Vitesse et poids du pilote, quelle relation ???

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Franky16

Vitesse et poids du pilote, quelle relation ???

Message par Franky16 » 27 janv. 2008, 00:44

Bonsoir à tous,

Je sais que la question sur la vitesse est souvent abordé mais on ne parle jamais du poids du pilote.

En effet, j'entend souvent dire que tel ou tel personne monte à 110 - 120 voir 125 km/h, mais quel poids font elle pour atteindre ces vitesses ?

Moi personnellement, avec mes près de 100 kgs pour 1m81, j'atteind à peine les 100 km/h et je met du temps pour y monter.

Est-ce normal ou ma machine a un probleme ?

Pourriez vous, s'il vous plait, me donner vos vitesses et votre rapport poids/taille ?

Merci à tous pour vos futurs réponse.

Frank

scothi

Message par scothi » 27 janv. 2008, 06:11

Moi aussi 100 Kg aussi et toujours en duo, sur les voies rapides on prend 110/120

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manec
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Message par manec » 27 janv. 2008, 08:25

si ta machine est neuve, c'est normal :wink: il faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée :cry: moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine :evil: 128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur :lol: :lol: :lol:
PS: 1,78m et 87kgs
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Despe32

Message par Despe32 » 27 janv. 2008, 18:02

manec a écrit :si ta machine est neuve, c'est normal :wink: il faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée :cry: moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine :evil: 128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur :lol: :lol: :lol:
PS: 1,78m et 87kgs
je croyais que les 1000 km passés c'etait bon... qu'elle allait donner toute sa puissance :?

Trognon77

Message par Trognon77 » 27 janv. 2008, 18:09

Despe32 a écrit :
manec a écrit :si ta machine est neuve, c'est normal :wink: il faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée :cry: moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine :evil: 128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur :lol: :lol: :lol:
PS: 1,78m et 87kgs
je croyais que les 1000 km passés c'etait bon... qu'elle allait donner toute sa puissance :?
Mon conc m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 6000 voir 10000 kms pour être complètement libérée :shock:

Despe32

Message par Despe32 » 27 janv. 2008, 18:12

:? ouaip ben j'ai plus qu'a faire mini 5000km et maxi 9000km pour que ce soit bon

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zoemilou
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Message par zoemilou » 27 janv. 2008, 18:27

il est vrai que la mienne approche les 6000 et il m'arrive très rarement a aller au rupteur en 5eme; j'ai du le faire 2 fois maxi à 128 km/h vitesse compteur vara s'entend. Grand échalas de 1.80 m pour 70 kg :wink:

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manec
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Message par manec » 27 janv. 2008, 20:09

Trognon77 a écrit :
Despe32 a écrit :
manec a écrit :si ta machine est neuve, c'est normal :wink: il faut attendre vers les 6000km pour qu'elle soit vraiment libérée :cry: moi, j'ai presque 10000 et maintenant elle arrête pas de ruptée la vilaine :evil: 128 au compteur, 121 pile poil au GPS, c'est à dire la Vmax constructeur :lol: :lol: :lol:
PS: 1,78m et 87kgs
je croyais que les 1000 km passés c'etait bon... qu'elle allait donner toute sa puissance :?
Mon conc m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 6000 voir 10000 kms pour être complètement libérée :shock:
ton conc a raison :wink: patience, patience..."tout arrive à qui s'est attendre" :lol: :lol:
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Franky16

Message par Franky16 » 27 janv. 2008, 21:38

Tout d'abort, merci pour vos réponses.

ma vara n'est pas neuve, elle est de 2006 et approche les 8000 kms.

J'en ais encore fait un peu aujourd'hui et toujours pareil, faible vitesse de pointe.
Pourtant sur route plate, avec zero vent, limite la tete dans le guidon.
Et a peine 100 km/h voir 105 mais pas plus.

Je vais attendre un peu pour arriver vers les 10 000 km comme vous le dites.
Et je verrais bien si elle se libére...

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Allicroco
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Message par Allicroco » 28 janv. 2008, 00:24

beaucoup de bornes et 128 sans soucis ça rupte sur du plat, même en duo. Je fais 85Kg
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Izild

Message par Izild » 28 janv. 2008, 01:43

1m82, 60kg, à 11000, le max que j'ai fait au rupteur sans vent : 130 env
:wink:

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JF31
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Message par JF31 » 28 janv. 2008, 09:24

Franky16 a écrit :Tout d'abort, merci pour vos réponses.

ma vara n'est pas neuve, elle est de 2006 et approche les 8000 kms.

J'en ais encore fait un peu aujourd'hui et toujours pareil, faible vitesse de pointe.
Pourtant sur route plate, avec zero vent, limite la tete dans le guidon.
Et a peine 100 km/h voir 105 mais pas plus.

Je vais attendre un peu pour arriver vers les 10 000 km comme vous le dites.
Et je verrais bien si elle se libére...
Même réponse que celles déjà données. La moto ne se libère pleinement que vers 6000 kms. Je l’ai constaté aussi pour la mienne avec 115/120 maintenant sans problème, mais j’atteignais quand même au moins 110 avant.
Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours sur les rapports intermédiaires pour atteindre la vitesse max. Le poids de 100 kg ne joue pas beaucoup, par exemple en duo tu ne perds que 5 à 10 km/h maxi.

Si ta moto a 8000 km et toujours à +/- 100 km/h, tu as un problème soit de réglage (carbu ou synchro), ou... ton compteur est faux !

Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...

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manec
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Message par manec » 28 janv. 2008, 09:37

JF31 a écrit : .............

Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...
moi aussi :roll: sur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur :cry: :cry:
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Izild

Message par Izild » 28 janv. 2008, 11:06

Ca m'est arrivé que 2 fois (sur l'autoroute) pour le 130 : poignée a fond, moteur qui beugle, zone rouge... sinon j'fais attention a ma titine quand meme :D

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manec
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Message par manec » 28 janv. 2008, 13:09

Izild a écrit :Ca m'est arrivé que 2 fois (sur l'autoroute) pour le 130 : poignée a fond, moteur qui beugle, zone rouge... sinon j'fais attention a ma titine quand meme :D
ouais! mais d'un autre coté le rupteur est là pour ça aussi :lol: il suffit de ramener la poignée un tout petit en arrière, et tu modules pour la tenir à 125/128 km/h :lol: :lol: :lol:
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Franky16

Message par Franky16 » 28 janv. 2008, 16:07

Bon et bien je vais attendre la révision des 8 000 pour la faire essayer à mon concessionnaire...

je vous tiendrais au courant des raisons de cette faible vitesse.

J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...

Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?

Merci à tous

:held:

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Message par JF31 » 28 janv. 2008, 16:37

Franky16 a écrit :Bon et bien je vais attendre la révision des 8 000 pour la faire essayer à mon concessionnaire...
C‘est le mieux à faire en effet
Franky16 a écrit :J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...
Bien sûr il y a des diesels qui marchent bien mieux q’une 125. Si tu prends un diesel Turbo de 100 cv c’est sûr qu’il marchera bien mieux qu’une vara... :lol:
Plus sérieusement, à propos de régime justement une petite question, quand tu es péniblement à 100 km/h tu es à combien en tr/mn ?
Franky16 a écrit :Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?
Ca dépend des concessionnaires, il faut compter normalement aux alentours de 70 €. Mais il y en a qui ont eu des tarifs bien plus chers.
Ce que fait le mécano est décrit dans ton manuel d’entretien.

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Message par Allicroco » 28 janv. 2008, 18:10

manec a écrit :
JF31 a écrit : .............

Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...
moi aussi :roll: sur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur :cry: :cry:
je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.
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Message par okapi » 28 janv. 2008, 18:26

Allicroco a écrit :
manec a écrit :
JF31 a écrit : .............

Par contre, ceux qui atteignent 125/130 sur le plat sans vent arrière m’étonneront toujours...
moi aussi :roll: sur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur :cry: :cry:
je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.
nous on se filme pas avec Pat 74 on leur montrent quand on fait des virées !!!!! faut une corde pour les tirer !!!!

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Message par grincheu » 28 janv. 2008, 19:03

85 kg 1m75 entre 120 et 125 kmh suivant les conditions climatiques j'ai une bulle emax autrement poids de la vara +ton poids /par les 15 cheveaux= xkg pour mon cas
ma vara doit tirer 16kg33 par cheval sans tenir contre de la prise au vent
grincheu- sans vraiment l'étre

liryc

Message par liryc » 28 janv. 2008, 23:15

1m70 pour 65kg, aller lol 68 avec l'équipement ^^

je prend asser facilement 110 (max 120 pas longtemps)

mais ma route c'est :

monté descente monté descente monté descente monté descente lol
donc impossible d'être en Vmax car la vitesse ce "casse" dans chaque monté

mais je suis souvent a 105-110 :)

(pas de point en moin pour le moment :mdr:)

mais je lui tire dessu ! lol

95-100 en 4éme ^^

Franky16

Message par Franky16 » 28 janv. 2008, 23:49

JF31 a écrit :
Franky16 a écrit :Bon et bien je vais attendre la révision des 8 000 pour la faire essayer à mon concessionnaire...
C‘est le mieux à faire en effet
Franky16 a écrit :J'espère aussi que ca me permettra de monter plus vite en régime. Car la même mon diesel marche beaucoup plus fort que la moto. J'ai bien plus de sensations avec mon mazout...
Bien sûr il y a des diesels qui marchent bien mieux q’une 125. Si tu prends un diesel Turbo de 100 cv c’est sûr qu’il marchera bien mieux qu’une vara... :lol:
Plus sérieusement, à propos de régime justement une petite question, quand tu es péniblement à 100 km/h tu es à combien en tr/mn ?
Franky16 a écrit :Au faite, combien coûte à peu près la révision des 8000 et que fait le mécano ?
Ca dépend des concessionnaires, il faut compter normalement aux alentours de 70 €. Mais il y en a qui ont eu des tarifs bien plus chers.
Ce que fait le mécano est décrit dans ton manuel d’entretien.
Pour te repondre JF31, quand j'arrive péniblement à 100 km/h je suis aux alentour de 10 000 tours. je sais que c pas la zone rouge mais elle veut pas aller plus loin, limite 105 mais c le maxi.

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Message par Allicroco » 29 janv. 2008, 00:12

Ben à 100km / h je suis en 4eme et je passe bientôt la 5eme. Donc essaye vraiment de tirer les rapports ;) Puis ça viendra à 10 000 surement.
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Message par mcll13 » 29 janv. 2008, 05:52

okapi a écrit :
Allicroco a écrit :
manec a écrit : moi aussi :roll: sur le plat c'est 115/120, après y faut une bonne descente pour lancer la bête jusqu'au rupteur :cry: :cry:
je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.
nous on se filme pas avec Pat 74 on leur montrent quand on fait des virées !!!!! faut une corde pour les tirer !!!!

:3dbiggrin:
Et le Caddy Jaune, tu t'en souviens ??????
Il roulait à combien lui ????
160kms/h ????
:wink: :wink:
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Message par Pat31 » 29 janv. 2008, 08:00

mcll13 a écrit :
okapi a écrit :
Allicroco a écrit : je crois que je vais me filmer^^Par ce que y'en a maaaaare que personne nous croit, on serai pas tant que ça à raconter des bobards pour se la péter, y'a aucun interêt, c'est la vérité et voilà. Je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite...Ma varra elle roule vachement dans les tours, sauf à froid, sinon je suis toujours entre 10 et 12 000 trm, sachant que je rupte à 12800 , sur plat le 128 compteur est atteint sans soucis.
nous on se filme pas avec Pat 74 on leur montrent quand on fait des virées !!!!! faut une corde pour les tirer !!!!

:3dbiggrin:
Et le Caddy Jaune, tu t'en souviens ??????
Il roulait à combien lui ????
160kms/h ????
:wink: :wink:
Il avait un kit ...170 :lol: :lol:
...

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