Vos solutions pour rouler par ces fortes chaleur

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v78
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Message par v78 » 22 juil. 2006, 10:41

lieberty a écrit :il ont pas encore eu l'idée d'inventer un blouson avec un systeme de gel glacé que l'on mettrait au frigo quand on s'en sert pas et dans le blouson quand on roulerai... :roll:
Plus sérieusement avec des plaques peltier ca devrait être faisable...

Mais le probleme c'est :
- le prix : une cellule doit couter dans les 20 à 50 euros piece
- la conso électrique (et l'alternateur de la vara est faiblard, non)
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Message par did31 » 22 juil. 2006, 10:42

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :tu parles d'une soeur toi :lol: :lol:
faux frère :twisted:
le jour où tu tombes sur une bonne soeur qui te tire une langue comme ça en mangeant des frites sauce merdique, tel moi dessuite j'arrriiiiiivvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol:
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Message par Pat31 » 22 juil. 2006, 10:43

apc005 a écrit :
lieberty a écrit :il ont pas encore eu l'idée d'inventer un blouson avec un systeme de gel glacé que l'on mettrait au frigo quand on s'en sert pas et dans le blouson quand on roulerai... :roll:
Plus sérieusement avec des plaques peltier ca devrait être faisable...

Mais le probleme c'est :
- le prix : une cellule doit couter dans les 20 à 50 euros piece
- la conso électrique (et l'alternateur de la vara est faiblard, non)

:shock: :shock: . C'est quoi ça , stp ??
...

v78
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Message par v78 » 22 juil. 2006, 10:46

Patrick31 a écrit :
:shock: :shock: . C'est quoi ça , stp ??
Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
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Message par did31 » 22 juil. 2006, 10:47

apc005 a écrit :
Patrick31 a écrit :
:shock: :shock: . C'est quoi ça , stp ??
Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
et tu l'adapterais comment??
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Message par Pat31 » 22 juil. 2006, 10:50

apc005 a écrit :
Patrick31 a écrit :
:shock: :shock: . C'est quoi ça , stp ??
Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
:shock: :shock:Y'a plein de mots compliqués et de formules. :?

Bon je vais continuer à rouler de bonne heure , alors :smile: :wink:
...

v78
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Message par v78 » 22 juil. 2006, 10:52

did31 a écrit :
apc005 a écrit :
Patrick31 a écrit :
:shock: :shock: . C'est quoi ça , stp ??
Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
et tu l'adapterais comment??
Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.

Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points

Mais faudrait un vrai BU pour fabriquer ca...

Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
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playboy

Message par playboy » 22 juil. 2006, 10:56

apc005 a écrit :Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
il me semble pas que ca existe du moins en F1, parce qu'une j'ai entendu dire que les temperature montées tres haute a plus de 40°C dans le cokpit

playboy

Message par playboy » 22 juil. 2006, 10:58

apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.

Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points

Mais faudrait un vrai BU pour fabriquer ca...

Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors... :wink:
a la limite rouler en T-shirt :?
sinon ca ne mercherait pas avec des couches epaises :?:

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Message par v78 » 22 juil. 2006, 10:59

playboy a écrit :
apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.

Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points

Mais faudrait un vrai BU pour fabriquer ca...

Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors... :wink:
sinon ca ne mercherais pas avec des couches epaises :?:
je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelin :-D
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:46, modifié 1 fois.
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playboy

Message par playboy » 22 juil. 2006, 11:01

apc005 a écrit :
playboy a écrit :
apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.

Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points

Mais faudrait un vrai BU pour fabriquer ca...

Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors... :wink:
sinon ca ne mercherais pas avec des couches epaises :?:
je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelin :-D
ok merci, j'avais mal compris :wink:
y a t-il moyen de choisir la temperature avec ce procedé :?:

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Message par Pat31 » 22 juil. 2006, 11:02

apc005 a écrit :
playboy a écrit :
apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.

Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points

Mais faudrait un vrai BU pour fabriquer ca...

Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors... :wink:
sinon ca ne mercherais pas avec des couches epaises :?:
je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelin :-D

Playboy, dommage , faut rechanger ton avatar.

http://www.autogazeta.com/g/302/bibendum_2.png
...

playboy

Message par playboy » 22 juil. 2006, 11:04

Patrick31 a écrit :
apc005 a écrit :
playboy a écrit : si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors... :wink:
sinon ca ne mercherais pas avec des couches epaises :?:
je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelin :-D

Playboy, dommage , faut rechanger ton avatar.

http://www.autogazeta.com/g/302/bibendum_2.png
avec tout ce que vous buvez, vous aller le mettre vous en avatar :wink:

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Message par did31 » 22 juil. 2006, 11:06

de 3 à 4 litres d'eau de 6h30 à 15h30 au boulot :twisted: :wink:
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Message par v78 » 22 juil. 2006, 11:07

playboy a écrit : y a t-il moyen de choisir la temperature avec ce procedé :?:
Comme avec une resistance. selon l'ampérage et avec un thermostat qui coupe qd la temp est atteinte
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:46, modifié 1 fois.
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Message par playboy » 22 juil. 2006, 11:07

did31 a écrit :de 3 à 4 litres d'eau de 6h30 à 15h30 au boulot :twisted: :wink:
c'est surtout apres le boulot :wink:

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Message par did31 » 22 juil. 2006, 11:09

playboy a écrit :
did31 a écrit :de 3 à 4 litres d'eau de 6h30 à 15h30 au boulot :twisted: :wink:
c'est surtout apres le boulot :wink:
ben non même pô :roll: l'apéro c'est le week-end et pas tout le temps :evil: ce n'est pas parceque l'on appréçie certaines choses que l'on doit en abuser :wink:
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Message par playboy » 22 juil. 2006, 11:10

apc005 a écrit :
playboy a écrit : y a t-il moyen de choisir la temperature avec ce procedé :?:
Comme avec une resistance. selon l'ampérage et avec un thermostat qui coupe qd la temp est atteinte
ca doit pas etre facile a mettre en place tout ca :?
ca a l'air interressant pourtant :wink:

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Message par Pat31 » 22 juil. 2006, 11:33

lieberty a écrit :comme quoi, j'ai pas des idées debiles moi...

en tout cas, merci mon conc, je viens d'acheter un blouson été macadam gris grouge et noir a 54 euro au lieu de 115 :D
:thumb: Mais il ne pleut pas ?? :lol: :lol:
...

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Message par Pat31 » 22 juil. 2006, 11:39

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit :comme quoi, j'ai pas des idées debiles moi...

en tout cas, merci mon conc, je viens d'acheter un blouson été macadam gris grouge et noir a 54 euro au lieu de 115 :D
:thumb: Mais il ne pleut pas ?? :lol: :lol:
si :?

a la base, j'y ai été pour un pantalon pluie, car ça pleut, et il n'avais plus de blouson l'autre fois...

et la, y en a trois qui ont poussé de l'arriere magasin... deux autre a 45 euro et le macadam trop beau
Pas chers en tout cas :lol:
...

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