casque scorpion
Modérateur : Groupe modérateurs
casque scorpion
pour ceux qui aime les innovations voici un casque qui promet
scorpion , vous vous demandez certainement pourquoi je vous en parle et bien tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de l'essayer (présent au bon moment chez mon ami conss) et franchement il est vraiment intéressant qualité prix , pour ceux qui préfèrent le casque intégral je précise.
voilà je voulais vous faire partager ça .
scorpion , vous vous demandez certainement pourquoi je vous en parle et bien tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de l'essayer (présent au bon moment chez mon ami conss) et franchement il est vraiment intéressant qualité prix , pour ceux qui préfèrent le casque intégral je précise.
voilà je voulais vous faire partager ça .
Je pense pas qu'il soit nécessaire de gonflé ou dégonflé à chaque usage, à moins que les valves viellissent mal, ce qui reste à vérifier vu que le modèle est nouveau. à prioris il s'agit juste d'un réglage comme vous règlez la jugulaire du casque, je ne connais pas beaucoup de monde qui doit rêgler sa jugulaire à chaque fois qu'il remet le casque.
maintenant, on verra bien lorsqu'il y aura un retour d'expérience...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
+1:D ,je plussoie.ladaou a écrit :Je pense pas qu'il soit nécessaire de gonflé ou dégonflé à chaque usage, à moins que les valves viellissent mal, ce qui reste à vérifier vu que le modèle est nouveau. à prioris il s'agit juste d'un réglage comme vous règlez la jugulaire du casque, je ne connais pas beaucoup de monde qui doit rêgler sa jugulaire à chaque fois qu'il remet le casque.
le problème avec ce cax, c'est que ça fait une chance de plus de crever sur la route ... imaginer vous arriver chez vous avec 1 heure de retard , et votre femme vous demande
"tu étais ou ?"
"Chérie, tu vas surement pas me croire, mais j'ai crevé ... du casque !"
bon courage !

"tu étais ou ?"
"Chérie, tu vas surement pas me croire, mais j'ai crevé ... du casque !"
bon courage !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
bon je ais essayer de repondre aux questions
- casque tres confortable a ce que j'ai pur ressentir pendants 2 - 3 mins
- concernant le systeme de gonflage en 2 -3 pression tu as le casque bien calé ce systéme semble bien vieillir aux dires du revendeur (comme toujours lol )
- concernant la visiere je vais essayer d'expliquer clairement car comme certains cela me paraissait faible et bien c est tout le contraire en fait quand vous descendez la visiere il y a comme un cran qui fait qu'elle rentre legerement vers l'interieur pour se caler sur la membrane ce qui fait que l'ensemble devient hermetique pour simplifier pour ceux qui on déjà vu la fermeture de la peugeot 1007 c'est assez identique la visiere se colle bien a l'ensemble lors de la fermeture
- casque tres confortable a ce que j'ai pur ressentir pendants 2 - 3 mins
- concernant le systeme de gonflage en 2 -3 pression tu as le casque bien calé ce systéme semble bien vieillir aux dires du revendeur (comme toujours lol )
- concernant la visiere je vais essayer d'expliquer clairement car comme certains cela me paraissait faible et bien c est tout le contraire en fait quand vous descendez la visiere il y a comme un cran qui fait qu'elle rentre legerement vers l'interieur pour se caler sur la membrane ce qui fait que l'ensemble devient hermetique pour simplifier pour ceux qui on déjà vu la fermeture de la peugeot 1007 c'est assez identique la visiere se colle bien a l'ensemble lors de la fermeture
concernant la visière j'avais oublie de préciser qu'elle est anti buée j'ai vue ce que cela donne c'est très efficace , en 1 seule pression on déclipse la visière , fini le temps ou l'on devait enlever le casque pour démonter la visière, tout ce fait casque sur tête.
le casque est fourni également avec un porte casque a fond rigide , un peu volumineux à mon gout.
le tissu qui recouvre également la mousse est absorbant , fini les gouttes de transpiration en plein soleil
(je n'ai pas pu tester mais aux dires du revendeurs c'est trés pratique , un peu comme les maillot de sportif
PS : c 'est un plaisir de donner des renseignements en apportant ma pierre à l'édifice de ce forum
le casque est fourni également avec un porte casque a fond rigide , un peu volumineux à mon gout.
le tissu qui recouvre également la mousse est absorbant , fini les gouttes de transpiration en plein soleil

PS : c 'est un plaisir de donner des renseignements en apportant ma pierre à l'édifice de ce forum