probleme avec mon moteur hord bord

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varapapy

probleme avec mon moteur hord bord

Message par varapapy » 13 août 2007, 10:54

bonjour a tous,certains varaderistes sont bons en meca c'est pourquoi ;je vous expose un probleme mecanique.......avec mon moteur hord bord 25cv suzuki:si je n'injecte pas de stratpilot au demarrage a froid le moteur refuse systematiquement de demarrer avec starter ou non par; contre des l'injection faite il demarre au quart de tour;et apres avoir tourné quelques instants il redemarre bien(bougies neuves carbu propreet bien reglé)et de facon normale.je pense a la hauteur de cuve?mais si c'etait le cas je ne sais pas la regler merci pour votre aide

ladaou

Message par ladaou » 13 août 2007, 11:18

le starpilot, pour les moteur c'est comme une drogue, une fois que tu leur en donne, ils démarrent très mal sans, par la suite. je crois que tu est condamné à lui en donné ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 13 août 2007, 12:33

tu penses à une hauteur de cuve trop faible ?

dans ce cas il te faut la doc technique du carburateur

sur les weber que j'ai 36dcnf (verticaux) acutellement montés sur ma murena et les 40 dcoe (horizontaux) qui les remplaceront (un jour) c'est la patte du flotteur que l'on doit plier pour que celui si ferme plutot ou plus tard le pointeau comme dans une chasse d'eau, le reglage est donné dans la doc technique (une distance en mm à respecter entre un endroit donné du flotteur et de la cuve ou du couvercle que l'on regle avec une pige (un foret par exemple))

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

varapapy

Message par varapapy » 13 août 2007, 17:55

merci pour vos reponses,mais le symptome de la panne vous semble t il correspondre a la hauteur de cuve ou pensez vous qu'il pourrait y avoir autre chose au premier abord? merci

manec

Message par manec » 13 août 2007, 18:08

Je ne pense pas à la hauteur de cuve comme pb de démarrage, le niveau de cuve intervient surtout dans la pleine ouverture des gazs, si le niveau est trop bas: manque de puissance, si le niveau est trop haut ça cafouille en plein régime......Regarde la couleur de tes bougies, normalement elles doivent être marrons....si elles sont blanches mélange pauvre, si elles sont noir mélange trop riche......
Maintenant tu ne nous dit pas l'âge du moteur car il peut y avoir de multiples raisons par exemple moteur rincé donc changement des segments au mieux voir piston/réalésage/segmentation au pire....
Est ce qu'il a toujours été comme cela ou ça vient d'apparaître ???
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Philamiens

Message par Philamiens » 13 août 2007, 18:39

il ne demarre pas mais est qu'il fait quand meme mine de demarrer ( tousse pete,...) ou rien du tout
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

varapapy

Message par varapapy » 13 août 2007, 18:41

c'est un moteur qui a 20ans d'age mais n'a pas beaucoup navigué 'je ne l'ai depuis peu de temps (acheté dans l'etat)lors du premier demarrage l'essence sous pression ressortait par la boite a air et il se noyait au premier abord je pensais a la hauteur de cuve donc j'ai reduis au pif ;donc plus de refoulement de carburant mais pas de demarrage non plus,ni de toussotement.les bougies sont bien marrons.j'ai aussi pensé a un manque de compression vu son age?

V73

Message par V73 » 13 août 2007, 18:46

Philamiens a écrit :il ne demarre pas mais est qu'il fait quand meme mine de demarrer ( tousse pete,...) ou rien du tout

:shock: :shock: c la grippe aviaire !!! :dehors:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

did31

Message par did31 » 13 août 2007, 18:47

V73 a écrit :
Philamiens a écrit :il ne demarre pas mais est qu'il fait quand meme mine de demarrer ( tousse pete,...) ou rien du tout

:shock: :shock: c la grippe aviaire !!! :dehors:
attention la revoilààààààààààààààààààààààààà :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Philamiens

Message par Philamiens » 13 août 2007, 18:48

oui mais si c'eatit juste les compressions à force de le lancer il petaraderait un peu non ?

par contre s'il pissait l'essence avant que tu l'ais et que l'ancien proprio la fait tourner comme ça l'exces d'essence a du rincer prématurement les pistons

apres plusieur tentatives de demarrage : sent il l'essence à l'echappement ? les bougies sont t'elles humides (d'essence) ?
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 13 août 2007, 18:50

question bete as tu controler l'allumage BT et HT ?
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

varapapy

Message par varapapy » 14 août 2007, 05:51

non,car je n'ai pas ce qu'il faut,une chose est certaine c'est que dés qu'il a demarré,a la tenttative suivante et aupremier coup de lanceur il repart sans strater et sans tourner la poignée des gaz et tourne bien rond,bizarre quand meme.j'ai controléles bougies;belle etincelle,j'en ai meme essayé un jeu neuf dans l'apres midi donc moteur froid a nouveau,ni il pete;ne toussote,par contre les bougies sont humides,comme si elles etaient noyees

manec

Message par manec » 14 août 2007, 07:37

moi, j'essayerai de trouver un compressiomètre ( location? ) pour vérifier les compressions , ça ressemble à un collage de segmentation ton affaire, essaye aussi de noyer les hauts de cylindre avec du dégrippant et de laisser mariner deux ou trois jours et réessaye....
Ce qui est certain, c'est quand démarrant avec du Start pilote, tu masques le problème et une fois qu'il a démarré, tu as récupéré une partie de la compression donc "démarrage"....
Tu peux aussi faire bien chauffer ton moteur avec des additifs dans l'essence pour nettoyer les hauts de cilyndre....bon courage
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

eric 38

Message par eric 38 » 14 août 2007, 08:38

une autre question bete mais on ne sait jamais. Est ce que tu utilises bien la poire qui fait office de pompe a essence manuel avant de demarer ? par ce que normalement sur les moteurs hors bord de conception un peu ancienne il faut pomper jusqu'a que la poire soit dur avant de lancer le moteur. ca me fait penser a une pompe à essence qui desamorce ton truc et des que tu as lancer le moteur une fois et que tu le coupes lors du redemarage suivant peu de temps apres comme la pompe n'as pas eu le temps de se desamorcer il repart plein gaz. v+

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 08:47

en fait j'avais le meme probleme pendant un moment sur ma voiture et cela venait d'une mauvaise masse sur le boitier d'allumage sur le circuit BT

si ça pete pas du tout ça fait penser soit à un probleme d'essence soit d'allumage, l'essence je pense qu'on on elimine car tes bougies sont noyées

pour controler tes circuit HT et BT il te suifft d'un multimetre, je pense que ce genre de controle ne peut pas faire de mal ça coute rien avant de commençer d'autres frais

par contre pour ce genre de moteur je ne connais les valeurs mais il faut que tu verifies à l'ohmetre le circuit primaire et secondaire de la bobine

ensuite toujours controler à l'ohmetre la resistance de tes fils HT 3kohm/ml minimum
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

varapapy

Message par varapapy » 14 août 2007, 09:26

merci a tous,vous vous etes penchés sur le problemecomme sic'etait unprobleme de vara,et ca fait plaisir j'ai trouvé sur le net une doc relative aux carbu mikuni avec les valeurs de hauteur de cuve,et aprés reglage(j'etais trop haut) le moteur a demarré a froid au quart de tour ce matin,encore merci les gars et a bientot

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 10:13

:thumb:

en méca on n'est souvent emmerBIP par une petite connerie
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre