des pv directement chez vous !!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varalaure

des pv directement chez vous !!!

Message par varalaure » 30 oct. 2007, 23:30

j'ai lu chez mon médecin , sur une revue auto , que la technologie des gps allait etre etudiée pour donner en temps réel la vitesse et la position des vehicules construits apres 2012 (je crois ).

c'est un genre de puce et d'antenne integrés au chassi ou la carrosserie qui va transmettre ces informations .

l'interet c'est contre le vol , car il y aura l'identité de chaque vehicule , mais ils veulent aussi se servir de ce systeme pour reconnaitre les excés de vitesse qui seront transmis automatiquement a un ordinateur qui enverra le PV au proprietaire , comme les radars automatiques .
c'est d'ailleurs a cause du vandalisme sur les radars qui coute trés cher , et pour contrer les detecteurs de radars qui empechent de rapporter de l'argent .

le prix de l'équipement sera pris en charge par les assurances et l'état et pourra etre controlé a tout moment .

je crois qu avec ce systeme on va vite perdre tous ses points :(
sauf si on garde sa vieille voiture . :P
moi je suis dégoutée !!bientot on ne pourra meme plus rouler :roll:

gthn

Message par gthn » 31 oct. 2007, 07:39

varalaure a écrit :j'ai lu chez mon médecin , sur une revue auto , que la technologie des gps allait etre etudiée pour donner en temps réel la vitesse et la position des vehicules construits apres 2012 (je crois ).

c'est un genre de puce et d'antenne integrés au chassi ou la carrosserie qui va transmettre ces informations .

l'interet c'est contre le vol , car il y aura l'identité de chaque vehicule , mais ils veulent aussi se servir de ce systeme pour reconnaitre les excés de vitesse qui seront transmis automatiquement a un ordinateur qui enverra le PV au proprietaire , comme les radars automatiques .
c'est d'ailleurs a cause du vandalisme sur les radars qui coute trés cher , et pour contrer les detecteurs de radars qui empechent de rapporter de l'argent .

le prix de l'équipement sera pris en charge par les assurances et l'état et pourra etre controlé a tout moment .

On est pourtant pas le 1er avril ... :shock:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 08:10

Nan 1er novembre , demain :lol:
...

Marulaz

Message par Marulaz » 31 oct. 2007, 08:28

Big Brother is watching you ...

J'espère sincèrement que c'est une blague :cry:

D'façons, j'm'en fou, j'aime pas les nouvelles voitures qui-tombent-en-panne-tout-le-temps !

V73

Message par V73 » 31 oct. 2007, 08:58

:shock: purée mais ou va t'on ? bon moi non plus j'aurais pas de voiture futuriste j'en ai pas les moyens et mettre du poignons dans une caisse non merci et en plus pour etre surveillé!!! :? on va bientot nous mettre une puce au cul aussi tiens :lol:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

th3squal

Message par th3squal » 31 oct. 2007, 09:17

D'après les lois, je crois que c'est fort limite le fait d'embarquer un systeme de positionnement global sur un véhicule particulier qui serait actif constamment...

Nous sommes libres de circuler sur le territoire que je sache. Or un systeme de surveillance diminue cette liberté...il fautdrait confirmation.

Sinon on pourrait comparer ces nouvelles voitures aux petits bracelets qu'on met aux Détenus en libération conditionnelle....qui EUX n'ont plus la liberté de circuler librement...

Le systeme de GPS embarqué en cas de vol est déjà sur le marché, cependant il n'est activé qu'en cas de constat de vol, à des fins de recherches du véhicule.

gthn

Message par gthn » 31 oct. 2007, 09:33

Vous emballez pas les gars...c'est encore une grosse co----ie, dans pas longtemps, cette information paraitra sur le site des HOAX...

Effectivement, la technologie devient pointue mais de là à nous verbaliser en temps réel par rapport à un GPS embarqué, faut arrêter de pousser mémé dans les orties ou plus vugairement, se poignarder le c-l avec une saucisse...(je l'aime bien celle-là :lol: )
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 09:43

non!! je l'ai bien lu , mais ils disaient qu'ils etudiaient ce systeme , je ne dis pas que c'est sur que ce sera fait.
mais ça m'inquiete quand meme.
pour l'instant j'ai tous mes points , mais avec ce gps ça va vite etre une catastrophe .
si je retourne chez mon medecin j'essayerai d'arracher la page :?

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 10:12

th3squal a écrit :D'après les lois, je crois que c'est fort limite le fait d'embarquer un systeme de positionnement global sur un véhicule particulier qui serait actif constamment...
Nous sommes libres de circuler sur le territoire que je sache. Or un systeme de surveillance diminue cette liberté...il fautdrait confirmation.

Sinon on pourrait comparer ces nouvelles voitures aux petits bracelets qu'on met aux Détenus en libération conditionnelle....qui EUX n'ont plus la liberté de circuler librement...

Le systeme de GPS embarqué en cas de vol est déjà sur le marché, cependant il n'est activé qu'en cas de constat de vol, à des fins de recherches du véhicule.
je te signale que ton telephone portable le fait deja , il suffit de mettre le meme systeme sur une voiture . :roll:

Oz

Message par Oz » 31 oct. 2007, 10:33

J'avais entendu parlé de cela, mais pour les assurances...afin de moduler les tarfis des cotisations. Le cout d'installation serait à la charge de l'assurance. Et surtout dans un pack bien précis...... Donc pour les PV....c'est peu probable, car sans notre accord, c'est limite niveau respect de la vie privée.... :?

eric 38

Message par eric 38 » 31 oct. 2007, 10:37

varalaure a écrit : si je retourne chez mon medecin j'essayerai d'arracher la page :?
:shock: :shock: :shock: ho!!!! la voleuse :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 31 oct. 2007, 10:39

V73 a écrit : on va bientot nous mettre une puce au cul aussi tiens [/i][/b] :lol:
ben ils ont deja essayè avec les chiens mais apparement ca les grattent et il n'arrete pas de se lecher donc du coup ils ne pensent par en mettre chez l'homme tous de suite. :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 10:46

eric 38 a écrit :
varalaure a écrit : si je retourne chez mon medecin j'essayerai d'arracher la page :?
tout le monde le fait , surtout pour les recettes de cuisine . :lol: :lol:

V73

Message par V73 » 31 oct. 2007, 11:48

th3squal a écrit :D'après les lois, je crois que c'est fort limite le fait d'embarquer un systeme de positionnement global sur un véhicule particulier qui serait actif constamment...

:roll: j'voudrais pas te contrarier mais de la liberté en France on en a de moins en moins et c pas fini sa fait que commencer !! et on la ferme tous !!! égalité ,liberté,fraternité,ça ne veut plus rien dire
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Marulaz

Message par Marulaz » 31 oct. 2007, 12:19

Pourtant 53% des français ont voté ..................

SRC

Message par SRC » 31 oct. 2007, 13:48

varalaure a écrit :
eric 38 a écrit :
Ah ben si tout le monde le fait c'est sûr c'est plus du vol :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 14:34

SRC a écrit :
varalaure a écrit :
eric 38 a écrit : :shock: :shock: :shock: ho!!!! la voleuse :lol:
Et moi qui suis médecin je je achète les livres :twisted:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 14:35

varalaure a écrit :j'ai lu chez mon médecin , sur une revue auto , que la technologie des gps allait etre etudiée pour donner en temps réel la vitesse et la position des vehicules construits apres 2012 (je crois ).

Bon, je viens avec mes simples connaissances et ma logique...
mais pour transmettre les info du GPS, il faut... un transmetteur 8) pour l'instant le seul qui soit utilisé, c'est une puce de téléphone et un système du même type qu'un téléphone ! Alors je doute que les info reccueillies soient transmise, pcq ils ne peuvent pas nous obliger à payer un abonnement pr cela.
Ensuite, concernant les GPS qui serviront à établir des PV... :lol: :lol: :lol: En france tt ce qui sert à mesurer doit être contrôlé. Je doute que tous les véhicules puissent subirent les même contrôles que les radars (vous savez, la date qu'ils indiquent sur chaque PV et ben c ça !!)

Dire que les détecteurs de radar ne rapportent pas.. je doute aussi. D'une car je pense qu'à peine 5% des automobilistes en sont équipés et de car ensuite, ça rapporte beaucoup quand ils en coinçent un ! (si on parle bien de détecteur de radar et non de positionneur d'après leur position GPS !)

Source : J'ai pas envie de chercher... Mais ça me semble évident ! :P

Je dirais deux choses pour conclure :

Arrêtons de nos masturber l'esprit avec des idées délirantes inapplicables de magazines auto - Faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui est dit ... Faut aussi analyser !

C'est pas parcequ'on est ingénieur chez Renault qu'on est ingénieux !
(Source le Scénic II que je possède qui n'est pas un modèle main libre et que je peux démarrer sans la clé [et sans ouvrir le capot], faire rouler sans la clé et dont les essuies glaces se mettent en marchent quand il pleut mais pas les feux de croisement [alors que le code de la route le demande - c'est [personne peu appréciée] d'aider à faire la moitié du boulot quand on pourrait tout faire !])

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 14:38

TU veux pas que je te le conduise aussi , ton scenic ??? :lol: :lol:
...

th3squal

Message par th3squal » 31 oct. 2007, 14:44

varalaure a écrit :je te signale que ton telephone portable le fait deja , il suffit de mettre le meme systeme sur une voiture . :roll:
Le téléphone portable n'est pas un GPS (enfin pour la majorité) il s'agit d'un système de détection passif (donc même téléphone éteint c'est queme actif) qui fonctionne par triangulation sur les antennes relais des opérateurs GSM. Avec une marge d'erreur d'environ 30 à 100m.

Au niveau pénal ils n'ont l'autorisation de l'utiliser qu'en cas de recherche il me semble, tout comme le vol de véhicule.

De plus aucun fichier relatant l'intégralité des tes déplacements n'est constitué, il s'agit d'un systeme qui certes serait utilisable, mais qui depuis la vulgarisation des téléphones portables n'a jamais été utilisé a des fins de fichage.

Pour information, nous parlons peu des cartes vitales qui devraient devenir notre "passeport numérique" intégrant carte d'identité, permis de conduire, carnet de santé etc...
Des pourparler ont été mis en place pour le lancement de ce genre de systeme.
Cependant il est déja extremement limite niveau lois, car la protection des informations à caractère personnelles sont en très grand danger...
La lecture se fait non pas par contact mais par rayonnement désormais (Puce RFID) ce qui est d'autant plus dangereux, car on peux les lire à environ 50cm de distance....donc dans la rue, une personne ayant réussi a se fournir le matériel adéquat serait en condition de récupérer les informations personnelles de tout le monde!

Comme l'a dit GTHN, d'ici à ce que la technologie de pointe soit embarquée dans ce genre de systeme n'est pas encore d'actualité, et ne le sera pas a mon avis dans les 10ans a venir, trop d'investissement au niveau état, largement plus que les radars automatiques
(un radar flash énormément de personnes....il faudrait dans notre cas équiper toutes les voitures!!)

Mais il ne faut pas oublier une chose :
Les autorités ont tout les droits afin de permettre la sécurité des citoyens.

Cependant ils ne sont pas bête au point de sécuriser la route en donnant une porte de garage grande ouverte aux informations de tout un chacun :)

Je pense plutot qu'il vous faudra vous préparer à des limitateurs de vitesse intégrés dans les chaussées avec des capteurs à l'interieur de la voiture qui vont empecher d'aller plus vite que la limite autorisée...

c'est déjà en test chez peugeot...bientot le pilote presque automatique
ils parlent d'une dispo d'ici 2ans...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 14:51

Mais non, mais avoues que c'est nul. Perso, ça me dérange pas de conduire ac de la pluie sur le pare brise, mais je mets mes feux.
Ils veulent "simplifier" quelques petites choses autant qu'ils réfléchissent et qu'ils le fassent bien !

Par contre le démarrage sans la clé.. ça c énervant.. pcq n'importe qui peut alors démarrer le Scénic !
Chez Renault, ils étaient presque 10 à regarder, à halluciner et à pas comprendre que ça soit possible !

(C ma dernière Renault et pê même ma dernière française !)

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 14:55

th3squal a écrit :
varalaure a écrit :
Le téléphone portable n'est pas un GPS (enfin pour la majorité) il s'agit d'un système de détection passif (donc même téléphone éteint c'est queme actif) qui fonctionne par triangulation sur les antennes relais des opérateurs GSM. Avec une marge d'erreur d'environ 30 à 100m.

...
:shock: :shock: :shock: Euh ...comment dire ... Tu veux dire que si mon tél est éteint , on peut me localiser quand même ......j'y crois pas :lol:
...

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 14:56

Patrick31 a écrit :
SRC a écrit :
varalaure a écrit : tout le monde le fait , surtout pour les recettes de cuisine . :lol: :lol:
je ne savais pas que tu etais médecin , mais excuse moi , ce sont souvent des revues vieilles comme mes robes qui sont toutes chiffonées, alors c'est peut etre un vol , mais tu devrais mieux en acheter des plus récentes , surtout au prix ou sont les consultations :roll:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 15:02

varalaure a écrit :
Patrick31 a écrit :
SRC a écrit : Ah ben si tout le monde le fait c'est sûr c'est plus du vol :lol:
je ne savais pas que tu etais médecin , mais excuse moi , ce sont souvent des revues vieilles comme mes robes qui sont toutes chiffonées, alors c'est peut etre un vol , mais tu devrais mieux en acheter des plus récentes , surtout au prix ou sont les consultations :roll:
Ne dis pas ce qu'il devrait faire... Tu sais même pas déjà s'il a des livres dans sa salle d'attente où s'il ne propose pas carrement des tablet pc connectés sur internet pr la lecture !
Ou même un accès gratuit au forum Vara !! :lol: :lol:

Par contre, concernant le prix, ben faudrait le décomposer pour pouvoir dire que c'est le médecin qui te coûte cher... comme l'essence !
Je pense que l'état se sucre au passage et n'oublions pas que nos médecins ont sacrifié quelques années d'études pour arriver là où ils sont et que leur responsabilité est plus grande que celui qui va oublier un "m" ds un courrier recommandé rédigé pr son patron !!

Shrek

Message par Shrek » 31 oct. 2007, 15:09

D'un point de vue purement technique, effectivement ca serait possible.
Un GPS et un systeme de communication embarqués dans un véhivule, et roule ma poule.
Mais...
Le probleme est que pour uatant que je sache, TOUS les systemes de mesure servant a établir une facture, que ce soit la balance de votre épicier, la pompe a essence du pompiste, ou le cynémometre du gars en bleu sur le bord de la route, doivent etre vérifiés par l'institut des poids et mesures a intervale régulier (1 an ou 2 si ma mémoire est bonne)
D'autre part, il s'agit d'un système qui est installé par un tiers et qui n'est en aucun cas indispensable au bon fonctionnement du véhicule. Donc le propriétaire du dit véhicule n'a en aucun cas a supporter le cout de l'énergie nécéssaire a son bon fonctionnement. Sera t il équipé dune pile atomique ? Y aura t il un technicien qui rechargera régulierement la batterie ?
Enfin, le système GPS, si précis soit il est tout de même imprécis a 10m pres
Un peu juste pour avoir une mesure instantannée de la vitesse nécéssaire pour établir un proces verbal d'infraction...
Enfin, mais cela a été dit, il y aurait effectivement une atteinte a la liberté de circuler librement, le systeme permettant a tout moment de savoir qui est ou, d'ou il vient et ou il est allé ensuite.
Bref, je doute que cela puisse passer...

En fait si on en arrive a ce genre de choses, il serait sans doute plus intelligent de faire en sorte que le GPS ainsi intégré commande un limitateur de vitesse, et que par un moyen de communication de type bluetooth il discute avec les vehicules voisins afin de forcer le respect des distances de sécurité, d'empécher des changements de files ou des déplacements mettant en danger les autres usagers, ou même des sorties de routes (mais pour ca il faudrait une meilleure précision du systeme, de l'ordre d'1 ou 2 metres...)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 15:11

Rotomolder a écrit :
...... et n'oublions pas que nos médecins ont sacrifié quelques années d'études pour arriver là où ils sont et que leur responsabilité est plus grande que celui qui va oublier un "m" ds un courrier recommandé rédigé pr son patron !!
Merci de ton soutien en ses heures difficiles :wink:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 15:25

Patrick31 a écrit :
Rotomolder a écrit :
...... et n'oublions pas que nos médecins ont sacrifié quelques années d'études pour arriver là où ils sont et que leur responsabilité est plus grande que celui qui va oublier un "m" ds un courrier recommandé rédigé pr son patron !!
je demande que 10% du CA Brut ! de rien !! :lol: :lol: :lol:

Mais dire quand on sait pas, c'est un truc qui m'énerve. Et puis il y a médecin et médecin. Celui qui bosse en hopital ou à la campagne, généraliste ou spécialisé. Je pense que si on compare le salaire d'un médecin généraliste qui a son cabinet à celui d'un gars qui a fait 7 ans d'étude post bac les écarts vont pas être énorme.

De toute façon, je ne suis pas trop concerné par les prix des consultations... la dernière remonte à 5 ans en arrière pr la visite obligatoire du mariage !!
Mais je vois quand même des médecins dès fois... pr rouler ac eux !! :twisted: :twisted:

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 15:31

Rotomolder a écrit :
Patrick31 a écrit :
Rotomolder a écrit :

Mais dire quand on sait pas, c'est un truc qui m'énerve. Et puis il y a médecin et médecin. Celui qui bosse en hopital ou à la campagne, généraliste ou spécialisé. Je pense que si on compare le salaire d'un médecin généraliste qui a son cabinet à celui d'un gars qui a fait 7 ans d'étude post bac les écarts vont pas être énorme.

De toute façon, je ne suis pas trop concerné par les prix des consultations... la dernière remonte à 5 ans en arrière pr la visite obligatoire du mariage !!
Mais je vois quand même des médecins dès fois... pr rouler ac eux !! :twisted: :twisted:
je ne critique pas ceux qui ont fait des etudes , mais se faire traiter de voleuse parceque je parle de prendre une page de revue :evil:

j'echangerai bien ma paye contre la sienne .
si il a fait des etudes superieures , c'est surement parcequ'il est un fils a papa qui a pu rester sans rien gagner pendant 10 ans .
moi j'ai pas eu cette chance . et qd je travaille , je suis surement plus fatiguée que lui le soir parcequ'il a fait deshabiller et rhabiller des gens . :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 15:48

varalaure a écrit :
Rotomolder a écrit :
Patrick31 a écrit : Merci de ton soutien en ses heures difficiles :wink:

je ne critique pas ceux qui ont fait des etudes , mais se faire traiter de voleuse parceque je parle de prendre une page de revue :evil:

si il a fait des etudes superieures , c'est surement parcequ'il est un fils a papa qui a pu rester sans rien gagner pendant 10 ans .
moi j'ai pas eu cette chance . et qd je travaille , je suis surement plus fatiguée que lui le soir parcequ'il a fait deshabiller et rhabiller des gens . :roll:
:lol: :lol: :lol:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 15:48

varalaure a écrit :
Rotomolder a écrit :
Patrick31 a écrit : Merci de ton soutien en ses heures difficiles :wink:

moi j'ai pas eu cette chance . et qd je travaille , je suis surement plus fatiguée que lui le soir parcequ'il a fait deshabiller des gens et rhabiller . :roll:
Oulà...

Rétablissons les choses... je ne t'ai pas traitée de voleuse et je pense que les réponses étaient ironiques !
Se sont juste tes propos sur les salles d'attente et les salaires des médecins qui me font réagir.
Concernant la paye que tu veux bien échanger contre la sienne, faudra alors accepter aussi d'échanger les crédits en cours pour l'équipement du cabinet, pour le cabinet en lui même (bon pour la vara... je dis pas ! :P ) , penser à payer une secrétaire si besoin, les impôts & les charges... et surtout accepter que tu n'auras pas droit au chomage !!! Je pense que les médecins sont à la même enseigne que les artisans et qu'ils sont obligés de s'assoir sur le chômage !!
Les médecins ne sont pas tous des fils à papa (ou maman d'ailleurs !) certains ont reçu une bourse d'étude pour pouvoir continuer à étudier.
Pour les infirmières, c pareil, certaines touchent une bourse et doivent exercer pendant x années dans tel ou tel hopital parce qu'elles doivent un "service" à l'état.
Est-ce une raison pour autant, pour "jalouser" ceux qui ont eu la chance d'être "biens nés" comme on dit ?
Le médecin ne travaille pas 7h par jour mais plus ! Il n'y a pas que la fatigue physique, la fatigue intellectuelle existe aussi...

Je réagis vivement, mais c simplement pcq dans ta tête je devrais être aussi un "nantis" et j'en ai pourtant pas l'impression !

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 15:56

ben oui , moi le chomage j'y ai droit , la preuve je suis en plein dedans et je m'en passerais .

mais c'est juste parceque j'ai un petit bagage et que meme en touchant des bourses , j'aurais pas assez de sous pour etudier , ça ne fait pas tout .
il faut aussi des parents qui t'ont bien eduqué.

et puis rotomolder je n'ai pas dit que tu etais bien né , parceque j'en sais rien .
je parle juste de patrick qui est docteur .

au passage , moi aussi j'en connais des docteurs :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 16:03

varalaure a écrit :ben oui , moi le chomage j'y ai droit , la preuve je suis en plein dedans et je m'en passerais .

mais c'est juste parce que j'ai un petit bagage et que meme en touchant des bourses , j'aurais pas assez de sous pour etudier , ça ne fait pas tout .

:nerd: Allongez vous svp :lol: :lol: :lol:

Alors ... vous n'avez donc pas de grand Top case ...et vous auriez quand même pu choisir un autre métier :lol: :lol: :cache: :mrgreen:

C'est 21 euros , svp ... :coolman:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 16:07

varalaure a écrit :ben oui , moi le chomage j'y ai droit , la preuve je suis en plein dedans et je m'en passerais .

mais c'est juste parceque j'ai un petit bagage et que meme en touchant des bourses , j'aurais pas assez de sous pour etudier , ça ne fait pas tout .

et puis rotomolder je n'ai pas dit que tu etais bien né , parceque j'en sais rien .

Je sais très bien que tu ne sais pas, mais si tu savais tu penserais pê pareil !!
(Je suis le fils caché de Nicolas Sarkozy !! :lol: :lol: ! Je m'appelle Mazarin de mon vrai prénom !)

Pour le soutien des parents... là, j'y ai pas trop droit ! ça doit faire 6 ans que j'ai plus trop vu mon père (depuis qu'il est à donf en politique :lol: :lol: ) et 7 ans que ma mère est décédée !
Pour les bagages, j'ai un ouvrier qui n'en a aucun et pourtant il a eu sa chance et il ne méprise pas comme tu le fais ceux qui en ont.
C'est sûr qu'il est pas au chômage et qu'il se plaint pas de son job !

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 16:09

Patrick31 a écrit :

mais c'est juste parce que j'ai un petit bagage et que meme en touchant des bourses , j'aurais pas assez de sous pour etudier , ça ne fait pas tout .

:nerd: Allongez vous svp :lol: :lol: :lol:

Alors ... vous n'avez donc pas de grand Top case ...et vous auriez quand même pu choisir un autre métier :lol: :lol: :cache: :mrgreen:

C'est 21 euros , svp ... :coolman:
c'est pas passé à 22 €.. pcq je crois que c ce que je paye pr mes enfants !

varadheroes

Message par varadheroes » 31 oct. 2007, 16:09

c'est tout simplement impossible
d'abord parce que cela remettrait en cause certains principes de lois fondamentaux (protection de la vie privée, juste par exemple).
Ensuite j'imagine mal mes chers concitoyens français (et moi le premier) accepter ce genre de choses (sur que la france serait bloquée pour le coup). Nan mais je rêve.

Y a des journalistes auto qui se prennent pour HG Wells...
Tous les fous sont dans la voiture

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 16:16

Rotomolder a écrit :
c'est pas passé à 22 €.. pcq je crois que c ce que je paye pr mes enfants !

Je laisse mes patients amener leur euro à la sécu :mrgreen:
...

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 16:17

Rotomolder a écrit :

Je sais très bien que tu ne sais pas, mais si tu savais tu penserais pê pareil !!
(Je suis le fils caché de Nicolas Sarkozy !! :lol: :lol: ! Je m'appelle Mazarin de mon vrai prénom !)

Pour le soutien des parents... là, j'y ai pas trop droit ! ça doit faire 6 ans que j'ai plus trop vu mon père (depuis qu'il est à donf en politique :lol: :lol: ) et 7 ans que ma mère est décédée !
Pour les bagages, j'ai un ouvrier qui n'en a aucun et pourtant il a eu sa chance et il ne méprise pas comme tu le fais ceux qui en ont.
d'accord , mais c'est pas de toi que je parlais . je suis désolé pour tout ça .
il y a aussi des bons patrons .
mais quand on voit qu'un ouvrier qui touche le smic qui est sensé etre un salaire et pas une allocation n'arrive pas a se loger et vit dans une voiture , et que a coté de ça monsieur patrick ne veut pas m'acheter des revues neuves , ça m'ecoeure ....

voila c'est tout .

varadheroes

Message par varadheroes » 31 oct. 2007, 16:20

varalaure a écrit :
Rotomolder a écrit :

d'accord , mais c'est pas de toi que je parlais . je suis désolé pour tout ça .
il y a aussi des bons patrons .
mais quand on voit qu'un ouvrier qui touche le smic qui est sensé etre un salaire et pas une allocation n'arrive pas a se loger et vit dans une voiture , et que a coté de ça monsieur patrick ne veut pas m'acheter des revues neuves , ça m'ecoeure ....

voila c'est tout .
Ca c'est du grand écart...
Tous les fous sont dans la voiture

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 16:23

varalaure a écrit :, et que a coté de ça monsieur patrick ne veut pas m'acheter des revues neuves , ça m'ecoeure ....

.
C'est juste pour éviter que les patients consultent trop souvent ... :roll:

Imagine une salle d'attente pleine de personne qui viennent lire le dernier Mode et Travaux ... et bien , mes vrais patients ,ils pouvaient même pas s'asseoir, tout ça pour éviter de l'acheter ( le mode et travaux ). ( je sais de quoi je parle , ça m'est arrivé, et tous les lundi , c'était pareil :twisted: ) .

J'ai m^me agrandi la salle d'attente , avant de comprendre leur manège :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par Pat31 le 31 oct. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 16:24

Ce qui m'écoeure, c'est qu'en France on se rende enfin compte que des gens ne vivent ps bien et qu'autant de gens aient pu donner des sous qd il a fallu reconstruire là où le Tsunami est passé.
Qu'on donne encore aujourd'hui autant d'argent partout alors que nous ne sommes même pas en "bonne santé" en France !

Aidons nous d'abord, avant d'aller aider ceux qui vivent à 15 000Km !

Je suis d'accord ac toi Varalaure. Voir une famille qui travaille vivre dans un logement précaire, ça n'est pas normal.
Mais ça n'est pas la faute de Patrick, ni la mienne, ni des hauts revenus (Sf Lagardère & Cie ! :evil: :evil: :evil: !) mais celle de l'état principalement et accessoirement de ces personnes là aussi quelques fois !

(Bien réfléchir à ce que j'ai marqué avant de répondre et de m'incendier ! merci !)

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 16:25

Patrick31 a écrit :
varalaure a écrit :, et que a coté de ça monsieur patrick ne veut pas m'acheter des revues neuves , ça m'ecoeure ....

.
C'est juste pour éviter que les patients consultent trop souvent ... :roll:

Imagine une salle d'attente pleine de personne qui viennent lire le dernier Mode et Travaux ... et bien , mes vrais patients ,ils pouvaient même pas s'asseoir, tout ça pour éviter de l'acheter ( le mode et travaux ). ( je sais de quoi je parle , ça m'est arrivé, et tous les lundi , c'était pareil :twisted: ) .

J'ai m^me agrandi la salle d'attente , avant de comprendre leur manège :shock: :shock: :shock:
:roll:

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 16:26

[quote="Rotomolder"]
Mais ça n'est pas la faute de Patrick, ni la mienne, ni des hauts revenus ( [ quote]

Si tu pouvais éviter de ma citer 2 fois dans une phrase ..merci :lol: :dehors:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 16:28

Patrick31 a écrit :
Rotomolder a écrit :
Mais ça n'est pas la faute de Patrick, ni la mienne, ni des hauts revenus ( [ quote]

Si tu pouvais éviter de ma citer 2 fois dans une phrase ..merci :lol: :dehors:
oups, dsl, j'ai pas fais attention ! :lol: :lol:

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 16:32

Rotomolder a écrit :Ce qui m'écoeure, c'est qu'en France on se rende enfin compte que des gens ne vivent ps bien et qu'autant de gens aient pu donner des sous qd il a fallu reconstruire là où le Tsunami est passé.
Qu'on donne encore aujourd'hui autant d'argent partout alors que nous ne sommes même pas en "bonne santé" en France !

Je suis d'accord ac toi Varalaure. Voir une famille qui travaille vivre dans un logement précaire, ça n'est pas normal.
Mais ça n'est pas la faute de Patrick, ni la mienne, ni des hauts revenus (Sf Lagardère & Cie ! :evil: :evil: :evil: !) mais celle de l'état principalement et accessoirement de ces personnes là aussi quelques fois !

(Bien réfléchir à ce que j'ai marqué avant de répondre et de m'incendier ! merci !)
ça tu as raison , en plus je ne suis pas sure qu'ils viendraient nous aider si on avait aussi un tsunami , une eruption ou un tremblement de terre . :wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 16:37

varalaure a écrit :
Rotomolder a écrit :Ce qui m'écoeure, c'est qu'en France on se rende enfin compte que des gens ne vivent ps bien et qu'autant de gens aient pu donner des sous qd il a fallu reconstruire là où le Tsunami est passé.

ça tu as raison , en plus je ne suis pas sure qu'ils viendraient nous aider si on avait aussi un tsunami , une eruption ou un tremblement de terre . :wink:
Ah... qu'est-ce que je peux aimer entendre des trucs comme ça...

Continues s'il te plait !! 8)

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 16:43

Rotomolder a écrit :
varalaure a écrit :

Ah... qu'est-ce que je peux aimer entendre des trucs comme ça...

Continues s'il te plait !! 8)
ah ... ben non , c'etait de l'ironie .
comment tu veux qu'ils viennent nous aider ??
a la rame peut etre ? :roll:
la aussi , on a la chance d'etre nés la ou il y a de l'eau et a manger , (meme si ce n'est pas bien partagé) je pense qu'on peut aussi partager ça , parceque la terre est a tout le monde .
ils n'ont pas choisi d'etre indou ou autre . :?

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 16:47

varalaure a écrit :

ben moi non plus , j'ai pas choisi de faire médecin, on m'a obligé ....je voulais faire pompiste .... ( heureusement que j'ai écouté mes parents , y'en a plus :? )
...

varalaure

Message par varalaure » 31 oct. 2007, 16:50

Patrick31 a écrit :
varalaure a écrit :

ben moi non plus , j'ai pas choisi de faire médecin, on m'a obligé ....je voulais faire pompiste .... ( heureusement que j'ai écouté mes parents , y'en a plus :? )
tu aurais mieu fait de faire pompier au lieu de medecin a la sncf , tu aurais servi a quelque chose :roll:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 31 oct. 2007, 16:55

varalaure a écrit :
Patrick31 a écrit :
varalaure a écrit :

tu aurais mieu fait de faire pompier au lieu de medecin a la sncf , tu aurais servi a quelque chose :roll:
POMPISTE !!

un médecin, un vétérinaire, un ouvier, un facteur... tout le monde est utile !
Et comme on dit, il n'y a pas de sot métier...

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2007, 16:56

varalaure a écrit :
Patrick31 a écrit :
varalaure a écrit :

Cépafaux ...mais pompier , c'est pas pour moi ..... c'est mon grand frère qui a eu le camion :twisted:
...

Répondre