Et le budget?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

piek

Message par piek » 11 déc. 2006, 19:06

Patrick31 a écrit :Honda Motor South Europe

Parc d'activité Paris Est
BP 46
77312 Marne la Vallée Cedex2

tél 01 60 37 30 00
FAX 01 60 37 32 99
:wink:
Yeah thank you so much brother :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 11 déc. 2006, 19:23

piek a écrit :
Patrick31 a écrit :Honda Motor South Europe

Parc d'activité Paris Est
BP 46
77312 Marne la Vallée Cedex2

tél 01 60 37 30 00
FAX 01 60 37 32 99
:wink:
Yeah thank you so much brother :wink:
De nada , amigo :wink:
...

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2006, 01:39

piek a écrit :Pour la révision des 8000 il m'a demandé de lui laisser la moto 2 jours! Devant mon étonement il a justifié par le fait qu'il y avait bcp de controles visuels!
C'est décidé, j'écris à Honda France pour avoir des explications! :evil:
c'est ce qui s'appelle se faire enc..... à sec, qu'il te demande de la laisser 2 jours pour la révision des 12000, ça peut se comprendre, il y a le réglage des soupapes qui doit se faire moteur froid, mais alors là... :shock:

Tiens nous au courant de ta correspondance avec Honda France.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 12 déc. 2006, 05:46

Le courrier est pret, il partira today

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 01:54

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Bienvenue dans le monde des concessions ..... et oui la plupart ne voit en vous qu'un porte monnaie qu'il faut essorer...... triste réalité...

A+ MaxX
Pas toujours, voici le contenu de ma facture des 8000kms :

voici ce qu'il y a sur la facture :
Entretien des 8000kms
Remplacement des bougies
controle des niveaux
reglages des gardes
graissage des articulations
controle de la tension de chaine
essai

main d'oeuvre 1/2 heure 13€50 ttc
2 bougies 24€44 ttc

Total 37€94

Honda Annecy-Seynod me parait être assez honette, surtout lorsque je lis tout vos messages concernant ce sujet.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

did31

Message par did31 » 14 déc. 2006, 01:55

ladaou a écrit :

Bienvenue dans le monde des concessions ..... et oui la plupart ne voit en vous qu'un porte monnaie qu'il faut essorer...... triste réalité...

A+ MaxX

Entretien des 8000kms
Remplacement des bougies
controle des niveaux
reglages des gardes
essai

2 bougies 24€44 ttc

Total 37€94

Honda Annecy-Seynod me parait être assez honette, surtout lorsque je lis tout vos messages concernant ce sujet.
et la vidange???? :shock:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 02:05

did31 a écrit :
ladaou a écrit :

A+ MaxX

Entretien des 8000kms
Remplacement des bougies
controle des niveaux
reglages des gardes
essai

2 bougies 24€44 ttc

Total 37€94

et la vidange???? :shock:
Je constate que tu n'as pas lus tout les post du sujet très attentivement :
ladaou a écrit :
piek a écrit :Je viens de faire la révision des 8000 km, ci-dessous le detail de la facture et c'est pas donné! A ajouter au budget annuel.

Rondelle : 1 pc - 0.95€
Filtre : 1 pc - 6.57€
Bougies : 2 pc - 23.24€
Huile 10W40 1,30 l - 13.73€
Liquide refroidissement : 0.25 l - 1.72€
M.O Mécanique : 1,25 h - 50.16€
Produits atelier : 1.93€

Total : 117.55 € TTC

Ajoutés aux 96.70€ de la révision des 4000 du mois de Juillet cela fait 214.25€ pour cette année! Ca commence à chiffrer :roll:

Après les deux ans de garantie il y a de fortes chances que je fasse mes vidanges à la maison :wink:
:shock: :shock: :shock: 1 heure 15 pour juste changé les bougies et l'huile !!! :shock: :shock: :shock:
Je pense qu'il c'est endormi sur ta moto. :roll:

Il faut 5-10 minutes pour changer les bougies, et en voyant large.
pour la vidange et remplissage, il faut 30 minutes à tout casser, sachant que tu peus intégrer les 5-10 minutes des bougies pendant que l'huile s'écoule bien. ton [personnes peu appréciées] est un voleur. de plus, à 8000 Km, d'après la page 67 de ton livret de conducteur, tu as un changement d'huile à 1000 km (première révision) puis à 12000 km, aucune a 4000 et 8000 km, si tu veus plus de vidanges, rien ne t'empêche de faire toi-même des vidanges intermédiaires qui te couteront beaucoup moins cher que chez le [personnes peu appréciées].

Ma révision des 8000 Km chez Honda Annecy m'a coutée environ 35€ et je l'ai récupérée 40 minutes après, et encore, j'avais pas vu qu'il avait finit vu que j'étais en train de zieuté dans la boutique accessoires à l'étage. Il y avait seulement le contrôle des niveaux, l'essai sur route et le changement des bougies, en plus en ce qui concerne l'huile, il m'a dit lui-même que ça sert à rien des mettre de la 100% synthèse (1; au final elle tient moins dans le temps que la minérale ou semi-synthèse. 2; elle est beaucoup plus chère, en fait il m'a donné l'impression qu'il allait dire que l'huile carrefour peut suffir, mais je pense qu'il c'est abstenu parce qu'il faut quand même qu'il vende ces produits).

Un conseil, quand tu emmènes ta moto chez le [personnes peu appréciées] pour la révision, exige qu'il s'en tienne au tableau de la page 67 du manuel fournit avec la moto, ni plus, ni moins.
Rien ne t'empêche de faire des vidanges en plus toi-même.

Une révision ne veut pas dire vidange systématique.
J'espère que ça répond à ta question, lit ton manuel :wink:

did31

Message par did31 » 14 déc. 2006, 02:51

sur le mien il y a écrit vidange tous les 4000 km

mod 2001 :wink:

de plus pour les huiles, lis donc le motomag n° 206 et tu verras que ton [personnes peu appréciées] dis une énorme bêtise :?

de plus si les huiles de semi- synthèses où de synthèses étaient moins bonne que les minérales je pense que celà se saurait :roll: (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de bonnes minérales)

de plus le prix n'est pas un gage de qualite puisque sur ce comparatif d'huiles c'est la synthèse 5w50 de carrefour qui est sortie en tête (et dans les moins chères) et la semi-synthèse extralub de leclerc dans les meilleurs rapport qualité/prix :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 03:29

Honda preconise une vidange et changement de filtre tous les 12000Km
La RT conseille la vidange et le changement de filtre tous les 6000Km en cas d'utilisation intensive de la moto :wink:

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 09:03

playboy a écrit :Honda preconise une vidange et changement de filtre tous les 12000Km
La RT conseille la vidange et le changement de filtre tous les 6000Km en cas d'utilisation intensive de la moto :wink:
EXACTEMENT : sachez de plus que le [personnes peu appréciées]. est seul juge d'une vidange sur votre moto à 8 000 ou pas, suivant la date de celle des 1 000, c'est pas plus compliqué !

bon tous les 6 000 même en se sevant de la moto tous les jours ça me parait un peu juste quand même, pour ma Vara je vais partir à 8 000 km avec de la carrefour 5w50 synthèse !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 09:14

Jack a écrit :
playboy a écrit :Honda preconise une vidange et changement de filtre tous les 12000Km
EXACTEMENT : sachez de plus que le [personnes peu appréciées]. est seul juge d'une vidange sur votre moto à 8 000 ou pas, suivant la date de celle des 1 000, c'est pas plus compliqué !

bon tous les 6 000 même en se sevant de la moto tous les jours ça me parait un peu juste quand même, pour ma Vara je vais partir à 8 000 km avec de la carrefour 5w50 synthèse !
oui 8000Km me parait un bon compromis aussi :wink:
ceci dit honda et la RT recommande de 10W40

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 09:19

playboy a écrit :
Jack a écrit :

oui 8000Km me parait un bon compromis aussi :wink:
ceci dit honda et la RT recommande de 10W40
justement, de la 5w50 c'est encore mieux (plus fluide à froid et meilleure resistance à chaud) !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 10:28

did31 a écrit :sur le mien il y a écrit vidange tous les 4000 km

mod 2001 :wink:

de plus pour les huiles, lis donc le motomag n° 206 et tu verras que ton [personnes peu appréciées] dis une énorme bêtise :?

de plus si les huiles de semi- synthèses où de synthèses étaient moins bonne que les minérales je pense que celà se saurait :roll: (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de bonnes minérales)
de plus le prix n'est pas un gage de qualite puisque sur ce comparatif d'huiles c'est la synthèse 5w50 de carrefour qui est sortie en tête (et dans les moins chères) et la semi-synthèse extralub de leclerc dans les meilleurs rapport qualité/prix :wink:
Je me suis mal exprimé (c'est ça la téléphone arabe) le problème de ses huiles, c'est pas leur qualité mécanique qui est en cause, elles vont bien pour un usage compétition ou les vidanges se font à chaque course, donc très souvent. le problème c'est qu'elle se dégrade plus vite dans le temps, d'ou le problème avec des vidanges espacées.

piek

Message par piek » 28 déc. 2006, 16:04

Suite aux différences de tarifs constatés pour une révision des 8000km entre la Haute-Savoie (37€) et le Haut-Rhin (117€) j'ai fais courrier à Honda France, veuillez trouver ci-dessous leur réponse:

Nous avons pris note de vos remarques et nous vous informons du temps barémé préconisé par Honda pour les différentes opérations d'entretiens.

4000km : 0,5 (sans vidange)
8000km : 0,8 (sans vidange)

Il convient de faire le point avec votre concessionnaire qui pourra justifier le temps passé et les éléments remplacés.

Restant à votre disposition nous vous prions....

En gros ils me disent de me démerder avec mon conc! :roll:

zorg26

Message par zorg26 » 28 déc. 2006, 17:42

et leur bareme avec vidange ? c'est quand meme eux qui l'impose au titre du maintien de garantie :?
un clavier AZERY en vaut 2

ladaou

Message par ladaou » 28 déc. 2006, 23:07

zorg26 a écrit :et leur bareme avec vidange ? c'est quand meme eux qui l'impose au titre du maintien de garantie :?
beh non justement, il est pas supposé y avoir de vidange sur ces entretiens là :wink:

Répondre