Yeah thank you so much brotherPatrick31 a écrit :Honda Motor South Europe
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c'est ce qui s'appelle se faire enc..... à sec, qu'il te demande de la laisser 2 jours pour la révision des 12000, ça peut se comprendre, il y a le réglage des soupapes qui doit se faire moteur froid, mais alors là...piek a écrit :Pour la révision des 8000 il m'a demandé de lui laisser la moto 2 jours! Devant mon étonement il a justifié par le fait qu'il y avait bcp de controles visuels!
C'est décidé, j'écris à Honda France pour avoir des explications!
Pas toujours, voici le contenu de ma facture des 8000kms :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Bienvenue dans le monde des concessions ..... et oui la plupart ne voit en vous qu'un porte monnaie qu'il faut essorer...... triste réalité...
A+ MaxX
et la vidange????ladaou a écrit :Pas toujours, voici le contenu de ma facture des 8000kms :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Bienvenue dans le monde des concessions ..... et oui la plupart ne voit en vous qu'un porte monnaie qu'il faut essorer...... triste réalité...
A+ MaxX
voici ce qu'il y a sur la facture :
Entretien des 8000kms
Remplacement des bougies
controle des niveaux
reglages des gardes
graissage des articulations
controle de la tension de chaine
essai
main d'oeuvre 1/2 heure 13€50 ttc
2 bougies 24€44 ttc
Total 37€94
Honda Annecy-Seynod me parait être assez honette, surtout lorsque je lis tout vos messages concernant ce sujet.
Je constate que tu n'as pas lus tout les post du sujet très attentivement :did31 a écrit :et la vidange????ladaou a écrit :Pas toujours, voici le contenu de ma facture des 8000kms :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Bienvenue dans le monde des concessions ..... et oui la plupart ne voit en vous qu'un porte monnaie qu'il faut essorer...... triste réalité...
A+ MaxX
voici ce qu'il y a sur la facture :
Entretien des 8000kms
Remplacement des bougies
controle des niveaux
reglages des gardes
graissage des articulations
controle de la tension de chaine
essai
main d'oeuvre 1/2 heure 13€50 ttc
2 bougies 24€44 ttc
Total 37€94
Honda Annecy-Seynod me parait être assez honette, surtout lorsque je lis tout vos messages concernant ce sujet.
J'espère que ça répond à ta question, lit ton manuelladaou a écrit :piek a écrit :Je viens de faire la révision des 8000 km, ci-dessous le detail de la facture et c'est pas donné! A ajouter au budget annuel.
Rondelle : 1 pc - 0.95€
Filtre : 1 pc - 6.57€
Bougies : 2 pc - 23.24€
Huile 10W40 1,30 l - 13.73€
Liquide refroidissement : 0.25 l - 1.72€
M.O Mécanique : 1,25 h - 50.16€
Produits atelier : 1.93€
Total : 117.55 € TTC
Ajoutés aux 96.70€ de la révision des 4000 du mois de Juillet cela fait 214.25€ pour cette année! Ca commence à chiffrer![]()
Après les deux ans de garantie il y a de fortes chances que je fasse mes vidanges à la maison![]()
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1 heure 15 pour juste changé les bougies et l'huile !!!
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Je pense qu'il c'est endormi sur ta moto.![]()
Il faut 5-10 minutes pour changer les bougies, et en voyant large.
pour la vidange et remplissage, il faut 30 minutes à tout casser, sachant que tu peus intégrer les 5-10 minutes des bougies pendant que l'huile s'écoule bien. ton [personnes peu appréciées] est un voleur. de plus, à 8000 Km, d'après la page 67 de ton livret de conducteur, tu as un changement d'huile à 1000 km (première révision) puis à 12000 km, aucune a 4000 et 8000 km, si tu veus plus de vidanges, rien ne t'empêche de faire toi-même des vidanges intermédiaires qui te couteront beaucoup moins cher que chez le [personnes peu appréciées].
Ma révision des 8000 Km chez Honda Annecy m'a coutée environ 35€ et je l'ai récupérée 40 minutes après, et encore, j'avais pas vu qu'il avait finit vu que j'étais en train de zieuté dans la boutique accessoires à l'étage. Il y avait seulement le contrôle des niveaux, l'essai sur route et le changement des bougies, en plus en ce qui concerne l'huile, il m'a dit lui-même que ça sert à rien des mettre de la 100% synthèse (1; au final elle tient moins dans le temps que la minérale ou semi-synthèse. 2; elle est beaucoup plus chère, en fait il m'a donné l'impression qu'il allait dire que l'huile carrefour peut suffir, mais je pense qu'il c'est abstenu parce qu'il faut quand même qu'il vende ces produits).
Un conseil, quand tu emmènes ta moto chez le [personnes peu appréciées] pour la révision, exige qu'il s'en tienne au tableau de la page 67 du manuel fournit avec la moto, ni plus, ni moins.
Rien ne t'empêche de faire des vidanges en plus toi-même.
Une révision ne veut pas dire vidange systématique.
EXACTEMENT : sachez de plus que le [personnes peu appréciées]. est seul juge d'une vidange sur votre moto à 8 000 ou pas, suivant la date de celle des 1 000, c'est pas plus compliqué !playboy a écrit :Honda preconise une vidange et changement de filtre tous les 12000Km
La RT conseille la vidange et le changement de filtre tous les 6000Km en cas d'utilisation intensive de la moto
oui 8000Km me parait un bon compromis aussiJack a écrit :EXACTEMENT : sachez de plus que le [personnes peu appréciées]. est seul juge d'une vidange sur votre moto à 8 000 ou pas, suivant la date de celle des 1 000, c'est pas plus compliqué !playboy a écrit :Honda preconise une vidange et changement de filtre tous les 12000Km
La RT conseille la vidange et le changement de filtre tous les 6000Km en cas d'utilisation intensive de la moto
bon tous les 6 000 même en se sevant de la moto tous les jours ça me parait un peu juste quand même, pour ma Vara je vais partir à 8 000 km avec de la carrefour 5w50 synthèse !
justement, de la 5w50 c'est encore mieux (plus fluide à froid et meilleure resistance à chaud) !playboy a écrit :oui 8000Km me parait un bon compromis aussiJack a écrit :EXACTEMENT : sachez de plus que le [personnes peu appréciées]. est seul juge d'une vidange sur votre moto à 8 000 ou pas, suivant la date de celle des 1 000, c'est pas plus compliqué !playboy a écrit :Honda preconise une vidange et changement de filtre tous les 12000Km
La RT conseille la vidange et le changement de filtre tous les 6000Km en cas d'utilisation intensive de la moto
bon tous les 6 000 même en se sevant de la moto tous les jours ça me parait un peu juste quand même, pour ma Vara je vais partir à 8 000 km avec de la carrefour 5w50 synthèse !![]()
ceci dit honda et la RT recommande de 10W40
Je me suis mal exprimé (c'est ça la téléphone arabe) le problème de ses huiles, c'est pas leur qualité mécanique qui est en cause, elles vont bien pour un usage compétition ou les vidanges se font à chaque course, donc très souvent. le problème c'est qu'elle se dégrade plus vite dans le temps, d'ou le problème avec des vidanges espacées.did31 a écrit :sur le mien il y a écrit vidange tous les 4000 km
mod 2001![]()
de plus pour les huiles, lis donc le motomag n° 206 et tu verras que ton [personnes peu appréciées] dis une énorme bêtise![]()
de plus si les huiles de semi- synthèses où de synthèses étaient moins bonne que les minérales je pense que celà se saurait(ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de bonnes minérales)
de plus le prix n'est pas un gage de qualite puisque sur ce comparatif d'huiles c'est la synthèse 5w50 de carrefour qui est sortie en tête (et dans les moins chères) et la semi-synthèse extralub de leclerc dans les meilleurs rapport qualité/prix
beh non justement, il est pas supposé y avoir de vidange sur ces entretiens làzorg26 a écrit :et leur bareme avec vidange ? c'est quand meme eux qui l'impose au titre du maintien de garantie