Transporter la Vara - Conseils achat remorque ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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v78
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Transporter la Vara - Conseils achat remorque ?

Message par v78 » 01 janv. 2008, 10:51

Bonjour

Lors des départs en vacances avec femme, enfants, armes et bagages, c'est un peu dur de tout caser dans le top case. Inversement j'ai du mal à fixer la vara sur le toit de la 2cv ;-)

Plus sérieusement j'envisage l'achat d'une remorque pour transporter la belle (non, la vara, pas ma femme). Mais comment choisir ?


Remorque basculante ou pas ? roue jockey ou non? etc...

En plus comment on fait pour monter une moto sur une remorque ? En marchant à coté je suppose, mais dans ce cas ne faut il pas une partie pleine à cote du rail pour marcher dessus ?

Bref je patauge, j'hésite, etc... et j'ai besoin de bons conseils !

Merci d'avance
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:25, modifié 1 fois.
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Papy125

Message par Papy125 » 01 janv. 2008, 11:32

J'ai trouvé ça sur le forum:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=remorque

Si ça peut t'aider.

:D :lol:

Ti

Message par Ti » 01 janv. 2008, 11:43

salut

Plus simplement si tu n'as pas de talent pour les galères de la construction amateur, voici un des premiers liens renvoyés par Gogueule,. Je suppose que n'importe quel autre équipementier en propose d'équivalentes :

http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-mot ... 160/1.html

v78
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Message par v78 » 01 janv. 2008, 11:48

Merci pour ces premièrtes pistes.

Je précise que je n'ai ni le talent ni le temps pour la construire moi même... Donc ca sera du "tout fait" de chez "tout fait" ;-)

En ce qui concerne les constructeurs, j'ai commencé par là... Mais devant les différences de prix de 1 à 10 et les différentes options, je ne sais comment faire ma sélection et c'est pour cela que je cherche des retours d'expérience;..
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:25, modifié 1 fois.
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Pat31
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Message par Pat31 » 01 janv. 2008, 12:01

J'en connais un pour te renseigner ...d'és qu'il aura décuvé :lol: :lol: :lol: , il devrait trouver ton post :P .


Ps Si tu peux écrire en trés gros le titre ...il le verra mieux :roll:
...

Ti

Message par Ti » 01 janv. 2008, 12:18

tiens, dans la liste des liens précédents, un tuto pour monter sa moto sur la remorque :
http://www.motorevue.com/site/comment-t ... 20720.html

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janus16
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Message par janus16 » 01 janv. 2008, 12:20

Bonjour,

il y a peu de fabricants de remorques. Le groupe Trigano est le principal.
Ses produits sont disponibles sous plusieurs marques, et je crois que c'est ce groupe qui fournit à Feu Vert, Norauto, etc...

Personnellement, j'en ai acheté un pendant les vacances d'été pour ramener ma Virago 125 et j'ai beaucoup cherché avant. J'en ai trouvé un neuf, chez un revendeur qui fait des prix "canons" (c'est dans le Var, je ne sais pas où tu es).

Sinon, il faut chercher sur le net, sur ebay, des annonceurs comme leboncoin, la centrale ou toutes les annonces de motos, les journaux gratuits, etc...

Je conseille la roue Jockey, permettant de manoeuvrer la remorque séparemment du véhicule tracteur. La roue de secours est aussi un bon choix en cas de crevaison sur l'autoroute (une bombe est un minimum).
Le rail de montée est très bien, on se met à coté et peut monter la moto avec le moteur en première en faisant patiner l'embrayage. Je n'ai pas eu besoin de plancher en plus, sinon ça peut se bricoler.

Le problème des tarifs de Norauto est que tout est en option et quand on fait l'addition, ce n'est pas triste...

Pour ton info, j'ai acheté une remorque Satellite VM0135 410kg de charge utile, monorail + rail de montée + roue jockey 480€

http://www.rsa-fr.com/RSA_France/Remorq ... -motos.htm

http://www.motoservices.com/sites/fabri ... e-moto.htm
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Message par janus16 » 01 janv. 2008, 12:24

Bien, le Tutto de Ti :wink:

J'y rajouterai deux petits points :

Si la roue avant n'est pas bien bloquée par le "U" du porte moto, garnir celui si avec de la mousse d'isolation de tuyaux de chauffage (cas des roues de 125)

Serrer le frein avant avec une sangle ou un courroie pour bloquer la moto, c'est miex que de sangler la roue avant.
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ladaou
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Message par ladaou » 01 janv. 2008, 13:37

Image

Moi, j'ai pris ça chassis ERDE erdéclic750, prévu pour 3motos, en fait c'est un chassis prévu pour un PTAC de 750Kg mais limité à 499KG car pas freiner.
J'ai mis un plateau et j'ai construit un caisson en contreplaqué, le caisson fait la longueur du plateau (~2m) par 1m de haut et 1m de large donc environ 2M3 de coffre à bagage. la poignée gauche de la vara passe tout juste au dessus du coffre et je mets un vieux matelas de mousse entre le carénage et le coffre.

A l'époque ou j'ai acheter le chassis, il faisait à peu près 3500Fr (environ 530€)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Rotomolder

Message par Rotomolder » 01 janv. 2008, 14:12

Ma remorque je l'ai eu à "un ami en a une et je lui emprunte quand j'en ai besoin !"

C'est pas cher... et pi faut dire que vu qu'il a pas la place chez lui, elle est hébergée chez moi à l'année !!

Sinon, j'aime bcp celle de Ladaou... très utile et pi tant qu'a avoir une remorque derrière la voiture, autant que ça serve !

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Message par critters » 01 janv. 2008, 17:06

autre petite astuce pour monter sa moto sur une remorque sans risque :wink:
il suffit de mettre la remorque contre un trottoir et la moto sur le trottoir pour limité la hauteur de chargement.... ( genre quai de chargement pour les camions ) bien sur si c'est possible :wink: :wink:

POIRET

Message par POIRET » 01 janv. 2008, 19:01

pour ma part j ai choisie une trois rail a grande roue pour mettre la moto au millieux et les vélos de chaque coté ,les grandes roues c est pour une raison toute simple les pneu chauffe moin pendant les grand trajet je l ai acheté chez cardie a paris

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Message par did31 » 02 janv. 2008, 08:31

patrick :fesses: :diablotin:

sinon pour la remorque tu as besoin d'avoir l'attache (si tu ne l'a pas déjà)et c'est environ le prix de la remorque avec le faisseau complet :wink:
(entre 350 € et jusqu'a 550 € chez un conces de BAR)


la mienne je l'ai prise chez "MILL REMORQUES"
une basculante à un rail; je pense effectivement que la roue jockey est trés pratique , tu en trouveras dans les centres auto à petit prix si elle n'est pas fournie dans celle de ton choix. regarde aussi le PTAC de la remorque, certaines portent trés peu en charge!

enfin petit conseil, il vaut mieux être deux pour monter et descendre la moto :wink:

j'avais pris des tofs mais il faudrait que je cherche un peu :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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ladaou
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Message par ladaou » 02 janv. 2008, 12:49

un autre conseil, si tu achètes une remorque, prend de préférence avec des grandes roues genre 13pouces, ça tient mieux le pavé et comme dit plus haut les pneus chauffe moins.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Nics

Message par Nics » 03 janv. 2008, 18:44

Perso moi j'ai pris une remorque monomoto norauto, elle est suffisante, juste fait quelques modifs avec principalement un pied de table pour soutenir la moto lors du chargement.
Et en prevision d'eventuelle "mais la vara est trop lourde" c'est la vara 1000 qui se balladent maintenant dessus et ceux sur 800 bornes.^^

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janus16
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Message par janus16 » 03 janv. 2008, 19:27

ladaou a écrit :un autre conseil, si tu achètes une remorque, prend de préférence avec des grandes roues genre 13pouces, ça tient mieux le pavé et comme dit plus haut les pneus chauffe moins.
Entièrement d'accord avec ce point pour faire de longs trajets.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 04 janv. 2008, 09:46

Moi j'ai celle là, très pratique car hyper légère je la colle droite contre le mur au fond du garage elle tient pas de place.
Je pense aussi que pour des longs trajets des grosses roues seront plus adaptées. J'ai acheté celle ci d'occase à 230 euros elle servait à la base à transporter un scooter. Pour monter la vara faut faire attention bien sûr mais pas de problème particulier une fois que la vara est dessus avant de la sangler y a possibilité de la faire reposer la moto sur la béquille et de pouvoir effectuer le sanglage tranquillement. (D'ailleurs on voit sur la photo que la béquille est restée en position ouverte)
Par contre elle est prévue pour une seule moto . Je l'utilise lorsque la moto doit rester plusieurs jours chez le [personnes peu appréciées] et que je veux pas rentrer à pied .
C'est aussi une sécurité en cas de panne pour l'instant elle n'a servi que pour une bleue :wink: :lol: :lol: Elle a fait 50 bornes dans les virolos ardéchois et 200 bornes sur l'autoroute sans problèmes
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