GPS & RADAR

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Lequel avez vous ? Est il bien ? Maj Gratos ?

MEDION PNA315
1
2%
TOMTOM ONE XL
7
12%
MIO C220
1
2%
MIO C320
0
Aucun vote
MIO C520
0
Aucun vote
MAGELAN 4010
0
Aucun vote
VIA MICHELIN X970T
2
3%
un autre ?
22
37%
n'en ai pas
27
45%

Nombre total de votes : 60

zorg26

GPS & RADAR

Message par zorg26 » 07 juil. 2007, 09:41

Salut a tous
Sachant que je tiens a mon permis et donc a mon job et que je suis souvent dans la lune
Il ne me reste plus que cette option pour sortir peinard de chez moi (les potes a Nico en ont collés 1 au nord et 1 au Sud de mon Bled Grrrr)
Bref voici une tite liste de GPS merci de me donner votre avis

Bien sur il sera aussi sur titine

Patrick
un clavier AZERY en vaut 2

did31

Message par did31 » 07 juil. 2007, 09:42

:3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

zorg26

Message par zorg26 » 07 juil. 2007, 09:44

did31 a écrit ::3dbiggrin:
moi je rigole pas sur les photos :cry:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 07 juil. 2007, 09:56

J'ai voté -n'en ai pas -
Ton post m'interresse grandement pour les mêmes raisons que toi,
ça pousse comme des champignons , ils sont de plus en plus microscopiques et ils attaquent à revers :twisted:

okapi

Message par okapi » 07 juil. 2007, 10:05

Patou 26

Message par Patou 26 » 07 juil. 2007, 11:35

Moi Garmin nuivi300, super matos, 198 roros , site internet super, MAJ logiciel et radar gratos, 5 secondes pour se connecter, ou recalculer, et en plus je te le montre avec son support fabriqué par un motard de Romans.

http://www.garminfrance.com/

Image
Le nez au vent en Vara

Pat31

Message par Pat31 » 07 juil. 2007, 12:04

Je pense acheter le même truc qu'Okapi pour garder mon permis :lol: :lol: .

J'ai un inforad , mais plus de maj depuis un an :roll: .

Pas de gps en vue , comme lu , obéir à une puce électronique , jamais :mrgreen: ( enfin , pas encore :lol: :lol: :lol: )
...

60kts

Message par 60kts » 07 juil. 2007, 21:21

J'ai Viamichelin 4 sur Palm, pratique pour les radars mais pour les alertes vitesses et zone à risque (radar mobile) il sonne tous le temps :twisted: et tomtom 5.2 mobile sur mon gsm en test actuellement nettement mieux pour la préparation d'initeraire, absence d'autoroute et de péage possible.

il est préférable de vérifier la route proposé par le soft avant le départ surtout en indiquant le trajet le plus rapide.
il existe des sites de téléchargements des alertes radars.

M@kro

Message par M@kro » 07 juil. 2007, 22:24

Sur mappy, quand on prépare un trajet, y'a déjà les radars fixes qui sont indiqués.
Après suffit de respecter au mieux les limitations pour éviter d'avoir "la peur du gendarme".

eric 38

Message par eric 38 » 08 juil. 2007, 00:21

moi c'est ViaMichelin Navigation X-980T. mise a jour radars gratuite sur le site viamichelin mais pas etanche en moto :cry:

inconveignant: pas de posibilitè de faire un road book sur le pc et de l'injecter dans le gps comme sur tom tom. il se fait directe sur le gps ou sur le site viamichelin.

avantage. guide vert et guide rouge integrès. tres pratique en vacance quand tu cherches un restau, un camping, un loisir etc .... et que tu n'as pas prevu le coup en avance.

il indique en permanence par vocale ou par bip au choix si tu depasses la vitesse autorisè que ce soit en ville sur national ou sur autoroute et te signal egalement la presence des radars par une douce voix feminine :lol:

gdr

Message par gdr » 08 juil. 2007, 07:06

j ai dit j en ai pas , parceque c est vrai :)

dis moi okapi ! est ce qu on peut brancher une oreillette sur le tien ?
parceque entre le bruit du moteur et du vent , pas sur qu on l entende , et rester le nez sur l affichage qd on est en moto v est plutot dangereux .

manec

Message par manec » 08 juil. 2007, 08:45

j'ai un Explorist 500 de chez Magellan, voir ci-dessous

http://img179.imageshack.us/img179/4408/imgp3524df5.jpg
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 08 juil. 2007, 09:19

Juste pour information, pour ceux qui souhaiterais faire un tour en suisse, l'usage d'appareil annonçant les radar fixes tels que les GPS (programmés pour l'annonce de radar) ou inforad est interdite, risque de confiscation définitive du véhicule :!: :!: :!:
De toute manière, vu la densité de radar fixe (les boites ne sont pas forcément en service, ils font tourné les radar, mais difficile de voir si la boite est chargé, car depuis pas longtemps, tout les flash sont rouge sombre, donc peu repérable dans la boite par rapport au flash blanc) Sarko n'a rien inventé.
l'année passée, sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, ils on installé un radar tout les 2km sur le terre plein central, ces radar peuvent être programmé pour prendre pas derrière ou par devant, ils peuvent également servir dans un sens de circulation comme dans l'autre.

Si jamais il y a des conducteurs de poids lourd, faites gaffes car il y a parfois des zones avec une limitation a 50km/h pour les VL et 30 pour les PL. le radar automatique arrive à faire la différence entre la VL et le PL. j'en est fait l'expérience, j'ai pris un PV pour 31km/h au lieu de 30km/h (en fait je roulais à 36km/h, mais ils enlèvent 5km/h)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 08 juil. 2007, 09:54

En fait je suis content de pas aller en Suisse , le pays des interdits :P :P :P et de la vie lissée :lol: :lol: .

Vive le bord*l organisé :P :P :P .
...

th3squal

Message par th3squal » 08 juil. 2007, 12:21

Après comparaison de moult GPS avec des clients...Tom Tom se pose en très bonne place comparé à tout les autres dans tout les domaines, même les radars...

Personnellement équipé tu Tom Tom V6 sur un PDA, j'ai aucun soucis de radar vu l'énorme GONG retentissant lors de l'approche du radar. Si on a la possibilité de le voir, c'est d'autant mieux car il affiche tout les radars mobiles (enfin ou ils peuvent potentiellement se trouver) mises à jours....et bien sur le net :roll: hum lol

Mais bon le mieux....est de respecter les limites;) pour le chemin, c'est sur un gps c'est pratique...mais on a déja fait planté allegrement viamichelin, destinator, et les garmin, tandis que tom tom nous resiste.

zorg26

Message par zorg26 » 11 juil. 2007, 06:21

Je lis que certain ont comme conseil de respecter les limitations ...
avec plus de 60 000 Km par an il est facile d'avoir la tete dans les nuages 30 secondes et de ne plus voir le panneau ... dernier exemple 119 sur autoroute au lieu de 110 et pourtant j 'y passe devant 3 fois par semaine mais je ne peux raisonnablement par rouler en 4 eme tout le temps pour entendre pleurer le moteur ...

gdr

Message par gdr » 11 juil. 2007, 06:24

zorg26 a écrit :Je lis que certain ont comme conseil de respecter les limitations ...
avec plus de 60 000 Km par an il est facile d'avoir la tete dans les nuages 30 secondes et de ne plus voir le panneau ... dernier exemple 119 sur autoroute au lieu de 110 et pourtant j 'y passe devant 3 fois par semaine mais je ne peux raisonnablement par rouler en 4 eme tout le temps pour entendre pleurer le moteur ...
a ce rythme la , faut trouver un grand pere qui accepte de monayer ses points de permis si il conduit plus , en cherchant bien dans les maisons de retraite , moyennant une boite de quality street , y en aura bien un qui acceptera de dire que c est lui qui conduisait :lol: :lol: :lol:

zorg26

Message par zorg26 » 11 juil. 2007, 06:26

gdr a écrit :
zorg26 a écrit :Je lis que certain ont comme conseil de respecter les limitations ...
a ce rythme la , faut trouver un grand pere qui accepte de monayer ses points de permis si il conduit plus , en cherchant bien dans les maisons de retraite , moyennant une boite de quality street , y en aura bien un qui acceptera de dire que c est lui qui conduisait :lol: :lol: :lol:
t'inquiete j'ai deja un tonton aveugle qui a encore son permis de conduire en poche :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 11 juil. 2007, 06:29

zorg26 a écrit :
gdr a écrit :
t'inquiete j'ai deja un tonton aveugle qui a encore son permis de conduire en poche :lol: :lol: :lol:
aveugle , vaut peut etre mieux eviter :lol: :lol: :lol:
apres tout on veut bien etre solidaire pour la canicule , ils nous doivent bien ça !!!
vive les vieux !!!! (qui ont le permis )
:wink:

Pat31

Message par Pat31 » 11 juil. 2007, 07:18

gdr a écrit :
zorg26 a écrit :
gdr a écrit : a ce rythme la , faut trouver un grand pere qui accepte de monayer ses points de permis si il conduit plus , en cherchant bien dans les maisons de retraite , moyennant une boite de quality street , y en aura bien un qui acceptera de dire que c est lui qui conduisait :lol: :lol: :lol:
aveugle , vaut peut etre mieux eviter :lol: :lol: :lol:
apres tout on veut bien etre solidaire pour la canicule , ils nous doivent bien ça !!!
vive les vieux !!!! (qui ont le permis,et qui s'en servent pas )
:lol:
:wink:
...

okapi

Message par okapi » 11 juil. 2007, 08:48

gdr a écrit :j ai dit j en ai pas , parceque c est vrai :)

parceque entre le bruit du moteur et du vent , pas sur qu on l entende , et rester le nez sur l affichage qd on est en moto v est plutot dangereux .
suis pas mioppe ... et j ai pas un grand nez qui colle l ecran ..................

gdr

Message par gdr » 11 juil. 2007, 08:53

okapi a écrit :
gdr a écrit :j ai dit j en ai pas , parceque c est vrai :)

suis pas mioppe ... et j ai pas un grand nez qui colle l ecran ..................

heureusement que tu regardes de temps en temps la route :wink:

mais t as pas repondu !!
oreillette ou non ?? :?

okapi

Message par okapi » 11 juil. 2007, 08:56

non et pas besoin !! le son tu l entend pas ( sauf en voiture )

mais les messages d attentions sont clignotants donc du fait meme si t as pas les yeux dessus tu regardes !!

gdr

Message par gdr » 11 juil. 2007, 09:00

okapi a écrit :non et pas besoin !! le son tu l entend pas ( sauf en voiture )

mais les messages d attentions sont clignotants donc du fait meme si t as pas les yeux dessus tu regardes !!
mouais ... et meme en plein soleil tu le vois bien ? :?

okapi

Message par okapi » 11 juil. 2007, 09:09

oui depuis que j ai la bulle teintée !

Pat31

Message par Pat31 » 11 juil. 2007, 09:12

okapi a écrit :oui depuis que j ai la bulle teintée !
J'ai acheté le même pour ma tuture .... premier contact trés favorable :lol: :lol: :lol:
...

M@kro

Message par M@kro » 14 juil. 2007, 17:01

Si tu veux toujours rouler à fond, un conseil : passe le A, et achète la Varadero 1000.
Après c'est toi qui voit, soit tu préfères respecter le code et une bonne conduite pour rouler souvent, soit tu prends des prunes, des points en moins, et un jour plus de permis, plus de plaisir de conduire.
Je vois aucun intérêt à rouler comme un dingue avec une varadero, voir en général avec n'importe quel véhicule. C'est malheureux à dire, mais faut dire on en arrive à faire plus de répression que de prévention, vu le comportement des français, car ca semble être la seule solution pour les freiner dans leur élan.
Par contre, tu fais quoi pour faire 60.000 kms par an (en Varadero ?) ?

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2007, 17:15

M@kro a écrit :
Si tu veux toujours rouler à fond, un conseil : passe le A, et achète la Varadero 1000.
Après c'est toi qui voit, soit tu préfères respecter le code et une bonne conduite pour rouler souvent, soit tu prends des prunes, des points en moins, et un jour plus de permis, plus de plaisir de conduire.
Je vois aucun intérêt à rouler comme un dingue avec une varadero, voir en général avec n'importe quel véhicule. C'est malheureux à dire, mais faut dire on en arrive à faire plus de répression que de prévention, vu le comportement des français, car ca semble être la seule solution pour les freiner dans leur élan.
Par contre, tu fais quoi pour faire 60.000 kms par an (en Varadero ?) ?
Il parle de sa BAR là ,pas de la vara :roll:
...

did31

Message par did31 » 14 juil. 2007, 17:38

voiçi le mien :lol: :lol: :lol:

Image

et en plus il se prend pour dieu :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2007, 18:38

:roll: Boulet , la je joue le premier role dans Titanic :P :P
...

did31

Message par did31 » 14 juil. 2007, 18:42

Patrick31 a écrit ::roll: Boulet , la je joue le premier role dans Titanic :P :P
nan ya pas la fille :twisted:

QUELQUES ROAD BOOK

salindien

Message par salindien » 16 juil. 2007, 01:27

moi j ai celui la
Image

euuuuuuuuuuh :oops:

okapi

Message par okapi » 16 juil. 2007, 11:04

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 27 juil. 2007, 13:51

Ca y est je viens de passer commande mais je peux plus voter :evil:

zorg26

Message par zorg26 » 27 juil. 2007, 21:20

bati26 a écrit :Ca y est je viens de passer commande mais je peux plus voter :evil:
t as commandé quoi ?
moi jai craqué pour un magellan
le montage sur le guidon est fait ,reste a peaufiner tout ca

Image

VTD

Message par VTD » 27 juil. 2007, 21:37

J'en ai un polyvalent auto-moto-bateau, qui marche pas trop mal. Il se recale plus ou moins rapidement...

Manque de bol, c'est un modèle unique...

Image

Un peu limite pour ce qui est de la précision. Par contre, il est impeccable pour les trajets canapé-frigo...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Jezakel

Message par Jezakel » 27 juil. 2007, 21:55

Moi j’ai ça, il a l'avantage d'avoir une autonomie inégalable

Image

Mise à jour gratuite et en plus il te fait le road book automatiquement
Image

Ensuite t’a plus qu’a suivre les orientations qu’il t’indique :D
Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

VTD

Message par VTD » 27 juil. 2007, 21:58

Jezakel a écrit :Moi j’ai ça, il a l'avantage d'avoir une autonomie inégalable

Image

Image

Image
Heu, si ça t'embete pas, j'aime autant utiliser le mien... La Vara est un trail, mais j'aime mieux poser mes pneus sur une route... Et puis avec le mien, j'ai les mains libres pour le guidon...

Ponpon

Message par Ponpon » 27 juil. 2007, 22:27

Mais y'a pas que le bitume !!! j'ai eu l'occasion de me faire des virée au milieu de nul part, et ben c'est vachement bien de rouler au milieu de l'herbe, sans aucune route tracée devant soi

mcll13

Message par mcll13 » 28 juil. 2007, 06:24

Jezakel a écrit :Moi j’ai ça, il a l'avantage d'avoir une autonomie inégalable

Image

Image

Image
Tu l'avais oublié en Ardéche ou alors il était déréglé :lol: :lol: :lol: :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 06:30

:mdr: :mdr: :mdr: :kc: :3dbiggrin:
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 juil. 2007, 06:43

Ca se trouve ou le Sommet Pointé :?: , t'es en train de nous préparer un nouveau cr :?: :lol: :lol:

J'ai commandé le ViaMichelinX970T EurGI GPS MOTO ViaMichelin X970 T Europe + So Easy Rider V2 avec les mises à jour gratuites sur le site en ligne ,ya a une batterie suplémentaire qui te donne une autonomomie de 11 heures et le kit so easy rider semble efficace même sous la puie
je l'ai pris là si le lien fonctionne
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... ag=1&num=2

demo so easy rider là
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... ag=1&num=2

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 juil. 2007, 06:48

Image
Elle vous dit rien à vous cette radio :?:
Ne serait-ce pas le gps inside de patrick31 :?:

VTD

Message par VTD » 28 juil. 2007, 06:52

bati26 a écrit :Image
Moi qui pensais avoir un modèle unique, c'est raté! :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 07:23

bati26 a écrit :Image
:roll: j'en connais quelques uns , qui avec un gps ont finis sur des chemins de terre :lol: :lol: :lol: .

Moi , jamais :mrgreen: .
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 juil. 2007, 07:32

Ouai c'est chiant surtout quand t'as quitté les scorpions tous chemins pour mettre des pilot activ :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 07:49

zorg26 a écrit :Salut a tous
Sachant que je tiens a mon permis et donc a mon job et que je suis souvent dans la lune
Il ne me reste plus que cette option pour sortir peinard de chez moi (les potes a Nico en ont collés 1 au nord et 1 au Sud de mon Bled Grrrr)

Patrick
Quel pot , t'en a pris un de la liste :lol: :lol: :lol:
...

zorg26

Message par zorg26 » 28 juil. 2007, 12:05

Patrick31 a écrit :

Patrick
je le ramene cet am c etait le magellan 4010 mais
pas de maj en ligne dispo
ha oui c'est gratuit y a rien surtout pas le radar entre chez moi et le taf

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 13:10

zorg26 a écrit :
Patrick31 a écrit :

Patrick
je le ramene cet am c etait le magellan 4010 mais
pas de maj en ligne dispo
ha oui c'est gratuit y a rien surtout pas le radar entre chez moi et le taf
Je t'en donne 50 euros :lol: :lol: :lol:
...

did31

Message par did31 » 28 juil. 2007, 17:21

moi 10 :lol: