J'ai finalement acheté la Roadwin 125...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Le Herisson Ninja

J'ai finalement acheté la Roadwin 125...

Message par Le Herisson Ninja » 08 juin 2007, 13:22

... ou pas!

Et voila, je suis hyper heureux d'avoir, et de vous annoncer que j'ai, cherché ma Varadero ce matin! :wink: :D

Le modèle travel en noir! Les photos arriveront bientôt.

Mes premières impressions après avoir roulé 3ans sur une Honda XR L:
- C'est sacrement plus grand :wink:
- Elle "tremble" moins. Maintenant que j'ai roulé avec, jme dis que je roulais sur une machine à laver avant!
- Au niveau de la sonorité, ca pétarade moins. C'est très doux, mais un poil trop aigu
- J'ai eu peur à mon premier virage, parcqu'avec la XR l'optique tourne avec, et la non... mais l'habitude a fait que je m'y attendais pas du tout et je me suis fait bien peur :lol: (Non zai pas honte, personne l'a vu :twisted: )
- Les vitesses sont encore dur à passer par contre.
- ils m'ont mis une selle bicouleur (comme la deluxe), et elle doit être faite autrement parcque je touche mieux le sol avec mes petons

Bref c'est pas grand chose, mais c'est mes premières impressions. Je vais encore faire un ptit tour cette après midi!

YOUHOUUUU :D

okapi

Message par okapi » 08 juin 2007, 13:27

allez !! fait peter les verres j ai le liquide qui va bien !!
Image

et a toi les belles ballades !!! :D

yannlg

Message par yannlg » 08 juin 2007, 13:29

felicitations cet achat, meme si la Roadwin est sympa aussi.

J'imagine effectivement le depaysement par rapport a la XR, mais une fois bien habitué tu vas te regaler.

En tout cas bienvenue dans le club des possesseurs de varadero. :o

Yann

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 08 juin 2007, 13:45

Toutes mes félicitations :beerchug:
Mais fait gaffe :!: :!: Si je ne m'abuse t'as déjà ta carte de boulet toi.
:wink:
Bonne route :bigv:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 08 juin 2007, 13:46

Merci :D

(et pour la carte des boulets... chute :? Faut pas l'dire :wink: )

Zou je file faire une centaine de borne la... fait beau!

gdr

Message par gdr » 08 juin 2007, 14:23

voila un herisson heureux !!
feloches :wink:

varad'eric

Message par varad'eric » 08 juin 2007, 20:18

Whaooo, super cool, on attend les tofs !

vara33

Message par vara33 » 08 juin 2007, 20:26

felicitations :D :D :D

veve

Message par veve » 08 juin 2007, 20:46

Yo bienvenue au club, toutes mes félicitations :D

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 08 juin 2007, 21:26

Voici les photos

Voila j'ai effectué mes 100 premiers km. J'en ai profité pour allé voir un ami (lieu des photos).

@Bientot :)
Dernière modification par Le Herisson Ninja le 09 juin 2007, 09:02, modifié 3 fois.

playboy

Message par playboy » 08 juin 2007, 21:27

felicitation :D
bonne route :D

Pat31

Message par Pat31 » 08 juin 2007, 23:02

Le Herisson Ninja a écrit :Voici les photos

Voila j'ai effectué mes 100 premiers km. J'en ai profité pour allé voir un ami (lieu des photos).

Jolies tofs :P :P :boulet:
...

janus16

Message par janus16 » 09 juin 2007, 06:29

Félicitation pour ta Travel Edition, les photos sont superbes.
Est-ce un effet d'optique ou le sabot n'est pas du même noir que le reste du carennage ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

okapi

Message par okapi » 09 juin 2007, 07:11

Patrick31 a écrit :
Le Herisson Ninja a écrit :Voici les photos

Jolies tofs :P :P :boulet:
+ 1

jejelafleche

Message par jejelafleche » 09 juin 2007, 08:04

bravo et bonne route! :buvons:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 09 juin 2007, 08:57

Rah pas possible de mettre un zip en lien cliquable sur un forum php.
J'essayerais d'arranger ca ce soir en créant une page dédié sur mon site. Entre temps faut juste copier coller l'url dans la barre d'adresse de sa page internet.

Pour la couleur du sabot, c'est pas un effet d'optique. Ce sabot est mono couleur, c'est du "Titanium brossé". Bref c'est avec le noir que ca se marie le mieux! Mais "en vrai" le contraste est moins accentué et si on s'approche pas, on ne remarque pas la différence de couleur.

@pluche

Edit: arf!!! En fait il aimait pas le caractère " ' " !!! Quel boulet! Voila le lien est mieux maintenant :lol:

Les photos

shadok

Message par shadok » 09 juin 2007, 09:29

féloche p'tit hérisson :thumb: et prudence v+ :bigv:

veve

Message par veve » 09 juin 2007, 10:28

shadok a écrit :féloche p'tit hérisson :thumb: et prudence v+ :bigv:
+1 et joiles photos :wink:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 10 juin 2007, 11:46

Alors voici mes 1ère impressions:

Les moins:
- Je trouve les cale pieds mal placés pour l'instant :P J'arrête pas de me prendre le jean dedans que je veux poser mes pieds au sol (bon la je pense que c'est une question d'habitude du à mon ex XR125L)
- J'ai du mal avec les rétros aussi, j'ai pas encore trouvé le réglage qui me plait :?
- J'ai mal au dos (bon j'ai des problèmes à la base aussi), mais cette selle bicouleur n'est pas la même que la selle normale, parcque déjà je touche beaucoup mieux le sol avec mes pied! Et lors de mes test chez le concessionnaire je touchais à peine le sol avec les modèles d'expo qui avait une selle normale! Bref sur petite distance pas de souci, mais sur plus de. J'attends la selle confort, ca devrait être mieux!
- J'ai perdu mon attestation d'assurance, elle a pas tenu sur le plastique :roll: En fait vous pouvez voir sur la photo IMG_4339.JPG ou je l'avais mis. Bref, maintenant je vais le mettre sur la fourche (quand j'aurais cherché un nouveau p'tit carré vert chez mon assureur) :boulet:

Les plus:
- Une sacré sensation de sécurité!
- J'ose maintenant me pencher dans les virages! Je m'en étonne! J'osais pas du tout avec la XR. Bon jtouche pas le bitume avec les cale pieds non plus, faut pas pousser hein :lol:
- Bon pour la conduite, ca me semble pas mal du tout. Je suis au rodage donc je peu pas encore m'exprimer sur ses capacités. Disons que la à 8000tr/min je suis environ à 85km/h... et hier en duo... pareil! Je pensais rouler moins vite pour le meme nombre de minute.
- Quesque c'estpratique un topcase :mrgreen:
- J'aime beaucoup la couleur orangé du fond de compteur! C'est pas agressif de nuit, vraiment agréable et joli!
- J'ai fait mon premier duo hier pour chercher ma chérie au jardin des 2rives, et ben c'était vraiment TOP!!! J'ai pas eu à forcer pour accélerer, c'est super doux et agréable, et mme m'a dit qu'elle était très confortablement assise! Jesuis content! :D

Sinon coté sonorité, ma XR pétaradait et était un peu plus grave! Pour la vara, je dirais qu'elle pétarade (mais plus "doux" quand meme que la XR) qu'à partir d'un certain régime. Ca fait bizarre au début, mais c'est agréable! Maintenant un son plus grave serait le bienvenu quand meme :twisted:

J'aimerais bien mettre les compteurs en gris comme la deluxe, c'est super joli! Sinon je pense encore ajouter une selle confort, un lèche roue arrière (j'hésite entre le Topline et le Motax) et peut être une bulle légèrement plus haute.
Bref on verra tout ca :lol:

Par contre ya un ptit bruit que j'ai pas encore réussis à identifier... on verra! Si ya quelqu'un sur le bas rhin qui s'y connait, je suis pret à venir le voir :)

Bref je suis content :D (et merci d'avoir lu ce pavé)

PS: avec le topcase, quelle est la meilleur technique pour monter sur la moto pour le sds? Merci

janus16

Message par janus16 » 10 juin 2007, 14:18

Le Herisson Ninja a écrit : Alors voici mes 1ère impressions:

Les moins:
- Je trouve les cale pieds mal placés pour l'instant :P J'arrête pas de me prendre le jean dedans que je veux poser mes pieds au sol (bon la je pense que c'est une question d'habitude du à mon ex XR125L)
Pas eu ce genre de problème jusqu'à présent
Le Herisson Ninja a écrit :PS: avec le topcase, quelle est la meilleur technique pour monter sur la moto pour le sds? Merci
Tu demandes à ton SDS de faire un peu de gym, la mienne s'est inscrite chez Elancia :lol:

Merci à toi pour cette bonne analyse, je veux simplement complèter en disant qu'avec les pneus d'origine, la prise d'angle est très aléatoire, hier, mon épouse me suivait en voiture et a bien vu que la roue arrière sautille dans les rond point et les courbes serrées.

Maudit Scorpions :twisted: Ça me gave de rajouter 200€ pour avoir une tenue de route correcte :evil:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 10 juin 2007, 17:08

belles photos, :bigv:
Le sabot ressemble bien à un masque de ninja :wink:
@@++

Avaradatar

Message par Avaradatar » 10 juin 2007, 17:37

Ce coup-ci, on est 3 à ma connaissance à avoir craqué pour le même, toutes noires, parce que le bas de carénage se marie très bien avec. Et aussi parce que c'est bien connu, les noires, surtout en Travel Edition, sont les plus rapides...
En tout cas, félicitations pour ton achat :thumb:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

bionick

Message par bionick » 10 juin 2007, 17:51

Trés jolie les photos :D
Felicitation 8)
C'est quoi la différence avec la version deluxe ?
Le prix de la travel est de combien ?
@+

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 10 juin 2007, 18:05

Bravo, que du bonheur :thumb:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 10 juin 2007, 18:09

La deluxe est bicolore noir et champagne
Le contour du tableau et des instruments de bords sont surlignés par un filet argentés.
Le sabot bicolore est d'une forme différente
Le logo de la deluxe est identique à celui de la vara 1000 en relief
Bas de carenage suplementaire sur la T.E.
Apparement selle bicolore sur les deux modèles.
Celle de herisson ninja à une béquille centrale je ne sais pas si c'est de série ou en option
Prix de la deluxe 5099 et environ 5500 pour la T.E. (si je ne m'abuse)

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 10 juin 2007, 21:13

La béquille centrale est une option, pour le reste t'as tout bon bati26. A ajouter que le topcase 46L est aussi de série.

Répondre