Il commence à faire froid !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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adrienman

Il commence à faire froid !

Message par adrienman » 13 déc. 2007, 19:36

Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!! :roll:
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait :? , c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises. :oops:

Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros :D

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VTD
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Message par VTD » 13 déc. 2007, 20:06

adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!! :roll:
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait :? , c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises. :oops:

Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros :D
Si t'as le choix, prend la BAR...

Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal :bigv:

Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Shoryu
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Message par Shoryu » 13 déc. 2007, 20:15

Le mieux c'est de ne pas se prendre la tête. Quand tu dois partir, tu mets le nez dehors environ 3 secondes, si quand tu le rentres il a un stalagtite entre les narines, prends la BAR, sinon, fait chauffer le bi-cylindre !!!!!! :lol: :lol:

adrienman

Message par adrienman » 13 déc. 2007, 20:19

Le problème c'est que j'ai 17 ans, donc que le A1 :roll:
Et pour le lycée, c'est 10 min en moto, 1H15 en bus!!! :shock:
Donc en moto, mais doucement... :roll: [/quote][/code]

Despe32

Message par Despe32 » 13 déc. 2007, 20:24

s'il neige...met des chaines :roll:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 déc. 2007, 20:43

Despe32 a écrit :s'il neige...met des chaines :roll:
c sur !! là où y'a pas de chaines y'a pas de plaisir !! :lol: :lol:

adrienman

Message par adrienman » 13 déc. 2007, 20:53

Nan s'il neige je reste chez moi :D
(bah quoi ils pourront rien dire au lycée j'dirais qu'c'est le père noël qui m'a fait signe!! :lol: ) ok ok .. :cache:

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 déc. 2007, 21:48


adrienman

Message par adrienman » 13 déc. 2007, 22:19

Trognon77 a écrit :Tu peux aussi prendre ça:
[img][img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/ ... 819942.jpg[/img][/img]
:lol: :lol:
Y a pas la place de mettre mon bicylindre en V la-d'su!! :3dbiggrin:

:dehors:

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Pat31
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Message par Pat31 » 14 déc. 2007, 08:38

VaraToutDroit a écrit :
adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!! :roll:
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait :? , c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises. :oops:

Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros :D
Si t'as le choix, prend la BAR...

Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal :bigv:

Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens :wink:
Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????

Boulet power :twisted: ...

Et en plus ..y'a du brouillard :twisted:

Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ???? :roll: :lol: :lol: :lol:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 déc. 2007, 08:53

Ben demandes à ton conc de venir faire la révision de ta vara chez toi :lol: :lol: :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 14 déc. 2007, 09:07

Patrick31 a écrit :
VaraToutDroit a écrit :
adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!! :roll:
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait :? , c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises. :oops:

Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros :D
Si t'as le choix, prend la BAR...

Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal :bigv:

Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens :wink:
Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????

Boulet power :twisted: ...

Et en plus ..y'a du brouillard :twisted:

Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ???? :roll: :lol: :lol: :lol:
Faire de la route par temps froid pour aller chez mon conc ça me dérange pas...
En même temps, le garage est à 2 km d'ici !! :P

Courage Patrick, tu peux le faire ! :wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 14 déc. 2007, 12:22

Rotomolder a écrit :
Patrick31 a écrit :
VaraToutDroit a écrit : Si t'as le choix, prend la BAR...

Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal :bigv:

Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens :wink:
Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????

Boulet power :twisted: ...

Et en plus ..y'a du brouillard :twisted:

Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ???? :roll: :lol: :lol: :lol:
Faire de la route par temps froid pour aller chez mon conc ça me dérange pas...
En même temps, le garage est à 2 km d'ici !! :P

Courage Patrick, tu peux le faire ! :wink:
Le mien est à 50 bornes ....et je l'ai fait :lol: :lol: :lol:

J'ai droit à une médaille ??? :mrgreen: ( ou un médaillon de foie gras ..au moins :P )
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 14 déc. 2007, 13:53

Patrick31 a écrit :
Rotomolder a écrit :
Patrick31 a écrit : Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????

Boulet power :twisted: ...

Et en plus ..y'a du brouillard :twisted:

Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ???? :roll: :lol: :lol: :lol:
Faire de la route par temps froid pour aller chez mon conc ça me dérange pas...
En même temps, le garage est à 2 km d'ici !! :P

Courage Patrick, tu peux le faire ! :wink:
Le mien est à 50 bornes ....et je l'ai fait :lol: :lol: :lol:

J'ai droit à une médaille ??? :mrgreen: ( ou un médaillon de foie gras ..au moins :P )
tu ferais bien mieux de demander une bouillotte pour te réchauffer !!! :wink:

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Message par VTD » 14 déc. 2007, 14:20

Chapeau Patrick! Au pire, t'aurais pu mettre la Vara sur le toit de la BAR, avec une bonne galeie... Faut juste éviter de passer sous un pont :mdr:
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Message par Pat31 » 14 déc. 2007, 15:28

Chui un héros ...alors ????? :P :P :P
...

rupture

Message par rupture » 16 déc. 2007, 11:53

adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!! :roll:
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait :? , c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises. :oops:

Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros :D
un bon equipement et les main scotché au cilyndre a chaque feu!! :lol:

rupture

Message par rupture » 16 déc. 2007, 11:57

sinon meme par temp sec quand il fait froid fait bien chauffer tes pneus ils mettent du temp avant d'etre a température et adherent tres peu :wink:
j'en ai fais l'expèrience et jpeute dire que sa pique!!!! :?

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 16 déc. 2007, 12:01

"La glisse c'est dans la tête" :D :D :D

adrienman

Message par adrienman » 19 déc. 2007, 13:12

Mini Bar Team a écrit :"La glisse c'est dans la tête" :D :D :D
Non s'matin c'était aussi sous les pieds!! :shock:
Premier rond-point, une voiture donc je m'arrête, pieds à terre (avec des bonnes bottes moto) et la mon pied qui glisse!! :shock: :shock:
Heureusement j'rattrape ça mais tout le long du chemin j'ai bien serré les fesses, j'crois que la par contre il est temps de reprendre le bus :cry: (au moins le matin et la nuit quand y a pas de soleil :roll: )

seblob
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Message par seblob » 19 déc. 2007, 18:19

adrienman a écrit :Le problème c'est que j'ai 17 ans, donc que le A1 :roll:
Et pour le lycée, c'est 10 min en moto, 1H15 en bus!!! :shock:
Donc en moto, mais doucement... :roll:
[/code][/quote]

Ben voilà, comme tu dis c'est "doucement" la solution :lol: .

Quoi que çà n'a rien à voir avec le froid d'un certain sens, si il fait froid mais que la route est sèche, ta moto tiendra mieu la route que l'été sous la pluie :lol: .

Donc si tu n'est pas certain de l'état de la route, ben tu y vas cool et puis voilà, au final tu mettra quand même bien moins de temps qu'en y allant en bus :wink: .

Aprés bon ben faut dire que déja que les pneux en gomme ultra dure de la vara (je parle des pneus d'origine) sont pas du tout le top niveau grip en plein été, alors en hiver avec la gomme rendu encore plus dure par la température ................. :?

A+

adrienman

Message par adrienman » 19 déc. 2007, 19:09

seblob a écrit :
Aprés bon ben faut dire que déja que les pneux en gomme ultra dure de la vara (je parle des pneus d'origine) sont pas du tout le top niveau grip en plein été, alors en hiver avec la gomme rendu encore plus dure par la température ................. :?

A+
Ce problème est réglé j'ai 2 pilot' activ :wink:
Mais demain quand même bus, je la sors pas dans cet état.. :cry: :arrow: http://varadero125.fr/varaforum/viewtop ... highlight=

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janus16
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Message par janus16 » 28 déc. 2007, 10:22

Par expérience :? Je rajoute aussi

Attention aux bandes blanches, passages piétons et autres zébras

Ça glisse bien :evil: :evil:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

oxygn

Message par oxygn » 29 déc. 2007, 19:45

seblob a écrit :
Quoi que çà n'a rien à voir avec le froid d'un certain sens, si il fait froid mais que la route est sèche, ta moto tiendra mieu la route que l'été sous la pluie :lol: .


Si c'était aussi simple... :roll:

Je viens d'apprendre à mes dépends (et mon SDS aussi!) que la réalité est différente.

Quand il fait froid (sous 0°c) et sec, les gaz des pots d'échappement des BAR condensent sur le bitume et forment des traces glissantes.
Ca ne se voit pas bien à l'oeil. Mais je vous garantis qu'avec le poids d'un SDS dans un rond-point, l'arrière chasse très vite, même sans angler fortement et même à faible allure.
C'est un phénomène que je n'avais jamais envisagé avant.


Ce que j'en retiens : on apprends surtout en chuttant.... :eureka:

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