Le moment ou vous avez craqué pour la vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

zoemilou

Message par zoemilou » 13 nov. 2007, 10:15

Bah, moi je roulais en Majesty depuis un an, et bof. J'ai un copain qui bosse dans une concession Yamaha et je lui demandais depuis plusieurs mois s'il avait pas un Tdr d'occaz. Il en n'avait pas de très beaux. Alors, j'ai parcouru sur Internet des sites motos pour trouver des occaz dans la région et je suis tombé sur un site qui ne faisait que des éloges sur la Vara, "la reine des 125" qu'il disait.
J'ai fait plusieurs concéssions Honda et vu l'accueil que j'avais j'ai fait demi-tour. Et, un matin, en avril 2007, ma femme qui est infirmière de nuit devait dormir, j'ai mis mes 4 enfants dans la voiture et je suis parti voir à l'autre bout du département le dernier concessionaire Honda, et là, je suis resté plus d'une heure devant la bête à discuter avec le patron super sympa, mes gosses étaient furax dans la BAR. Je suis revenu en semaine, j'ai signé et suis rentré content comme un gosse de 4 ans qui vient de faire ses premiers tours de roues sur un vélo de grand.

La vache :!: Quel pied, quel pied les amis :!: :!:

J'ai eu envie de passer le A, Mais au vu de ce qu'on peut faire avec cette bécane, je resterai au B.

Que du bonheur :!: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 13 nov. 2007, 10:30

zoemilou a écrit : super sympa, mes gosses étaient furax dans la BAR. !: :lol:
Tyran :lol: :lol:
...

jc 71

Message par jc 71 » 13 nov. 2007, 10:59

moi ça fait plus de 2 ans que j'en voulais une,mais j'avais pas trop les finances.en attendant un copain ma donner une 125 sr qui ne roulait plus.comme je suis mécano je l'ai retapée.ça m'a permis de rouler cet ètè.puis les finances sont rentrées dans l'ordre et j'ai fait un petit crédit pour acheter une vara et du même coup revendre la sr au copain qui me l'avait donné au prix des réparations.

ecuador

Message par ecuador » 26 mars 2008, 00:55

Pour ma part, je roulais jusqu'alors en YBR ...

Un séjour en Bretagne, tiens avec mon père on se décide pour une demi journée de location de 2 roues pour re-découvrir la presqu'ile de Quiberon.

Il hérite d'un Peugeot Satellis, moi d'une Vara injection (Ca tombe bien, je voulais l'essayer juste par curiosité).

Et là ... coup de foudre ;) j'ai eu du mal à redonner les clés le soir au gars. Je l'ai vraiment trouvé super cette vara (Feedback de MZ RT et donc YBR) :

Ses grandes qualités :

- Esthétique (Enfin une 125 avec un gabarit de "vraie moto" ... valorisante
- Onctuosité du moteur (Souplesse / Vmax assez bonne)
- Finition : tous les éléments respirent qualité et robustesse (Poignées d'embrayage / freins - Passage de vitesse précis et doux)
- Confort : royal, les imperfections des petites routes de bord de mer sont parfaitement encaissées, une Rolls dans le monde des 125
- Inscription en courbes / Stabilité : on peut enfin rouler à très petite vitesse en parfait équilibre !

Quelques tous ptits défauts notés lors de l'essai :

- Pas de kick (Si la batterie est HS on est bien ! :=) )
- Pas de jauge d'essence
- Pas de béquille centrale (Plus de 100 euros en option pièce seule !!!)
- Sonorité un peu timide et à mon goût pas très mélodieuse
- C'est quand même lourd (Attention de pas faire tomber la bécane quand on descend de la selle !!!)

Donc du coup 6 mois plus tard, ma mobylette Yam à vitesses commençait à me lasser, donc j'ai commencé à éplucher tout le net en détails, mon choix s'est vite porté sur la Roadwin car j'apprécie l'ésthétique des roadsters ... mais bon Corééen ... quand je vois ma Yam fabriquée en Chine, acheter Japonnais moi ça me rassure plus.

Bon mettre presque 5000 euros dans une 125 je trouvais ça un peu louffe mais j'ai craqué quand même ;) alors que je n'étais pas dans la meilleure des situations morale / financière ! Au final, pour moi du coup ça a vraiment été un achat coup de coeur.

Pat31

Message par Pat31 » 26 mars 2008, 07:29

Beau déterrage .... :lol: :lol: :lol: et comme pour les autres , la vara est bluffante d'entrée ... :P .

Tu te rappelle le tarif à la journée de la loc ( et le lieu ) , on sait jamais :lol: ??
...

ecuador

Message par ecuador » 26 mars 2008, 11:17

LoL tu m'étonne le déterrage du post de 2007 ;) mais ça aurait été un peu naze de lancer un new topic !

Alors oui je peux te donner l'adresse pour la loc de moto (gens très sympas installés à Quiberon depuis des lustres). Ils sont en plein centre ville de Quiberon à une centaine de mètres de la plage.

Leur adresse :

Cyclomar
47 pl Hoche BP 80462 56170 QUIBERON CEDEX
02 97 50 26 00

Et si je me souviens bien, ils proposent la demi journée de loc à moins de 50 euros (kilométrage illimité / assurance inclus), à l'époque ils avaient une Van Van, une Vara 2007, un scoot Peugeot Satellis.

Mais c'est vraiment le pied en moto de se ballader sur la cote sauvage ! Ca laisse des souvenirs pour longtemps !

Tschuss

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 27 mars 2008, 12:41

Chez un conss (Suzuki), je cherchais un 125cm3 et j'ai essayé plusieurs modèles d'occaz je suis passé devant 3 Varas mais pas assis dessus car je pensais que c'était des gros cubes.............

VTD

Message par VTD » 27 mars 2008, 12:52

Chez Honda tout simplement. J'avais envie de reprendre un 125 vu que j'avais de très bons souvenirs au guidon de mon Pulsar, mais je voulais une machine plus solide et capable d'avaler les kilomètres sans broncher. Et surtout, dans Marseille, j'en avais ma claque des bouchons et ma vieille 405 chauffait beaucoup sans parler de la consommation qui crevait mon budget...

Ni une ni deux, je prends la BAR et je fais le tour des concessions du coin. Difficile de trouver une occase. Surtout que je voulais vraiment une bleue...

Un petit tour des concessions, rien d'intéressant... Quelques occases hors de prix (rien en-dessous de 4.000€) quel que soit leur kilométrage... Quasiment le prix du neuf, donc je me décide à aller directement chez Honda pour voir le prix d'une neuve. Bon, ça fait mal au budget, mais en même temps, au moins si je n'ai pas une bleue, j'auurai une Vara en bon état et je lui ferai un rodage aux petits oignons.

Et puis le miracle... De passage dans une concession Honda, on fait le devis pour une Travel Edition ou une Noiraude avec options... Quand mon regard se tourne vers les gros cubes d'occase. Et là, au milieu des gros cubes, une Vara 125... Elle était pas avec les autres 125 ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas vue.

Second miracle, elle est bleue en plus, et troisième miracle, elle est à un peu plus de 3.000€... Zou, ni une, ni deux, on abandonne le devis pour la 2007, n fait un petit tour avec la bleue, retour à la concession, et je signe le bon de commande pour ma bleue... Le panard!

Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé. La commerciale de la concession était dégoûtée de vendre une occase plutôt que du neuf, mais en même temps, elle s'était bien gardée de ma dire qu'elle en avait une bleue en occase...

Enfin, vivement le retour sur la route... :jump:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 27 mars 2008, 18:58

VTD a écrit :Chez Honda tout simplement. J'avais envie de reprendre un 125 vu que j'avais de très bons souvenirs au guidon de mon Pulsar, mais je voulais une machine plus solide et capable d'avaler les kilomètres sans broncher. Et surtout, dans Marseille, j'en avais ma claque des bouchons et ma vieille 405 chauffait beaucoup sans parler de la consommation qui crevait mon budget...

Ni une ni deux, je prends la BAR et je fais le tour des concessions du coin. Difficile de trouver une occase. Surtout que je voulais vraiment une bleue...

Un petit tour des concessions, rien d'intéressant... Quelques occases hors de prix (rien en-dessous de 4.000€) quel que soit leur kilométrage... Quasiment le prix du neuf, donc je me décide à aller directement chez Honda pour voir le prix d'une neuve. Bon, ça fait mal au budget, mais en même temps, au moins si je n'ai pas une bleue, j'auurai une Vara en bon état et je lui ferai un rodage aux petits oignons.

Et puis le miracle... De passage dans une concession Honda, on fait le devis pour une Travel Edition ou une Noiraude avec options... Quand mon regard se tourne vers les gros cubes d'occase. Et là, au milieu des gros cubes, une Vara 125... Elle était pas avec les autres 125 ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas vue.

Second miracle, elle est bleue en plus, et troisième miracle, elle est à un peu plus de 3.000€... Zou, ni une, ni deux, on abandonne le devis pour la 2007, n fait un petit tour avec la bleue, retour à la concession, et je signe le bon de commande pour ma bleue... Le panard!

Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé. La commerciale de la concession était dégoûtée de vendre une occase plutôt que du neuf, mais en même temps, elle s'était bien gardée de ma dire qu'elle en avait une bleue en occase...

Enfin, vivement le retour sur la route... :jump:
:shock: Tu as fait court , là ...t'as pas parlé de ses yeux ...de l'odeur de SP dans la concession etc .... :P
...

ecuador

Message par ecuador » 27 mars 2008, 23:15

ouais je trouve aussi que le récit manque cruellement de sexe :D

the guitar hero

Message par the guitar hero » 27 mars 2008, 23:25

pour moi, l'achat d'un 125 était une alternative meilleure marché que d'acheter une deuxième voiture. Novice en la matière, je me suis fais retendre par un vendeur peux scrupuleux. avec mon petit budget de 2500 euros, il m'a conseillé d'acheter du neuf plutôt que de l'occasion.
j'ai donc opté pour une marque chinoise. après 4 pannes en un an je me suis dit, "faut te débarrasser de cet engin avant la fin de la garantie".
parallèlement à ça, j'ai eut l'occasion d'essayer la varadero d'un voisin et , en rentrant à la maison, j'ai dit a ma femme : "y a pas photo, je revends ma 125 pour acheter une varadero". la boucle est bouclée :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

the guitar hero

Message par the guitar hero » 27 mars 2008, 23:28

maintenant je sens le A se rapprocher rapidement
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

VTD

Message par VTD » 28 mars 2008, 00:00

Pat31 a écrit : :shock: Tu as fait court , là ...t'as pas parlé de ses yeux ...de l'odeur de SP dans la concession etc .... :P
Vi, mais en même temps, c'est vrai qu'elle avait de jolis yeux, mais elle sentait vraiment fort le SP la commerciale... :vomi:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

xav85

Message par xav85 » 28 mars 2008, 22:21

Mon conc ma envoyai un SMS pour venir essayé la vara 2007

il ma fallu 2 mois avant de passer commande après l'avoir essayé, il fallait vende ma CBR et rajouté de l'argent :o

je préfère la 2007 aux anciennes VARA

avant la CBR j'étais anti 4t

ecuador

Message par ecuador » 28 mars 2008, 22:32

Moi j'ai encore ma YBR 2007 sur les bras ... du coup j'espère qu'elle va pas trop tarder à se vendre

Répondre