faux car y a mieux,la V-stromx_vi_r a écrit :C'est marrant, les varaderistes finissent toujours pas acheter une versys ou une tiger
Votre historique moto en photos
Modérateur : Groupe modérateurs
- nounours44ans
Re: Votre historique moto en photos
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
herve.pilot a écrit :.....x_vi_r a écrit :C'est marrant, les varaderistes finissent toujours pas acheter une versys ou une tigernon. Y a pire, y en a qui roulent en BMW ou en Triumph.
Je crois que c'est la même crèmerie
Quoi que , faudras que je verifie ca

Prout
Je m'étais abstenue de relever mais tant qu'on y est... Je suis pas sûre Load, faut que je retrouve mon album photo.. 

- herve.pilot
Fallait bien que je fasse une suite à notre discussion du repas du BarbecueX-RAY a écrit :Je m'étais abstenue de relever mais tant qu'on y est... Je suis pas sûre Load, faut que je retrouve mon album photo..

Allez, sérieusement. Toutes les motos sont bonnes tant qu'elles conviennent à leurs motards. Les mauvaises ? ben c'est celle que les autres n'ont pas. Je pense que toutes les marques sont plus ou moins représentées. Envie, besoins, phénomène de mode....les raisons sont diverses et variées.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Did Cactus
Toutafé d'accord avec n'Hervé : toutes les motos sont bien...même si faut bien admettre que les Aprilia sont bien mieux que les autres 

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Je me disais aussi... Lolherve.pilot a écrit :Fallait bien que je fasse une suite à notre discussion du repas du BarbecueX-RAY a écrit :Je m'étais abstenue de relever mais tant qu'on y est... Je suis pas sûre Load, faut que je retrouve mon album photo..![]()
N'empêche le vert kawette ... Mdr

Non, mais oh ! Il est très beau magnifique le vert kawette.X-RAY a écrit :Je me disais aussi... Lol
N'empêche le vert kawette ... Mdr

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
Nan, mais laisses tomber, elle est jalouse miss x-ray du beau vert kawa 

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Varadrouille78
Je relance le post
Avis aux "anciens" qui ont eu au moins 2 montures avec la vara : 1 photo (+ commentaires) de chacune de vos belles
Pour le plaisir des yeux
et pour résumer nos parcours de motards
!
Comment faire pour poster les photos ?
D''abord les héberger (gratuitement) sur un site (par exemple, celui là, très simple : http://imagesia.com)
Puis coller le lien "BBcode pour forum" de chaque photo dans votre message.

Avis aux "anciens" qui ont eu au moins 2 montures avec la vara : 1 photo (+ commentaires) de chacune de vos belles
Pour le plaisir des yeux

Comment faire pour poster les photos ?
D''abord les héberger (gratuitement) sur un site (par exemple, celui là, très simple : http://imagesia.com)
Puis coller le lien "BBcode pour forum" de chaque photo dans votre message.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Allez je m'y colle :
Janvier 2015 - mai 2016 : Varadero 125 de 2001

Avril 2016 - avril 2017 : Triumph Sprint RS de 2004

Depuis avril 2017 : Varadero 1000 de 2002

Janvier 2015 - mai 2016 : Varadero 125 de 2001

Avril 2016 - avril 2017 : Triumph Sprint RS de 2004

Depuis avril 2017 : Varadero 1000 de 2002

C'est ce qui s'appelle un joli yoyo. Trail, Sport puis re-trail. Jolies les trois.

- Varadrouille78
Merci d'avoir apporté ta contribution à ce post Grok63
3 belles et propres bécanes effectivement, look sympa de la Sprint RS mais c'est vrai que pour le duo, le gros trail (pas trop lourd ?) sera plus confortable

3 belles et propres bécanes effectivement, look sympa de la Sprint RS mais c'est vrai que pour le duo, le gros trail (pas trop lourd ?) sera plus confortable

De rien.Varadrouille78 a écrit :Merci d'avoir apporté ta contribution à ce post Grok63![]()
Le seul truc qui m'a fait lâcher la Sprint c'est effectivement le duo et dans une moindre mesure la capacité d'emport, parce que cette belle anglaise était un régal.
Et non la Vara 1000 n'est pas trop lourde. A l'arrêt ça va (je fais 1m88 donc les pieds touchent bien par terre) et passés 5 km/h ça devient un vélo. Le seul truc pas évident c'est de la mettre sur la béquille centrale, mais ça n'arrive pas tous les jours.
D'ailleurs à ce sujet, la béquille latérale est un peu faiblarde sur la grosse vara.
Elle fini par plier et la mob fini par terre.
Il vaut mieux la stationner sur la centrale effectivement.
Pour la monter plus facilement, certains monte la roue arrière sur un morceau de contreplaqué de 20mm et hop ensuite ça monte tout seul
Elle fini par plier et la mob fini par terre.
Il vaut mieux la stationner sur la centrale effectivement.
Pour la monter plus facilement, certains monte la roue arrière sur un morceau de contreplaqué de 20mm et hop ensuite ça monte tout seul

Moto Guzzi Stelvio 2024
De mon coté,pour les mobs de route, j'ai eu :
La tiwie

La cbr

Et la vara mais vous la connaissez déjà...
La tiwie

La cbr

Et la vara mais vous la connaissez déjà...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Bon, moi, après 35 ans d'absence, je n'ai plus les photos, je dois donc taper dans les archives WEB pour illustrer :
Alors, la première : de décembre 69 (non, d'occaze) à février 74, revendue (une misère) pour faire un peu de fraîche pendant mon service militaire) :
Je vous dis pas le poumon !
La seconde de juillet 74 (neuve, celle ci) à juillet 77 (volée) :
Là, nettement plus réactive
Et la troisième, de septembre 77 (d'occaze, elle était de la même année que le 400) à octobre 1981 (volée aussi) :
Celle là, à l'époque, seules les Z900 et Z1000 de la même marque pouvaient suivre !
De fin octobre 81 à fin septembre dernier, rien sur ce plan là (de deux passions exclusives, j'ai du en choisir une … Qui m'a donné trois beaux enfants avant que le cancer ne l'emporte).
Depuis, ma Vara (que vcous avez déjà vu : http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 12&t=27892 )
Ah, j'oubliais, de 76 à début 81, j'ai eu ça, aussi, pour aller faire mon kakou en TT (là, en août 77, entre les deux kawa, je n'avais plus que ça pour les vacances) :

Alors, la première : de décembre 69 (non, d'occaze) à février 74, revendue (une misère) pour faire un peu de fraîche pendant mon service militaire) :

La seconde de juillet 74 (neuve, celle ci) à juillet 77 (volée) :

Et la troisième, de septembre 77 (d'occaze, elle était de la même année que le 400) à octobre 1981 (volée aussi) :

De fin octobre 81 à fin septembre dernier, rien sur ce plan là (de deux passions exclusives, j'ai du en choisir une … Qui m'a donné trois beaux enfants avant que le cancer ne l'emporte).
Depuis, ma Vara (que vcous avez déjà vu : http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 12&t=27892 )
Ah, j'oubliais, de 76 à début 81, j'ai eu ça, aussi, pour aller faire mon kakou en TT (là, en août 77, entre les deux kawa, je n'avais plus que ça pour les vacances) :

Oui, hein … Pis elles n'usaient pas trop les pneus avant (par contre, les pneus arrière et les kits chaîne …) !Isarinho a écrit :sympa ces kawas

Merci pour les photos. Ça en rajeunira certains. 

Pas mal du tout le parcoure, par contre tu porte la poisse avec tes bécanes (toutes volées ou presque) 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Nan, pas toutes, j'ai revendu la Honda, j'ai toujours la Vara, et le Cimatti est mort d'un serrage violent (un morceau de segment coincé entre piston et cylindre, et la tête de bielle n'a pas aimé le blocage brutal) peu avant le vol de la H2, quand j'ai connu celle qui allait devenir ma femme, juste après le vol de la H2, je l'ai laissé là où j'habitais. Donc 2 sur 5, à une époque où ces modèles étaient très recherchés (coupe Kawa pour le S3, et promosport pour la H2, toutes les pièces de rechange ne venaient pas de chez les concessmarty21 a écrit :Pas mal du tout le parcoure, par contre tu porte la poisse avec tes bécanes (toutes volées ou presque)

Mon parcours de 2routiste 
Mai 1983, mes parents me donne ma première meule, une Peugeot 103 MVL couleur beige vomi avec jantes à rayons. Elle était laide, mais bombardait du tonnerre (avec son kit) ^^. Elle ressemblait à ça :

18 mois plus tard, je me la fait voler. J'en trouve une autre un peu plus racée avec son beau rouge, ses jantes à bâtons et ses quelques chromes (un piège à filles, enfin moi j'y croyais ^^). Elle ressemblait à ça

Vers 17 ans, j'ai arrêté les mobylettes pour me préoccuper de la gente féminine (les hormones était au zénith de leur capacité d'excitation).
Ensuite, il y a eu l'armée. A mon retour, et toujours sans permis, je me suis remis à la bonne vieille mobylette pour aller bosser. De nouveau volée...
Finalement, j'ai roulé à vélo (pendant presque 10 ans).
Là, ras le bol, je décide mon retour sur un deux roues motorisé. J'opte pour un Scooter. Un 125 MBK comme celui-ci :

Après trois ans avec mon scoot, une voiture décide de griller un stop et m'envoie valdinguer 10 mètres plus loin. Scooter complètement HS.
Le remboursement du scoot ne me permet pas de retrouver un identique dans le temps imparti.
J'achète dans l'urgence, une mer.. intersidérale à Auchan. Un 125 Yiying. Une catastrophe ce truc :

Après deux ans le Yiying à commencé à déconner de tous les cotés.
En 2009, je décide de reprendre un truc plus sérieux. Un Suzuki 125 Burgman de 2008. Je fais une superbe affaire. Il a un an et le prix défie toutes concurrence
.
Quatre mois plus tard, un gentille dame d'une cinquantaine d'années ne m'avait pas vu... Elle me grille la priorité et paf le chien...
J'ai fait un beau soleil après l'impact. Je m'en sors plutôt bien
Résultat : Scooter MORT. Les réparations dépassent de loin le prix du scooter. L'expert me rembourse à la cote.
C'était le même que celui-ci

L'accident me refroidi quelques temps.
Courant 2016, l'idée du deux roues refait surface. Je pars sur la Varadéro (qui m'avait titillé l'esprit 10 ans plus tôt).
Puis, fin juillet, je tombe sur cette magnifique injection noire de 2010. Je l'achète :

Trois mois plus tard, je m'inscris au Permis A2 (un rêve de gosse qui prend forme). Je l'obtiens le 4 janvier 2017 et je revends la Vara.
En février, après de nombreuses recherches infructueuses, je me lance sur du neuf et j'achète la Kawa Versys 650 Grand Tourer.

Les photos ne sont pas les miennes, à part la Vara et la Versys.
Fallait que je fouille dans les vieux albums "papiers" et j'ai pas envie de sortir les vieux cartons

Mai 1983, mes parents me donne ma première meule, une Peugeot 103 MVL couleur beige vomi avec jantes à rayons. Elle était laide, mais bombardait du tonnerre (avec son kit) ^^. Elle ressemblait à ça :

18 mois plus tard, je me la fait voler. J'en trouve une autre un peu plus racée avec son beau rouge, ses jantes à bâtons et ses quelques chromes (un piège à filles, enfin moi j'y croyais ^^). Elle ressemblait à ça

Vers 17 ans, j'ai arrêté les mobylettes pour me préoccuper de la gente féminine (les hormones était au zénith de leur capacité d'excitation).
Ensuite, il y a eu l'armée. A mon retour, et toujours sans permis, je me suis remis à la bonne vieille mobylette pour aller bosser. De nouveau volée...
Finalement, j'ai roulé à vélo (pendant presque 10 ans).
Là, ras le bol, je décide mon retour sur un deux roues motorisé. J'opte pour un Scooter. Un 125 MBK comme celui-ci :

Après trois ans avec mon scoot, une voiture décide de griller un stop et m'envoie valdinguer 10 mètres plus loin. Scooter complètement HS.
Le remboursement du scoot ne me permet pas de retrouver un identique dans le temps imparti.
J'achète dans l'urgence, une mer.. intersidérale à Auchan. Un 125 Yiying. Une catastrophe ce truc :

Après deux ans le Yiying à commencé à déconner de tous les cotés.
En 2009, je décide de reprendre un truc plus sérieux. Un Suzuki 125 Burgman de 2008. Je fais une superbe affaire. Il a un an et le prix défie toutes concurrence

Quatre mois plus tard, un gentille dame d'une cinquantaine d'années ne m'avait pas vu... Elle me grille la priorité et paf le chien...
J'ai fait un beau soleil après l'impact. Je m'en sors plutôt bien
Résultat : Scooter MORT. Les réparations dépassent de loin le prix du scooter. L'expert me rembourse à la cote.
C'était le même que celui-ci

L'accident me refroidi quelques temps.
Courant 2016, l'idée du deux roues refait surface. Je pars sur la Varadéro (qui m'avait titillé l'esprit 10 ans plus tôt).
Puis, fin juillet, je tombe sur cette magnifique injection noire de 2010. Je l'achète :

Trois mois plus tard, je m'inscris au Permis A2 (un rêve de gosse qui prend forme). Je l'obtiens le 4 janvier 2017 et je revends la Vara.
En février, après de nombreuses recherches infructueuses, je me lance sur du neuf et j'achète la Kawa Versys 650 Grand Tourer.

Les photos ne sont pas les miennes, à part la Vara et la Versys.
Fallait que je fouille dans les vieux albums "papiers" et j'ai pas envie de sortir les vieux cartons

Dernière modification par Tonytheo le 16 juin 2019, 11:07, modifié 3 fois.

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Et bien, voici un beau cheminement.
Tu avais ta première brêle que j'avais même pas un vélo.

Tu avais ta première brêle que j'avais même pas un vélo.

- Varadrouille78
Tous motards et ce, malgré des parcours parfois très différents, très intéressant, merci du partage 

Une chose étonnante, personne ne roule en Katoche. 

C'est en cours de reflexionzoemilou a écrit :Une chose étonnante, personne ne roule en Katoche.

En 2013 j'avais failli échanger ma tiger 1050 contre une 1190 adventure (mais les jantes à rayons à nettoyer c'est casse c......s )
... à suivre
Prout
Si tu as un petit billet de vingt mille qui traine et dont tu ne sais que faire, je prends une Super Adventure sur le champ !zoemilou a écrit :Une chose étonnante, personne ne roule en Katoche.

[url=http://imagesia.com/image_1eb3p][img]http:/
Mon passif moto : un papa motard dans ses jeunes années mais une maman affreusement effrayée par la moto, apres négociations et bons bulletin j'ai obtenu le droit de prendre le CADY du fond du garage jamais utilisé par la maman... Mais j'adorais partir ! Puis version passagère sur une Suzuki 125, puis CBR, d'excellents souvenirs... La vie de famille c'est installée, un mari pas adepte du tout, pour mes 38 surprise !!! Un scooter 125 Renault mais récupéré à la séparation... Cadeau intéressé LOL !!! Depuis une seule volonté : avoir ma moto à moi !!! Ma Belle a enfin intégré le garage cet hiver : moto de 7000 km de 2010, vendue par la proprio d'origine 56 ans qui s'en servait pour travailler à 2 km de chez elle.... Très peu d'usure, quelques rayures mais un entretien nickel chez concessionnaire Honda.
Mon passif moto : un papa motard dans ses jeunes années mais une maman affreusement effrayée par la moto, apres négociations et bons bulletin j'ai obtenu le droit de prendre le CADY du fond du garage jamais utilisé par la maman... Mais j'adorais partir ! Puis version passagère sur une Suzuki 125, puis CBR, d'excellents souvenirs... La vie de famille c'est installée, un mari pas adepte du tout, pour mes 38 surprise !!! Un scooter 125 Renault mais récupéré à la séparation... Cadeau intéressé LOL !!! Depuis une seule volonté : avoir ma moto à moi !!! Ma Belle a enfin intégré le garage cet hiver : moto de 7000 km de 2010, vendue par la proprio d'origine 56 ans qui s'en servait pour travailler à 2 km de chez elle.... Très peu d'usure, quelques rayures mais un entretien nickel chez concessionnaire Honda.

Jude69
Tu as dû mal copier le lien. Ou alors, c'est le collage qui a rippéJude69 a écrit :[url=http://imagesia.com/image_1eb3p][img]http:/

Si si, l'adresse est bonne, il s'est juste salement planté dans les balises. J'ai rectifié dans ce post.Farel Laf a écrit :Tu as dû mal copier le lien. Ou alors, c'est le collage qui a rippéJude69 a écrit :http://imagesia.com/image_1eb3p

- Varadrouille78
Merci pour ta contribution Jude, l'esprit motard relancé grâce à la vara (belle grisette), c'est bien. Vivement qu'elle redémarre, à toi les plaisirs de la balade, une certaine évasion.

Coucou Pascal, juste pour te dire que Jude est une fillePascal 77 a écrit :Si si, l'adresse est bonne, il s'est juste salement planté dans les balises. J'ai rectifié dans ce post.Farel Laf a écrit :Tu as dû mal copier le lien. Ou alors, c'est le collage qui a rippéJude69 a écrit :http://imagesia.com/image_1eb3p

Oui, j'ai compris ça depuis !Farel Laf a écrit : Coucou Pascal, juste pour te dire que Jude est une fille![]()

Désolé les garçons !!! Mais je n'en fais pas cas... J'ai l'habitude !!! Pour info à la caserne 6 filles et 43 garçons... Ça ce passe pas trop mal... On s'adapte LOL !!!Pascal 77 a écrit :Oui, j'ai compris ça depuis !Farel Laf a écrit : Coucou Pascal, juste pour te dire que Jude est une fille![]()

Jude69
J'adhère complètement !! La V-strom serait mon premier choix si le permis etait en poche pour une occasion !!! Très confortable et un esprit Trail !!!nounours44ans a écrit :faux car y a mieux,la V-stromx_vi_r a écrit :C'est marrant, les varaderistes finissent toujours pas acheter une versys ou une tiger
Jude69
- edouard bracame
bon comme je suis une quiche avec les photos...
Motoconfort sans suspension (ancêtre de la motobécane), puis (grand luxe)le modèle a fourche. 1ère chute au bout d'un kilomètre^^.
105 peugeot (avec le réservoir en plastique)en mode chopper, vite re transformé avec un guidon z. Nombreuse chute diverse avec, je penchais trop aux cale pied avec.
103 sp 1er model.
Un Trail motobecane 49.9 avec pédales.
De nouveau un Trail motobecane 49.9 mais en boite automatique.Fini sur le capo d'une voiture avec.
Apprentissage de passage de vitesse sur le 1100 gsxr du bof.
Achat de ma 1ère 125, une 125 cb twin (1er modèle) en mode joe bar team café racer. (vu mon gabarit, je ressemblé à un crapaud mais je l'adorais.) Serrage du moteur.
Crash de l'essai de la zzr d'un pote (ruinage pour lui en payé une autre^^).
Puis, apres une longue pause, achat de maya l'abeille (que du bonheur).
J'en oublie surement mais en gros voila^^.
Motoconfort sans suspension (ancêtre de la motobécane), puis (grand luxe)le modèle a fourche. 1ère chute au bout d'un kilomètre^^.
105 peugeot (avec le réservoir en plastique)en mode chopper, vite re transformé avec un guidon z. Nombreuse chute diverse avec, je penchais trop aux cale pied avec.

103 sp 1er model.
Un Trail motobecane 49.9 avec pédales.
De nouveau un Trail motobecane 49.9 mais en boite automatique.Fini sur le capo d'une voiture avec.
Apprentissage de passage de vitesse sur le 1100 gsxr du bof.
Achat de ma 1ère 125, une 125 cb twin (1er modèle) en mode joe bar team café racer. (vu mon gabarit, je ressemblé à un crapaud mais je l'adorais.) Serrage du moteur.
Crash de l'essai de la zzr d'un pote (ruinage pour lui en payé une autre^^).

Puis, apres une longue pause, achat de maya l'abeille (que du bonheur).

J'en oublie surement mais en gros voila^^.
Ben mon colon, même celui qui te sert de pseudo (et à moi d'avatar) n'a pas du en plier autant ! 

- edouard bracame
ouep j'aurais remplis une BD a moi seul si je devais énuméré toutes mes peles^^
mais c'est automatique quand on cherche les limites, on les trouvent
mais je suis plus calme maintenant( je vais pas parler de la pointe de mes pieds qui racle le bitume sur les rond point ou les virolos serré sur maya l'abeille^^)
mais c'est automatique quand on cherche les limites, on les trouvent

mais je suis plus calme maintenant( je vais pas parler de la pointe de mes pieds qui racle le bitume sur les rond point ou les virolos serré sur maya l'abeille^^)
En tout cas moi j'adore "maya l'abeille" ....elle est trop belle en jaune !!! Félicitationsedouard bracame a écrit :ouep j'aurais remplis une BD a moi seul si je devais énuméré toutes mes peles^^
mais c'est automatique quand on cherche les limites, on les trouvent![]()
Essaye de ne pas lui griller les ailes

Jude69
D'autant que s'il l'abime, ça va lui foutre le bourdon !Jude69 a écrit :En tout cas moi j'adore "maya l'abeille" ....elle est trop belle en jaune !!! Félicitationsedouard bracame a écrit :ouep j'aurais remplis une BD a moi seul si je devais énuméré toutes mes peles^^

D'autant que s'il l'abime, ça va lui foutre le bourdon !Jude69 a écrit :En tout cas moi j'adore "maya l'abeille" ....elle est trop belle en jaune !!! Félicitationsedouard bracame a écrit :ouep j'aurais remplis une BD a moi seul si je devais énuméré toutes mes peles^^

Pascal 77 a écrit :D'autant que s'il l'abime, ça va lui foutre le bourdon !Jude69 a écrit :En tout cas moi j'adore "maya l'abeille" ....elle est trop belle en jaune !!! Félicitationsedouard bracame a écrit :ouep j'aurais remplis une BD a moi seul si je devais énuméré toutes mes peles^^

Jude69
- edouard bracame
Ce n'est pas prévu au programme^^
D'autant que depuis le temps que j'attend de m'en r'acheter une je la bichonne
Sans pour autant lui faire de cadeaux ^^
D'autant que depuis le temps que j'attend de m'en r'acheter une je la bichonne

Sans pour autant lui faire de cadeaux ^^
C'est une mauvaise position des piedsedouard bracame a écrit :( je vais pas parler de la pointe de mes pieds qui racle le bitume sur les rond point ou les virolos serré sur maya l'abeille^^)

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- edouard bracame
Apres vérification je ne rouler pas en tong et ongle des pieds négliger^^marty21 a écrit :C'est une mauvaise position des piedsedouard bracame a écrit :( je vais pas parler de la pointe de mes pieds qui racle le bitume sur les rond point ou les virolos serré sur maya l'abeille^^)![]()
ou alors faut te couper les ongles
Par contre ou mauvais position car je me pencher comme si j'étais sur mon ancienne crevette genou sorti et une fesse sur la selle

Faut que j'apprenne a rouler plus droit
moi je sors le pied comme en enduro
du coup je bouffe les semelles
du coup je bouffe les semelles

Moto Guzzi Stelvio 2024
Afin de compléter mon post de présentation je m'y colle :
Je vous passe les dates mais voilà en gros dans l'ordre chronologique pour mes mobs.
La fameuse Motobécane AV88 également appelé "la bleue"

Viens ensuite toujours chez motobécane la AV50 une belle orange avec des beaux gros clignotants

Pour finir par un changement radicale de look avec une MBK Swing

Puis viens ensuite les 125 :
Mes débuts avec une Dealim VT Evolution de 2001 à 2008

Puis de 2008 à 2016 Yamaha 125 DTRE

(Photos d'illustration pioché sur le net)
Rien depuis 2016 et ça me démange de partir sur une Varadéro, j’espère ne pas être déçu après avoir goutté au 2 temps de Yamaha...
Je vous passe les dates mais voilà en gros dans l'ordre chronologique pour mes mobs.
La fameuse Motobécane AV88 également appelé "la bleue"

Viens ensuite toujours chez motobécane la AV50 une belle orange avec des beaux gros clignotants

Pour finir par un changement radicale de look avec une MBK Swing

Puis viens ensuite les 125 :
Mes débuts avec une Dealim VT Evolution de 2001 à 2008

Puis de 2008 à 2016 Yamaha 125 DTRE

(Photos d'illustration pioché sur le net)
Rien depuis 2016 et ça me démange de partir sur une Varadéro, j’espère ne pas être déçu après avoir goutté au 2 temps de Yamaha...
quand j'ai vendu la cbr,j'hesitai entre la vara et la tdr.
aucun souci de fiabilité sur ces motos mais j'ai finalement choisi la vara.
me parfumer à l'huile 2t tous les jours, c'est moyen...
mais c'est certain qu'après un 2t, la vara sera fade.
ce n'est pas le même esprit,c'est tout.
faut essayer
aucun souci de fiabilité sur ces motos mais j'ai finalement choisi la vara.
me parfumer à l'huile 2t tous les jours, c'est moyen...

mais c'est certain qu'après un 2t, la vara sera fade.
ce n'est pas le même esprit,c'est tout.
faut essayer

Moto Guzzi Stelvio 2024
Un beau petit parcours, une évolution saine 

- Varadrouille78
Merci pour ta contribution Romain, ça devient rare les mobylettes de nos jours et pourtant, que de souvenirs et aventures avec !