A... j'ai sauté le pas...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
janus16

A... j'ai sauté le pas...

Message par janus16 » 14 sept. 2007, 16:42

Cet après midi, je me suis inscrit au permis A à l'ECF. Je suis conscient que c'est un challenge, mais j'aime ça.
Et puis malgré tout le plaisir que m'apporte ma Vara, par moment ça rame un peu....

Par contre avant de m'inscrire et pour réfléchir sereinement à ma future monture, je suis allé voir mon assureur.

Avec mes conditions, bonus maxi, permis auto depuis plus de 40 ans, toutes les assurances chez le même assureur, j'ai eu quand même une surprise.

Certaines motos ne sont même pas assurées par eux.

Je précise que je suis chez AXA via le Club 14 (ou le contraire).

Je trouve quelques abherrations tout de même :
Si la Deauville de Honda ne pose pas de problème (mais je trouve que c'est une moto pour les vieux... Euh j'ai 62 ans :wink: )

La 600CBF m'est interdite mais sa concurrent la Kawa ER-6F m'est autorisée :roll:

Qui sur le forum a une expérience pour m'éclairer la lanterne ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

ktrine41

Message par ktrine41 » 14 sept. 2007, 16:47

:D Eh... génial Janus ! y'a pas d'âge pour se lancer des défis et surtout se faire plaisir :yep:
Bonne chance à toi sur ce parcours du A :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Pat31

Message par Pat31 » 14 sept. 2007, 16:48

Bizarement , tu as des motos qui sont classées pseudo sportives et à éviter lors du premier achat ...

c'est aussi le cas des Fazer je crois ....

Fais bien le point avant de choisir ta new monture :wink:
...

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 14 sept. 2007, 17:05

Bonjour Janus161,
je suis d'accord avec toi, il y a des abérations...
Tu verras pour les assurances aussi, si tu prends un 600 ou un 650 quelquefois l'assurance passe du simple au double...
Il faut vraiment tout regarder...
@+
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 sept. 2007, 17:14

feloch janus, je te dis un gros M**** pour le A :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Ti

Message par Ti » 14 sept. 2007, 17:36

Eh ben bon courage, moi ça fait deux mois que je me tâte, mais plus de 30 km pour trouver la première moto école ça refroidit un peu. J'ai entendu dire que les conditions d'obention du code vont s'endurcir d'ici peu pour se mettre en conformité avec les pratiques européennes, donc, il faut se dépêcher !

Sinon, j'ai un faible pour la Versys, qui est une ER 6 un peu assagie. Celle-là, peut-être que ton assureur te l'autorise... :wink:

le munichois de marseille

Message par le munichois de marseille » 14 sept. 2007, 17:39

Bonjour , je suis comme toi , j' ai sauté le pas a 55 ans , je roule maintenant en transalp , j' en suis tres content mais mon assurrance a doublé (500 E ).
Bonne chance a toi

janus16

Message par janus16 » 14 sept. 2007, 18:26

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de sympathie.

Oui Lieb, l'ER6 me plait bien aussi mais je ne sais pas si le moteur est aussi fiable que le Honda, et puis le [personnes peu appréciées] est à l'autre bout de la ville pour moi, mais ce n'est pas le plus important.

Honda va sortir la mouture CBF600 2008 avec injection et cadre alu, ça me tentait bien aussi, je vais peut-être négocier avec l'assureur ou en changer...

J'aime bien la ligne du VSTROM aussi qui rappelle la Vara....

Bon, j'ai encore quelques mois pour réfléchir...
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

janus16

Message par janus16 » 14 sept. 2007, 19:47

Merci pour les tuyaux et bon week end :D

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 14 sept. 2007, 20:21

Respect Janus :thumb: , bonne chance à toi .
Tu nous tiens au courant :wink:

gthn

Message par gthn » 14 sept. 2007, 21:00

janus16 a écrit :Cet après midi, je me suis inscrit au permis A à l'ECF.
Y a pas une limite d'age pour le A ??? :roll:
Mais non, je déconne, bon courage à toi Janus16.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

manec

Message par manec » 15 sept. 2007, 06:40

Pour te répondre au sujet de l'assurance à la Macif où je suis depuis toujours, je suis dans le même cas que toi 59, et j'ai commencé la vara au mois de Mars donc je suis considéré comme jeune motard pendant deux ans :cry:
Pendant ces deux années, je ne pourrai pas m'assurer en tous risques pour certains modèles ( je ne sais pas lesquels encore), c'est le problème des assurances à pas chère, ils ne prennent pas de risques :wink: :roll:
Je vais donc passer mon permis tranquillement, histoire de ne pas prendre trop de défauts et j'attendrai les deux ans pour changer de bécane :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

zoemilou

Message par zoemilou » 15 sept. 2007, 07:34

je savais que tu allais y aller au A. Ben félicitations.
Je vais yaller aussi, mais j'attends que le porte-monnaie se remplisse un peu.

:P

ray69

Message par ray69 » 15 sept. 2007, 15:04

janus16 a écrit :Merci pour les tuyaux et bon week end :D
Mais a cet age là on arrete la moto non???
Pas taper, j'ai le même age que toi ouaf ouaf
Moi je l'ai eu trés facilement le pc mais c'était en 69 a l'armée (un autre monde)
Bon courage :wink:
bonne et longue route a tous

V73

Message par V73 » 15 sept. 2007, 16:58

:wink: bon courage!!! moi j'avais commençé j'ai laissé tomber c trop de prises de tete la circu impec mais le plateau au lent c la misère et j'ai la flèmme :lol: grosM...E pour ton permis!! 8)
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

playboy

Message par playboy » 15 sept. 2007, 17:04

bon courage pour la suite.
si tu prends une ER-6n d'occasion fais attention aux pattes qui tiennt le moteur ou le reservoir (je ne sais plus) il y a eu des petit probleme sur certaines qui se sont cassées mais prisent en charge par kawa :wink:

pasc26

Message par pasc26 » 15 sept. 2007, 18:37

ben moi aussi j ai passer le plateau vendredi matin et yes .reste la conduite lundi 24 septembre ... j ai 42 ans et je ne sais pas encore se que je vais acheter???

did31

Message par did31 » 15 sept. 2007, 18:38

pasc26 a écrit :ben moi aussi j ai passer le plateau vendredi matin et yes .reste la conduite lundi 24 septembre ... j ai 42 ans et je ne sais pas encore se que je vais acheter???
une vara 125 :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

pasc26

Message par pasc26 » 15 sept. 2007, 18:41

essaye un 600 et tu comprendra les dangers d un 125 :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 15 sept. 2007, 18:42

pasc26 a écrit :essaye un 600 et tu comprendra les dangers d un 125 :lol: :lol: :lol:
ça c'est le pilote qui est dangereux en général pas la moto :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

pasc26

Message par pasc26 » 15 sept. 2007, 18:43

oui oui vous avez tous raison :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 15 sept. 2007, 18:46

pasc26 a écrit :oui oui vous avez tous raison :lol: :lol:
oui oui à la plage avec la moto :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

caloud

Message par caloud » 16 sept. 2007, 08:08

Bon courage pour le A après tout y'a pas de raison C'EST SUPER :D

caloud

Message par caloud » 16 sept. 2007, 08:11

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
janus16 a écrit :Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de sympathie.

Oui Lieb, l'ER6 me plait bien aussi mais je ne sais pas si le moteur est aussi fiable que le Honda, et puis le [personnes peu appréciées] est à l'autre bout de la ville pour moi, mais ce n'est pas le plus important.

Honda va sortir la mouture CBF600 2008 avec injection et cadre alu, ça me tentait bien aussi, je vais peut-être négocier avec l'assureur ou en changer...

J'aime bien la ligne du VSTROM aussi qui rappelle la Vara....

Bon, j'ai encore quelques mois pour réfléchir...[/quote

Kawa pas fiable ?? tu rigoles j'espere ??? Bon disons que tu rigoles. :wink: :lol: Tout le monde fait des moteurs fiable (à part Ducati...) et en plus chez Kawa, le moteur est vivant, c'est pas comme tous les blocs Honda lineaires et plats. Meme sur la Fireblade tu n,'as pas de coup de pied cul, c'est dire. Kawa en revanche, tu sens le coup de pied au cul (leger forcement c'est qu'un 600) mais comparé à la CBF ou tu sens rien, ça fait la difference. Franchement le moteur, tu le sents vivant et jamais je ne prendrai une Honda pour cette raison, on a l'impression que le moteur est electrique, c'est bof :? . De plus la partie cycle de l'ER6 est vraiment tres bonne, bien superieure au poumon CBF, ce qui fait qu'au final, tu as un moteur vivant dans un cadre joueur, à pas cher. En résumé cette becane fait un carton et c'est bien justifié, elle le mérite car elle est absolument geniale à tous point de vue.

Pour les assurance, le mieux, comparatifs sur des sites de comparos d'assurance sur le net.

Bien placés tu as:
amt, amv, amdm

A+ MaxX
Tu travail chez kawa???????????????????? :lol: :lol:

janus16

Message par janus16 » 16 sept. 2007, 17:31

Merci Max, je me doutais bien que tu serais de bon conseil...

Je sais aussi que tu aimes bien Suzuki alors ER6 contre Bandit 600 ? et VStrom650 ?

Bon j'ai commencé à potasser le code, c'est juste à travailler, je pense y arriver... Ce qui déjà me prend la tête ce sont les fiches car je trouve qu'elle sont loin d'être cohérentes et homogènes alors pour s'en rappeler et ne pas les mélanger entre elles :roll:

Le plateau lent m'inquiète un peu, je m'entraîne avec la Vara sur des manoeuvres sur parking et pour entrer dans mon garage (ce qui est loin d'être évident)

Encore merci à tous pour les encouragement et le tas de m...e, j'en aurai besoin. :lol:

pasc26

Message par pasc26 » 16 sept. 2007, 19:53

t inquiete pas tu vas l avoir . je suis un peu comme toi je ne sais pas quoi choisir ! mais de tous les avis de motards le mieux c d essayer.. et m...e :bigv: v+

caloud

Message par caloud » 16 sept. 2007, 19:57

janus16 a écrit :Merci Max, je me doutais bien que tu serais de bon conseil...

Je sais aussi que tu aimes bien Suzuki alors ER6 contre Bandit 600 ? et VStrom650 ?

Bon j'ai commencé à potasser le code, c'est juste à travailler, je pense y arriver... Ce qui déjà me prend la tête ce sont les fiches car je trouve qu'elle sont loin d'être cohérentes et homogènes alors pour s'en rappeler et ne pas les mélanger entre elles :roll:

Le plateau lent m'inquiète un peu, je m'entraîne avec la Vara sur des manoeuvres sur parking et pour entrer dans mon garage (ce qui est loin d'être évident)

Encore merci à tous pour les encouragement et le tas de m...e, j'en aurai besoin. :lol:
pas trop celà risque de sentir !!!!!!!

pasc26

Message par pasc26 » 16 sept. 2007, 20:01

fait gaffe au freinage si y en a trop

Ludov

Message par Ludov » 16 sept. 2007, 21:13

ricounet a écrit :pour avoi franchis le A a mes 40 ans rien d impossible non plus a ton age féloch faut y aller

pour les assureurs personnes ne fait idem

j étais depuis 20 ans avec tout mes contrats chez mat**ut et la horreur j arrive pour assurer ma 600 bandit s et boum''' c est une sportive monsieur"""" :lol: :lol: :lol: la bien sur je ris fort en me demandant d ou il sortait cela et elle me dis c est comme ça c est pas autrement

alors je dis ok je vais partir de chez vous d ici 2 mois puisque c était en fin d année

je file chez ma ma**if et la boummmmmmmmmm encore un 750 euro pour un tout risque avec mes 0.46 de bonus

mince par un conseil d un copain je file chez """c est la ma**f que je prefere "" :P :P :P :P

super accueill je donne ma carte grise le type me dis qu il reconnait mes 15 années d assurance 125 comme ""MOTO" oui oui super et me dis 350 tout risque chouête :P :P :P

je suis ressortis de chez eux avec maon assurance bandit 600 promeesse de prendre la voirture + la maison ou j ai fait des devis encoree mieux assuré de ce que j avais

l ai pas belle la vie :P :P :P
J'ai temriné au même endroit suite à l'achat de ma Vara avec négociation sur mes 2 autres voitures. J'ai gagné 200 euro sur les voitures et l'assurance Vara = 165 euro avec 0.6 de bonus. Et Lorsque mes voitures arriveront à échéance de l'ancien contrat, ils me les reprennent avec bien entendu le nouveau bonus (0.57) elle est pas belle la vie.
Donc juste encherchant une assurance moto, ben j'y gagne largement au final pour une assurance équivalente au précédente et pour la moto, c'est du tout risque avec assurance jusqu'à 450 euro d'équipement et garantie conducteur...

caloud

Message par caloud » 17 sept. 2007, 14:33

pasc26 a écrit :fait gaffe au freinage si y en a trop
sa glisse

Marco50

Message par Marco50 » 20 sept. 2007, 16:45

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
janus16 a écrit :Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de sympathie.
Kawa pas fiable ?? tu rigoles j'espere ??? Bon disons que tu rigoles. :wink: :lol: Tout le monde fait des moteurs fiable (à part Ducati...) et en plus chez Kawa, le moteur est vivant, c'est pas comme tous les blocs Honda lineaires et plats. Meme sur la Fireblade tu n,'as pas de coup de pied cul, c'est dire. Kawa en revanche, tu sens le coup de pied au cul (leger forcement c'est qu'un 600) mais comparé à la CBF ou tu sens rien, ça fait la difference. Franchement le moteur, tu le sents vivant et jamais je ne prendrai une Honda pour cette raison, on a l'impression que le moteur est electrique, c'est bof :? . De plus la partie cycle de l'ER6 est vraiment tres bonne, bien superieure au poumon CBF, ce qui fait qu'au final, tu as un moteur vivant dans un cadre joueur, à pas cher. En résumé cette becane fait un carton et c'est bien justifié, elle le mérite car elle est absolument geniale à tous point de vue.

Pour les assurance, le mieux, comparatifs sur des sites de comparos d'assurance sur le net.

Bien placés tu as:
amt, amv, amdm

A+ MaxX
Tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de sa moto dire que l'ER6 c'est le top et que la CBF vaut pas un clou faut pas exagérer non plus :wink:

L'ER 6 c'est une moto de jeune aucune protection, faut tirer dans les tours et tomber les rapports si tu veut avancer en plus l'ER6 tu en a pour ton argent elle vieilli très mal beaucoup de problèmes vu les économies faite sur la qualité des matériaux hormis le moteur qui est fiable je l'admet.

j'ai perso une cbf 1000 et je roule sur le couple ca pousse tout le temps et je m'ennuie pas au guidon :!: tout le monde n'a pas envie de rouler sur une sportive.

powaa

Message par powaa » 21 sept. 2007, 09:00

Si tu veux du couple, prends la Triumph 675 Street Triple.

Image

Jack

Message par Jack » 21 sept. 2007, 09:34

sympa Janus de te lancer sur le A ... moi je n'aurai pas pris l'ECF mais plutot MARC, (c'est avec eux que j'ai passé le AL, une moto école réputée). mais bon bref ... pour le reste, et surtout pour le choix de ta moto, tu tombes dans les calculs que j'avais fait ici, pour comparer le coût d'une Vara à une 600 ... j'avais justement pris la DL650 vStorm, surtout que le conss. Suzuk d'Angoulême (Gomez) est très bon ... NE parlons pas du prix d'achat, la Vara est très chère et pour moins tu peux avoir un gros cube ... reste après l'assurance, tu as compris, la consommation, une 650 DL c'est le double de la Vara, les pneus, plus chère et à changer plus souvent, les révisions, plus chère forcement sauf si tu te débrouilles tout seul, le kit chaine est sensiblement au même prix .... pour conclure tout dépend du nombres de km que tu fais dans l'année ... si c'est entre 2 000 et 5 000 km, le surcout ne va pas être important sauf pour l'assurance ... mais si comme moi tu fais plutot 10 à 12 000 km/an, la ça commence à se sentir ....
comme d'hab tout n'est qu'une question d'argent, enfin je parle pour moi :wink: ....
alors c'est sur que la Vara se traine un peu, moi je pense peut être m'attaquer au A pour mes 40 ans (en 2008) ... enfin on verra ou en sera à ce moment la, les enfants grandissent et les études coutent chères, il faudra choisir ses prioritées !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Marco50

Message par Marco50 » 21 sept. 2007, 10:14

janus16 a écrit : Bon j'ai commencé à potasser le code, c'est juste à travailler, je pense y arriver... Ce qui déjà me prend la tête ce sont les fiches car je trouve qu'elle sont loin d'être cohérentes et homogènes alors pour s'en rappeler et ne pas les mélanger entre elles :roll:

Il est vrai que les fiches c'est un peu galère, le rôle du moniteur une fois que tu as ton A tu t'en fout royalement mais bon il ya pas de secret il faut les lires et les relires et puis c'est pas du par coeur non plus :wink:

Du lent avec une vara :?: :?: pas gagné tu n'a pas de couple comme avec une ER 6 par exemple, ER6 tu décolle et tu roule que sur le ralenti ya pas à gerer l'embrayage et l'accélérateur et après le lent comme le rapide sa vient tout naturellement à force de pratique :wink:

JAG

Message par JAG » 04 oct. 2007, 14:56

janus16 a écrit :Merci Max, je me doutais bien que tu serais de bon conseil...

Les manoeuvres lentes sont plus difficiles avec la VARA qu'avec une 500 je me suis entrainé sur le circuit lent avec la vara et je peux te dire qu'après quand je prenais la CB c'était du gateau.Les fiches ne te prend pas trop la tête c'est pas du par coeur qu'on te demande mais de connaitre le sujet et d'argumenter.Pour les fiche la dame m'a fait tirer 1 fiche au sort sur cette fiche il y avait en quelque sorte des grande lignes à toi de baratiner le sujet sans t'égarer. Y a pas d'age pour réussir j'ai 54 piges et le plateau au 1er essai. Tu t'arrange pour un a au parcourt à pied et à l'interro qui va avec après tu gères

SRC

Message par SRC » 17 oct. 2007, 16:02

J'ai passé et obtenu le A en mode rapide le mois dernier (après le code, 3 semaine pour ensuite passer le plateau et 3 jours plus tard la route... ca traine pas quand on peut se degager des plages horaire, rien a voir avec le permis auto). J'ai vendu ma Vara avec une pointe de nostalgie :shock:

J'ai essayé pas mal de moto et j'ai finis par opter pour le Vstrom 650.

Etonnante moto, plus maniable que la Vara (si, si). Je voulais commencé avec un trail tranquille pour pas être dépaysé et prendre le temps de prendre de l'expérience, j'ai essayé la transalp d'un pote pendant 3 jours : bonne moto, confortable, facile, mais un moteur très...bof.

J'etais a deux doigt de prendre un roadster, me disant que les trail c'était pas forcement amusant et je suis tombé sur celui ci. Du couple, un comportement joueur, un petit "coup de pied au derrière" et un vrai tempérament. Hormis une bulle d'origine qui provoque plus de remous que la même moto, sans bulle :lol: c'est la moto idéale pour quelqu'un qui vient de la varadero.

Légèrement plus haute par contre. Je confirme par contre ce que dit Max, les moyennes cylindrées Honda sont des motos sérieuses mais un peu terne. La qualité d'assemblage chez Suzuki c'est pas aussi rigoureux mais la partie cycle et le moteur sont top. Loin très loin d'une Transalp qui reste une très bonne moto mais avec une philosophie differente, moins polyvalente en fin de compte malgré son image de moto à tout faire.

Sinon niveau assurance ca donne du 435€ en tout risque avec 36% (0,64) en permis auto, pour une moto de 2004. Pour débuter un trail c'est pas mal niveau tarif assurance et le Vstrom te permet de partir avec des roadster de même cylindré sans risquer d'être largué.

Humbaba

Message par Humbaba » 19 oct. 2007, 19:18

Y a pas d'age pour faire des conneries…
J'ai 58 ans et je viens de passer le A avec plaisir et bonne humeur!
J'ai fait l'acquisition d'une TDM 900 et voila… c parti!

Tout ça grace à la Vara qui, comme une douce amie, a su m'initier…

Bon vent ça va marcher

janus16

Message par janus16 » 27 oct. 2007, 17:41

Félicitations à SRC et Humbaba :yes:

Bon, je vous tiens au courant, j'ai eu le code au premier passage et j'en suis à 15 heures de plateau.
Encore un peu de mal sur le lent et 1,5 seconde à gagner sur le rapide.

J'ai aussi attaqué la circu mais après 6 mois et 5000km de Vara, c'est plus facile.

Je pense que ça devrait être bouclé pour fin novembre, enfin je touche du bois.

Je garderai la Vara jusque mars 2008 environ et je profiterai de ce délai pour tester un max de machines. J'avoue que j'ai du mal à me décider, les essais m'y aideront. Ce que je reproche au CB500 de la moto école, c'est qu'elle manque de reprise à bas régime, alors avec ce que je lis et entends, le VStrom ou le SV650 devraient être supérieurs. Bien sûr la TDM900 est le top au point de vue du couple mais peut-être un peu lourde et moins agile que le VStrom.

Ma femme est très tentée par la Triumph Bonneville et je reconnais qu'elle a un look super sympa... A tester aussi.

A plus... Je pars quelques jours en vacances dans les Alpes maritimes mais sans Vara :cry:

janus16

Message par janus16 » 27 oct. 2007, 18:03

Ben oui, j'pédale pour aller plus vite avec la Vara.

Pour la CB500, je veux dire qu'il faut jouer de la boîte, bien sûr qu'elle reprend bien mais dans les tours seulement....

janus16

Message par janus16 » 27 oct. 2007, 19:25

Pour l'heure de l'Apéricube :wink:

Humbaba

Message par Humbaba » 27 oct. 2007, 22:32

vas-y Janus, t'es sur la bonne route…
Dis toi qu'avant le code j'ai du passer une visite médicale… ça m'avait pris trois mois!!! (préfecture…).

J'ai récupéré la TDM ce matin. Non elle n'est pas si lourde que ça. Et puis, t'es pas obligé de la porter, tu peux rouker avec si tu veux…

A+

SRC

Message par SRC » 29 oct. 2007, 14:16

janus16 a écrit :Félicitations à SRC et Humbaba :yes:
Bon, je vous tiens au courant, j'ai eu le code au premier passage et j'en suis à 15 heures de plateau.
Encore un peu de mal sur le lent et 1,5 seconde à gagner sur le rapide.
Pour le lent le regard est important pour la trajectoire mais aussi pour l'equilibre. Moi c'est le seul truc qui m'embettait le lent car sans en louper beaucoup, je faisais une faute toutes les 6 ou 7 tentatives et ca suffisait pour me faire douter :lol: : le jour de l'examen tu as quand même deux tentatives et la possibilité de faire une erreur (pas de tomber la moto ou de louper une porte par contre :lol: )

Pour le rapide, 1,5 seconde a gagner pour être dans les temps c'est plus 2.5 alors car vaut mieux avoir de la marge pour ne pas être trop juste le jour de l'examen (je tournais comme une horloge au bout d'un moment sur les 4 parcours entre 20' et 20'3 a chaque passage, le jour du permis je l'ai fait en 21' -> evitement a gauche, j'y suis aller plus souple du coup).

Après ca depend ou sont tes pertes de temps, si c'est dans le slalom ou dans le demi tour. Essaie de grapiller dans les endroits ou tu es le plus a l'aise.

Même si la 500 CBF ne ressemble en rien à la Vara entraine toi aux manoeuvres sérrées avec la Vara tu verras que ca paie car elle est moins à l'aise que la 500 et ensuite tu sens beaucoup mieux cette derniere. Fais des "huit" sur un parking, les plus courts possibles sans poser le pied au sol. Pour le lent une erreur qui fait souvent posé le pied ou perdre l'equilibre -> ramener le guidon trop près, faut que la main qui tire sur le guidon laisse une legere marge, sinon ta roue est trop braqué.

Bon courage en tout cas :wink:

Humbaba

Message par Humbaba » 29 oct. 2007, 18:49

SRC a raison: LE REGARD!!!!!!!!

Plus tu te seras entrainé au lent, tres tres lent avec la Vara, plus tu "sentiras" le truc.

Je n'ai pas trop de conseil a donner, mais pour les deux parcours, c'est venu un jour, j'ai senti que ça marchait!

Le jour du plateau, j'ai eu un B au lent, et j'ai demandé à recommencer pour avoir un A. C'est tres [personne peu appréciée] mais je suis [personne peu appréciée]!

Pour l'allure normale, il n'y a que dans le virage que tu peux gagner du temps. Use et abuse de l'embrayage et de la roue libre pour tourner plus vite. Une fois que tu as compris ça, tu gangnes 2s en une séance…

En définitive c'est dans la tête, comme d'hab! Si tu décides de comprendre, ça va. Si tu continue à douter, c'est plus difficile!
Si t'as décidé que tu l'auras ce [la vache] de permis, TU L'AURAS!
C'est toi qui maitrise! c'est le principe d'un bon pilotage.

Dis toi bien que c'est le plus facile… Après sur la route, avec une 600 ou 900, tu réalises que le parcours lent est ESSENTIEL, que les automobilistes et les d'jeun's en booster se foutent bien de ce que tu sais faire… Pour eux tu n'existes pas.

Mais quel plaisir ces motos…
Et puis, même avec l'âge, tu vas voir les groupies…

Aller, Adichats…

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 29 oct. 2007, 20:27

Une petite aide ...
Dès qu'on a bien compris le principe ...Ca le fait tout seul ...

http://www.permisecole.com/moto/

Répondre