C beau la pluie...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

C beau la pluie...

Message par Rotomolder » 10 oct. 2007, 14:34

RRRRhhhhhhâââââ !

Temps de cochon aujourd'hui, j'm'suis pris la flotte d'Agen à Montauban et de Toulouse à Valence d'Agen au retour ! (soit environ 140 Km de pluie sur un parcours de 200km !)
Mais bon, le plaisir fait oublier la pluie !

La protection contre la pluie était assez bonne sauf mes gants mi-saison (pê devrais-je passer à des sous gants ou à des gants hivers !) et mes chaussures totalement inadaptées ! Je voulais justement m'offrir des bottes pour noël (j'suis pas trop botte, je préfère les chaussures, mais niveau protection face à la pluie, la botte prend l'avantage !)

J'ai donc eu quelques remontées d'eau en bas du pantalon (qui était lui sous le pantalon de moto) et au niveau de la ceinture (mais ça, j'explique pas, parce le blouson recouvrait le pantalon !)... mais c vicieux la pluie !

Niveau visibilité, ben faut pas rouler à 120 ou 125 sur l'autobeurk...
Niveau tenue de route, faut faire encore plus attention aux choses blanches peintes sur la chaussée !
Pour la conduite, je conseille plus de prudence encore que par temps normal, parce que nombreux sont ceux qui ne savent pas rouler sous la pluie et le freinage est plus long !

Avis aux Toulousains zen et aux Toulousaines saines, si vous connaissez une JF roulant en mini (les dernières !) grise et noire, dites lui qu'elle a eu du bol d'échapper à mon pied et que forcer le passage à une moto, ça se fait pas ! :evil: :evil:

Jack

Message par Jack » 10 oct. 2007, 14:53

c'est vrai qu'à la limite je préfère la pluie au froid ... mais il faut adapter la conduite ... ca glisse, il faut freiner beaucoup plus long, eviter la prise d'angle trop grande etc etc ... et surtout penser que certains ne voit rien !
au fait tu as encore des scorpios ou tu as fait monter autre chose ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Rotomolder

Message par Rotomolder » 10 oct. 2007, 15:21

Toujours en Scorpion, mais j'attends patiemment qu'ils s'usent pour les changer par des BT à priori .. même si c long d'attendre !

Je vais donc passer mon premier hivers et j'aurais aimé avoir des avis sur l'équipement pluie de certains (surtout pour les extrémités !)

Je confirme Jack, qu'il vaut mieux être beaucoup moins rapide en virage !
En repartant, j'ai pris un rond point comme il faut, pile poil, mais j'ai relancé sur un bo graffiti blanc au sol.. aie ! j'ai tangué, mais le cap a tenu bon et j'suis resté debout !

Jack

Message par Jack » 10 oct. 2007, 15:36

très sincérement les scorpios ne sont vraiment pas à l'aise dans ce genre de situation ... mais un bon pneu route non plus : un passage clouté juste peint et détrempé ....GAFFE GAFFE

Pour le reste il n'y a pas de miracle : je lisais une fois un forum sur des motards gros cubes et un disait : "la question n'est pas de savoir si tu auras froid aux mains, la question est de savoir au bout de combien de temps !"

Moi j'ai des gants RICHA hivers, intérieur fourré, mais quand on attaque les 2/3 °c le matin, au bout de 10 bornes, je commence à sentir le froid au bout de mes doigts !!! , j'attend de recevoir des macadam à priori encore plus isolés et moins raides que les richas !. Les poignées chauffantes pourquoi pas mais j'ai quand même un doute, parce que justement les gants hivers isolent de l'éxtérieur, donc les poignées devraient avoir du mal à passer le gants !.
les manchonts sont évident la solution ultime, ils ont tous ça sur Paris sur leur scoot et même moto ...mais bonjour le look !
après un bon compromis semble une bonne paire de gants hivers et des protèges main (qui coupe bien du vent en roulant et évite au froid d'attaquer trop vite) !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Philamiens

Message par Philamiens » 10 oct. 2007, 16:29

j'ai des gros gants segura hivers j'ai jamais eu froid avec meme par grand froid (gants recouverts de givre avec la vitesse) par contre ils ne sont absolument pas souple donc un peu chiant en circulation urbaine, je les mets que pour de long trajets hivernaux il y a 2 ans j'ai fait 500 kms sous une pluie battante pas une goute d'eau n'est passée cuir entierement detrempé mais l'interieur toujours sec et chaud

pour les poignées chauffantes j'ai discuté avec un motard de la gendarmerie et il me disait que ça ne rechauffe pas les mains mais ça evite de descendre trop bas en temperature et evite l'engourdissement defaut par contre donne la sensation d'avoir encore plus froid sur le dessus de la main
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

VTD

Message par VTD » 10 oct. 2007, 16:54

Pour l'hiver: gants Bering imperméables, veste même marqe, doublure type couverture de survie, col montant légèrement sur la gorge et fermant bien, tour de cou polaire, bottes ou rangers, grosses chaussettes, caleçon long polaire poru les ongs trajets, voire salopette ou pantalon de pluie par-dessus le pantalon pour couper le vent... Et casque intégral bien sûr! Quitte à se faire chambrer par les collègues en arrivant au bureau parce que je dois aller me changer dans les toilettes et enlever tout ça.

Mi-saison, soit le blouson avec la doublure, soit le veste hiver sans la doublure. Gants Bering toujours, mais plus légers. Rangers ou chaussures de pont (type chaussures de régate) selon les trajets.

Ete, blouson sans la doublure, gants en cuir légers trouvés dans une friperie, jean, rangers ou chaussures de pont selon trajet...

Un gros investissement en équipement, mais on trouve toujours de bonnes promos en fouinant bien. Par exemple, les gants mi-saison Bering à 10€ à Toulon... :wink: Ou alors, Ebay ou les petites annonces...

Et puis, c'est le prix du confort, mais aussi de la sécurité. J'ai eu un copain qui roulait en chemise l'été à Toulouse parce qu'il ne voulait pas acheter un blouson vu qu'il avait déjà une veste... Il a fallu qu'il prenne un carton pour qu'il change d'avis.

Et puis, comme je disais à mes collègues cet été, j'aime mieux avoir l'air un peu [personne peu appréciée] qu'avoir l'air très blessé...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 10 oct. 2007, 18:06

Si tu montes des poignées chauffantes , il faut les associer à des oreilles sur le guidon , ou alors , solution manchons :wink: .

Si tu veux un bon compromis , ( certaines bottes ne sont pas toujours étanche , ça m'a surpris , mais c'est un fait ) , tu as des montantes avec protection maléole , chez Heink Gerike à Toulouse ( ca te fera faire un nouveau tour ) étanches et supers confortables :wink: . ( c'est mes miennes , et la pluie , j'en ai mangé avec :lol: ).

POur la mini , tu parles .....de la jupe :lol:

Et puis moi , je prefère le froid que la pluie :P
...

VTD

Message par VTD » 10 oct. 2007, 18:08

Patrick31 a écrit :Si tu montes des poignées chauffantes , il faut les associer à des oreilles sur le guidon , ou alors , solution manchons :wink: .

Si tu veux un bon compromis , ( certaines bottes ne sont pas toujours étanche , ça m'a surpris , mais c'est un fait ) , tu as des montantes avec protection maléole , chez Heink Gerike à Toulouse ( ca te fera faire un nouveau tour ) étanches et supers confortables :wink: . ( c'est mes miennes , et la pluie , j'en ai mangé avec :lol: ).

Moi, j'ai des bottes Aig'...

:lol: Image

th3squal

Message par th3squal » 10 oct. 2007, 18:33

Pour te donner un avis qui m'est arrivé hier vis a vis de mon équipement :

la veste :
http://www.bering.fr/index.adml?r=274&f=1793
été la doublure s'enleve, hiver, on remet la doublure...absolument étanche! meme sous forte pluie je peux l'assurer! Très bien faite, il y à une rigole qui permet d'éviter que l'eau ne passe par la fermeture eclair, les poches se ferments par fermeture eclair avec "joint d'étanchéité" en caoutchou qui se referme derriere, non sincerement....aucun regret! Sachant qu'il y a protec épaules, coudes, dorsale souple (c'est mieux que rien la dorsale) Le col monte pas super haut, mais rentre suffisament dans le casque...

Le tour de cou :
http://i19.ebayimg.com/01/i/05/95/eb/4e_1_b.JPG
Très sympa, matière synthétique "coupe vent" et l'eau glisse dessus. Avantage : remonte jusqu'au nez, et se repli facilement sous le menton.
Couvre la poitrine en cas de pluie justement, ce qui permet de ne pas avoir froids. Coté températures, meme avec une température négative, ca tiens suffisament chaud, pas eu de soucis avec ca personnellement...a voir sur la durée.

Bottes :
http://www.alpinestars.com/Web_Goretex_ ... 33507.html
Etanches, y'a pas a dire....sauf si la pluie rentre par dessus mais la on peux rien y faire ^^ Plusieurs membres de forum en sont équipé, et elles sont vraiment bien! Rien a ajouter^^

Pantalon : Ixon Master (pas trouvé de lien)
Avantage : totalement étanche, bon elastique a la taille, 2 bandes velcro aux chevilles, Attache élatique a la chaussure, doublure hiver amovible
Inconvénient : L'élastique pour l'attache a la chaussure à tenu 3jours...
Un peu court en hauteur(y'avait pas plus long...), donc il a tendance a passer au dessus des bottes (donc si je le serre aux chevilles c'est mort je m'arrete pour remettre le bas du pantalon sur les bottes)

Gants :
ressemblent à http://i4.ebayimg.com/03/i/000/b8/f0/b517_1.JPG sauf que élastique et non fermeture éclair
A priori la seule chose marquée est "KEVLAR" peut etre la marque!
Avantage : Pas froids jusque 5°C, le prix (25€)
Inconvénients : Pas étanches (au bout de 2 jours meme en y mettant des coups de seche cheveux ils sont toujours détrempés), Méga rigides,l'élastique des poignets ne sert a rien, la doublure ne s'enleve pas bref je déconseille...

Enfin voila ce que j'ai et ce que je pense de cela :)

ladaou

Message par ladaou » 10 oct. 2007, 18:43

VaraToutDroit a écrit :
Patrick31 a écrit :Si tu montes des poignées chauffantes , il faut les associer à des oreilles sur le guidon , ou alors , solution manchons :wink: .

Moi, j'ai des bottes Aig'...

:lol: Image
+1, pour les très grosses rinçées, je mets mes bottes de spéléo
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Papy125

Message par Papy125 » 10 oct. 2007, 19:08

Il existe aussi des gants chauffants,un peu cher,c'est vrai,mais quand

il fait froid, c'est agréable un peu de chaleur.

A+

:D :D

Rotomolder

Message par Rotomolder » 10 oct. 2007, 20:13

pffffiiiooouuuu que de réponses en mon absence, mais tout le monde a du rentrer du boulot !!

Alors, pr parler équipement, je suis qd même pas parti tout nu !

J'ai un blouson Furygan en matière synthétique ac doublure amovible et pas de soucis ac !

Pantalon Fury aussi ac doublure amovible.
Les fermetures aux extrémités se font par velcro sur les deux !

Gants Alpinestars SP3... des mi-saison... elastiqués au poignet et velcro au dessus ! Bon, là, je sais que ct pas adapté, d'ailleurs, ils sont encore humide à l'intérieur, mais bien moins qu'à 15h, qd je suis rentré (sachant que je les ai laissés à température ambiante et que j'ai pas encore remis le chauffage)
Sinon, je les utilise aussi l'été !
Blouson & pantalon pareil.

Mes chaussures.. ben très humides !! c'était (je considère qu'elles se sont éteinte ... malgré la pluie, je sais !) des chaussures de ville !
Je conserve l'idée de VaraTouDroit pour l'été ac les chaussures de pont....

Mais là, faut que je vois pr les gants et les bottes ! je vais jetter un coup d'oeil à vos liens !

Bon Patrick, là, je passais en semaine et en coup de vent sur un Salon, mais si je dois passer sur Toulouse ds le magasin que tu cites, j'en profiterais pr proposer un coup à boire qlq part... Même si ici aussi, ds notre campagne on a de belles boutiques. Moto Expert & même un Dafy depuis Samedi... (que je me suis empressé d'aller voir !)

VTD

Message par VTD » 10 oct. 2007, 20:25

Essaie de voir dans les magasins de surplus si tu trouves pas une paire de Rangers. Perso, pour rouler, c'est ce que je trouve de plus agéable :wink:

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 12:40

Rotomolder a écrit :... et au niveau de la ceinture (mais ça, j'explique pas, parce le blouson recouvrait le pantalon !)...
Concernant la flotte au niveau de la ceinture, je me suis posé la même question car j’ai eu le même problème, pourtant j’ai une veste assez longue et qui recouvre le haut du pantalon.
En fait j’ai trouvé l’origine : lorsque je m’assois sur la selle, le bas de la veste à tendance à remonter devant, elle fait alors un pli en travers du ventre qui fait une véritable réserve pour la flotte qui coule sur la veste… A la longue la flotte rentre par la fermeture zip de la veste... :evil:

Je pense ne pas être le seul à avoir eu ce pb... Quelqu’un a t’il une solution ?

VaraToutDroit a écrit :Essaie de voir dans les magasins de surplus si tu trouves pas une paire de Rangers. Perso, pour rouler, c'est ce que je trouve de plus agéable :wink:
A mon avis les rangers on plusieurs inconvénients :
- l’épaisseur de la chaussure en bout pour pouvoir passer à l’aise sous le sélecteur de vitesse
- la dureté du dessus de la chaussure pour bien sentir ce même levier, et conserver la précision de la commande
- et surtout la semelle super crantée qui accroche trop sur les repose-pied, et gène les mouvements latéraux du pied au niveau du sélecteur

Mais bon, il faut peut être s’y habituer...

VTD

Message par VTD » 16 oct. 2007, 13:35

JF31 a écrit :A mon avis les rangers on plusieurs inconvénients :
- l’épaisseur de la chaussure en bout pour pouvoir passer à l’aise sous le sélecteur de vitesse
- la dureté du dessus de la chaussure pour bien sentir ce même levier, et conserver la précision de la commande
- et surtout la semelle super crantée qui accroche trop sur les repose-pied, et gène les mouvements latéraux du pied au niveau du sélecteur

Mais bon, il faut peut être s’y habituer...
Pas plus épaisses que des bottes, mais elles ont l'avantage d'épouser la forme du pied. Pour avoir essayé les deux, je préfère les rangers pour cette raison. Dans les deux cas, l'épaisseur à la point limite la sensibilité au bout du pied, c'est vrai, mais avec l'habitude, pas de souci.

D emême, on prend vite le coup de sortir la pointe du pied pour le glisser sous le sélecteur. Au point d ela faire avec des chaussres plus légères.

Et en ce qui concerne l'accroche, pas de souci de ce côté là, et pourtant, j'ai plus de crampons sous les pieds que mon Scorpion quand il était neuf...

Après, comme tu dis, c'est une question d'habitude... :wink:

Shrek

Message par Shrek » 16 oct. 2007, 13:49

Je confirme les rangeos, y a pas mieux.
C'est vrai qu'au début, il faut s'y faire, prendre ses repaires, mais je dirai pas plus qu'avec n'importe quelle paire de pompes.
Un inconvenient, c'est que pour les etancheifier, bonjour ! Ca demande du temps et une grosse boite de graisse. Il faut les tartiner de graisse, les mettre au chaud, pour que le cuir absorbe, et recommencer jusqu'a ce qu'il absorbe plus. Compter d'une semaine a 10 jours a raison de 2 tartinage par jour (matin et soir) et un pot de 200 gr de graisse, qu'on trouve par ex chez decathlon au rayon chasse/peche (pour l'entretien de leur barda en cuir).
Par contre le gros avantage, c'est que a part sui tu bosses en costard, tu peux les garder la journée. Bon, ok ca fait un peu gros 'ecrase m*rde' mais pour un mec avoir des grosses pompres ca passe mieux que se balader toute la journeé avec des pompes de moto.
Et coté prix, on en, parle meme pas, sur ebay on les trouve a moins de 50 euros port compris (et ce sont des 'vraies' avec cousu goodyear de la semelle et tout le tintouin) a comparer avec les 150/200 roros mini pour une paire de bottes de moto correctes...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 14:09

OK, question d’habitude sans doute.
Je n’ai pas essayé avec des rangers, mais avec des chaussures un peu du même type, semelle super crantée, et dessus assez rigide. J’avais surtout trouvé pénible le fait que les crampons s’accrochaient trop sur les repose-pied.

J’ai finalement préféré des bottes de vol, beaucoup plus ajustées, et surtout sans les gros crampons sous les semelles (Plus discrètes aussi…)
Quant aux bottes moto, je trouve que la plus part ressemblent trop à Robocop...
Mais là, question de goût cette fois... :wink:

VTD

Message par VTD » 16 oct. 2007, 14:35

JF31 a écrit :OK, question d’habitude sans doute.
Je n’ai pas essayé avec des rangers, mais avec des chaussures un peu du même type, semelle super crantée, et dessus assez rigide. J’avais surtout trouvé pénible le fait que les crampons s’accrochaient trop sur les repose-pied.

J’ai finalement préféré des bottes de vol, beaucoup plus ajustées, et surtout sans les gros crampons sous les semelles (Plus discrètes aussi…)
Quant aux bottes moto, je trouve que la plus part ressemblent trop à Robocop...
Mais là, question de goût cette fois... :wink:
Jamais testé les bottes de vol. Il me semble que la semelle est effectivmeent plus fine, mais à part ça...

Tu aurais des photos?

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 15:10

voili, voilou...
Image

VTD

Message par VTD » 16 oct. 2007, 15:50

JF31 a écrit :voili, voilou...
Image
T'arrives vraiment à voler avec ça? :shock:

(Oui, je sais super prévisible, mias j'ai pas pu résister... :lol: )

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 16:13

VaraToutDroit a écrit :T'arrives vraiment à voler avec ça? :shock:
... heu, en moto, j'évite... :lol:

th3squal

Message par th3squal » 16 oct. 2007, 16:14

JF31 a écrit :
Rotomolder a écrit :... et au niveau de la ceinture (mais ça, j'explique pas, parce le blouson recouvrait le pantalon !)...
Concernant la flotte au niveau de la ceinture, je me suis posé la même question car j’ai eu le même problème, pourtant j’ai une veste assez longue et qui recouvre le haut du pantalon.
En fait j’ai trouvé l’origine : lorsque je m’assois sur la selle, le bas de la veste à tendance à remonter devant, elle fait alors un pli en travers du ventre qui fait une véritable réserve pour la flotte qui coule sur la veste… A la longue la flotte rentre par la fermeture zip de la veste... :evil:

Je pense ne pas être le seul à avoir eu ce pb... Quelqu’un a t’il une solution ?

Bering a trouvé la solution.

Sur ma veste la pluie ne passe pas par la fermeture éclair.

il y à un morceau de tissu rigide à l'interieur derriere la fermeture eclair
Il y à un morceau de tissur sur la fermeture éclair, avec un pli en retour afin de faire une goutière devant la fermeture, l'eau est ainsi guidée et ne glisse pas sur la fermeture.
Il y à un velcro par dessus cette rigole, afin de rabattre un autre pan et rendre le tout étanche.

ladaou

Message par ladaou » 16 oct. 2007, 17:17

Pour les chaussures j'ai ça :

http://www.soubirac.com/pop_prd.php?lang=1

Image

C'est mes chaussures de tout les jours et j'en suis très content, pour la petite anecdote, Soubirac est le fournisseur de la Gendarmerie (pour les bottes)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 18:19

ladaou a écrit :Pour les chaussures j'ai ça :

Image

C'est mes chaussures de tout les jours et j'en suis très content, pour la petite anecdote, Soubirac est le fournisseur de la Gendarmerie (pour les bottes)
Je les connais celles-là (grâce à toi d'ailleurs qui les avaient déjà signalé depuis longtemps :wink: ).
Elles me plaisaient bien, et je les avais essayé en premier mais elles étaient trop larges pour mes pieds :cry: (et puis toujours ses crampons sous les semelles…)
Il en existe d’autres : les Soubirac Motiv, pas mal aussi pour des pieds plus étroits. Pas de semelle épaisse, et confortable.
Image

ladaou

Message par ladaou » 16 oct. 2007, 19:27

JF31 a écrit :
ladaou a écrit :Pour les chaussures j'ai ça :

Image

Je les connais celles-là (grâce à toi d'ailleurs qui les avaient déjà signalé depuis longtemps :wink: ).
Elles me plaisaient bien, et je les avais essayé en premier mais elles étaient trop larges pour mes pieds :cry: (et puis toujours ses crampons sous les semelles…)
Il en existe d’autres : les Soubirac Motiv, pas mal aussi pour des pieds plus étroits. Pas de semelle épaisse, et confortable.
Image
Je les connais, mais j'ai un doute sur le confort à la longue, vu que la semalle ne me semble pas très épaisse ;)

Répondre