Prêt pour l'hivers

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

Prêt pour l'hivers

Message par Rotomolder » 24 oct. 2007, 12:02

Je reviens de chez Da...fy (duck) et je m'y suis équipé en prévision pour cet hivers et pr la pluie !

Désormais, je vais cruiser ac des Alpinestar Web 2 Goretex aux pieds. Pour l'instant, sont bien confortables et chaudes. Par contre, j'ai pris du 44 alors que je chausse du 45 et pourtant, j'ai essayé ac des grosses chaussettes !
http://www.speed-wear.net/images/43/ALP ... 0BLACK.jpg

Lorsque le temps sera vraiment bof, je troquerais mes gants Alpinestar SP3 contre des Bering Logan GTS, qui ont l'avantage d'être étanches, et chauds.
http://www.scootinthecity.com/scooter/i ... gah290.jpg

J'ai complèté ça ac une cagoule "waterstop" qui descend bien sur le cou, pcq'entre le casque et le blouson, ben ça fait froid !!

Voilà.. bon y'avait déjà le reste, mais ça y est, j'ai une combinaison complète de motonaute à enfiler désormais.
Et d'autant plus maintenant, ne pas prendre la voiture est difficile, car ça serait une solution de facilité.
Pour des petits trajets, c presque un gain de temps de prendre la voiture.
Hier soir, pour aller au tennis, j'ai mis mon équipement de motonaute pr pas mes les peler eh ben j'aurais eu plus vite fait en voiture !

Mais voilà... j'ai décidé que je passerais l'hivers à moto, alors je passerais l'hivers à moto !

Shrek

Message par Shrek » 24 oct. 2007, 13:11

Rotomolder a écrit :Mais voilà... j'ai décidé que je passerais l'hivers à moto, alors je passerais l'hivers à moto !
Bonne résolution.
Et puis vu la ou tu habites, ca serait dommage d'avoir acheté tout ce matériel pour des prunes
Mouahhhhhhhhhhh !!!!! :dehors: :3dbiggrin:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 24 oct. 2007, 13:18

Elle est fine celle là dis donc.... :wink: :lol: :lol:

Sinon, c vrai que nous ne sommes pas ici autant au nord que toi.
Mais on a tellement peu l'habitude du froid nous, qu'on s'en préserve. Enfin moi, c surtout la pluie qui m'ennuie !
Mais maintenant, j'suis paré ! 8) 8)

vara75

Message par vara75 » 24 oct. 2007, 13:41

beuuuhhhh !!! y fait hyper beau ici !!!! :)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 24 oct. 2007, 14:24

Fais pas le malin ça va pas durer !! :twisted: :twisted: :twisted:

Nous on peut compter les jours de mauvais temps sur les doigts !! :P :P

Shrek

Message par Shrek » 24 oct. 2007, 16:19

Nous aussi... il nous faut juste se mettre aplusieurs pour avoir plus de doigts :D

Sinon, pour en revenir au sujet d'origine, perso c'est pas le froid qui m'inquiete le plus, j'ai qq chemises en soie que je met l'hiver sous un petit pull en laine, et par dessus la veste bering avec sa doublure et roule ma poule. Pour les jambes, pantalon de ski, et ca va bien aussi.
Non, le pire, c'est l'humidité, et en particulier la neige. J'ai roulé l'hiver 2005/2006 sous la neige, hé bin c'est pas joyeux... A coté de ca la pluie, c'est fun !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 25 oct. 2007, 08:21

J'ai pas tellement acheté pour la marque, mais pcq ça inspire qd même plus confiance.
Et puis je crois avoir lu qlq part que le coût total des équipements pouvait être rapproché de la valeur à laquelle on s'estime ! (corrélativement... pas exactement... enfin, j'espère que je vaut plus que mon équipement. Et sans aucune pointe de prétention !!!)

@MaxX : Je suis full synthétique sf casque (ça me paraissait plus solide !! :lol: :lol: :lol: ) et bottes (je voulais qqch de vraiment imperméable !)... pr le reste, j'ai pas trop à me plaindre... et c pas une marque cité, mais c du Fury !

th3squal

Message par th3squal » 25 oct. 2007, 16:45

Va falloir que je me renseigne bien sur les gants, ceux que tu as m'interessent...tu les as eu a quel prix?

Les gants basses qualités soit disant "hiver" c'est bon que pour l'intersaison, la je frise le 0°C le matin, j'ai les doigts congelés au bout de 10minutes...(sachant qu'il me faut 5minutes pour sortir de la ville...les 5 minutes restant etant de la 2x2 voies)

Shrek

Message par Shrek » 25 oct. 2007, 20:10

Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
Du coup en ce moment (cool on a eu du givre sur les tutures ce matin) je roule avec mes gants 1/2 saison en cuir basiques, et des sous gants en soie.

JP21

Message par JP21 » 25 oct. 2007, 20:39

th3squal a écrit :......Les gants basses (qualités soit disant "hiver") c'est bon ....
Moi aussi j'aime bien les gambasses en hiver !!! Cà change un peu des huîtres !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :dehors:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 25 oct. 2007, 20:40

th3squal a écrit :Va falloir que je me renseigne bien sur les gants, ceux que tu as m'interessent...tu les as eu a quel prix?
Les gants viennent de chez Dafy Moto et je les ais eu à 55 € mais la promo ne dure que jusqu'au 10 novembre ! (par contre, je n'ai pas vu les gants sur le site BERING alors peut être s'agit il de gants de la saison dernière)

A priori, il y a aussi les Furygan Land qui sont très bien.
On a pas encore atteint ici des températures qui me permettent de dire qu'il sont bien, mais je les ais essayés de nuit (au plus frais) et mes mains restent bien chaudes !

Je fais aussi juste une petite parenthèse sur l'intérêt de ne pas laisser les gants dans le top case ou autre endroit style voiture l'hiver, car ils vont se refroidir et mettre plus de temps à atteindre une température agréable.

th3squal

Message par th3squal » 25 oct. 2007, 21:38

Shrek a écrit :Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
Du coup en ce moment (cool on a eu du givre sur les tutures ce matin) je roule avec mes gants 1/2 saison en cuir basiques, et des sous gants en soie.
j'aime pas le look que ca donne ^^ même si c'est assez utile, autant avoir quelque chose de beau ^^
JP21 a écrit :
th3squal a écrit :......Les gants basses (qualités soit disant "hiver") c'est bon ....
Moi aussi j'aime bien les gambasses en hiver !!! Cà change un peu des huîtres !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :dehors:
Boh tiens en parlant d'huitres va falloir que je décide mon pote pour nous faire la livraison de noel s'il peut encore le faire :lol:

Shrek

Message par Shrek » 25 oct. 2007, 23:39

th3squal a écrit :
Shrek a écrit :Je le redis, pour les rouleurs (cad hors ville ou la vitesse est trop basse pour que le vent joue) qui veulent pas se cailler les doigts : Pare mains. Moi j'ai des Cemoto http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 ce qui avec les frais de port revient a moins de 40 roros.
j'aime pas le look que ca donne ^^ même si c'est assez utile, autant avoir quelque chose de beau ^^
les gouts et les couleurs...
Moi je trouve qu'ils lui vont pas mal, et comme en plus c'est efficace, j'ai adopté. sans le moindre remors, et même avec enthousiasme !

Jack

Message par Jack » 26 oct. 2007, 09:36

moi aussi, juste commandé, montés la semaine prochaine !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 26 oct. 2007, 14:03

Shrek a écrit :
th3squal a écrit :
les gouts et les couleurs...
Moi je trouve qu'ils lui vont pas mal, et comme en plus c'est efficace, j'ai adopté. sans le moindre remors, et même avec enthousiasme !
t'a pas une ptite topho de ta vara équipée?

Répondre