux constats c'est plus compliqué, et tu risque d'avoir une surprise :( .

Te dire que c'était toi qui était en tord çà m'étonerais, mais dire que vous avez tous les deux un tord partagé çà me paraitrait hélas trés possible.

A+

ROGER

Message par ROGER » 09 févr. 2008, 22:24

ET BEH IZLID, va falloir t'acheter un kart tu seras mieux sur quatre roues, sauf à passer sous un camion :lol:
ca va retarder une sortie sur la région parisienne mais c'est pas grave on va attendre que toi et ta belle soyez sur pieds et roues.
dans ton cas et comme beaucoup s'accorde à le dire tu as raison.
il m'est arrivé la même chose sauf que moi y'a pas eu collision, je me suis retrouvé seul au sol comme un c.n
Pour ce qui est des témoins c'est plus facile à dire qu'à faire, pas facile d'aller chercher un témoin alors que tu te prends déjà la tête avec l'autre partie.
Les témoins les vrais s'arrêtent descendent de voiture ou moto, et même pressés te laissent un numéro de tel pour témoignage éventuel.
maintenant une chose m'intrigue, vous avez fait un constat mutuel ou du fait de son incompétence en dessin, chacun en fait un de son côté ?
parce que le dessin que tu as fait toi perso, il est sur le constat amiable signé des deux parties j'espère.
bon t'as pas trop de bobo mais bobo qu'en même, soigne toi bien ma grande

did31

Message par did31 » 09 févr. 2008, 22:58

le croquis importe peu seules les croix cochées entre en ligne de compte :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gthn

Message par gthn » 09 févr. 2008, 23:10

seblob a écrit : ...il faudrait que monsieurs les Policiers lachent un peu la chasse aux criminels en puissance qui osent rouler en excés de vitesse de 1 km heure, et s'occupent enfin un peu de leurs véritable role.
Enfin, quoi que là çà serait la bonne situation, sachant d'autre part que les flics "anti motard" c'est loin d'ètre rare, et donc ...
Oh, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux... :evil:

Je ne te connaissais pas mais je pense avoir cerné le personnage, je suis pourtant quelqu'un de très indulgent, les membres du forum me connaissent mais il y a des choses sur lesquelles j'ai du mal à passer.

D'abord, messieurs les policiers obéissent à des ordres, le système du 1 km/h au dessus de la limitation, c'est pas eux qui choisissent. C'est le système qui veut ça. J'ai beau être du métier, je viens de me prendre 2 prunes en 3 semaines, la première 3 km/h au dessus et la seconde (avant hier) devrait être encore plus petite...
2 fois 90 euros, et oui, c'était en agglo, fais chier, c'est le prix du casque que je devais me racheter... :cry:
Et bien, j'avais qu'à faire gaffe...

Il faudrait qu'ils s'occupent de leur propre rôle !, tu crois quoi ??? Quand tu es dans une bagnole bleue ou blanche avec un gros gyrophare dessus, tu crois que l'automobiliste se comporte comment ??? comme le meilleur conducteur du monde...d'abord, à écouter tout le monde, c'est toujours les autres les mauvais conducteurs mais il doit bien y en avoir parmis nous...encore que, peut être pas chez les varadéristes... :wink:

Remédions à ça et utilisons des voitures banalisées ? nouvelle polémique, les forces de l'ordre se cachent au milieu des autres usagers...

Les flics anti-motards ne sont pas rares, j'aurais vraiment tout entendu ce soir. Les motards sont ceux qui se font le moins souvent contrôler, evidemment, le comportement de certains laisse penser le contraire, mais ce n'est qu'une minorité.

Allez, j'arrête là, je préfère aller me coucher.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

seblob

Message par seblob » 10 févr. 2008, 02:26

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
gthn a écrit :
seblob a écrit : ...il faudrait que monsieurs les Policiers lachent un peu la chasse aux criminels en puissance qui osent rouler en excés de vitesse de 1 km heure, et s'occupent enfin un peu de leurs véritable role.

Je ne te connaissais pas mais je pense avoir cerné le personnage, je suis pourtant quelqu'un de très indulgent, les membres du forum me connaissent mais il y a des choses sur lesquelles j'ai du mal à passer.

D'abord, messieurs les policiers obéissent à des ordres, le système du 1 km/h au dessus de la limitation, c'est pas eux qui choisissent. C'est le système qui veut ça. J'ai beau être du métier, je viens de me prendre 2 prunes en 3 semaines, la première 3 km/h au dessus et la seconde (avant hier) devrait être encore plus petite...
2 fois 90 euros, et oui, c'était en agglo, fais chier, c'est le prix du casque que je devais me racheter... :cry:

Il faudrait qu'ils s'occupent de leur propre rôle !, tu crois quoi ??? Quand tu es dans une bagnole bleue ou blanche avec un gros gyrophare dessus, tu crois que l'automobiliste se comporte comment ??? comme le meilleur conducteur du monde...d'abord, à écouter tout le monde, c'est toujours les autres les mauvais conducteurs mais il doit bien y en avoir parmis nous...encore que, peut être pas chez les varadéristes... :wink:

Remédions à ça et utilisons des voitures banalisées ? nouvelle polémique, les forces de l'ordre se cachent au milieu des autres usagers...

Les flics anti-motards ne sont pas rares, j'aurais vraiment tout entendu ce soir. Les motards sont ceux qui se font le moins souvent contrôler, evidemment, le comportement de certains laisse penser le contraire, mais ce n'est qu'une minorité.

+1. Je voulais etre motard de la police, j'ai des amis flics donc bon :evil:
Et bien désolé pour vous deux mais les exemples "policier anti motards" sont un peu trop important pour que çà démontre une véritable équitée entre tous les usagers de la route. Toues les enquètes policières baclées pour avoir mis tout de suite la faute sur le motard (bien souvent décédé) qui doivent ètre reprises par des enquéteurs de certaines assurances qui finissent pas démontrer qu'en fait le "vilain" motard n'était rien d'autre que la victime d'un autre conducteur...

Mais bon, si je reste persuadé de ce que je dis, il me parait évident que les exceptions à cette règle sont évidemment des policier pratiquant la moto, voir étant eux même motard dans leur métier :roll: .

Bo naprés dans ce que tu dis, c'est vrais qu'aprés tout vous ne faites qu'obéir aux ordres, et donc à chaque fois nous "raleurs" on oubli que c'est pas de votre faute mais bien au dessu qu'il faut aller raler :?

Exemple pour les autres messages de ce suejt qui parlent des radars et donc je susi tout à fait d'accord avec eux. Officiellement ils sont la pour la sécurité, et peut ètre qu'en charchant bien on trouvera en France une personne qui le pense, mais pas deux. En effet çà aurait été bien beau de mettre des radars automatiques à proximité des endroits fortement accidentogènes, seulement sauver des vies çà ne sert à rien, mieux vaut remplir les caisses.
Quand on voit en France certains "point noirs" ou il y a déja 10 automobiliste qui se sont tué en quittant la route à l'entrée de tel virage, parce que la glissière de sécuritée ne commençait que 5 mètres plus loins, et parce qu'ils ont tous fini dans le même arbre, et donc se rendre compte que depuis le temps, on a pas eut l'idée de ralonger la glissière de sécuritée, ni de couper l'arbre (bon quoi que là les écologistes vont raller) ni fait quoi que ce soit (là un radar automatiques quelques centaines de mettre avant le virage serait une BONNE idée) ben franchement c'est pas normal.

Mais bon la c'est vrais, çà n'est pas la police qui s'occupe des aménagements routiers et encore moins du positionnement des radars automatiques.

Certains élus se sotn rendu compte que le gouvernement Français leur avait refillé le cout de l'entretien des routes de leur département, mais que sur ces routes qui leur coutaient de l'argent l'état avait installé des radars qui rapportaient tout un tas de pognon. Ces élus ont demandé à ce qu'un pourcentage des "gains" leur soit versé pour palier au cout de l'entretien des routes. Et aprés délibération de je ne sais quel organisme officiel çà leur a été refusé.

Ceux qui coupent les radars ou les bousillent ne sont pas forcément les voyous que l'on pensent, mais peut ètre les "élus" en questions qui ont vu leur demande rejettée :lol: .
Il faudrait qu'ils s'occupent de leur propre rôle !, tu crois quoi ??? Quand tu es dans une bagnole bleue ou blanche avec un gros gyrophare dessus, tu crois que l'automobiliste se comporte comment ??? comme le meilleur conducteur du monde...d'abord, à écouter tout le monde, c'est toujours les autres les mauvais conducteurs mais il doit bien y en avoir parmis nous...encore que, peut être pas chez les varadéristes...
Et bien si ils pouvaient ètre là sur chaque accident (c'est peut ètre beaucoup demander vu le nombre) et faisaient en sorte que les constats d'accident soient rempli de manière honnète et non pas selon l'envie de l'accidenté le plus barraqué :roll: çà serait pas mal déja :lol: .
Je ne te connaissais pas mais je pense avoir cerné le personnage,
Malgrés le fait que me voilà ainsi découvert, ne t'inquiète pas je continurais quand même à saluer les motards quand je les croise, et ce quelque soit la couleur de leur moto ou de leurs équipement (a ce sujet, environ 50 % de réponses quand je fais signe aux motards "de l'état" que je croise. Aprés tout c'est pas si mal, ceux qui répondent pas c'est parce qu'ils doivent ètre surpris, ou qu'ils ont pas vu tout simplement).

A+

ladaou

Message par ladaou » 10 févr. 2008, 02:42

lieberty a écrit :si tu n'es pas d'accord avec un constat, il ne faut jamais signer.. Chose que tu as fait si j'ai bien compris... Et au vu du croquis du monsieur éronné, t'as tout dans le cul si j'ose le dire... :roll:

T'es sur que tu veux passer le gros cube... :shock:

Ce que les assurances regardent, c'est les cases cochées, et dans le cas présent la voiture à cocher "changeait de file", la voiture à donc 100% des tords. de plus le clignotant ne donne pas la priorité, il donne juste une indication d'intention.
Ce que les assurances regardent, c'est les cases cochées, et dans le cas présent la voiture à cocher "changeait de file", la voiture à donc 100% des tords. de plus le clignotant ne donne pas la priorité, il donne juste une indication d'intention.

Dans le cadre de mon CFP transports en commun, on nous avais fais faire 2 jours de constats à l'amiable, et, à l'époque, on nous avait passé le barème des tords selon les cases cochées, "changeait de file" = 100% de tords dans TOUT les cas.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Rotomolder

Message par Rotomolder » 10 févr. 2008, 08:45

lieberty a écrit :T'inquiètes pas pour tes prunes... Fais marcher le fait que le radar était mal positionner...

Savent pas bosser en plus ses gendarmes... :lol: :lol: :lol: :wink:

Tous payer a rien foutre... :lol: :lol: :lol: :wink:

Arrêter de faire des généralités... il y a des c*ns de partout....

Seule truc que j'aimerai savoir...

Comment sont choisi les emplacements de la pose des radars fixes et non fixes...

Parce que parfois, les grandes lignes droites "vaches a lait" ou il n'y a jamais d'accident... ca me laisse perplexe...

C'est une vrai question cette fois, je deconne pas, comme au debut de mon post :wink:
Je prends l'exemple des P.O donc puisque j'y abite :lol: . Il parait que les radars sont aux endroits accidentogenes.... et bien sur tous les radars des P.O, le seul qui soit à un endroit ou il y a eu un jour un accident (y'a belle lurette que y'a plus eu d'accident à cet endroit...) est celui à coté de Montescot. TOUS les autres radars sont à des endroits ou il est facile de se faire choper:
- En pleine ligne droite au milieu de nulle part (la quasi totalité)
- 1 en dans une descente apres le lac de Vinça (là j'ai toujours pas compris pourquoi en mettre un là, ligne blanche, voie unique .... enfin bref ..) mis à part que c'est facile de passer à 100 au lieu de 90 vu que ça descend .....
- 1 dans la montée de Collioure au bout de la voie rapide. De telle sorte que vu le % de la pente à cet endroit TOUS les vehicules sont obligés de prendre de l'elan pour passer la cote. De ce fait vue la limitation, meme en 4L on peut se faire pruner. Donc pas le choix, on se retrouve en bout de voix rapide à 50km/h pour les vehicules les moins puissants .... DEBILE et dangereux ! Donc par principe, quand on passe devant en bande, on le transforme en stroboscope :lol:
- 1 radar arriere au debut de la voie rapide niveau echangeur de rivesaltes: jamais eu de carton, RADAR A FRIC !

Et je pourrais continuer longtemps. Heuresement que des gens forts sympatiques les detruisent méticuleusement les uns apres les autres. Merci Messieurs :lol:

L'etat ferait mieux d'entretenir les routes au lieu de pruner les honnetes gens ! :evil: y'aurait moins de morts si les routes etaient en meilleur état !

A+ MaxX
Concernant un éventuel rapprochement entre mort et état de la route, je pense que c'est bien faible.
Au contraire, comme avec l'apparition de l'ABS ou des ceintures de sécurité, les usagers plus en confiance vont avoir tendance à rouler plus vite.
Il ne faut pas que la route devienne parfaite comme un billard.
Cependant, il y a de l'argent à mettre dans des innovations :
Une peinture blanche qui ne devient pas glissante lorsqu'il pleut
Un système empêchant de prendre les voies rapides ou autoroutes à contre sens
Et des choses que la DDE devrait interdire : les routes neuves avec des pavés là au nom de l'esthétisme ou tte autre fioriture bien dangereuse.

Sinon, j'suis d'accord avec toi pour les radars, ils ne sont pas là où ils seraient utiles !

(Y'aurait pas moyen avec une onde quelconque placée à proximité de les perturber... pcq je rappelle que qd y'en a un qui pète, il en remettent un avec NOS sous !!)

jejelafleche

Message par jejelafleche » 10 févr. 2008, 09:49

ça me rappelle un peu mon cas de figure l'année dernière à quelque chose, près qu'on était en circulation à double sens et que je doublais...enfin bon c'est pas de moi qu'il s'agit en ce moment.
Pour tout dire, dans ce cas de figure qui est très similaire, 100% des torts à la personne qui doit faire ses contrôles avant de signaler son intention de changer de file....la base du code quoi.
Donc sauf cas exceptionnel, tout de bon pour toi. Remets toi tranquillement de ta mésaventure :wink:

th3squal

Message par th3squal » 10 févr. 2008, 11:24

gthn a écrit :

+1. Je voulais etre motard de la police, j'ai des amis flics donc bon :evil:
Je dirais +2..

Il ne faut pas faire de certains cas une généralité.

Il y à peu, il y a eu une sensibilisation aux polyaddictions dans l'école ou j'interviens, en gros drogues, alcool etc. L'intervenant etait un médecin légiste, intervenant remarquable, clair et n'hésitait pas à répondre sincerement aux questions de toutes sortes.

Les questions posées étaient de l'ordre du "personnel masqué" bien souvent...du genre "comment pas se faire gauler" ou bien "de toute manière les flics on tout les droits" sous entendu police et gendarmerie confondu...

Quand je vois la mentalité des jeunes que j'avais face à moi (20-25ans), et les statistiques récentes concernant ces drogues ou alcool (Etude SAM faite en collaboration avec les forces de la gendarmerie) on se rends compte que la classe d'age 20-40 ans est bien souvent lors d'un accident sous l'emprise soit d'alcool soit de drogues dites "douces" comme le Cannabis (THC) bref ca refroidis... rassurez vous, d'ici peu de temps des tests salivaires pour la détection des drogues sera en marche... et vous n'allez plus seulement souffler dans le ballon, mais cracher sur une plaquette... Vous allez donc êtres rassurés de voir nos amis en bleus sur la route?

Ca fait peur de se dire que ces jeunes a la vue de leurs réactions (dans une école de transport logistique) n'ont toujours pas compris qu'il ne s'agissait pas d'eux même, mais de la mise en danger de la vie d'autrui... En gros "nous on s'éclate les autres on s'en fout".

Bref en finalité, les gens dans les accidents sont souvent....comment dire...a la fois dans la [zut] donc cherchent a s'en sortir, dans une bonne part des cas soumis a des substances moyennement légales...ca fait qu'on a un Constat pas vraiment amiable... ce qui ne me surprends pas quand on compare avec la réactions des étudiants ci dessus cités.

Résultat j'ajouterais qu'avant de regarder nos amis en bleu qui certes sont censés représenter l'exemple, mais qui sont loin d'etres des sur-hommes (ils s'appelent pas batman ou superman) il faudrai déjà faire en sorte que le civisme de tous n'ai pas qu'un nom mais une représentation quotidienne.

J'ajouterais aussi que certes il y à certains gendarmes ou policiers qui n'aiment pas les motards (souvent par experience personnelle) mais il y à aussi des policiers alcooliques (cf il y à une semaine...1 mort par balle car représentant de la loi en service et alcoolisé s'est vu refuser de fumer une cigarette dans un réstaurant...) ou des policiers néo nazis (cf il y a quelques jours...à Amiens...dans un bar un groupe de policier de la BAC qui font des saluts Nazis et prennent a partie des clients d'origine africaine) et la il ne faut pas se dire "ils sont tous vereux" mais plutot "comment ils ont fait pour reussir à rentrer dans la police ou la gendarmerie", malins? manque d'effectif? trop peu de gens honnêtes?

Personnellement je pencherais sur la dernière solution alliée à une part de la seconde...

Mais les gens honnêtes on ne les entends pas, ca ne fait pas assez parler les médias.

Désolé pour ce pseudo coup de geule, mais j'ai l'impression de reprendre le même discours que j'ai eu en milieu de semaine avec des gens de 20-25ans...et ca me désole.

ROGER

Message par ROGER » 10 févr. 2008, 15:09

Et oui, dans la police comme partout ailleurs, c'est toujours un panel de la société qui s'y retrouve, quelle sélection ou concours permettrait de connaitre les idées profondes de chacun.
Alors il a de tout, des gens biens, des moins biens, des racistes et ceux qui le deviennent, des alcooliques, des dépressifs, des suicidaires, mais aussi des gens sans aucun problème.
Pour ce qui est des radars, moi je trouve que quelque soit l'endroit où ils sont placés ils ont une importance.
certains disent vlà un radar placé à un endroit où y'a jamais eu d'accidents, c'est une pompe à fric.
De plus pour avoir une connaissance approfondie des accidents ayant lieux sur sa commune où son département faut déjà être bien placé.
Le raisonnement peut être inverse, si il rapporte autant que ca c'est qu'obligatoirement les gens ne respectent pas le code.
et si il ne respectent pas le code dés lors il peut y avoir un risque.
c'est comme ces radars dans des grandes lignes droites, pompe à fric peut être mais là encore ils permettent peut être d'obliger les gens à respecter le code.
Autour de chez moi il y quatre radars, un en entrée d'agglomération, un autre à une jonction d'autoroute, un autre sur l'autoroute A3 direction PARIS et un sur l'autoroute A86.
Dans tous les cas, ils permettent de faire ralentir tous ces demeurés du bulbes qui déboulent comme des dingues.
C'est assez simple de cacher son irrespect des règles derrière ces arguments.
Je pense que même si ces radars étaient placés à des endroits accidentogènes, certains diraient qu'à cet endroit il n'y a jamais eu d'accidents, ou alors du fait de sa présence, une baisse des accidents se feraient ressentir pour faire naitre une augmentation ailleurs.
Les gens finissent par connaitre la présence des radars, alors on ralenti avant et on accélère après.

Izild

Message par Izild » 10 févr. 2008, 20:42

Merci encore pour vos encouragements et vos avis.

Sinon, je laisse maintenant liberté a vous de débattre sur les radars etc... (ou alors postez-les dans un sujet + aproprié :D )

gthn

Message par gthn » 10 févr. 2008, 21:18

Izild a écrit :Merci encore pour vos encouragements et vos avis.

Sinon, je laisse maintenant liberté a vous de débattre sur les radars etc... (ou alors postez-les dans un sujet + aproprié :D )
Oui, par exemple, parlons de ça sur le post des motards de la Gendarmerie, ce sera plus approprié...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Marulaz

Message par Marulaz » 11 févr. 2008, 10:09

Je viens de lire ce qui t'es arrivé, heureusement pas trop de dégats, pour toi en tout cas... Remets-toi bien, et j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes du côté de l'assurance, en tous cas, ne lâches pas le morceau !
Courage :wink:

@lieberty : c'est quoi le rapport avec le gros cube ?

Jack

Message par Jack » 11 févr. 2008, 10:24

Izild a écrit :Merci encore pour vos encouragements et vos avis.

Bon pour en revenir à ton problème, il est 100 % en tord en ayant coché la case "changé de file" .... pour le reste, que les assurances laissent les assurés se débrouiller avec les constats c'est un peu faux, car remplir un constat amiable n'est pas une obligation, surtout si la partie adverse est de mauvaise foi : dans ce cas une seule solution : remplir chacun SON constat !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

janus16

Message par janus16 » 11 févr. 2008, 11:13

ladaou a écrit : Ce que les assurances regardent, c'est les cases cochées, et dans le cas présent la voiture à cocher "changeait de file", la voiture à donc 100% des tords. de plus le clignotant ne donne pas la priorité, il donne juste une indication d'intention.
Ayant repassé mon code tout récemment, je peux dire que le clignotant ne doit être mis qu'après s'être assuré que la manoeuvre était possible sans géner un autre usager.

Celui qui change de direction ou de file est toujours responsable de sa manoeuvre.

Je confirme que les assureurs détermine les responsabilités à l'ouverture du dossier en fonction des croix, mais les autres indications comme les croquis peuvent être utilisés dans les cas litigieux.

Je pense que là, la responsabilité est claire.

Bon courage Izild, c'est toujours difficile un accident comme celui-là mais dis toi bien que cela aurait pu être dramatique, au vu de ta description.
Je suis de ton coeur avec toi, remets toi bien.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Izild

Message par Izild » 12 févr. 2008, 19:36

Demain, l'expert passe voir la moto.
Je vous raconterai la suite quand j'en saurai plus...

SurferTobi

Message par SurferTobi » 12 févr. 2008, 20:33

Raahh ces voitures qui ne regardent pas ou elles vont... malheureusement en tant que 2 roues on est de toute façon les faibles ! Je ne peux que confirmer ce que Janus16 a dit le clignotant ne doit être mis uniquement après être sur que la voie est libre, chez moi (en suisse) on apprend sa par le RTI, qui signifie: rétro-tête-indicateur, bref on regarde dans le rétro, on tourne la tête et si après on a vu que c'était libre on pose l'indicateur... aide mémoire: Retourne Toi Imbécile (ce que les profs d'auto-école adore te gueuler dans l'oreille la première que t'oublie).
Bon rétablissement Izild !!! Je te tiens les pouces pour l'assurance !!!

playboy

Message par playboy » 12 févr. 2008, 20:45

désolé pour toi.
le plus important c'est que tu t'en sorte sans gros dommage :wink:
bonne continuation et bonne route.

Shrek

Message par Shrek » 12 févr. 2008, 23:56

Izild, j'avais pas vu avant tes déboires, et j'en sius désolé.
Du principal que j'ai retenu de cette triste histoire, c'est que tu avais ps trop de casse, et c'est le principal. Pour ta vara, l'assurance jouera.
J'aurai une pensée pour toi la prochaine fois que je passe sur le periph nord.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Izild

Message par Izild » 14 févr. 2008, 18:58

Alors, selon l'expert et le garage :
- platine cassée : a changer
- calle pied cassé : a changer
- sélecteur tordu : a changer
- guidon tordu : a changer
- carénage gauche cassé : a changer
- le carénage touche anormalement le reservoir, le reservoir a surement pris donc a changer
- cligno gauche cassé : a changer
- retro gauche : a changer
- poignée gauche + poignée embrayage rapées : a changer
- porte paquet rapé : a changer
euh... j'ai du en oublier, la liste etait longue...
Bref + de 1200e de réparations.. J'attends le verdict de l'assurance concernant les torts et responsabilites...
Dans mon "malheur, je me dis que je suis assurée tous risques, c'est deja ca.

Réparations prevues pour le 23/02

Affaire a suivre...

ladaou

Message par ladaou » 14 févr. 2008, 19:01

Izild a écrit :Alors, selon l'expert et le garage :
- platine cassée : a changer
- calle pied cassé : a changer
- sélecteur tordu : a changer
- guidon tordu : a changer
- carénage gauche cassé : a changer
- le carénage touche anormalement le reservoir, le reservoir a surement pris donc a changer
- cligno gauche cassé : a changer
- retro gauche : a changer
- poignée gauche + poignée embrayage rapées : a changer
- porte paquet rapé : a changer
euh... j'ai du en oublier, la liste etait longue...
Bref + de 1200e de réparations.. J'attends le verdict de l'assurance concernant les torts et responsabilites...
Dans mon "malheur, je me dis que je suis assurée tous risques, c'est deja ca.

Affaire a suivre...
ne t'inquiète pas trop, comme dit plus haut, le gars à 100% de tords, simplement par le fait d'avoir coché "changeait de file"

Jezakel

Message par Jezakel » 14 févr. 2008, 19:05

On va pouvoir t'appeler double face avec le coté gauche tous neuf :lol:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 20:17

ladaou a écrit :
Izild a écrit : Dans mon "malheur, je me dis que je suis assurée tous risques, c'est deja ca.

Affaire a suivre...
ne t'inquiète pas trop, comme dit plus haut, le gars à 100% de tords, simplement par le fait d'avoir coché "changeait de file"
tout pareil :wink: ne t'en fais pas la fifille :wink: ce n'est que du "matériel" :cry: ça s'arrange sans problème :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avaradatar

Message par Avaradatar » 14 févr. 2008, 20:56

Je viens de reprendre le forum après une assez longue absence. Je suis désolé pour toi. J'espère que tu te remettras bien vite.
Donne nous de tes nouvelles
La moto, ce n'est pas grave (je pense effectivement que l'autre imbécile a coché une case qui devrait lui permettre d'être à 100 % dans son tort!)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Izild

Message par Izild » 19 févr. 2008, 20:06

Alors, a priori, d'apres le coup de fil que j'ai eu today avec les assurances, le mec prendrait ses 100% : la nana m'a dit "prise en charge totale"...
J'attends le courrier pour le lire noir sur blanc.

Trognon77

Message par Trognon77 » 19 févr. 2008, 20:19

Heureux pour toi ma belle :wink: :wink:

manec

Message par manec » 19 févr. 2008, 20:22

Izild a écrit :Alors, a priori, d'apres le coup de fil que j'ai eu today avec les assurances, le mec prendrait ses 100% : la nana m'a dit "prise en charge totale"...
J'attends le courrier pour le lire noir sur blanc.
excellent :wink: c'est bon ça, pour toi :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

Vara44

Message par Vara44 » 19 févr. 2008, 21:37

bon c'est cool et heureusement logique :thumb:

Répondre