Prêt pour l'hivers
Modérateur : Groupe modérateurs
Prêt pour l'hivers
Je reviens de chez Da...fy (duck) et je m'y suis équipé en prévision pour cet hivers et pr la pluie !
Désormais, je vais cruiser ac des Alpinestar Web 2 Goretex aux pieds. Pour l'instant, sont bien confortables et chaudes. Par contre, j'ai pris du 44 alors que je chausse du 45 et pourtant, j'ai essayé ac des grosses chaussettes !
http://www.speed-wear.net/images/43/ALP ... 0BLACK.jpg
Lorsque le temps sera vraiment bof, je troquerais mes gants Alpinestar SP3 contre des Bering Logan GTS, qui ont l'avantage d'être étanches, et chauds.
http://www.scootinthecity.com/scooter/i ... gah290.jpg
J'ai complèté ça ac une cagoule "waterstop" qui descend bien sur le cou, pcq'entre le casque et le blouson, ben ça fait froid !!
Voilà.. bon y'avait déjà le reste, mais ça y est, j'ai une combinaison complète de motonaute à enfiler désormais.
Et d'autant plus maintenant, ne pas prendre la voiture est difficile, car ça serait une solution de facilité.
Pour des petits trajets, c presque un gain de temps de prendre la voiture.
Hier soir, pour aller au tennis, j'ai mis mon équipement de motonaute pr pas mes les peler eh ben j'aurais eu plus vite fait en voiture !
Mais voilà... j'ai décidé que je passerais l'hivers à moto, alors je passerais l'hivers à moto !
Désormais, je vais cruiser ac des Alpinestar Web 2 Goretex aux pieds. Pour l'instant, sont bien confortables et chaudes. Par contre, j'ai pris du 44 alors que je chausse du 45 et pourtant, j'ai essayé ac des grosses chaussettes !
http://www.speed-wear.net/images/43/ALP ... 0BLACK.jpg
Lorsque le temps sera vraiment bof, je troquerais mes gants Alpinestar SP3 contre des Bering Logan GTS, qui ont l'avantage d'être étanches, et chauds.
http://www.scootinthecity.com/scooter/i ... gah290.jpg
J'ai complèté ça ac une cagoule "waterstop" qui descend bien sur le cou, pcq'entre le casque et le blouson, ben ça fait froid !!
Voilà.. bon y'avait déjà le reste, mais ça y est, j'ai une combinaison complète de motonaute à enfiler désormais.
Et d'autant plus maintenant, ne pas prendre la voiture est difficile, car ça serait une solution de facilité.
Pour des petits trajets, c presque un gain de temps de prendre la voiture.
Hier soir, pour aller au tennis, j'ai mis mon équipement de motonaute pr pas mes les peler eh ben j'aurais eu plus vite fait en voiture !
Mais voilà... j'ai décidé que je passerais l'hivers à moto, alors je passerais l'hivers à moto !
Bonne résolution.Rotomolder a écrit :Mais voilà... j'ai décidé que je passerais l'hivers à moto, alors je passerais l'hivers à moto !
Et puis vu la ou tu habites, ca serait dommage d'avoir acheté tout ce matériel pour des prunes
Mouahhhhhhhhhhh !!!!!

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Nous aussi... il nous faut juste se mettre aplusieurs pour avoir plus de doigts 
Sinon, pour en revenir au sujet d'origine, perso c'est pas le froid qui m'inquiete le plus, j'ai qq chemises en soie que je met l'hiver sous un petit pull en laine, et par dessus la veste bering avec sa doublure et roule ma poule. Pour les jambes, pantalon de ski, et ca va bien aussi.
Non, le pire, c'est l'humidité, et en particulier la neige. J'ai roulé l'hiver 2005/2006 sous la neige, hé bin c'est pas joyeux... A coté de ca la pluie, c'est fun !

Sinon, pour en revenir au sujet d'origine, perso c'est pas le froid qui m'inquiete le plus, j'ai qq chemises en soie que je met l'hiver sous un petit pull en laine, et par dessus la veste bering avec sa doublure et roule ma poule. Pour les jambes, pantalon de ski, et ca va bien aussi.
Non, le pire, c'est l'humidité, et en particulier la neige. J'ai roulé l'hiver 2005/2006 sous la neige, hé bin c'est pas joyeux... A coté de ca la pluie, c'est fun !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
J'ai pas tellement acheté pour la marque, mais pcq ça inspire qd même plus confiance.
Et puis je crois avoir lu qlq part que le coût total des équipements pouvait être rapproché de la valeur à laquelle on s'estime ! (corrélativement... pas exactement... enfin, j'espère que je vaut plus que mon équipement. Et sans aucune pointe de prétention !!!)
@MaxX : Je suis full synthétique sf casque (ça me paraissait plus solide !!
) et bottes (je voulais qqch de vraiment imperméable !)... pr le reste, j'ai pas trop à me plaindre... et c pas une marque cité, mais c du Fury !
Et puis je crois avoir lu qlq part que le coût total des équipements pouvait être rapproché de la valeur à laquelle on s'estime ! (corrélativement... pas exactement... enfin, j'espère que je vaut plus que mon équipement. Et sans aucune pointe de prétention !!!)
@MaxX : Je suis full synthétique sf casque (ça me paraissait plus solide !!

-
Va falloir que je me renseigne bien sur les gants, ceux que tu as m'interessent...tu les as eu a quel prix?
Les gants basses qualités soit disant "hiver" c'est bon que pour l'intersaison, la je frise le 0°C le matin, j'ai les doigts congelés au bout de 10minutes...(sachant qu'il me faut 5minutes pour sortir de la ville...les 5 minutes restant etant de la 2x2 voies)
Les gants basses qualités soit disant "hiver" c'est bon que pour l'intersaison, la je frise le 0°C le matin, j'ai les doigts congelés au bout de 10minutes...(sachant qu'il me faut 5minutes pour sortir de la ville...les 5 minutes restant etant de la 2x2 voies)
Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
Du coup en ce moment (cool on a eu du givre sur les tutures ce matin) je roule avec mes gants 1/2 saison en cuir basiques, et des sous gants en soie.
Du coup en ce moment (cool on a eu du givre sur les tutures ce matin) je roule avec mes gants 1/2 saison en cuir basiques, et des sous gants en soie.
Moi aussi j'aime bien les gambasses en hiver !!! Cà change un peu des huîtres !!!th3squal a écrit :......Les gants basses (qualités soit disant "hiver") c'est bon ....

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Les gants viennent de chez Dafy Moto et je les ais eu à 55 € mais la promo ne dure que jusqu'au 10 novembre ! (par contre, je n'ai pas vu les gants sur le site BERING alors peut être s'agit il de gants de la saison dernière)th3squal a écrit :Va falloir que je me renseigne bien sur les gants, ceux que tu as m'interessent...tu les as eu a quel prix?
A priori, il y a aussi les Furygan Land qui sont très bien.
On a pas encore atteint ici des températures qui me permettent de dire qu'il sont bien, mais je les ais essayés de nuit (au plus frais) et mes mains restent bien chaudes !
Je fais aussi juste une petite parenthèse sur l'intérêt de ne pas laisser les gants dans le top case ou autre endroit style voiture l'hiver, car ils vont se refroidir et mettre plus de temps à atteindre une température agréable.
-
j'aime pas le look que ca donne ^^ même si c'est assez utile, autant avoir quelque chose de beau ^^Shrek a écrit :Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
Boh tiens en parlant d'huitres va falloir que je décide mon pote pour nous faire la livraison de noel s'il peut encore le faireJP21 a écrit :Moi aussi j'aime bien les gambasses en hiver !!! Cà change un peu des huîtres !!!th3squal a écrit :......Les gants basses (qualités soit disant "hiver") c'est bon ....![]()
![]()
![]()

les gouts et les couleurs...th3squal a écrit :j'aime pas le look que ca donne ^^ même si c'est assez utile, autant avoir quelque chose de beau ^^Shrek a écrit :Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
Moi je trouve qu'ils lui vont pas mal, et comme en plus c'est efficace, j'ai adopté. sans le moindre remors, et même avec enthousiasme !
-
t'a pas une ptite topho de ta vara équipée?Shrek a écrit :les gouts et les couleurs...th3squal a écrit :j'aime pas le look que ca donne ^^ même si c'est assez utile, autant avoir quelque chose de beau ^^Shrek a écrit :Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
Moi je trouve qu'ils lui vont pas mal, et comme en plus c'est efficace, j'ai adopté. sans le moindre remors, et même avec enthousiasme !