Adieu fazou
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Adieu fazou
en même temps si la moto elle même n'était pas couverte, ton assureur en a rien à faire de son état

- herve.pilot
Bon, tu peut nous faire voir ça en photo, non je dis ça parce qu'on a eue les photos de ta moto...Fox a écrit : Bon sinon l'urologue m'a rassuré et ma indiqué je j'avais eu de la chance. Le cou est entre les deux testicules, dont la veine a éclaté d'où le bleue mais rien n'est touché, tout va bien a ce niveau la.
![]()

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- herve.pilot
Bon pour la couleur c'est pas mal. Mais toi tu es un vrai Biker avec les poils et tout et tout.
Plaisanterie mise à par. Heureux que ce ne soit pas trop grave

Plaisanterie mise à par. Heureux que ce ne soit pas trop grave
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Merci lol, mais la je suis rasé. :p
Ho ben mince alors. 15 jours que je ne suis pas venu sur le fofo, et au retour j'apprend cette mauvaise nouvelle
Vraiment désolé pour toi, mais comme tout le monde l'a dit l'essentiel c'est que tu sois en vie et sans aucune séquelles (bon à part un bleu mal placé, mais nul doute que tu trouveras une charmante demoiselle pour te cajoler)
Le reste c'est que du matériel. Ca fait ch..., ça coute du pognon mais face aux conséquences qu'auraient pu avoir ton carton, c'est un moindre mal.
Bon courage.

Vraiment désolé pour toi, mais comme tout le monde l'a dit l'essentiel c'est que tu sois en vie et sans aucune séquelles (bon à part un bleu mal placé, mais nul doute que tu trouveras une charmante demoiselle pour te cajoler)

Le reste c'est que du matériel. Ca fait ch..., ça coute du pognon mais face aux conséquences qu'auraient pu avoir ton carton, c'est un moindre mal.
Bon courage.
- Pat' la Bidouille 67
Salut Foxy , je lis un peu tard ce qui t'es arrivé ! J'espère pour toi que ta santé va se refaire au niveaux de tes bijoux !
Toute fois tu as raison de porter plainte !
Pour la moto le fameux fazer ; rien n'est perdu ! tu jettes un peu trop vite l'éponge à mon gouts ...
A ta place , je commencerais par voir le problème de la direction ! débloque les 4 écrous / boulons qui tiennent les deux tubes de fourches bloquer dans le T de direction . Il y a de forte chance que les tubes de fourches reprennent leurs positions initiales !
Il faut que les écrous soit débloqué , bloqué la roue avant pour qu'elle ne puisse pas tourner ni à gauche ou à droite et forcer sur le guidon dans le sens opposé !
Si tu vois que la roue AV retrouve sa place tu comprendras qu'il faut maintenant juste l'ajuster correctement et changer le guidon !
Ne laisses pas ta moto chez Yamaha , je sens du plumage en règle ! l'assurance du moment qu'elle ne rembourse pas ta moto il t'appartiens le droit de la récupérer !
Mais bon perso , Yam veux récuperer ta bécane et te plumer ça c'est mon impression , car perso je suis capable de la re tapper comme pertinou !
Réfléchi bien avant d'agir , je te souhaite un bon rétablissement .
Toute fois tu as raison de porter plainte !
Pour la moto le fameux fazer ; rien n'est perdu ! tu jettes un peu trop vite l'éponge à mon gouts ...
A ta place , je commencerais par voir le problème de la direction ! débloque les 4 écrous / boulons qui tiennent les deux tubes de fourches bloquer dans le T de direction . Il y a de forte chance que les tubes de fourches reprennent leurs positions initiales !
Il faut que les écrous soit débloqué , bloqué la roue avant pour qu'elle ne puisse pas tourner ni à gauche ou à droite et forcer sur le guidon dans le sens opposé !
Si tu vois que la roue AV retrouve sa place tu comprendras qu'il faut maintenant juste l'ajuster correctement et changer le guidon !
Ne laisses pas ta moto chez Yamaha , je sens du plumage en règle ! l'assurance du moment qu'elle ne rembourse pas ta moto il t'appartiens le droit de la récupérer !
Mais bon perso , Yam veux récuperer ta bécane et te plumer ça c'est mon impression , car perso je suis capable de la re tapper comme pertinou !
Réfléchi bien avant d'agir , je te souhaite un bon rétablissement .
- pertinou
C'est clair que si tu décide de la vendre pas chère, et, si j'avais les fonds, et le véhicule adapté pour venir la chercher, je pense que je ne réflechirais pas longtemps pour te dire oui ( Pour la fazer hein !! pas pour la couille bleue....).Pat' la Bidouille 67 a écrit : l'assurance du moment qu'elle ne rembourse pas ta moto il t'appartiens le droit de la récupérer !
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
moi j'ai le véhicule qui va bien, pour les fonds je sais pas le prix, et pour finir j'ai pas le temps mais je peux toujours le trouver, Dijon Marseille c'est 5h00 aller et idem pour le retour

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Merci de vos messages.
Oui je suis d'accord. Je suis allé la voir. J'ai voulu la ramener sans camion (en roulant doucement) mais yamaha a était sympa il m'a dit qu'il me ferra payer le gardinage. Mardi j'ai un collège qui me prête un camion je la ramène chez moi. Ensuite un collègue a moi est mecano il va venir la voir et m'évaluer. Je vais commander les pièces sur internet puis quand j'aurai tout il me la réparera a cout "réduit" donc voila.
Demain je vais au poste être entendu, puis je porte plainte. J'ai 10 jours d'ITT donc je serais indemnisé. Puis lundi j'appelle l'expert pour mon équipement.
V
Oui je suis d'accord. Je suis allé la voir. J'ai voulu la ramener sans camion (en roulant doucement) mais yamaha a était sympa il m'a dit qu'il me ferra payer le gardinage. Mardi j'ai un collège qui me prête un camion je la ramène chez moi. Ensuite un collègue a moi est mecano il va venir la voir et m'évaluer. Je vais commander les pièces sur internet puis quand j'aurai tout il me la réparera a cout "réduit" donc voila.
Demain je vais au poste être entendu, puis je porte plainte. J'ai 10 jours d'ITT donc je serais indemnisé. Puis lundi j'appelle l'expert pour mon équipement.
V
regarde aussi du côté des casse moto sur le net ou près de chez toi tu vas trouver des pièces vraiment moins cher que le neuf et tu feras encore des économies supplémentaire.
- pertinou
A Vitrolles, y a une grosse casse moto, tarifs abordables...
J'irai jeter un œil, je connais, merci 

-
Salut,
bon rétablissement
Alors ces auditions chez les flics ?
bon rétablissement

Alors ces auditions chez les flics ?
Roule avec sa "Varil"
de 2001 ==> depuis 2011 jusqu'à 201x ? ou 20xx ?:D

Bonjour, merci.
Alors chez la police nous avons procédé à l'audition et j'ai fais le constat avec l'autre conducteur. Ce dernier m'a dit qu"il m'a "vu mourir" et a eu très peur pour moi, il n'a donc pas porté plainte contre moi et n'a pas fait semblant d'être blessé au cou par exemple (sa arrive très souvent apparemment pour "couler" la personne en tord définitivement et gagner des sous..). La personne a dit qu'elle me recontacterai plus tard. Elle a était très correcte envers moi. Je n'ai pas porté plainte contre la personne qui s'est enfuis car vu que je suis en responsable pénalement, j'aurai été condamné au tribunal donc je n'ai pas porté plainte.
Le policier m'a rappelé que j'ai eu énormément de chance, de m'en sortir, sans me faire écraser. Et que les personnes impliquées étaient honnête. Il m'a confié que c'était très rare de nos jours et que pratiquement tout le monde mentait pour ne pas avoir de malus..
Pour ma blessure sa s'arrange petit à petit, je vais être indemnisé (j'ai eu 10 jours d'ITT), l'expert va m'indemniser pour mon équipement et mon assurance aimerait que l'assurance qui s'occupe de payer les réparations a la place des assurance des personnes auteurs de délit de fuite (je ne sais plus le nom de ces assurances) paye un peu les réparations. Vu que ce n'est pas vraiment ma faute mon assurance va se battre pour sa donc ma moto sera expertisée mais bon il y a peu de chance que ça réussisse.
Quoi qu'il en soit je récupère fazou mardi matin et je vais la faire réparer a une connaissance mecano ici chez moi

Alors chez la police nous avons procédé à l'audition et j'ai fais le constat avec l'autre conducteur. Ce dernier m'a dit qu"il m'a "vu mourir" et a eu très peur pour moi, il n'a donc pas porté plainte contre moi et n'a pas fait semblant d'être blessé au cou par exemple (sa arrive très souvent apparemment pour "couler" la personne en tord définitivement et gagner des sous..). La personne a dit qu'elle me recontacterai plus tard. Elle a était très correcte envers moi. Je n'ai pas porté plainte contre la personne qui s'est enfuis car vu que je suis en responsable pénalement, j'aurai été condamné au tribunal donc je n'ai pas porté plainte.
Le policier m'a rappelé que j'ai eu énormément de chance, de m'en sortir, sans me faire écraser. Et que les personnes impliquées étaient honnête. Il m'a confié que c'était très rare de nos jours et que pratiquement tout le monde mentait pour ne pas avoir de malus..
Pour ma blessure sa s'arrange petit à petit, je vais être indemnisé (j'ai eu 10 jours d'ITT), l'expert va m'indemniser pour mon équipement et mon assurance aimerait que l'assurance qui s'occupe de payer les réparations a la place des assurance des personnes auteurs de délit de fuite (je ne sais plus le nom de ces assurances) paye un peu les réparations. Vu que ce n'est pas vraiment ma faute mon assurance va se battre pour sa donc ma moto sera expertisée mais bon il y a peu de chance que ça réussisse.
Quoi qu'il en soit je récupère fazou mardi matin et je vais la faire réparer a une connaissance mecano ici chez moi

Ben, non. Tu ne vas pas la récuperer Mardi, vu qu'elle doit être expertisée, il faut attendre le passage de l'expért. a moins que tu ne veuilles pas que l'assurance s'en méle.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- pertinou
le fond commun des assurances il me semble...Fox a écrit : et mon assurance aimerait que l'assurance qui s'occupe de payer les réparations a la place des assurance des personnes auteurs de délit de fuite (je ne sais plus le nom de ces assurances)
![]()
Ben, si. Car le truc c'est que les frais de gardinage ne sont pas pris en charge par l'assurance, ils me sont "offert" par yamaha jusqu'à mardi mais si je ne la récupère pas sa va être pour ma poire. Donc pour 200 € de gardinage je préfère m'acheter un carénage sur internet.
Oui voila, c'est le fond commun des assurances, merci ^^
J'ai appelé l'expert et j'amènerai la moto et mon équipement directement dans ses locaux.
Mais bon je ne rève pas trop, l'assurance m'a dit qu'il y a très très peu de chance que le fond commune participe aux réparations, donc bon attendre 4 mois pour qu'on me dise "non finalement c'est vous qui payez" bah elle roulera déjà depuis longtemps xD
Oui voila, c'est le fond commun des assurances, merci ^^
J'ai appelé l'expert et j'amènerai la moto et mon équipement directement dans ses locaux.
Mais bon je ne rève pas trop, l'assurance m'a dit qu'il y a très très peu de chance que le fond commune participe aux réparations, donc bon attendre 4 mois pour qu'on me dise "non finalement c'est vous qui payez" bah elle roulera déjà depuis longtemps xD
un conseil alors fox, garde bien toute (mais vraiment toute) tes factures si jamais il y avait un remboursement qui arrive un peut tard tu auras de quoi justifier le moindre euros dépensé.
Bah déjà la il m'en manque pour l'équipement, mais les magasin vont m'en refaire.

Salut Fox,
Je découvre ta mésaventure, je suis vraiment désolée pour toi mais je constate que, finalement, les choses semblent peu à peu s'arranger et c'est heureux. Ton moral aussi semble meilleur...
Soigne toi bien et ne manque pas de nous faire une petite photo de ta fazou quand tu l'auras réparée !
Je découvre ta mésaventure, je suis vraiment désolée pour toi mais je constate que, finalement, les choses semblent peu à peu s'arranger et c'est heureux. Ton moral aussi semble meilleur...

Soigne toi bien et ne manque pas de nous faire une petite photo de ta fazou quand tu l'auras réparée !
Carpe diem
Bonjour. Merci de ton message.
En effet petit a petit tout renter dans l'ordre, j'ai déjà trouvé des pièces.
Je vous tient au courant.

En effet petit a petit tout renter dans l'ordre, j'ai déjà trouvé des pièces.
Je vous tient au courant.

- Pat' la Bidouille 67
Ben tu vois , et toi tu voulais jeter l'éponge ... mais je vois que tu as retrouvé le moral c'est ok !

- pertinou
Et la cojones, ça va mieux?
Bah j'ai pas tout trouvé encore et le carénage reste introuvable, je pense le prendre neuf.
Bah sa va, j'ai repris le travail, je n'ai plus mal. ^^
merci

Bah sa va, j'ai repris le travail, je n'ai plus mal. ^^
merci

Par contre, vous vous souvenez que j'avais dit que la roue était pas droite quand le T de fourche l'était (par rapport au cadre) et vis versa ? Bah la ce matin on a desserré la visserie de la fourche et la roue est revenue droite par rapport au reste. ^^
On a fait ça suite aux conseils d'une connaissance qui nous a dit que suite au choc, c'est tordu mais qu'en desserrant et resserrant, sa revenait (si le tube a simplement pivoté enfaite). Bah apparemment il avait raison, la fourche serait alors intact mais un mecano vient la controler mardi tout de même.
Par contre il a été relativement facile de desserrer tout le côté droite de la fourche, alors que le côté gauche était relativement bien serré. Sa m'étonnerai qu'un choc puisse tout dévisser comme sa. Au pire, ça casse non ? Donc on m'a peut être vendu une moto avec une fourche mal serré :/
Et mardi j'amène également tout mon équipement à l'expert.
Et j'aimerai enlever la roue avant, mais je n'ai pas la clef qu'il faut, quel est la grosseur de la clef six-pans ? svp ?
On a fait ça suite aux conseils d'une connaissance qui nous a dit que suite au choc, c'est tordu mais qu'en desserrant et resserrant, sa revenait (si le tube a simplement pivoté enfaite). Bah apparemment il avait raison, la fourche serait alors intact mais un mecano vient la controler mardi tout de même.
Par contre il a été relativement facile de desserrer tout le côté droite de la fourche, alors que le côté gauche était relativement bien serré. Sa m'étonnerai qu'un choc puisse tout dévisser comme sa. Au pire, ça casse non ? Donc on m'a peut être vendu une moto avec une fourche mal serré :/
Et mardi j'amène également tout mon équipement à l'expert.
Et j'aimerai enlever la roue avant, mais je n'ai pas la clef qu'il faut, quel est la grosseur de la clef six-pans ? svp ?
Il est probable qu’effectivement ta fourche n'était pas serrée correctement, mais ça à peut être joué en ta faveur car si elle avait été bien serrée elle serait plié à l'heure actuelFox a écrit :Par contre il a été relativement facile de desserrer tout le côté droite de la fourche, alors que le côté gauche était relativement bien serré. Sa m'étonnerai qu'un choc puisse tout dévisser comme sa. Au pire, ça casse non ? Donc on m'a peut être vendu une moto avec une fourche mal serré
- Pat' la Bidouille 67
Pour qu'un tube de fourche casse il faut que le choc soit extrêmement violent hors ce n'est pas ton cas ! dans ton cas elle pourrait être tordu ou décalé des fois les deux ! hors j'ai plus l'impression que la tienne était uniquement décalé !
le couple de serrage est normalement quasi pareille que sur la vara donc là tu as une RMT sur le forum .
La grandeur de la clé à 6 pans , aucune idée ! habituellement je reprends la mesure au pied à coulisse pour connaître sa grandeur ! mais déjà une règle graduée en millimètre te donne déjà une bonne approche de la réponse ! (système Mac Giwer...)
le couple de serrage est normalement quasi pareille que sur la vara donc là tu as une RMT sur le forum .
La grandeur de la clé à 6 pans , aucune idée ! habituellement je reprends la mesure au pied à coulisse pour connaître sa grandeur ! mais déjà une règle graduée en millimètre te donne déjà une bonne approche de la réponse ! (système Mac Giwer...)
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 18 déc. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Bon je me suis pas cassé la tête j'ai commandé toutes les pièces qu'il fallait à par le réservoir, chez yam. Je reçois tous le 10, le 13 elle est sur pied
Et au passage petit cadeau de noël de ma part pour yam ^^ (867€ la facture..)

Et au passage petit cadeau de noël de ma part pour yam ^^ (867€ la facture..)
- nounours44ans
au moins fox tu repars avec du neuf ce qui sera mieux pour ta securite
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- pertinou
Nickel !!!
Et toi, ça va mieux? pas de séquelles?
Et toi, ça va mieux? pas de séquelles?
- Ptit loup 974
Super, on passe de Adieu Fazou à Renaissance Fazou !
Bien joué Fox
Bien joué Fox

Dernière modification par Ptit loup 974 le 12 janv. 2012, 10:30, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- Did Cactus
En voilà une bonne nouvelle !
Tu as pensé à mettre de la mousse sur ton réservoir au niveau des parties intimes ??
Tu as pensé à mettre de la mousse sur ton réservoir au niveau des parties intimes ??

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- nounours44ans
une annee qui commence bien pour toi,a toi les petites routes de france maintenant
posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- herve.pilot
Super chouette nouvelle. Bonne route En respectant les distances de sécurité
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Mdrrr merci à vous ! Oui sauf pour le porte monnaie.
Je vais l'amener a un collège mecano pour qui contrôle tout puis c'est repartis !
Ouai j'ai mis de la mousse petit airbag et tout :p

Je vais l'amener a un collège mecano pour qui contrôle tout puis c'est repartis !
Ouai j'ai mis de la mousse petit airbag et tout :p

belle rénovation (si je puis dire) ta tout fait de tes mimines tout seule 

Merci, bah avec l'aide de mon père oui, on a démonté toutes les pièces endommagées (guidon garde boue carénage)
Puis on les a remplacé, on a surtout galéré a enlever les poignets et les cosses du guidon mais sinon sa va. Une petite journée pour tout remonter ^^

Puis on les a remplacé, on a surtout galéré a enlever les poignets et les cosses du guidon mais sinon sa va. Une petite journée pour tout remonter ^^