blouson cuir ou cordura?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jc 71

blouson cuir ou cordura?

Message par jc 71 » 18 oct. 2007, 07:53

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma vara, je voudrais acheter une veste ou un blouson mais j'esite entre une veste en cuir ou un blouson de cordura.
J'aimerais avoir votre avis .Quel equippement avez vous? et pourquoi avez vous fait ce choix?
Sur le net il y en a avec protections homologués à des prix trés competitif(+/- 100e).Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que c'est de la me... ?

LELEU Gilles

Message par LELEU Gilles » 18 oct. 2007, 11:09

bonjour

moi j'ai pris blouson de cordura pour la simple raison plein d'avantage aération pour l'été doublure pour l'hiver et surtout cela couvre bien le bas du dos

voila mon avis

ladaou

Message par ladaou » 18 oct. 2007, 11:40

Je préfère le textile au cuir, car :
- moins cher (très souvent)
-+ facile à entretenir
- en cas de rinçée, le séchage est beaucoup plus rapide

pour être objectif je cite quand même le gros point faible du textile :

-en cas de gamelle, certain ont tendance à fondre, donc attention au choix de la matière.
-la plupart du temps, en cas de gamelle, le textile est bon pour la poubelle ce qui n'est pas le cas du cuir qui résiste mieux à l'abrasion.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

okapi

Message par okapi » 18 oct. 2007, 11:56

pour faire du circuit ou de la vitesse , le cuir est preferable et souvent obligatoire pour tourner sur circuit

sinon le cordura est une matiere tres bien comme le cite mon [personne peu appréciée] frere ci dessus :D

a vous de faire le bon choix :wink:

th3squal

Message par th3squal » 18 oct. 2007, 17:33

Coté prix, entretiens, et resistance a la flotte : Cordura

Coté résistance abrasion : Cuir.

Cependant...j'ai vu des blousons cordura durer 10ans...Mais c'était pas un blouson bas de gamme, ni de marque inconnu, c'était du Bering en l'occurence, mais d'autres marques de même qualité fourniront un produit d'aussi bonne résistance :)

Mais en cas de grosse rincée comme le dit Ladaou, si tu as un cuir, t'a plus qu'a l'essorer, en priant que le lendemain il soit sec ^^ mes gants en cuir on mis 3 jours a secher, mon blouson etait sec en moins de 12h

VTD

Message par VTD » 18 oct. 2007, 19:12

Je vote Cordura, mais attention au matériau.

J'ai un blouson été avec doublure légère amovible, matière mesh aérée, et ma vieille veste Bering avec doublure amovible dans un matériau semblable aux couvertures de survie. Tip-top pour rouler dans quasiment toutes les conditions.

Moins cher que du cuir, et si tu l'entretiens bien, elle peut te durer super longtemps.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Répondre