Pour ma part, je roulais jusqu'alors en YBR ...
Un séjour en Bretagne, tiens avec mon père on se décide pour une demi journée de location de 2 roues pour re-découvrir la presqu'ile de Quiberon.
Il hérite d'un Peugeot Satellis, moi d'une Vara injection (Ca tombe bien, je voulais l'essayer juste par curiosité).
Et là ... coup de foudre

j'ai eu du mal à redonner les clés le soir au gars. Je l'ai vraiment trouvé super cette vara (Feedback de MZ RT et donc YBR) :
Ses grandes qualités :
- Esthétique (Enfin une 125 avec un gabarit de "vraie moto" ... valorisante
- Onctuosité du moteur (Souplesse / Vmax assez bonne)
- Finition : tous les éléments respirent qualité et robustesse (Poignées d'embrayage / freins - Passage de vitesse précis et doux)
- Confort : royal, les imperfections des petites routes de bord de mer sont parfaitement encaissées, une Rolls dans le monde des 125
- Inscription en courbes / Stabilité : on peut enfin rouler à très petite vitesse en parfait équilibre !
Quelques tous ptits défauts notés lors de l'essai :
- Pas de kick (Si la batterie est HS on est bien ! :=) )
- Pas de jauge d'essence
- Pas de béquille centrale (Plus de 100 euros en option pièce seule !!!)
- Sonorité un peu timide et à mon goût pas très mélodieuse
- C'est quand même lourd (Attention de pas faire tomber la bécane quand on descend de la selle !!!)
Donc du coup 6 mois plus tard, ma mobylette Yam à vitesses commençait à me lasser, donc j'ai commencé à éplucher tout le net en détails, mon choix s'est vite porté sur la Roadwin car j'apprécie l'ésthétique des roadsters ... mais bon Corééen ... quand je vois ma Yam fabriquée en Chine, acheter Japonnais moi ça me rassure plus.
Bon mettre presque 5000 euros dans une 125 je trouvais ça un peu louffe mais j'ai craqué quand même

alors que je n'étais pas dans la meilleure des situations morale / financière ! Au final, pour moi du coup ça a vraiment été un achat coup de coeur.