Controle technique moto ça y est!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ray69

Controle technique moto ça y est!!!

Message par ray69 » 10 janv. 2008, 18:13

J'ai entendu ce matin a la radio que la déléguée a la sécurité routière avait décidé de mettre en place le controle technique obigatoire pour les motos.
D'aprés elle le rythme serait le même que pour les BAR et ce serait dés cette année.
(bientot les vélos)
bonne et longue route a tous

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 janv. 2008, 19:01

je pense que, par definition, le motard est précautioneux ( se vie en dépend ) il y a donc peu de chance d'avoir des poubelles sur 2 roues comme on le voyait avec les BAR
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Trognon77

Message par Trognon77 » 10 janv. 2008, 19:29

Et voila, encore un peut plus de pognon qui va rentrer dans les caisses de l'état :twisted: :twisted:

th3squal

Message par th3squal » 10 janv. 2008, 19:33

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Et voilà ça devait arriver.... Finit les pots NH, fini les modifs de transmition, les clignots nh et j'en passe ....... Enfin le seul truc chiant c'est de devoir remonter la moto stock juste pour passer le CT en fait :lol: :lol: :lol: et remettre toutes les pieces "yabon" dessus apres.

En general peu roulent sur des motos dangereuses ou mal entretenus, ça changera pas grand chose.... Ca nous coutera juste du fric et l'obligation de garder toutes les pieces d'origine juste pour passer le controle, pas bien mechant en fait :twisted: .

A+ MaxX
Des moto poubelles....hum...si j'en ai vu pas mal a Paris, mais cela reste une extreme minorité...elle sont pour la plupart tres récentes!

ladaou

Message par ladaou » 11 janv. 2008, 01:52

Trognon77 a écrit :Et voila, encore un peut plus de pognon qui va rentrer dans les caisses de l'état :twisted: :twisted:
Même pas, c'est des boîtes privées qui font le CT des bar :twisted: :twisted: :twisted:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VTD

Message par VTD » 11 janv. 2008, 02:01

ladaou a écrit :
Trognon77 a écrit :Et voila, encore un peut plus de pognon qui va rentrer dans les caisses de l'état :twisted: :twisted:
Même pas, c'est des boîtes privées qui font le CT des bar :twisted: :twisted: :twisted:
Qui reversent des taxes à l'état Ladaou, qui reversent des taxes... Impôt sur les sociétés, sur les bénéfices, TVA...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 11 janv. 2008, 02:17

bien sur mais ni plus ni moins que n'importe quelle entreprise, le problême, c'est que ces CT sont très "à la tête du client" si tu vois ce que je veus dire, faut voir les épaves qui ressortent parfois du CT avec la vignette bleue, au fait, on se faisait déjà chie*r pour placé la vignette d'assurance sur la bécanne, si en plus faut mettre la bleue :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

gthn

Message par gthn » 11 janv. 2008, 11:27

ladaou a écrit :bien sur mais ni plus ni moins que n'importe quelle entreprise, le problême, c'est que ces CT sont très "à la tête du client" si tu vois ce que je veus dire, faut voir les épaves qui ressortent parfois du CT avec la vignette bleue, au fait, on se faisait déjà chie*r pour placé la vignette d'assurance sur la bécanne, si en plus faut mettre la bleue :evil:
Tu as tout à fait raison, certains centres font des contrôles techniques de complaisance... :twisted:
Je pense que ça va faire comme avec les autos, au début les contrôles vont être sérieux puis avec le temps ça deviendra du n'importe quoi !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

scothi

Message par scothi » 11 janv. 2008, 12:21

Image
j'ai collé ça moi

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 janv. 2008, 12:31

J'ai l'impression que le contrôle techniques sera plus ciblé sur les débridages ( voir scott ) moto débridé à plus de 100 ch .
Eclairage et clignotants ( voir les fameux clignotants non homologué )
Pot d'échappement ( bruit dcb )
Bref , ça peut aller loin ... :roll:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 11 janv. 2008, 13:32

scothi a écrit :Image
j'ai collé ça moi
Coule je l'imprime et je fais des trous dedans........
Ca compte gthn ?

VTD

Message par VTD » 11 janv. 2008, 13:56

Là je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde, je le sens...

Voilà les chiffres:
Coût pour la société
D'après le Quid[5], le coût global des accidents corporels pour l'année 2005 en France s'élève à 12 milliards d'euros, tandis que le coût global de "l'insécurité routière" est évalué à 24,9 milliards d'euros.
Un véhicule non-conforme est souvent un facteur accidentogène, alors, à qui de payer? Et sous quelle forme?

A chacun d'assumer. Moi je préfère payer 20 ou 30€ et faire tomber ce coût, plutôt que de continuer à payer pour les âneries des autres.

Si quelqu'un roule avec un véhicule non-conforme, c'est comme pour les PVs: on fait des bêtises, on assume!

Si je prend un PV pour excès de vitesse, ce n'est pas le radar ou le gendarme qui a essoré ma poignée de gaz, de même que si je modifie les caractéristiques techniques de ma moto, je le fais en connaissance de cause.

Arrêtons de râler ou alors pour de bonnes raisons et sur les bonnes cibles: les conducteurs irresponsables qui prennent des risques et en font prendre aux autres.

C'est un peu facile de la partt de la société de stigmatiser les motards en généralisant tous les comportements "déviants", mais faudrait aussi qu'on arrête la parano!

Quand on n'a rien à se reprocher, on a l'esprit plus serein quand même...

janus16

Message par janus16 » 11 janv. 2008, 14:16

Le problème du contrôle technique des motos (je ne parle pas des deux roues en général) est qu'effectivement leur état est en général très bon car la vie du pilote en dépend.

La cible des pouvoirs public est plutôt les motos modifiées, débridées, trop bruyantes ou trop polluantes. Celles aussi qui génèrent chez les autres usagers de la route et les riverains du "ras le bol" et le rejet des motards car elles sont dérangeantes.

Par contre, la cible ne risque pas d'être atteinte car il est très facile de passer le CT en remettant le pot, un pignon d'origine ou en escamotant le kit qui va bien. Sur bien des motos le débridage >100cv se fait par un artifice très simple et là encore le contrôleur ne verra rien.

Il y aura quand même un avantage au CT, c'est en cas d'achat d'un brêle d'occasion car il y a quand même des vendeurs indélicats et j'ai lu, il y a peu un témoignage édifiant sur la malhonnêteté de certains, sur un autre forum.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

xav85

Message par xav85 » 11 janv. 2008, 16:44

je pense :!: les motards vont se mobiliser contre le contôle technique :twisted: ,moi je suis contre il ya des dossiers plus importants
  • une meilleure formation des titulaire de permis B
  • les infrastructures routière a amélioré
  • stage de perfectionnement pour les motards
  • réduction de la TVA sur l'équipement du motard

VTD

Message par VTD » 11 janv. 2008, 16:55

xav85 a écrit :je pense :!: les motards vont se mobiliser contre le contôle technique :twisted: ,moi je suis contre il ya des dossiers plus importants
  • une meilleure formation des titulaire de permis B
  • les infrastructures routière a amélioré
  • stage de perfectionnement pour les motards
  • réduction de la TVA sur l'équipement du motard
+1, tout à fait d'accord, mais là ce sont des vrais problèmes, et les autorités ne semblent pas capables de proposer de vraies solutions

C'est beaucoup plus facile de stigmatiser toute une catégorie d'usagers et de fraper fort dans les médias pour pouvoir arguer que quelque chose a été fait, même si c'est une goutte d'eau dans un océan...

janus16

Message par janus16 » 11 janv. 2008, 17:20

J'ai lu aussi sur un autre forum que le réseau des centres de contrôle est loin d'être prêt à accueillir les motos. Le personnel n'a pas le permis qu'il faut pour les essayer, même les déplacer. Les équipements de mesure ne sont pas en place et pour eux, c'est un investissement qui sera difficile à rentabiliser. Ils préfèrent s'équiper pour contrôler les 4x4, beaucoup plus rentable.

C'est sûrement un coup de pub avec effet d'annonce. A suivre de près toutefois. Je suis d'accord pour suivre les actions de la FFMC dans ce domaine.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

gthn

Message par gthn » 11 janv. 2008, 18:26

Mini Bar Team a écrit :
j'ai collé ça moi
Ca compte gthn ?
Tu peux, mais penses à poinçonner le D de Décembre et le 12 de 2012, tu seras tranquille plus longtemps... :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

ray69

Message par ray69 » 11 janv. 2008, 18:48

YVES 54 a écrit :salut VTD,

de plus, le tout sécuritaire (très à la mode en ce moment avec les caméras...) est la porte ouverte à toutes les dérives et l'argument du "c 'est pour votre bien" me fait un peu froid dans le dos en ce moment avec le nain au pouvoir.... je sais, je sais, je suis peut être un peu parano......

et comme le dit le MAxX si jamais ça passe fini la liberté de customiser.....faut choisir: avoir un peu de liberté et comme tu le dis assumer..... ou: en être privé et en plus se laisser cocooner par l'état....

et dire qu'il y en a qui trouvait le site trop planplan, il y a pas si longtemps.... :D :D :D :D :D

a+
yv

Ils sont entrain de faire notre bonheur contre notre gré, c'est pas beau çà......

Nics

Message par Nics » 11 janv. 2008, 19:16

Fichtre, diantre, p#t... de bordure de m"é''é...
Juste pour dire que l'etat fait tout ce qu'il peut contre les motos : le bridage à 100ch, des tunnels interdits au motos et maintenant le CT.
Y serait peut être temps qu'ils fassent quelque chose de bien et qui ait un interet autre que la rentrée d'argent pour payer des fontaines moches...
Alors, oui, on peut contester le nom de la FFMC, mais je crois qu'elle pourra changer de nom quand elle n'aura plus à s'insurger contre des saletés de lois de ce genre.

Dernier point, y vont le faire comment le CT ? Moi je fais le relou "Vous la conduisez pas!! J'ai pas confiance!! Naméééo!!"

janus16

Message par janus16 » 11 janv. 2008, 20:32

Quelques précisions glanées sur le net :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1878

caloud

Message par caloud » 12 janv. 2008, 13:26

tiens pour toi le nain de jardin :lol: :lol: :lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 13 janv. 2008, 09:23

là, pas d'accord...j'imprime et je diffuse :evil:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 13 janv. 2008, 11:31

gthn a écrit :
Mini Bar Team a écrit :
j'ai collé ça moi
Ca compte gthn ?
Tu peux, mais penses à poinçonner le D de Décembre et le 12 de 2012, tu seras tranquille plus longtemps... :wink:
Pas [personne peu appréciée] :D
Moi j'allais mettre la date du jour............ :bouletman:

Temire

Message par Temire » 13 janv. 2008, 14:34

Les motards "en colere" sont toujours d'une finesse sans égale...
Ils ont manifesté à l'époque CONTRE l'obligation de rouler phare allumé, puis ils ont manifesté CONTRE les voitures qui devaient rouler phare allumé. Ils avaient fini par se rendre compte du bien fondé de la mesure... Au bout de plusieurs années quand même.

Pour finir je me demande si le fait que ces olibrius manifestent contre quelque chose n'est pas le signe que cette chose est une bonne chose.

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 13 janv. 2008, 15:24

Temire a écrit :Les motards "en colere" sont toujours d'une finesse sans égale...
Ils ont manifesté à l'époque CONTRE l'obligation de rouler phare allumé, puis ils ont manifesté CONTRE les voitures qui devaient rouler phare allumé. Ils avaient fini par se rendre compte du bien fondé de la mesure... Au bout de plusieurs années quand même.

Pour finir je me demande si le fait que ces olibrius manifestent contre quelque chose n'est pas le signe que cette chose est une bonne chose.
Ouai moi je suis pour les phares des voitures allumés, comme ceux des motos. L'argument de dire "oui mais on ne ferrat plus la dif entre voiture est moto est un peu léger". Pourquoi ne pas équiper les motos de phares de couleurs bleu par exemple.

xav85

Message par xav85 » 13 janv. 2008, 16:40

j'en n'est parlé chez mon concessionnaire,ils ne sont pas près et leurs pose de nombreux problèmes :
  • :arrow: coût du matériel
  • :arrow: formation du personnel
  • :arrow: manque d'éffectif l'été déjà surcoit de travail en temps normale

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 13 janv. 2008, 17:51

Temire a écrit :Les motards "en colere" sont toujours d'une finesse sans égale...

...Pour finir je me demande si le fait que ces olibrius manifestent contre quelque chose n'est pas le signe que cette chose est une bonne chose.
qui est il ? (pas de complement de presentation)

pour ce permettre de traiter ainsi les adhérents d'une association !

OLIBRIUS: Individu qui se distingue des autres par quelque stupide excentricité (d'apres larousse encyclopedie)

je ne suis pas adhérent à la FFMC mais il faut lui reconnaitre une certaine utilité !!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2008, 18:07

C.L. 92500 a écrit :

...Pour finir je me demande si le fait que ces olibrius manifestent contre quelque chose n'est pas le signe que cette chose est une bonne chose.

OLIBRIUS: Individu qui se distingue des autres par quelque stupide excentricité (d'apres larousse encyclopedie)

je ne suis pas adhérent à la FFMC mais il faut lui reconnaitre une certaine utilité !!
Chacun à le droit de dire ce qu'il pense , on est encore en démocratie !
Même si je ne suis pas de son avis , ( il a oublié la vignette pour motard )
On a manifesté , avec succès ...

Si le TC va être présenté en vote , je te garanti que ça va chauffer dans les manifs ! ne pas oublier ; plus de Tunning , mais sur les voitures OUI !

De Deux ; on est laisé par rapport à l'Allemagne , leurs lois donnent droit à 130ch , nous que 100ch , c'est sa l'Europe ?

Me fait vomir ...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 janv. 2008, 18:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
C.L. 92500 a écrit :

Chacun à le droit de dire ce qu'il pense , on est encore en démocratie !
Même si je ne suis pas de son avis , ( il a oublié la vignette pour motard )
On a manifesté , avec succès ...

Si le TC va être présenté en vote , je te garanti que ça va chauffer dans les manifs ! ne pas oublier ; plus de Tunning , mais sur les voitures OUI !

De Deux ; on est laisé par rapport à l'Allemagne , leurs lois donnent droit à 130ch , nous que 100ch , c'est sa l'Europe ?

Me fait vomir ...
:vomi:

Oh nnnnnnoooonn ... va faire ça ailleurs !! :lol: :lol: :lol:

TopHat

Message par TopHat » 13 janv. 2008, 19:20

Hello,

Image

euh, j'lai un peu modifié à ma façon :oops:

J'espère que je ne choque personnes :?: :?:

Mais vrai, j'les emmmmmmmmmmmm¥¥de :twisted:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2008, 19:52

TopHat a écrit :Hello,

Image

euh, j'lai un peu modifié à ma façon :oops:

J'espère que je ne choque personnes :?: :?:

Mais vrai, j'les emmmmmmmmmmmm¥¥de :twisted:

Vu ! mais c'est au réel qu'il faut savoir le faire ... :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 13 janv. 2008, 22:52

xav85 a écrit :j'en n'est parlé chez mon concessionnaire,ils ne sont pas près et leurs pose de nombreux problèmes :

C'est pas les [personnes peu appréciées] qui le feront je pense ..... :roll:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2008, 09:04

Pat31 a écrit :
xav85 a écrit :j'en n'est parlé chez mon concessionnaire,ils ne sont pas près et leurs pose de nombreux problèmes :

C'est pas les [personnes peu appréciées] qui le feront je pense ..... :roll:
En tous cas pour les voitures ce sont des centres agréer ... donc pas si simple!

janus16

Message par janus16 » 14 janv. 2008, 12:16

Allez voir le rapport préalable, il est très intéressant :

http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

Izild

Message par Izild » 14 janv. 2008, 12:46

J'aime bien le :
"Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable."
:wink: :arrow:

VTD

Message par VTD » 14 janv. 2008, 14:01

Ben moi je trouve que ce rapport est quand même intéressant...

Y a même des passages qui mérieraient d'être des "morceaux choisis", en bon comme en mauvais d'ailleurs!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2008, 14:12

Izild a écrit :J'aime bien le :
"Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable."
:wink: :arrow:
Mais c'est en prévision ... :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 14 janv. 2008, 16:21

YVES 54 a écrit :
Paradoxe : pour justifier la nécessité d’un CT moto, le rapport dénonce l’inefficacité de mesures telles que la formation obligatoire pour les 125 , les feux de jour pour les cyclos, leur immatriculation ou le BSR alors que celles ci ne sont que très récemment et imparfaitement appliquées voire pas du tout. (ex. la formation obligatoire pour les automobilistes souhaitant conduire une 125 n’entrera en application qu’au 1/1/2009)
Stooooooop........ les chiffres des accidents graves ( j'ai pas les autres ) en 125 sont de loin inférieurs a ceux des gros cubes ...par rapport au nombre de véhicules et aux kms parcourus .. :P :P :P

De tels arguments ...;gouvernementesques ..ne passent pas ....surtout ici :twisted: :twisted: :twisted: . *

La formation c'est bien ...mais taper au bon endroit c'est mieux n'en déplaise aux gros cubes ..et à la FFMC .... :roll:

Je te retrouve le rapport .... :lol: :lol: :lol:

http://www.securiteroutiere.equipement. ... SY_GDA.pdf

Extrait .....

Les motocyclettes ne représentent que 0,8 % du trafic mais 9,8 % des véhicules impliqués dans les accidents et 16,5 % des victimes.

Le risque particulier des motocyclettes et de l’âge sont particulièrement corrélés : les jeunes choisissent la moto par goût (79 % des tués en motos ont entre 15 et 44 ans et 52 % entre 20 et 34 ans) et la pratique de la moto par des usagers moins expérimentés augmente le risque des motos. ( les débuts en 125, ...on est d'accord ..et on le oit bien sur le forum..mais c'est pareil pour des débuts en gros cube :roll: .

Les motos de 125 cm3 ont un taux de tués par kilomètre parcouru deux fois inférieur à celui des motos plus puissantes
.

Les accidents de motos sont concentrés dans un petit nombre de régions : les deux régions Ile-de-France et PACA représentaient en 2006, 56,5 % du total des accidents de motos, et 38,2 % des accidents de VL

Moi je dis ....interdisons la moto à Paris et dans le PACA .... :lol: :lol: :lol: . ( Sauf Toulon , en juin ,car j'ai un bateau à prendre :P )
Dernière modification par Pat31 le 14 janv. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
...

VTD

Message par VTD » 14 janv. 2008, 16:49

Pat31 a écrit :Moi je dis ....interdisons la moto à Paris et dans le PACA .... :lol: :lol: :lol: . ( Sauf Toulon , en juin ,car j'ai un bateau à prendre :P )
Moi je dis, interdisons à Patrick de se présenter à des élections, sinon on pourra plus rouler dans le coin! :bouletman:

T'es pas fou toi? :mefiant:

Pat31

Message par Pat31 » 14 janv. 2008, 16:55

VTD a écrit :
Pat31 a écrit :Moi je dis ....interdisons la moto à Paris et dans le PACA .... :lol: :lol: :lol: . ( Sauf Toulon , en juin ,car j'ai un bateau à prendre :P )
Moi je dis, interdisons à Patrick de se présenter à des élections, sinon on pourra plus rouler dans le coin! :bouletman:

T'es pas fou toi? :mefiant:
Ben nan ...je regarde les chiffres ...et j'agis en conséquence ... :lol: :lol: :lol:
...

janus16

Message par janus16 » 16 janv. 2008, 12:11

Ce n'est pas fait Max et si effectivement le rapport préconise une application 2ème semestre 2009 à cause de l'immat des deux roues ainsi que la suppression de la limite à 100cv, rien ne dit que ceux qui proposeront la loi nous fasse cadeau de ce deuxième point.

N'oublions pas que ce sont des technocrates qui écrivent les lois, qui ne connaissent rien au sujet sur lequel ils légifèrent sauf le contenu (ou ce qu'ils veulent en retenir) des études qu'ils demandent avant :?

Nics

Message par Nics » 16 janv. 2008, 13:45

Faire sauter les 100Ch pour faire passer le CT est une technique plutôt ingenieuse, en effet ils suppriment ainsi une des grandes raisons d'oppositions au CT, diminuant ainsi le risque de manifestation anti CT, en supposant que le + de 100 ira avec le CT. De plus selon cette même hypothèse, si des manifestations ont lieu et qu'il decident d'abandonner l'idée : les prochaines tentatives de negociations anti 100 se verrons refusées par des "ben on à voulu, mais vous avez fait des manif contre, faut savoir ce que vous voulez"...
Bon la je pars du principe que des gens sont là uniquement pour nous pourrir la vie...c'est peut être pas le cas, mais c'est envisageable.

Jack

Message par Jack » 16 janv. 2008, 17:23

dans ce cas cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de passage au banc ???? :?:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 16 janv. 2008, 19:09

Et hop ....un roulage dans la farine ..un ... :roll: .
...

Jack

Message par Jack » 17 janv. 2008, 14:13

je pense aussi que le fait de faire sauter la limite des 100cv pour faire plaisir aux motards n'est tout simplement qu'une façon déguisée d'éviter aux futurs centres d'acheter ce matos qui ne pourra pas être rentabilisé ... de plus les bruits endtendus ici et la parlent de vérifications de l'éclairage, des clignotants, des pneus etc etc , donc la sécurité de base, parce que tout le monde sais que les motards roulent sans phare ....
par contre j'ai lu un article ou HONDA est tout à faire d'accord avec le CT moto en proposant même de la faire passer dans les concessions parce que l'hiver l'activité est trop faible sur le reste ... ça me laisse rêveur ! :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 17 janv. 2008, 14:26

Ben oui, comment remplir les ateliers tout le long de l'année ????

ray69

Message par ray69 » 17 janv. 2008, 18:45

Ton concessionnaire t'aime, il s'occupe de ta sécurité, merci mr HONDA :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 17 janv. 2008, 19:25

Je ne vais pas me faire des copains.

Pour mon cas, la moto est un plaisir. Ca fait 23 ans que j'ai le permis voiture et en aucun cas je n'ai renaclé à faire les CT. J'ai l'age où je peux me payer quelques plaisirs, la bécanne en est un. Donc, j'assume, que, par plaisir, je dois donner à boire à ma vara, faire son entretien, ses révisions, etc.. Si je suis prêt à avoir un budget moto, 30 ou 40 euros pour le CT, je suis aussi prêt à les donner. On est quand même partout et tout le temps des vaches à lait.

Pour exemple, mon budget gaz-oil, pour aller au boulot avec ma bagnole est de l'ordre de 150-160 euros par mois et ma prime de transport octroyée par mon employeur est de 3.26 euros. :?

xav85

Message par xav85 » 18 janv. 2008, 23:48

UNE QUESTION :arrow: j'ai dèjà vu des ct se faire dans des conc auto :!: est-ce normal :?:

ray69

Message par ray69 » 19 janv. 2008, 05:37

zoemilou a écrit :Je ne vais pas me faire des copains.

Pour mon cas, la moto est un plaisir. Ca fait 23 ans que j'ai le permis voiture et en aucun cas je n'ai renaclé à faire les CT. J'ai l'age où je peux me payer quelques plaisirs, la bécanne en est un. Donc, j'assume, que, par plaisir, je dois donner à boire à ma vara, faire son entretien, ses révisions, etc.. Si je suis prêt à avoir un budget moto, 30 ou 40 euros pour le CT, je suis aussi prêt à les donner. On est quand même partout et tout le temps des vaches à lait.

Pour exemple, mon budget gaz-oil, pour aller au boulot avec ma bagnole est de l'ordre de 150-160 euros par mois et ma prime de transport octroyée par mon employeur est de 3.26 euros. :?
Oui bien sur, mais pour certains 40€ c'est beaucoup, de plus si tout le monde cautionne un jour tu seras peut-être obligé de demander l'autorisation pour aller faire PIPI........
Je pense pouvoir comme toi avoir le budget pour payer le CT, mais j'en ai marre de tout ces interdits. Mes 28 motos et scoots ont toujours été en parfait état, je tiens a ma peau comme la très grande majorité des motards.
Tout ceci n'est que poudre aux yeux et vil commerce. :wink:

Répondre