Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
steph13005
salut salut pour ce qui on manquer l'émission warning sur M6 , il existe une oreillette pour motard .
KIT MAINS LIBRES SUPERTOOTH MOTO
Description :
Ce kit mains libres Bluetooth est spécialement conçu pour les motards. Il se compose d'une oreillette avec prise étanche et permet ainsi une utilisation par tout temps. Différentes fonctions vocales simplifient grandement l'utilisation de votre téléphone lorsque vous roulez : prise de la ligne, rejet d'un appel, appel d'un numéro (si le téléphone dispose de la fonction de numérotation vocale). Le volume se règle automatiquement en fonction de la vitesse et des bruits ambiants. Si vous disposez de deux kits Supertooth moto, vous pourrez communiquer avec un autre pilote grâce à une fonction VOX. Idéal également pour une communication sans fil entre le pilote et un passager
http://www.pearl.fr/article-KT465.html

-
Allicroco
-
Juste comme ça, je rappelle qu'il est interdit de téléphoner en roulant.Personnellement la moitié des comportement à risque que je constate sur la route, et bien quand je regarde le mec au volant, il téléphone... no comment, en general je leur fait signe, e selon leur réaction, un bon gros doigt comme il faut et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

[moderateur déchu :P ]
-
Varalain
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
-
JAG
Le kit main libre est toléré ,en cas d'accident tu l'as dans le baba et il faut reconnaitre que quant on parle au téléphone on est distrait kit main libre ou pas,alors fait comme moi abstiens toi .En moto un peu d'inattention c'est déjà trop;un freinage d'urgence ou un évitement c'est tout de suite ou trop tard.................
-
JAG
Je pensais et même j'en suis sur qu'un moment d'inattention peu amener des problèmes et en moto t'as pas de carrosserie, c'est sur ça n'arrive pas à chaque fois mais ça n'arrive pas qu'aux autres; quand tu parles tu es un peu disraite du reste non?
-
Pat31
moi j'ai un panneau ..
Ne pas parler au chauffeur

...
-
ladaou
-
Il y a celui ci aussi qui a assez bonne réputation chez les [personnes peu appréciées], mais il est peut être un peu plus cher :
http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#scala
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
steph13005
de toutes facon ca ne t'empéche pas de t'arreter pour repondre , l'avantage s'est que tu ne te fou plus a poil
moi qui travaille avec mon tel j'y reflechi .
mais bon , s'est sur quand ville ,dans la panique ,a grande vitesse ,sous la pluis et dans le brouillard , il faud vraiment etre suicidaire pour l'utiliser

-
Varalain
QUE LA VIE EN 5 MNS
-
th3squal
je pense que le téléphone est dangeureux sur la route, cependant suivant les situations, il l'est plus ou moins....
Prenons le cas d'une ligne droite genre 2x2 voies...ben je suis désolé on peux décrocher sans trop de soucis avec un main libre, on a besoin de moins d'attention (encore que!)
Perso je dis ok, uniquement si la personne l'utilisant est conscient de ses capacités et surtout capable de ne pas décrocher n'importe quand...(d'ou le refus d'appel qui à mon avis n'est pas souvent utilisé)
-
JAG
Renseigne toi auprés de ton assurance et je pense qu' un casque est homologué pour protéger la tête pas pour ses autres équipements. En voiture on doit pouvoir faire toutes les manoeuvres instantanément d'ou l'interdiction du téléphone et même du sandwich (il y a des cas de verbalisation)pourtant il y a cendrier et allume cigarettes dans une voiture homologuée par le service des mines.
-
ladaou
-
steph13005 a écrit :de toutes facon ca ne t'empéche pas de t'arreter pour repondre , l'avantage s'est que tu ne te fou plus a poil
moi qui travaille avec mon tel j'y reflechi .
mais bon , s'est sur quand ville ,dans la panique ,a grande vitesse ,sous la pluis et dans le brouillard , il faud vraiment etre suicidaire pour l'utiliser

+1 l'intéret de ce genre d'accessoires, c'est quand même d'éviter de se déshabiller. l'autre intéret, c'est la fonction intercom, car là ça devient carrément moins dangereux pour parler au passager...(qui n'a jamais tourner la tête pour mieux entendre, à cause du bruit)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
Varalain
Renseigne toi auprés de ton assurance et je pense qu' un casque est homologué pour protéger la tête pas pour ses autres équipements. En voiture on doit pouvoir faire toutes les manoeuvres instantanément d'ou l'interdiction du téléphone et même du sandwich (il y a des cas de verbalisation)
pourtant il y a cendrier et allume cigarettes dans une voiture homologuée par le service des mines.[/quote]
la desoler mais je vois pas le rapport avec le telephone mains libres ni meme avec le sandwich
personellement j utilise le mains 200 fois par jour pour le boulot et ca ne m empeche pas de rester attentif a la route
je peux meme te dire que je me suis fait arreter par la guardia civil pour control de papiers du vehicule et j etais en pleine conversation eh ben ils ont attendus que je finisse certs j ai abreger quand meme mais c est pour dire

QUE LA VIE EN 5 MNS
-
playboy
JAG a écrit :pourtant il y a cendrier et allume cigarettes dans une voiture homologuée par le service des mines.
il n' y en a plus dans les nouvelles Renault, enfin la derniere clio n'en a plus
il y a le trou de l'allume cigare mas pas l'allume cigare et pas de cendrier
moi je n'ai rien contre le telephone dans le casque si on ne s'en sert qu'a l'arret, ca empeche de defaire le casque pour telephoner
-
ladaou
-
playboy a écrit :JAG a écrit :pourtant il y a cendrier et allume cigarettes dans une voiture homologuée par le service des mines.
il n' y en a plus dans les nouvelles Renault, enfin la derniere clio n'en a plus
moi je n'ai rien contre le telephone dans le casque si on ne s'en sert qu'a l'arret, ca empeche de defaire le casque pour telephoner
celà dépend du niveau de finition
-
playboy
ladaou a écrit :playboy a écrit :JAG a écrit :pourtant il y a cendrier et allume cigarettes dans une voiture homologuée par le service des mines.
celà dépend du niveau de finition
ah je ne sais pas quand on a demander au [personnes peu appréciées] il nous a dit que c'etait en option, enfin ce n'est pas le sujet

-
Qokyax
Il y avait eu un test dans moto mag: sur les epreuves du plateau type slalom et évitement, faites normalement puis avec quelqu'un qui vous parle dans un kit main libre.
Résultat: pas une seule épreuve réussie avec le kit main libre.... Une étude à indiqué que conduire avec un kit main libre équivaut au niveau perte de réflexe à 0.8g d'alcool dans le sang.
Quand on connait l'importance des reflexes en moto...
-
th3squal
Renault c'est normal qu'il y ai pas d'allume cigare

tout est en option ^^ bientot ils feront des voitures pour personnes sans permis....avec le moteur en option
Sinon je suis ok avec Qokyax ...on px pas etre concentré sur 2 choses à la fois de façon optimales...la route ou le téléphone il faut choisir!