Temps de cochon aujourd'hui, j'm'suis pris la flotte d'Agen à Montauban et de Toulouse à Valence d'Agen au retour ! (soit environ 140 Km de pluie sur un parcours de 200km !)
Mais bon, le plaisir fait oublier la pluie !
La protection contre la pluie était assez bonne sauf mes gants mi-saison (pê devrais-je passer à des sous gants ou à des gants hivers !) et mes chaussures totalement inadaptées ! Je voulais justement m'offrir des bottes pour noël (j'suis pas trop botte, je préfère les chaussures, mais niveau protection face à la pluie, la botte prend l'avantage !)
J'ai donc eu quelques remontées d'eau en bas du pantalon (qui était lui sous le pantalon de moto) et au niveau de la ceinture (mais ça, j'explique pas, parce le blouson recouvrait le pantalon !)... mais c vicieux la pluie !
Niveau visibilité, ben faut pas rouler à 120 ou 125 sur l'autobeurk...
Niveau tenue de route, faut faire encore plus attention aux choses blanches peintes sur la chaussée !
Pour la conduite, je conseille plus de prudence encore que par temps normal, parce que nombreux sont ceux qui ne savent pas rouler sous la pluie et le freinage est plus long !
Avis aux Toulousains zen et aux Toulousaines saines, si vous connaissez une JF roulant en mini (les dernières !) grise et noire, dites lui qu'elle a eu du bol d'échapper à mon pied et que forcer le passage à une moto, ça se fait pas !