bulle secdem

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

bulle secdem

Message par ladaou » 09 févr. 2007, 14:10

Ayant cassé ma bulle givi, je suis interressé par la bulle haute SECDEM (62.5cm).
Je sais que plusieurs personnes du forum l'on sur leur vara, donc j'aimerais vos avis, parce que là, avec la bulle d'origine, ça me ferait presque pleuré. :cry:

Merci d'avance.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 09 févr. 2007, 15:06

Qu'est ce que tu vois comme différence maintenant (en origine) par rapport à avant : c'est interessant pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ktrine41

Message par ktrine41 » 09 févr. 2007, 15:16

Jack a écrit :Qu'est ce que tu vois comme différence maintenant (en origine) par rapport à avant : c'est interessant pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas !
Yes... bonne question Jack :wink: :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

fred28

Message par fred28 » 09 févr. 2007, 15:36

j'ai une secdem de 57 cm si tu fais + de 1,75M prends effectivement la 62.5 ( remous aérodynamiques dans le cax sinon)

sinon bonne qualité (belle epaisseur) facile à poser (les trous tombent bien en face c'est [personne peu appréciée] mais ça peut avoir son importance) plus esthetique qu'une ermax ( affaire de gouts la c'est mon avis a moi perso! lol)
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

ladaou

Message par ladaou » 09 févr. 2007, 15:58

Jack a écrit :Qu'est ce que tu vois comme différence maintenant (en origine) par rapport à avant : c'est interessant pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas !
Avec la bulle d'origine, c'est une horreur, tu sens vachement la résistance à l'air, tu mets plus longtemps pour atteindre la V max dans les mêmes conditions et bien sur, en hiver, ça meule plus.

globalement, la bulle d'origine ne sert strictement à rien, j'ai eu l'occasion , à cause de mon incident, de rouler avec et sans, l'effet est absolument le même, elle est juste décorative. donc pour plus de confort et une meilleure accélération, c'est tout bénef...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 09 févr. 2007, 15:59

fred28 a écrit :j'ai une secdem de 57 cm si tu fais + de 1,75M prends effectivement la 62.5 ( remous aérodynamiques dans le cax sinon)

sinon bonne qualité (belle epaisseur) facile à poser (les trous tombent bien en face c'est [personne peu appréciée] mais ça peut avoir son importance) plus esthetique qu'une ermax ( affaire de gouts la c'est mon avis a moi perso! lol)
1m79 donc je pense que je vais prendre la grande 8) 8) 8)

dom59

Message par dom59 » 09 févr. 2007, 17:39

ca n'engage que moi mais je ne trouve pas une bulle haute tres jolie!!
bon celle d'origine niveau protection est pas terrible ca c'est vrai!

mais bon une bulle haute , je doute que ca fasse gagner quelque chose d'autre qu'une meilleur protection!

ladaou

Message par ladaou » 09 févr. 2007, 17:48

dom59 a écrit :ca n'engage que moi mais je ne trouve pas une bulle haute tres jolie!!

mais bon une bulle haute , je doute que ca fasse gagner quelque chose d'autre qu'une meilleur protection!
Je te garantie que si, c'est efficace au niveau aérodynamisme. pour l'esthétique ça reste une histoire de gout, mais perso, j'aime bien la gu.eule de la secdem, pour une bulle haute, la découpe est pas trop bizarre par rapport à d'autres bulles hautes pour vara.

fred28

Message par fred28 » 13 févr. 2007, 15:40

dom59 a écrit :ca n'engage que moi mais je ne trouve pas une bulle haute tres jolie!!

et c'est déja énorme !

j'ai ça (57 cm) sans le bourlet
Image

et j'aurais ça (62,5 cm)
Image

y a plus qu'a attendre que le livreur me l'amène et zou ! echange standard

1 t'as plus le haut du buste et la tête ballotés par les courants d'air (en E&L ça manque pas !)
2 pas plus de vmax mais tu y arrives plus facilement
3 sur longs trajets a toc t'as pas les bras et les cervicales en compote
4 l'hiver t'es protégé des projetions d'eau des bar et l'été des insectes
(d'expérience un bourdon a 120 ça fait mal !!!)

enfin une impression de confort ...... l'esthétique je ne dis rien (de toute façon, j'aime !) , je privilégie le confort car je m'en sers quasiement tous les jours et je n'ai que de la voie rapide en plein vent pour aller au taf.

je m'en servirais principalement en ville peut-être que j'aurais gardé la bulle d'origine ( encore que pas sûr !)
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2007, 17:54

fred28 a écrit :

et c'est déja énorme !

j'ai ça (57 cm) sans le bourlet
Image

et j'aurais ça (62,5 cm)
Image

y a plus qu'a attendre que le livreur me l'amène et zou ! echange standard

1 t'as plus le haut du buste et la tête ballotés par les courants d'air (en E&L ça manque pas !)
2 pas plus de vmax mais tu y arrives plus facilement
3 sur longs trajets a toc t'as pas les bras et les cervicales en compote
4 l'hiver t'es protégé des projetions d'eau des bar et l'été des insectes
(d'expérience un bourdon a 120 ça fait mal !!!)

enfin une impression de confort ...... l'esthétique je ne dis rien (de toute façon, j'aime !) , je privilégie le confort car je m'en sers quasiement tous les jours et je n'ai que de la voie rapide en plein vent pour aller au taf.

je m'en servirais principalement en ville peut-être que j'aurais gardé la bulle d'origine ( encore que pas sûr !)
tu me diras comment elle est, car j'ai des vues sur la 62.5, et plus j'en entend parlé, plus ça me fait envie, parce la sortie de dimanche dernier, le vent en pleine poitrine, j'ai pas trop trouver ça cool.

NONOZ

Message par NONOZ » 13 févr. 2007, 21:15

a la sortie de la varadero la presse avait deja soulignee lors de ses essais la tres faible protection de la bulle d origine..

varagege_31

Message par varagege_31 » 13 févr. 2007, 23:48

En ce qui me concerne, je fais 1M85 et j'ai la bulle Givi (la mi-haute).
Le vent arrive au niveau du haut des épaules et la tête n'a pas de vibration. Bref, je suis bien couvert.
En plus, je n'ai pas de turbulence, qui génere le bruit dans le cax.
J'ai cru comprendre quelque part que plus la bulle est haute, plus le vent passe au dessus du cax et crée le bruit...
Enfin, je dis ça mais suis curieux d'entendre l'avis des proprios de bulles (très) hautes.

varagege_31

steph13005

Message par steph13005 » 14 févr. 2007, 19:44

moi j'ai justement selle la 62,5 cm la finition est parfaite
j'ai perdu 2 a 3 kmh mais j'ai un meilleur CX donc ve prend beaucoup plus vite les tours , j'ateind la vitesse maxi en quelque seconde (125 KMH)
atention a la vision qui change les 15 premieres minutes sa change tout ,il faud retrouver s'est marque :lol:

Répondre