j'arrive pas à desserrer pour le retirer …

ça commence fort !
qui est ce qui peut me livrer un mec en chronopost ?

Modérateur : Groupe modérateurs
mince on a posté en même temps tu n'as pas du voir ma réponse !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , sans livre de recette de cuisine je me débrouille très bien !
Pour le chargeur , je te conseille de n'utiliser qu'un chargeur moto , non un chargeur de voiture qui est trop puissant . Demain matin tu essayes de démarret ta vara la starter demi fermé . lorsqu'elle aura démarré tu laisses le starter environ une à deux minutes , puis tu reviens en position normal , lorsque tu arrives à maintenir un régime stable .
je viens de lui envoyer un MPnounours44ans a écrit :laurence tu peux et tu dois accepter la proposition de mcll13,c est un grand Mr comme pat la bidouille
hola.... C'est gentil mais restons calmenounours44ans a écrit :laurence tu peux et tu dois accepter la proposition de mcll13,c est un grand Mr comme pat la bidouille
à suivre alors ! en attendant c'est super sympa de ta partmcll13 a écrit :hola.... C'est gentil mais restons calmenounours44ans a écrit :laurence tu peux et tu dois accepter la proposition de mcll13,c est un grand Mr comme pat la bidouilleme comparer à un Alsacien
.....
nounours![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
heu ... gaffe, le quintal est largemet passéPat' la Bidouille 67 a écrit :Mcll13il est entièrement normale que tu ne peux pas te comparer à un alsacien car tu ne fais pas le poids ...
Laurencesud a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je pense comme tu as précisé le "starter" tu as donc une vara version carbu !Laurencesud a écrit :elle vient d'avoir un petit sursaut … avant l'agonie !![]()
par contre je n'avais jamais touché au starter vu qu'elle démarrait sans … et je vois qu'il bringbale …
bon … je vais faire une reconversion dans la mécanique … histoire d'être moins bête !
SOS super pat la bidouille !
Donc la machine couché au sol peut avoir noyer tes bougies , à ta place je la laisserais au repos jusqu'à demain matin . Ne force pas maintenant en essayant de démarrer , tu vas encore plus noyer tes bougies que nécessaires et ta batterie sera à plat . As tu un chargeur de batterie moto . si oui accroche ta batterie pour la nuit , elle se trouve derrière le carter côté gauche lorsque tu es assises sur la moto . juste en dessous de la selle . Je te réponds sans manuel !![]()
![]()
trop fort ! sans manuel ?
allez je te défis en cuisine sans livre de recettes![]()
bon je plaisante …
je vais suivre tes conseils
chargeur de batterie ..; c'est pas gagné … je vais aller fouillez dans le garage …
il faut la retirer la batterie ? y'a quelque chose à démonter ?
non je ne suis pas blonde … mais jamais fait de mécanique jusqu'à maintenant et … ça ne s'invente pas hein ?
mais pleine de bonne volonté pour entendre à nouveau le doux ronron de ma moto !
et à l'écoute de tes précieux conseils !
On ne parle pas du même sujet , moi c'était uniquement méca -moto , toi ta vue es beaucoup plus élargie ...mcll13 a écrit :heu ... gaffe, le quintal est largemet passéPat' la Bidouille 67 a écrit :Mcll13il est entièrement normale que tu ne peux pas te comparer à un alsacien car tu ne fais pas le poids ...
![]()
![]()
![]()
Pat' la Bidouille 67 a écrit :On ne parle pas du même sujet , moi c'était uniquement méca -moto , toi ta vue es beaucoup plus élargie ...mcll13 a écrit :heu ... gaffe, le quintal est largemet passéPat' la Bidouille 67 a écrit :Mcll13il est entièrement normale que tu ne peux pas te comparer à un alsacien car tu ne fais pas le poids ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais que la chasse est encore ouverte!
Je viens de lire la réponse de Gaston , oui Gaston adore manger chez moi car il connait ! Bref mon ptit marseillais montre donc ton savoir faire !
meuh non, voyons. Où vas-tu chercher ça ?Laurencesud a écrit :excellent![]()
bon les garçons … vous êtes en train de transformer mon post en forum culinaire ou quoi ???
Pat' la Bidouille 67 a écrit :On ne parle pas du même sujet , moi c'était uniquement méca -moto , toi ta vue es beaucoup plus élargie ...mcll13 a écrit :heu ... gaffe, le quintal est largemet passéPat' la Bidouille 67 a écrit :Mcll13il est entièrement normale que tu ne peux pas te comparer à un alsacien car tu ne fais pas le poids ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais que la chasse est encore ouverte!
Je viens de lire la réponse de Gaston , oui Gaston adore manger chez moi car il connait ! Bref mon ptit marseillais montre donc ton savoir faire !
ça pour moi c'est un message très clair , je passerais les routes les plus insolites des Vosges dès le printemps , suivant le premier itinéraire de prévue seul .gaston67 a écrit :meuh non, voyons. Où vas-tu chercher ça ?Laurencesud a écrit :excellent![]()
bon les garçons … vous êtes en train de transformer mon post en forum culinaire ou quoi ???
mais profites de tes balades motos pour découvrir des coins insolites que tu ne visiterais pas en BAR. De bonnes petites auberges peuvent s'y cacher.
Ce n'est que de la taquinerie , pas de la haine ! Je suis content pour toi que Michel te dépannes et te montres quelques trucs basiques dans ce domaine . Bonne soirée !Laurencesud a écrit :bon … moi je dis … merci à vous tous !
c'est clair que je n'y connais rien mais …j'ai bien la haine par rapport à ce qui m'est arrivé …
donc je prends les conseils des uns et des autres …certes j'ai trouvé où était la batterie … (ce qui est déjà un exploit pour moi) mais sans chargeur je ne suis guère avancée !!! ceci dit … je vais étudier de plus près le manuel !
donc … Michel si tu peux te libérer un moment et m'expliquer quelques trucs c'est super
Petite modif .Laurencesud a écrit :oui là je crois que ça m'a servi de leçon !!!titain a écrit :Laurence, la Varadero n'est pas un scooter donc tu dé-béquilles TU METS LA BEQUILLE LATERALE et après tu enjambes la selle pour t'y assoir
tu verras, ce sera plus facile
c'est bien noté !Pat31 a écrit :Petite modif .Laurencesud a écrit :oui là je crois que ça m'a servi de leçon !!!titain a écrit :Laurence, la Varadero n'est pas un scooter donc tu dé-béquilles TU METS LA BEQUILLE LATERALE et après tu enjambes la selle pour t'y assoir
Tiens Mcll13, un autre ancien
, désormais plus fidèle à la vara , mais encore dans l'esprit .
![]()
Laurencesud a écrit :non mais … c'est quoi ce discours ?Did Cactus a écrit :Un seul conseil...comme pour toutes filles à moto : tu montes derrière et tu te fais discrète
tu rêves là
Euh, faut voir... t'as une fiche technique de l'adresse de livraison et de l'occupante?Laurencesud a écrit : qui est ce qui peut me livrer un mec en chronopost ?
Comme dit en mp, je t'appele dés que je finis le boulot et l'on voit ce que l'on peut faire .Laurencesud a écrit :bon … moi je dis … merci à vous tous !
c'est clair que je n'y connais rien mais …j'ai bien la haine par rapport à ce qui m'est arrivé …
donc je prends les conseils des uns et des autres …certes j'ai trouvé où était la batterie … (ce qui est déjà un exploit pour moi) mais sans chargeur je ne suis guère avancée !!! ceci dit … je vais étudier de plus près le manuel !
donc … Michel si tu peux te libérer un moment et m'expliquer quelques trucs c'est super
Salut PatPat31 a écrit :Petite modif .Laurencesud a écrit :oui là je crois que ça m'a servi de leçon !!!titain a écrit :Laurence, la Varadero n'est pas un scooter donc tu dé-béquilles TU METS LA BEQUILLE LATERALE et après tu enjambes la selle pour t'y assoir
![]()
viiiiiiiiiiiiiiiiPat31 a écrit :Il y a tant de soleil que ça chez toi pour bosser dans l'ombre ??
ma béquille latérale ne me sert quasiment jamais, c'est pour ça que j'ai pas mentionné cette dernièrePat31 a écrit :Petite modif .Laurencesud a écrit :oui là je crois que ça m'a servi de leçon !!!titain a écrit :Laurence, la Varadero n'est pas un scooter donc tu dé-béquilles TU METS LA BEQUILLE LATERALE et après tu enjambes la selle pour t'y assoir
![]()
et bien moi j'ai fait mes débuts en mécaniques en retirant la batterie HS et en en remettant une neuve …. et ça ronronne à nouveau !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , sans livre de recette de cuisine je me débrouille très bien !
Pour le chargeur , je te conseille de n'utiliser qu'un chargeur moto , non un chargeur de voiture qui est trop puissant . Demain matin tu essayes de démarret ta vara la starter demi fermé . lorsqu'elle aura démarré tu laisses le starter environ une à deux minutes , puis tu reviens en position normal , lorsque tu arrives à maintenir un régime stable .
c'est pas parce que tu as un gourdin sur ton avatar que tu me fais peur ! je vais prendre le rouleau à pâtisserie moi !
oui bon moi je n'ai que quelques années de plus !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oui c'est vrai , je crois que la première fois que j'ai essayé de copier mon père pour recharger des piles j'avais de 7 ans ...
Grosse différence , lui il rechargeait la batterie de la voiture !
Elles ont du faire la gueule tes pilesPat' la Bidouille 67 a écrit :Oui c'est vrai , je crois que la première fois que j'ai essayé de copier mon père pour recharger des piles j'avais de 7 ans ...
Pat ne contredira certainement pas ce conseil.Laurencesud a écrit :bon on s'égard on s'égard …![]()
pour en revenir aux bons tuyaux … j'ai lu sur un post un conseil … mettre un couvercle de confiture sous béquille latérale quand le sol n'est pas … sur !!!!
je note![]()
oui j'en suis encore à penser béquilles ...
ah bah bravoLaurencesud a écrit : oui j'en suis encore à penser béquilles ...
Toi tu as compris ! en réalité pas de chargeur à piles et piles rechargeables en 1965 ...VaradHerault a écrit :Elles ont du faire la gueule tes pilesPat' la Bidouille 67 a écrit :Oui c'est vrai , je crois que la première fois que j'ai essayé de copier mon père pour recharger des piles j'avais de 7 ans ...
En remarque j'ai bien branché du 220V à l'époque sur une petite voiture électrique quand j'étais môme...et lui, il était passé par un transfo! moi, ça a fait -> flash -> mains noires -> apu voiture -> apu plomb -> bonjour la fessée
Dans le cas de stationnement il est judicieux de voir comment stationner sa mot sans avoir de mauvais surprise . Les couvercles de pots confitures c'est pas mal mais ce déforment très vite voir le poids de certaines motos dépassant les 250 kg comme la mienne ...j'utilise une plaque en PVC 1cm d''épaisseur que l'on peut mettre dans le bagster sur le réservoir .Dans le top case tu ne pourras pas le sortir sans tenir la moto en cas de coup dur .Laurencesud a écrit :bon on s'égard on s'égard …![]()
pour en revenir aux bons tuyaux … j'ai lu sur un post un conseil … mettre un couvercle de confiture sous béquille latérale quand le sol n'est pas … sur !!!!
je note![]()
oui j'en suis encore à penser béquilles ...