Vitesse et poids du pilote, quelle relation ???
Modérateur : Groupe modérateurs
Vitesse et poids du pilote, quelle relation ???
Bonsoir à tous,
Je sais que la question sur la vitesse est souvent abordé mais on ne parle jamais du poids du pilote.
En effet, j'entend souvent dire que tel ou tel personne monte à 110 - 120 voir 125 km/h, mais quel poids font elle pour atteindre ces vitesses ?
Moi personnellement, avec mes près de 100 kgs pour 1m81, j'atteind à peine les 100 km/h et je met du temps pour y monter.
Est-ce normal ou ma machine a un probleme ?
Pourriez vous, s'il vous plait, me donner vos vitesses et votre rapport poids/taille ?
Merci à tous pour vos futurs réponse.
Frank
Je sais que la question sur la vitesse est souvent abordé mais on ne parle jamais du poids du pilote.
En effet, j'entend souvent dire que tel ou tel personne monte à 110 - 120 voir 125 km/h, mais quel poids font elle pour atteindre ces vitesses ?
Moi personnellement, avec mes près de 100 kgs pour 1m81, j'atteind à peine les 100 km/h et je met du temps pour y monter.
Est-ce normal ou ma machine a un probleme ?
Pourriez vous, s'il vous plait, me donner vos vitesses et votre rapport poids/taille ?
Merci à tous pour vos futurs réponse.
Frank
si ta machine est neuve, c'est normal
il faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée
moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine
128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur

PS: 1,78m et 87kgs






PS: 1,78m et 87kgs
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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je croyais que les 1000 km passés c'etait bon... qu'elle allait donner toute sa puissancemanec a écrit :si ta machine est neuve, c'est normalil faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée
moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine
128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur
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Mon conc m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 6000 voir 10000 kms pour être complètement libéréeDespe32 a écrit :je croyais que les 1000 km passés c'etait bon... qu'elle allait donner toute sa puissancemanec a écrit :si ta machine est neuve, c'est normalil faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée
moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine
128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur
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ton conc a raisonTrognon77 a écrit :Mon conc m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 6000 voir 10000 kms pour être complètement libéréeDespe32 a écrit :je croyais que les 1000 km passés c'etait bon... qu'elle allait donner toute sa puissancemanec a écrit :si ta machine est neuve, c'est normalil faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée
moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine
128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur
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manu pour les intimes
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Tout d'abort, merci pour vos réponses.
ma vara n'est pas neuve, elle est de 2006 et approche les 8000 kms.
J'en ais encore fait un peu aujourd'hui et toujours pareil, faible vitesse de pointe.
Pourtant sur route plate, avec zero vent, limite la tete dans le guidon.
Et a peine 100 km/h voir 105 mais pas plus.
Je vais attendre un peu pour arriver vers les 10 000 km comme vous le dites.
Et je verrais bien si elle se libére...
ma vara n'est pas neuve, elle est de 2006 et approche les 8000 kms.
J'en ais encore fait un peu aujourd'hui et toujours pareil, faible vitesse de pointe.
Pourtant sur route plate, avec zero vent, limite la tete dans le guidon.
Et a peine 100 km/h voir 105 mais pas plus.
Je vais attendre un peu pour arriver vers les 10 000 km comme vous le dites.
Et je verrais bien si elle se libére...
Même réponse que celles déjà données. La moto ne se libère pleinement que vers 6000 kms. Je l’ai constaté aussi pour la mienne avec 115/120 maintenant sans problème, mais j’atteignais quand même au moins 110 avant.Franky16 a écrit :Tout d'abort, merci pour vos réponses.
ma vara n'est pas neuve, elle est de 2006 et approche les 8000 kms.
J'en ais encore fait un peu aujourd'hui et toujours pareil, faible vitesse de pointe.
Pourtant sur route plate, avec zero vent, limite la tete dans le guidon.
Et a peine 100 km/h voir 105 mais pas plus.
Je vais attendre un peu pour arriver vers les 10 000 km comme vous le dites.
Et je verrais bien si elle se libére...
Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours sur les rapports intermédiaires pour atteindre la vitesse max. Le poids de 100 kg ne joue pas beaucoup, par exemple en duo tu ne perds que 5 à 10 km/h maxi.
Si ta moto a 8000 km et toujours à +/- 100 km/h, tu as un problème soit de réglage (carbu ou synchro), ou... ton compteur est faux !
Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...
moi aussiJF31 a écrit : .............
Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...



manu pour les intimes
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ouais! mais d'un autre coté le rupteur est là pour ça aussiIzild a écrit :Ca m'est arrivé que 2 fois (sur l'autoroute) pour le 130 : poignée a fond, moteur qui beugle, zone rouge... sinon j'fais attention a ma titine quand meme




manu pour les intimes
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Bon et bien je vais attendre la révision des 8 000 pour la faire essayer à mon concessionnaire...
je vous tiendrais au courant des raisons de cette faible vitesse.
J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...
Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?
Merci à tous

je vous tiendrais au courant des raisons de cette faible vitesse.
J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...
Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?
Merci à tous

C‘est le mieux à faire en effetFranky16 a écrit :Bon et bien je vais attendre la révision des 8 000 pour la faire essayer à mon concessionnaire...
Bien sûr il y a des diesels qui marchent bien mieux q’une 125. Si tu prends un diesel Turbo de 100 cv c’est sûr qu’il marchera bien mieux qu’une vara...Franky16 a écrit :J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...

Plus sérieusement, à propos de régime justement une petite question, quand tu es péniblement à 100 km/h tu es à combien en tr/mn ?
Ca dépend des concessionnaires, il faut compter normalement aux alentours de 70 €. Mais il y en a qui ont eu des tarifs bien plus chers.Franky16 a écrit :Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?
Ce que fait le mécano est décrit dans ton manuel d’entretien.
je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.manec a écrit :moi aussiJF31 a écrit : .............
Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...sur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur
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[moderateur déchu :P ]
nous on se filme pas avec Pat 74 on leur montrent quand on fait des virées !!!!! faut une corde pour les tirer !!!!Allicroco a écrit :je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.manec a écrit :moi aussiJF31 a écrit : .............
Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...sur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur
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1m70 pour 65kg, aller lol 68 avec l'équipement ^^
je prend asser facilement 110 (max 120 pas longtemps)
mais ma route c'est :
monté descente monté descente monté descente monté descente lol
donc impossible d'être en Vmax car la vitesse ce "casse" dans chaque monté
mais je suis souvent a 105-110
(pas de point en moin pour le moment
)
mais je lui tire dessu ! lol
95-100 en 4éme ^^
je prend asser facilement 110 (max 120 pas longtemps)
mais ma route c'est :
monté descente monté descente monté descente monté descente lol
donc impossible d'être en Vmax car la vitesse ce "casse" dans chaque monté
mais je suis souvent a 105-110

(pas de point en moin pour le moment

mais je lui tire dessu ! lol
95-100 en 4éme ^^
Pour te repondre JF31, quand j'arrive péniblement à 100 km/h je suis aux alentour de 10 000 tours. je sais que c pas la zone rouge mais elle veut pas aller plus loin, limite 105 mais c le maxi.JF31 a écrit :C‘est le mieux à faire en effetFranky16 a écrit :Bon et bien je vais attendre la révision des 8 000 pour la faire essayer à mon concessionnaire...
Bien sûr il y a des diesels qui marchent bien mieux q’une 125. Si tu prends un diesel Turbo de 100 cv c’est sûr qu’il marchera bien mieux qu’une vara...Franky16 a écrit :J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...![]()
Plus sérieusement, à propos de régime justement une petite question, quand tu es péniblement à 100 km/h tu es à combien en tr/mn ?
Ca dépend des concessionnaires, il faut compter normalement aux alentours de 70 €. Mais il y en a qui ont eu des tarifs bien plus chers.Franky16 a écrit :Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?
Ce que fait le mécano est décrit dans ton manuel d’entretien.
Et le Caddy Jaune, tu t'en souviens ??????okapi a écrit :nous on se filme pas avec Pat 74 on leur montrent quand on fait des virées !!!!! faut une corde pour les tirer !!!!Allicroco a écrit :je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.manec a écrit : moi aussisur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur
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Il roulait à combien lui ????
160kms/h ????


Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Il avait un kit ...170mcll13 a écrit :Et le Caddy Jaune, tu t'en souviens ??????okapi a écrit :nous on se filme pas avec Pat 74 on leur montrent quand on fait des virées !!!!! faut une corde pour les tirer !!!!Allicroco a écrit : je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.
Il roulait à combien lui ????
160kms/h ????
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