Maison de paille

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Maison de paille

Message par ladaou » 28 déc. 2007, 20:54

envisage de construire d'ici quelques temps, une maison ossature bois et paille, donc si il y en a qui sont informé sur le sujet...

et si le projet se réalise, le plus gros du chantier sera fais en auto-construction, donc plus y a de bras plus ça avance, si il y a des volontaires (celà dit on y est pas encore, si ça doit se faire, se sera pas avant 3 ans).

Pour résumé, je pense faire cette maison avec un puit canadien pour la ventilation, chauffage bois + solaire et panneaux photovoltaïques pour l'électricité (en fait en revente complète à EDF et achat d'électricité pour la conso de la maison, c'est ce qui a de plus rentable à ce jour).

Si quelqu'un à des plans de maisons de ce type, je suis preneur, ou si il y a un ingénieur pas trop gourmand, je suis preneur aussi.

Et pour ceux qui se poserais la question, non je me prends pas pour un des 3 petits cochons et je ne crains pas le loup :) :) :) ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 28 déc. 2007, 22:51

J'ai aucune idée de quoi que ce soit dans ce domaine, mais n'oublie surtout pas de faire un énorme "CR" ou blog ou ce que tu veux de l'avancée du projet puis des travaux !!!!

janus16

Message par janus16 » 29 déc. 2007, 09:21

Avant de construire une maison en paille ou bois, relis l'histoire des 3 petits cochons :lol:

Personnellement, je préfère la brique :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

zoemilou

Message par zoemilou » 29 déc. 2007, 09:37