INSCRIPTION PERMIS A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ecuador

Message par ecuador » 15 oct. 2009, 22:23

boitotau a écrit :
la_free_mousse a écrit :
boitotau a écrit :[/Surement pas, en ce qui me concerne! (Suis à la Maif)
la MAIF , assurance des fonctionnaires ?
MAIF - mutuelle assurance des instituteurs de France

Source : http://www.sigles-et-acronymes.com/
mince!!!!! :(
varabreizh serait instytuteur :oops:
Meuh nan, Breizh en est pas encore là, il est juste collégien pour le moment :lol:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 16 oct. 2009, 08:29

Bon, ben voilà, c'est fait !

Je me suis inscrit au A hier soir... La Vara donne quand même sacrément envie d'aller vers le GC, et j'ai résisté un peu plus d'un an.

Le gros hic, c'est que, faisant partie des très anciens permis B autorisés à rouler en 125, je suis obligé de repasser le code, et ça, ça me fait c***er !!! Même si je ne doute pas que ce soit bénéfique.
Enfin voilà quoi, donc des news au prochain épisode...

v+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Potrz

Message par Potrz » 16 oct. 2009, 08:30

:lol: :lol: bienvenue au club..j ai fait la totale aussi ..

bon courage

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 oct. 2009, 08:35

la_free_mousse a écrit :Bon, ben voilà, c'est fait !

Je me suis inscrit au A hier soir... La Vara donne quand même sacrément envie d'aller vers le GC, et j'ai résisté un peu plus d'un an.

Le gros hic, c'est que, faisant partie des très anciens permis B autorisés à rouler en 125, je suis obligé de repasser le code, et ça, ça me fait c***er !!! Même si je ne doute pas que ce soit bénéfique.

v+
Allez courage la_free_mousse !

Tu verras, ça va passer tout seul le code.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Daminou76

Message par Daminou76 » 16 oct. 2009, 09:35

v+
Bon courage mais le code c'est une formalité il y a juste à se remettre au gout du jour pour les PV et les pertes de points et zou... tranquilou... :nerd:

Moi demain 3ème séance de plateau... à 9h... il caille Image

romu24

Message par romu24 » 16 oct. 2009, 10:52

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Code réussi :balaise: :balaise: :balaise:

Daminou76

Message par Daminou76 » 16 oct. 2009, 10:56

romu24 a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Fellation (euh non Félicitation :roll: ) pour le code... :yes:

Potrz

Message par Potrz » 16 oct. 2009, 11:45

Bravo..au tour de la moto maintenant..plateau et circu ..(et le fifiches :) )

wolfheart

Message par wolfheart » 16 oct. 2009, 12:04

v+
ben a peu de chose prêt on va se le faire en parallèle alors ! Je m'inscris dès mon retour de vacances :P

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 16 oct. 2009, 12:28

Romu24 : Félicitations !

Wolfheart : Je ne sais pas si tu es pressé de le passer, mais pour ma part, je laisse faire tranquillement, surtout que l'hiver approche !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 oct. 2009, 12:46

romu24 a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:beerchug:

Image

wolfheart

Message par wolfheart » 16 oct. 2009, 13:40

la_free_mousse a écrit :Romu24 : Félicitations !

Wolfheart : Je ne sais pas si tu es pressé de le passer, mais pour ma part, je laisse faire tranquillement, surtout que l'hiver approche !
+1 @ Romu : bien ouej !

@Mousse : de toutes façons il n'y a pas de cours de conduite en hiver par ici, donc le programme c'est code cet hiver et plateau à partir du printemps :P

matew

Message par matew » 16 oct. 2009, 14:08

@romu24 :

Félicitations ;)

@Daminou76 :

Courage, rassure toi, c'est pire pour moi.
J'ai ma deuxième leçon de plateau demain à 8h...
En fait, c'est pas pire, c'est beaucoup mieux, j'aurais une heure de moins à attendre avant de monter sur la meule :-D

loadplan

Message par loadplan » 16 oct. 2009, 14:37

p'tit Rappel , et pour ceux qui on deja un vieu permis et qui devrait repasser le code pour le permis A et qui trouve le forfait code + conduite trop elevé . vous pouvez deja passer le code en candidat libre.
sans oublier que si vous rater le code elle* vous fera re-payer 120 ou 150 euros (l'auto-ecole*)
Il est possible de passer son code de la route en candidat libre, c'est totalement gratuit! Il n'y a pas de timbres fiscaux. Non rien à payer!!

Voici ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à la préfecture
* 3 photos d'identité
* une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir la convocation de l'examen
* L'attestation qu'on est en règle avec le service militaire
* Une photocopie recto/verso de la carte d'identité
* Une photocopie recto/verso du permis B si vous l'avez.
Vous allez remplir sur place le formulaire 2:
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /11246.pdf

Ensuite, une fois le code en poche, la préfécture vous redonne le dossier qu'il suffit de présenter à une moto école pour prendre les leçons de conduite.

Pour info, il faut vous rendre au service auto-école et comme c'est un service dédié en majorité aux pros, il n'y a pas la queue! Mais attention, ce service ne fait pas les memes horaires que les autres, c'est plutot du genre 9H-12 14H-16H... Renseignez vous avant!

Enfin, il faut compter 1 à 2 mois d'attente pour l'exam.
Après pour travailler votre code par vous même:
- Le code rousseau vaut 15€ (dans les librairies et dispo à la Fnac)
- Il est possible de s'entrainer sur le net .
Prout

ecuador

Message par ecuador » 16 oct. 2009, 16:12

cépacon ça !

wolfheart

Message par wolfheart » 16 oct. 2009, 16:32

euh... peut-être mais quoique...
j'ai fouillé un peu et trouvé cette discussion dans laquelle interviennent 2 personnes travaillant en auto ecole semble-t-il :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 357766.htm

En gros, il y a intérêt à se mettre d'accord avant avec une auto-école pour la partie pratique et les tarifs !

loadplan

Message par loadplan » 16 oct. 2009, 19:22

ils ne peuvent aller contre la loi , :D . et pour une fois elle est de notre coté :D , bref chacun fait comme il le sent pour passer son code.... (economiser 120€ c'est pas negligeable ,c'est les frais d'inscription :D pour emmener ton dossier a la pref',sauf qu'ils n'emmenent pas que le tiens de dossier +/- 10 autres candidats de l'auto-ecole,soit 1200€ le deplacement :( )
Dernière modification par loadplan le 17 oct. 2009, 08:31, modifié 1 fois.
Prout

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 oct. 2009, 22:19

je laisse faire tranquillement, surtout que l'hiver approche !
Ben justement, en hiver c'est mieux! Tu auras le plateau pour toi tout seul, la plupart du temps.

Code réussi
Bravissimo Romu! Bon courage pour la suite!

Meuh nan, Breizh en est pas encore là, il est juste collégien pour le moment Laughing
C'est un peu vrai! Je suis toute la journée avec ces chères têtes blondes....
J'suis "prof de ballons" :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

loadplan

Message par loadplan » 19 oct. 2009, 11:48

Voila , je viens d'effectuer,enfin, mes 2 premieres heures de conduite , je devais y aller en montant derriere le mono,mais finalement je l'ai moi meme enmenée jusqu'au plateau l'er6n en suivant le moniteur (5mns d'autoroute, pour gouter le changement de puissance face a la vara :D 8) )
Bref , nous voila sur le plateau.....quelques explications, etant le plus "jeune" eleve , les autres(1 seul en faite) sont deja en parcours rapide. 20-25 mns de huit et autres rond pour moi :D ; puis 1h35 de 2 circuits lent , Damned meme par ce froid on transpire bien comme il faut ... sympa mais transpirant :D . retour vers l'auto-ecole (l'estomac commence a gargouiller). verdict du mono , 25h devrait me suffirent (ca me parait "short" qdn meme ).
Voili voilou pour ce 1er tour de roues. retour au plateau mercredi.
Prout

boitotau

Message par boitotau » 19 oct. 2009, 11:58

25h??
tu n'as pas un forfait 20 h ?
ayant deja fait de la moto ( merci la vara ) tu devrais faire moins d'heures ,
perso , 12 h de plateau , et il me reste la circu , qui devrait etre faite en 2 a 4 h maxi .
la 1 ere lecon de plateau , est tres decourageante ( c'est normal ). :wink:

loadplan

Message par loadplan » 19 oct. 2009, 11:59

Si j'ai 20h a mon forfait. (- 2h, de ce matin :D )
Prout

boitotau

Message par boitotau » 19 oct. 2009, 16:40

loadplan a écrit :Si j'ai 20h a mon forfait. (- 2h, de ce matin :D )
ok , te laisse pas influencer par des monos peu scrupuleux, 20 h devrait suffire , attend de voir a la 3 eme lecon ( soit 6h ).

loadplan

Message par loadplan » 19 oct. 2009, 17:01

ok :wink:

Bon bah je confirme moi aussi , quand on reprend la Vara juste derriere une lecon elle reste collé a la route , bizarre :D :D on nous a piqué des chevaux (?) . :D :D :D
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 19 oct. 2009, 20:14

Pour ma part je commence à prospecter autour des diverses auto-moto-écoles pour pouvoir m'inscrire, bah oui, pour le moment j'ai trouvé un forfait 20h avec code pour 1100 euros.
Je pense m'inscrire fin d'année pour passer au chaud le code ;))
Mon dieu ma Vara n'a que 3 mois :twisted:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 oct. 2009, 20:58

X-RAY a écrit :Pour ma part je commence à prospecter autour des diverses auto-moto-écoles pour pouvoir m'inscrire, bah oui, pour le moment j'ai trouvé un forfait 20h avec code pour 1100 euros.
Je sais pas dans quel coin tu es, mais ça semble quand même (très) cher 1100 euros.

Image

Vara44

Message par Vara44 » 19 oct. 2009, 23:11

Did Cactus a écrit :
X-RAY a écrit :Pour ma part je commence à prospecter autour des diverses auto-moto-écoles pour pouvoir m'inscrire, bah oui, pour le moment j'ai trouvé un forfait 20h avec code pour 1100 euros.
Je sais pas dans quel coin tu es, mais ça semble quand même (très) cher 1100 euros.
+1

1100€ c'est le haut de la fourchette
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

Alain974

Message par Alain974 » 20 oct. 2009, 15:18

Je te conseille vivement de prospecter encore. 1100€ pour 20h, c'est pas du tout dans la moyenne ! Tout compris, j'en ai eu pour 800€.

Par ailleurs, roule avec ta vara et prends le temps de bien la connaître. Ca peut te faire économiser pas mal d'heures. Après 3 ans en Vara et presque 50 Mkms, j'ai pris juste 15h de cours et encore j'étais prêt depuis les 10h.

Renseigne-toi sur les motos qu'on te propose. La Kawa ER6n, c'est bien au rapide, mais assez délicat à maîtriser sur le lent où la Honda CBF600 (ou l'ER5) sont bien plus efficaces. A toi de choisir en fonction de l'épreuve qui te semble la plus délicate pour toi. Les Motos-écoles ne te donnent pas souvent le choix, alors choisis ton école en fonction de la moto qu'on va mettre à ta dispo.

Expérience personnelle : J'avais plus de difficultés à réussir le parcours lent, j'ai eu du bol de me retrouver dans une moto-école qui avait CBF600 et ER6. J'ai fait un essai des 2 sur les 2 parcours, la CBF m'a semblé mieux me convenir et ça a payé. Si j'étais resté sur l'ER6, il est probable que j'aurais dû prendre plus d'heures pour prétendre réussir le lent du premier coup.

Pour la circu, pas de souci, n'importe quoi fera l'affaire (sauf peut-être une Fat Boy !... Quoi que... ! De toutes façons, y'en n'a pas beaucoup en moto-école :lol: )

IMPORTANT : N'oublie pas d'aller voir comment se déroule une épreuve plateau AVANT de la passer. C'est important de prendre tes repères et d'appréhender le contexte des épreuves. En formation moto-école, tu es rarement mis en conditions d'examen, pourtant, c'est vraiment très utile d'avoir vu comment ça fonctionne. Les évènements s'enchaînent plus familièrement, tu as une idée plus précise du timing, etc... bref, si tu peux, fais-le.

Allez, bon courage à toi et à tous ceux qui franchissent le p... A !

Et dites-vous bien que ça en vaut la peine. La vara, c'est une super moto, mais il lui manque quand même une poignée de CV pour être vraiment à l'aise en toutes situations.

Bonne route à tous

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 20 oct. 2009, 17:02

Alain974 a écrit : Je te conseille vivement de prospecter encore. 1100€ pour 20h, c'est pas du tout dans la moyenne ! Tout compris, j'en ai eu pour 800€.
Forfait mini que l'on doit te proposer = 8h plateau + 12 h circu. On trouve à partir de 600 euros en illimité heures Et présentations. Le courant entre 20 et 30 euros de l'heure (même 15 euros de l'heure)
Alain974 a écrit : Renseigne-toi sur les motos qu'on te propose. La Kawa ER6n, c'est bien au rapide, mais assez délicat à maîtriser sur le lent où la Honda CBF600 (ou l'ER5) sont bien plus efficaces
+1
Alain974 a écrit : Pour la circu, pas de souci, n'importe quoi fera l'affaire (sauf peut-être une Fat Boy !... Quoi que... ! De toutes façons, y'en n'a pas beaucoup en moto-école :lol: )
+1
Alain974 a écrit : IMPORTANT : N'oublie pas d'aller voir comment se déroule une épreuve plateau AVANT de la passer. C'est important de prendre tes repères et d'appréhender le contexte des épreuves.
+1 visite sur le plateau le moniteur s'occupe de 2 à 7 motos (pas le même temps à consacrer à chaque élève)

+1 visite aux épreuves d'examen
Alain974 a écrit : Allez, bon courage à toi et à tous ceux qui franchissent le p... A !
+1000
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 oct. 2009, 18:30

La Kawa ER6n, c'est bien au rapide, mais assez délicat à maîtriser sur le lent où la Honda CBF600 (ou l'ER5) sont bien plus efficaces.
Faut voir...

J'ai passé mon plateau (et la circu..) avec la Kawette! (er 6 N) Sans mentir, j'étais plutôt pas mal sur le lent, alors que sur le rapide, yavait pas de quoi la ramener de trop... :lol: (J'ai réussi de justesse le "rapide" au 2 ème essai...)

J'ai un cbf 600, maintenant, et je suis retourné, un dimanche après midi, bsur le plateau où j'ai appris. Ben, j'étais pas terrible sur le lent....

Je pense qu'on s'habitue à la bécane, au bout d'un moment....

Je ne pense pas que ce soit un critère décisif, dans le choix d'une moto école.... Par contre, le prix, le sérieux de la boite, la réputation....

X-RAY

Message par X-RAY » 20 oct. 2009, 20:20

:arrow: Merci pour toutes ces infos!

Aujourd'hui j'ai profité de quelques heures creuses au boulot :twisted: et j'ai appelé des moto-écoles, le moins cher que j'ai pû voir c'est 768 euros, mais ça fait un peu loin, après il y en a une qui m'en propose 820 euros, qui m'interesse pas mal niveau prix et une tout près de chez moi aussi à 950 euros.
Pour celle à 1100 euros le seul avantage c'est qu'elle est à 7 km de chez moi, mais bon, celle à 820 euros est plus loin (20 km) mais je ne pense pas que les 13 km suplémentaires pour chaque séance me coutent 280 euros de carburant au final. :roll:

Quoi qu'il en soit ce weekend je vais aller rendre une petite visite a cette auto école pour em rendre compte des locaux et des motos mises à dispo ;)

Alain974

Message par Alain974 » 21 oct. 2009, 06:45

Vara Breizh a écrit :J'ai un cbf 600, maintenant, et je suis retourné, un dimanche après midi, bsur le plateau où j'ai appris. Ben, j'étais pas terrible sur le lent...
Déjà, c'est TA moto et t'as pas forcément envie de la vautrer sur le parcours sans les protections dont disposent les motos-école ! :lol:

Et puis, c'est vraiment une affaire de feeling avec telle ou telle machine. Moi, je me suis senti immédiatement plus à l'aise et en confiance sur la CBF600, mais je ne dis pas que c'est une vérité universelle. Ca peut être une question de hauteur de selle, par exemple (je fais 1,69m). L'important, c'est de trouver LA moto sur laquelle on sent qu'on va pouvoir progresser rapidement ET DE NE PLUS EN CHANGER jusqu'à l'examen plateau.

Après, pour la circu, on fait ce qu'on veut, la moto n'est pas déterminante.

romu24

Message par romu24 » 21 oct. 2009, 09:02

TOUS LE MONDE A ROANNE

Quand je vois le tarif pratiqué par vos autos écoles :carterouge: :carterouge: :carterouge:

Pour ma part je suis passer dans 4 ou 5 sur Roanne et tout le monde est au même tarif (à 10 € près)

Donc forfait code illimité +20 heures de conduite :arrow: 480 €
le bouquin de code 10€ l'inscription au code 32 €
Donc le permis va me revenir 2 fois moins chère que certain d'entre vous

Comment peut on justifier un tel écart de prix entre les différentes régions :?:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 oct. 2009, 09:44

Alain974 a écrit :
Vara Breizh a écrit :J'ai un cbf 600, maintenant, et je suis retourné, un dimanche après midi, bsur le plateau où j'ai appris. Ben, j'étais pas terrible sur le lent...
Déjà, c'est TA moto et t'as pas forcément envie de la vautrer sur le parcours sans les protections dont disposent les motos-école ! :lol:
Puis surtout, le lent, ce n'est que de l'entrainement.

Une fois le permis en poche, et après quelques semaines/mois, je suis sur qu'il n'y a pas grand monde qui peut refaire le lent sans pbs.

Image

Potrz

Message par Potrz » 21 oct. 2009, 09:47

j ai deja eu du mal le jour du permis :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

wolfheart

Message par wolfheart » 21 oct. 2009, 10:30

romu24 a écrit :Comment peut on justifier un tel écart de prix entre les différentes régions :?:
moi j'ai une petite idée en ce qui concerne Annemasse :evil:
Ici c'est 850-900 €

Par contre 1100€, faut leur dire de pas fumer toute la pelouse, y a des mauvaises herbes qui modifient la juste appréciation des choses :mrgreen:

boitotau

Message par boitotau » 21 oct. 2009, 11:25

a Bricquebec dans le cotentin , j'ai payé 860 € . ( mais je ne regrette pas , c'est une tres bonne moto-ecole 8) ).

loadplan

Message par loadplan » 21 oct. 2009, 15:40

boitotau a écrit :a Bricquebec dans le cotentin , j'ai payé 860 € . ( mais je ne regrette pas , c'est une tres bonne moto-ecole 8) ).

Ahhhhhhh Bricquebec , je risque peu etre de te croiser un de ces 4 sur ta Vstrom lors d'un de mes "'pelerinages" du coté de Ste mere Eglise. :wink:
Prout

boitotau

Message par boitotau » 21 oct. 2009, 18:12

loadplan a écrit :
boitotau a écrit :a Bricquebec dans le cotentin , j'ai payé 860 € . ( mais je ne regrette pas , c'est une tres bonne moto-ecole 8) ).

Ahhhhhhh Bricquebec , je risque peu etre de te croiser un de ces 4 sur ta Vstrom lors d'un de mes "'pelerinages" du coté de Ste mere Eglise. :wink:
pas de problemes , :beerchug: mais pour l(instant , je la regarde la strom ( dans le garage ) , dur ! imaginez un gosse a qui l'on offre un jouet , mais defense d'y toucher !!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 oct. 2009, 22:14

boitotau a écrit :
loadplan a écrit :

pas de problemes , :beerchug: mais pour l(instant , je la regarde la strom ( dans le garage ) , dur ! imaginez un gosse a qui l'on offre un jouet , mais defense d'y toucher !!!
Pourquoi ? T'as pas été sage ?

Image

loadplan

Message par loadplan » 21 oct. 2009, 22:37

il lui reste encore la circu a passer. !!
...tiens dailleurs tu monte a Paris la passer et non pas en normandie. :D
Prout

boitotau

Message par boitotau » 22 oct. 2009, 11:28

loadplan a écrit :il lui reste encore la circu a passer. !!
...tiens dailleurs tu monte a Paris la passer et non pas en normandie. :D
heu!!!! non merci , je vais la passée a CARENTAN , ( zut , j'en ai 42 ) :D

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 23 oct. 2009, 08:06

wolfheart a écrit :
romu24 a écrit :Comment peut on justifier un tel écart de prix entre les différentes régions :?:
moi j'ai une petite idée en ce qui concerne Annemasse :evil:
Ici c'est 850-900 €

Par contre 1100€, faut leur dire de pas fumer toute la pelouse, y a des mauvaises herbes qui modifient la juste appréciation des choses :mrgreen:
890 en région parisienne... Ouais bon d'accord, c'est le 93... mais ça le fait quand même !!

loadplan

Message par loadplan » 23 oct. 2009, 16:03

boitotau a écrit :
loadplan a écrit :Si j'ai 20h a mon forfait. (- 2h, de ce matin :D )
ok , te laisse pas influencer par des monos peu scrupuleux, 20 h devrait suffire , attend de voir a la 3 eme lecon ( soit 6h ).
Me revoilou
3eme et 4eme heures de plateau effectuée hier soir, 5mns de lent histoire de chauffer le bonhomme , puis premier passage sur le rapide en configuration n°3 (entrée droite,demi-tour gauche et retrogradage finale), un 1er tour de reperage en tant que passager(effrayant d'etre derriere et de rien controler :? ) .
Apres 3 ou 4 passages en solo sans "timing" , mon 5eme tour sera chronometré a 25s pile poil et le 6e a 23s82 ( mais 2 cones touché) , le reste du court se fera dans la nuit sous les eclairages des lampadaires pendant 1h30 heure encore a transpiré et a foirer soit le demi tour, soit le retrogradage :? et un fort sentiment de tout foiré :cry:
Aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggghhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!
Prout

boitotau

Message par boitotau » 23 oct. 2009, 18:46

courage :wink:
il faut persévérer. :horse:
perso ,dixit mon mono "ton demi tour est a chier mais comme tu est rapide au slalom et bin t'es dans les temps "
c'est tout ce qui compte , la preuve ,j'ai mon plateau .
pour la transpiration , imagine de le passer en pleine été vers 14h00 , je rentré avec le blouson est le jean trempés :snif:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 oct. 2009, 10:05

et un fort sentiment de tout foiré Crying or Very sad
T'inquiètes! On est tous passé par là...
C'est normal. La progression, dans toute activité physique n'est jamais linéaire. Il y a toujours des phases de progrès, et des phases de régressions.
A un moment donné de ta formation, tu regardes d'où tu es parti, puis où tu en es. C'est là, que tu prendras conscience de tes progrès.

Les sentiment de découragement, l'envie - des fois - de tout plaquer, ou le regret de s'être inscrit, est plus ou moins fort, selon les candidats.

Mais au bout du compte, tu regretteras pas!

PS: Ne fais pas une fixette sur tes temps, après 3 ou 4 heures. Assures des passages propres et réguliers, et les temps vont venir comme par magie!
(Si t'avais vu le Vara Breizh dans ses demi tours sur le "rapide" (allure normale), tu te serais pissé dessus... (Maintenant que j'y pense, yen a qui ont du se marrer, à une certaine époque.... :evil: )

boitotau

Message par boitotau » 24 oct. 2009, 15:42

derniere ligne droite , passage de la circu le 06/11/09 8)
YES!!!!!!

loadplan

Message par loadplan » 25 oct. 2009, 10:40

boitotau a écrit :derniere ligne droite , passage de la circu le 06/11/09 8)
YES!!!!!!
Good luck pour la circu' dans "40ans" city !!! :wink:
Prout

boitotau

Message par boitotau » 25 oct. 2009, 12:19

ouais ! et bin 40 ans , c'est pas la joie pour circuler , plein de petites rues prioritaires , des petits pavés ( surement pour faire jolie) aux intersections , des " sens interdit " , quasiment pas de feux tricolores .bref! des trucs que l'on ne voit plus dans les villes civilisées .

hola! vu a la derniere minute , "Band of brother's " . tres bon choix !! vu et revue plusieurs fois .

loadplan

Message par loadplan » 25 oct. 2009, 12:38

boitotau a écrit :ouais ! et bin 40 ans , c'est pas la joie pour circuler , plein de petites rues prioritaires , des petits pavés ( surement pour faire jolie) aux intersections , des " sens interdit " , quasiment pas de feux tricolores .bref! des trucs que l'on ne voit plus dans les villes civilisées .

hola! vu a la derniere minute , "Band of brother's " . tres bon choix !! vu et revue plusieurs fois .
Mais c'est un veritable mini-Paris cette ville de Carentan :D , que des pieges.

Toute ma vie la 101st airborne :wink: :wink:
Image
Prout

boitotau

Message par boitotau » 25 oct. 2009, 12:56

trop cool la serie !
tres bien fait , et des acteurs au top .

Répondre