Dakar 2008 annulé

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
josh

Dakar 2008 annulé

Message par josh » 04 janv. 2008, 18:07

Comme toujours en début d'année c'est le dakar sauf que cette année il n'aura pas lieu :? à cause des menaces d'attentas !!!
Le directeur du Dakar, Etienne Lavigne, explique que l'organisation a pris "la décision qu'il fallait prendre" en annulant l'édition sur laquelel pesaient des menaces terroristes. Il revient sur toutes les facettes du dossier même si lui-même n'en sait pas plus et renvoie sur le gouvernement...

Une épreuve sportive que j'aimais bien suivre surtout pour les amateurs, le bivouac etc... cette année y'en aura pas je me doute que ces amateurs qui y participé d'avoir être déçus car vu leur teps de préparation etc... mais aussi le dakar etait lié a des aides humanitaires qui ne pourront pas agir etc... bref une grande déception

lien pour plus d'info

Un trés bon site sur le dakar a ses débuts : http://www.dakardantan.com/

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par josh le 04 janv. 2008, 18:14, modifié 1 fois.

Shoryu

Message par Shoryu » 04 janv. 2008, 18:14

Je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose...

Je vais pas te chanter 500 connards sur la ligne de départ de Renaud, mais j'ai avis mitigé sur cette epreuve...

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 18:59

C'est bien qu'il soit annulé, car on ne verra pas gérard Holtz avec sa tronche du gars qu'a traversé le désert à pied :evil:
Le Dakar n'est plus un rallye raid. Des Gps, des avions, des hélicos, une caravanne plus nombreuse que celle du Tour de France, Total qui sponsorise.
Le Dakar c'est juste du blé, du flouze, du brouzouf :!:
15 trous du cul avec deux fusils et trois grenades ont réussi à bloquer une horde de pseudo aventuriers :P Je rigole
J'ai un collègue Sénégalais qui me dit que le prix des billets d'avion flambe pendant la durée de la course. Je le crois :!:

Je me suis arrété au Dakar des frères Marrault dans les années 80. Là c'était l'aventure. Maintenant, bof :!:

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 19:02

Aie ...sacré sujet ....

Alors ...je dirai que la Dakar aide surement moins l'Afrique que ce qu'en disent ses adeptes ...mais plus que ce que veulent le laisser croire ses détracteurs ... :lol: :lol: :lol: .

Pour l'interet sportif ..m'en tape ...mais au même titre que la F1 et le foot ..et les paysages sont quand même plus beaux .. :roll:

C'est vrai que les vrais amoureux de l'Afrique et de l'aventure ...qui se sont saignés pour participer ...doivent être décus :? .

Pour ce qui est des sponsors ..pilotes officiels ...etc ... ça passera en pas profit et pertes ...et là je m'en tape que Tatol perde du fric :lol: :lol: :lol: .

ASO aurait pu aussi faire un simple raid Afrique pour les amateurs ...sur une partie du parcours ..et un peu d'impro light pour rejoindre DAKAR .....avec une structure plus légère ...sans les pros ,sans la TV ...pour l'Afrique ...et les poireaux ...

A quand la VaraDakar ??? :P
...

powaa

Message par powaa » 04 janv. 2008, 19:18

Sage décision : qu'ils soient amateurs ou officiels, les participants n'ont pas à servir de lapins pour les chasseurs d' Al-Q***a.

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 19:22

powaa a écrit :Sage décision : qu'ils soient amateurs ou officiels, les participants n'ont pas à servir de lapins pour les chasseurs d' Al-Q***a.
En même temps, les gamins qui se font écraser n'ont rien demandé non plus :?

powaa

Message par powaa » 04 janv. 2008, 19:37

zoemilou a écrit :
powaa a écrit :Sage décision : qu'ils soient amateurs ou officiels, les participants n'ont pas à servir de lapins pour les chasseurs d' Al-Q***a.
Oui, mais celà arrive aussi tous les jours en france.

okapi

Message par okapi » 04 janv. 2008, 19:40

les premiers Dakar etaient bien ..... apres c est une histoire de gros sous et de courses qui ressemble plus a rien ....

sans parler des degats causés ....... dommage le coté aventurier n est plus la

powaa

Message par powaa » 04 janv. 2008, 19:46

okapi a écrit :les premiers Dakar etaient bien ..... apres c est une histoire de gros sous et de courses qui ressemble plus a rien ....

C'est vrai, l'esprit du créateur Thierry Sabine a disparu.
C'était quelqu'un de bien : j'ai eu l'occasion de le cotoyer pendant un mois en 1980 pour une Croisière Verte.

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 19:47

powaa a écrit :
zoemilou a écrit :
+1 je pense qu'ici y'en a qui regarde le tour de france, y'a deja eut des morts aussi par les caravannes alors évité de remettre toujours ça sur le tapis...

Sinon je vois que beaucoup n'apprécie pas cette aventure :roll:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 19:50

okapi a écrit :les premiers Dakar etaient bien ..... apres c est une histoire de gros sous et de courses qui ressemble plus a rien ....

Bin tu parles de quoi la ? Du Dakar ou de TOUS les sports :humour:
Tiens je dis ca mais au meme moment un truc passe a la tv sur un jeune de 20 ans qui a traversé l'atlantique en kayak....... Sport ou aventure......en tous cas chapeau bas. Halala, le jour ou l'argent ne ferat plus tourner le monde.....................................................................................................................

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 19:52

josh a écrit :

+1 je pense qu'ici y'en a qui regarde le tour de france, y'a deja eut des morts aussi par les caravannes alors évité de remettre toujours ça sur le tapis...

:roll:
Cépafo
...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 19:53

Tiens en parlant d'aventure sans gros sous:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13373
Merci Pat31 :wink:
Dernière modification par Mini Bar Team le 04 janv. 2008, 19:53, modifié 1 fois.

Shoryu

Message par Shoryu » 04 janv. 2008, 19:53

josh a écrit :
powaa a écrit :
zoemilou a écrit : En même temps, les gamins qui se font écraser n'ont rien demandé non plus :?

Sinon je vois que beaucoup n'apprécie pas cette aventure :roll:
Ben je vais remettre ça sur le tapis pour deux raisons.

La premiere c'est qu'il y a une grosse difference entre "il y a deja eu" pour le TdF et "il y a toujours" pour le Dakar.
La seconde, c'est que, quitte a me faire ecraser un gamin, autant que ce soit pour un sport national, plutot que par des riches industriels etrangés en manque de senstations qui viennent foutre leur bodel dans mon pays sous developpé parce que dans leur pays riche ils n'ont simplement aucune possibilité logistique et legale pour le faire...

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:02

Je suis le Dakar (de loin en loin depuis quelques années) depuis unbout de temps et je voudrai juste dire que je trouve déplorable cette généralisation.

Oui, il y a de grosses écuries et des pilotes d'usine. Oui, ça pollue la planète et des espaces naturels grandioses. Oui, il y a des accidents dramatiques.

Et alors? On n'arrête pas les matchs de foot après qu'un supporter soit mort ou un CRS hospitalisé dans un état critique. On continue le Tour de France et les rallyes auto...

On continue à rouler tous les jours dans des bagnoles qui polluent, certains achètent même des 4*4 spécialement conçus pour affronter la jungle urbaine...

Il y a des accidents tous les jours sur les routeS. Si on s'amusait à fermer toutes les routes de France où une personne a perdu la vie, on ne sortirai plus de chez soi.

Des terroristes frappent dans des parkings, des aéroports, des métros, des immeubles de bureau. On n'arrête pas pour autant de vivre.

Et surtout, pour avoir vécu là-bas, je pense qu'on oublie l'effort humanitaire de certaines associations, qui expédient de l'aide dans les pays traversés parce que ça coûte moins cher qu'affrêter des avions et permet de profiter d'une infrastructure sécurisée et d'edxpédier plus de marchandises sur place.

Une petite pensée quand même pour les déçus du Dakar, tous ces anonymes qui se sont mis en quatre pour trouver les fonds et participer à cette "aventure". Car oui, quand on est un amateur, qu'on n'a pas une grosse écurie derière soi avecdes mécanos et un camion d'assistance, c'est toute une aventure. Que ce oit en moto, en auto ou en camion, tous ces gars quand ils rentrentau bivouac, ils bidouillent leur machine pour aller jusqu'au bout, parce qu'ils ne feront jamais de podium, mais qu'ils veulent juste "aller au bout", du parcours, mais aussi de leur rêve.

Alors voilà, je salue le courage des organisateurs pour la décision qu'ils ont eu à prendre, mais je pense qu'on se trompe de cible. Ce n'est pas le Dakar qui est coupable de tous les maux, mais plutôt les terroristes qui ont abattu 4 français. Le malheur, c'est qu'ils aient gain de cause.

Mais l'esprit du Dakar n'est sans doute pas mort. Et s'il ne repart pas en Afrique, il ira ailleurs. Ce que je trouve dommage, c'est pour toutes ces populations qui attendaient une aide humanitaire (si insignifiante soit-elle aux yeux de certains)

[Mode Varalaure ON]
Patrick, tu t'étais inscrit au Dakar? :shock:
T'as pas peur de ramer avec ta noire, je sais, mais quand même, t'as pas des racines vikings... :roll:
[Mode Varalaure OFF]
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:05

Bin il est cool ce post, je découvre plein de monde :bounce:

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 20:06

+1 VTD trés bien parlé

et bonne remarque pour Pat

Ps: pour ceux qui trouvent que c'est pas une aventure, faites le et je pense que vous changerez d'avis :wink:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:09

josh a écrit :+1 VTD trés bien parlé

Ps: pour ceux qui trouvent que c'est pas une aventure, faites le et je pense que vous changerez d'avis :wink:
Ouai, je me souviens d'un MONSIEUR, d'un SEIGNEUR de la moto qui avait terminé une étape avec les 2 chevilles de brisées. Mais bon, y en a t'il encore des comme lui maintenant ???

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:14

Mini Bar Team a écrit :
josh a écrit :+1 VTD trés bien parlé

Ouai, je me souviens d'un MONSIEUR, d'un SEIGNEUR de la moto qui avait terminé une étape avec les 2 chevilles de brisées. Mais bon, y en a t'il encore des comme lui maintenant ???
C'était le gars Hubert :?: C'est la dernière fois que j'ai regardé le raid en entier :?

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:15

Mais non c'est pas lui, bouuuuuuuuu
Cherchez bien. C'est simple.

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:18

Mini Bar Team a écrit :Mais non c'est pas lui, bouuuuuuuuu
Avec trois succès en auto (1981, 1984 et 1986), René Metge a aussi marqué l'histoire du Dakar. Lors de son dernier sacre, il a partagé les honneurs avec Cyril Neveu, vainqueur par K.-O. en moto. Hubert Auriol, en route vers la victoire, s'est brisé les deux chevilles la veille de l'arrivée à Dakar. (Photo L'Equipe)
:connerie:

Shoryu

Message par Shoryu » 04 janv. 2008, 20:18

Faut pas comparer le dakar a un match de foot, le seul danger d'un match de foot, c'etait de se prendre un coup de pied de Cantona quand il jouait a manchester. Maintenant il est a la retraite.

Ensuite on ne parle de pas de supporter au Dakar, mais de gens qui habitaient dans les villages traversés. Après si ce sont les pilotes qui se tuent tout seul, bon ben ils connaissent le risques et Josh aussi puisqu'il l'a a priori fait au moins une fois, et que c'etait pour lui une belle aventure :lol:

N'empêche qu'en terme de statistique, on fait guère mieux, même en une saison de foot ou en des annees de tour de france:

http://padak.wordpress.com/morts-au-dakar/

Pour ce qui est de l'humanitaire, s'ils profitent du dakar pour reduire leur cout de logistique, tres bien, mais sans dakar, il y aurait aussi de l'aide je suppose ? Ils ne les laisse pas crever de fevrier a décembre et se disant qu'en janvier ce sont les soldes et que les vaccins couteront moins cher, si ??

Après, qu'il y ait un Dakar ou pas, je m'en fous, j'aime pas l'epreuve (je pense que le dakar est au sport automobile ce que le curling est aux JO d'hiver...). En tout cas, pour le moment, je pense que c'est une sage décision de l'avoir annulé pour cette année vu les circonstances politiques.

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 20:20

Si si ..c'est Hubert Auriol :roll:
...

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:22

J'ai gagné quoi :?:
Le droit de participer au Dakar de 2009 :?: :lol:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:23

Moi je sais pas mais quand je vois ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=3q0TgENoIcA

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:25

Shoryu a écrit :Faut pas comparer le dakar a un match de foot, le seul danger d'un match de foot, c'etait de se prendre un coup de pied de Cantona quand il jouait a manchester. Maintenant il est a la retraite.

Ensuite on ne parle de pas de supporter au Dakar, mais de gens qui habitaient dans les villages traversés. Après si ce sont les pilotes qui se tuent tout seul, bon ben ils connaissent le risques et Josh aussi puisqu'il l'a a priori fait au moins une fois, et que c'etait pour lui une belle aventure :lol:

N'empêche qu'en terme de statistique, on fait guère mieux, même en une saison de foot ou en des annees de tour de france:

http://padak.wordpress.com/morts-au-dakar/

Pour ce qui est de l'humanitaire, s'ils profitent du dakar pour reduire leur cout de logistique, tres bien, mais sans dakar, il y aurait aussi de l'aide je suppose ? Ils ne les laisse pas crever de fevrier a décembre et se disant qu'en janvier ce sont les soldes et que les vaccins couteront moins cher, si ??

Après, qu'il y ait un Dakar ou pas, je m'en fous, j'aime pas l'epreuve (je pense que le dakar est au sport automobile ce que le curling est aux JO d'hiver...). En tout cas, pour le moment, je pense que c'est une sage décision de l'avoir annulé pour cette année vu les circonstances politiques.
Oui, il y a des besoins toute l'année, mais il n'y a pas que la Dakar, il y a d'autres épreuves, en auto, en bateau, ou autres...

Perso, j'ai vécu dans un de ces pays pendant dexu ans, avec des aides qui arrivaient de l'Occident directement dans les caisses de l'état (dans un pays où le président à vie appliquait à la lettre la maxime "l'éetat c'est moi", je vous laisse imaginer. Des tonnes d'aide humanitaires artrvaient sur les quais du plus grand port du pays, et étaient bloqués en douane en attendant que les bénéficiaires puissent régler les taxes d'importation...

A côté de ça, on avait une grosse compétition annuelle, très médiatisée à l'époque, et comme par magie ces marchandises là, qui voyageaient avec les concurrents et les médias, étaient exemptes de douanes... C'est plus facile quand même...

Pour ce qui est des chiffres, j'aimerai bien voir les mêmes chiffres u sujet des matches de foot... Combien de blessés chaque année? Et quelles sommes d'argent en comparaison tant qu'on y est...

Idem pour le Tour de France...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:27

Pat31 a écrit :
Si si ..c'est Hubert Auriol :roll:
Bin oui c'est lui, j'suis c.. :cache:
Enfin respect car moi avec une seule en miette je fais pas 2 bornes sur un chemin de terre.

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:28

Mini Bar Team a écrit :Moi je sais pas mais quand je vois ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=3q0TgENoIcA
Hé, y a un salaud qui lui a piqué son asphalte! :evil:

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 20:30

Shoryu a écrit : bon ben ils connaissent le risques et Josh aussi puisqu'il l'a a priori fait au moins une fois, et que c'etait pour lui une belle aventure :lol:
J'ai jamais dit que j'avais le dakar (si je pouvais je le ferais), je dit juste que c'et pas non plus qu'une balade dans le sable pour ceux qui y participe nuance, donc pour moi c'est une "aventure" dans ce sens, que l'on pouvait suivre,

Ce qui me plait le plus dans le dakar c'est pas la bataille des constructeurs et les pilotes officiels mais tous les amatzeurs qui se sont entrainés qui sont avec leurs tentes sans staff technique et qui en ont rien à faire du chrono, qu'ils veulent juste arriver sur la plage à Dakar 8)

powaa

Message par powaa » 04 janv. 2008, 20:31

zoemilou a écrit :J'ai gagné quoi :?:
Le programme de celui de 2009, c'est :
Afghanistan
Irak
Iran
Tchad
Kenya
Nigeria

Facile... :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:31

Faut pas non plus exagérer, c'est juste un grand bac à sable :P

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:32

powaa a écrit :
Afghanistan
Irak
Iran
Tchad
Kenya
Nigeria

L'étape de liaison Tchad-Kenya peut être sympa à suivre. Ils vont miner le trajet :D

Shoryu

Message par Shoryu » 04 janv. 2008, 20:32

powaa a écrit :
Afghanistan
Irak
Iran
Tchad
Kenya
Nigeria

Ils passent pu par le corée du Nord ??? ^^

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:33

powaa a écrit :
Afghanistan
Irak
Iran
Tchad
Kenya
Nigeria

Déjà Paris-Marseille c'est pas mal. Freinages toutes le 5 bornes sinon plus de points :D :D :D

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:34

zoemilou a écrit :Faut pas non plus exagérer, c'est juste un grand bac à sable :P
Ben faut t'inscrire alors... :roll:

Ah, et puis c'est pareil pour le Vendée Globe, c'est qu'une grande piscine à vagues 8)

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:35

Shoryu a écrit :
powaa a écrit :
Afghanistan
Irak
Iran
Tchad
Kenya
Nigeria

T'as confondu avec Pékin-Express Shoryu :mdr:

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 20:36

VTD a écrit :
zoemilou a écrit :Faut pas non plus exagérer, c'est juste un grand bac à sable :P

Ah, et puis c'est pareil pour le Vendée Globe, c'est qu'une grande piscine à vagues 8)
Et en plus ..ils filent pas à manger aux poissons, eux , et personne le dit :twisted: :twisted: :twisted:
...

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:37

Pat31 a écrit :
VTD a écrit :

Et en plus ..ils filent pas à manger aux poissons, eux , et personne le dit :twisted: :twisted: :twisted:
Ben, si, quand ça remue fort, comme tout le monde... C'est pour ça qu'ils le disent pas. Ca casse le mythe... :roll:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:38

VTD a écrit :
Shoryu a écrit :
powaa a écrit : Le programme de celui de 2009, c'est :
Afghanistan
Irak
Iran
Tchad
Kenya
Nigeria

T'as confondu avec Pékin-Express Shoryu :mdr:

Et en plus cette année le Pékin-Express c'est "sur la route des Incas". Je suis par très Géographie moi :D :D :D
Pas de navigation en plein désert pour moi.

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:39

VTD a écrit :

j'ai pas 10000 euros à lacher :!: J'ai déjà le bac à sable dans mon jardin :P

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 20:39

VTD a écrit :
Pat31 a écrit :
VTD a écrit : Ben faut t'inscrire alors... :roll:

Ben, si, quand ça remue fort, comme tout le monde... C'est pour ça qu'ils le disent pas. Ca casse le mythe... :roll:
:vomi:
...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 04 janv. 2008, 20:41

Ouai mais si tu le fais en Vara c'est gratos :dingue:
Je décroches y a Kaamelott à la TV.......
Dernière modification par Mini Bar Team le 04 janv. 2008, 20:45, modifié 1 fois.

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:46

Y commence a être chaud ce sujet, non :?:

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:47

Mini Bar Team a écrit :Ouai mais si tu le fais en Vara c'est gratos :dingue:
Je décroches y a Kaamelott à la TV.......
J'aime ton sens des priorités... :P

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:48

zoemilou a écrit :Y commence a être chaud ce sujet, non :?:
C'est normal, on est partis très au Sud :lol:

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 20:49

zoemilou a écrit :Y commence a être chaud ce sujet, non :?:
Bah c'est pas tojours lisse comme disait pik il est parti trop tôt

Pour la sorcièreetc... j'ai écrit juste aprés que ce qui m'intéressé c'est les amateurs pas les pro (au bout de 3 fois on le saurat :lol: :wink: )

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:51

le dakar est juste un prétexte, car la question est : c'est quoi l'aventure en 2008 :?:

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:52

zoemilou a écrit :le dakar est juste un prétexte, car la question est : c'est quoi l'aventure en 2008 :?:
:shock:

Un prof de philo, au secours!!! :held:

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 20:54

VTD a écrit :
zoemilou a écrit :le dakar est juste un prétexte, car la question est : c'est quoi l'aventure en 2008 :?:

Ca vous fait peur de réflechir ou ça vous ennuie car on est vendredi soir :?:

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 20:56

zoemilou a écrit :
VTD a écrit :

Ca vous fait peur de réflechir ou ça vous ennuie car on est vendredi soir :?:

:crying:

Quelqu'un peut m'expliquer la question? :held:

Répondre