Excès de vitesse

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

razmotte

Message par razmotte » 10 déc. 2009, 19:44

ou alors il suffit d'un bon timing :D
http://www.dailymotion.com/video/x9akhu_radar_fun
Image

Bob74

Message par Bob74 » 10 déc. 2009, 20:21

Potrz a écrit :je croyais que la délation était une bonne vielle tradition francaise..mais elle s exporte donc
Délation ! Spécialité française ?
Les anglaisle font quotidiennement en surveillant eux mêmes les caméras disséminées un peu partout et, en "rendant compte" aux forces de police.

En circulant dans ce pays, il y a intérêt à faire attention. Il y a des caméras de surveillance partout ; même sur les parkings, et si vous tournez en franchissant une ligne continue pour prendre rapidement une place libre proche ou encore en remontant le parking en sens interdit (c'est ce que j'ai failli faire, puisqu'en bon français :P j'ai pris la voie de droite :oops: - d'ailleurs, il n'y avait aucun panneau - un piéton m'a arrêté et m'a dit de prendre l'autre voie, car j'étais filmé par une caméra et que les policiers pouvaient arriver rapidement. Merci m'sieur :? ).

Nos voisins Suisses la pratiquent depuis fort longtemps. Mais là bas, on ne dit pas que c'est de la délation mais de l'auto-contrôle.

http://blog.travailler-en-suisse.ch/04/ ... uisse.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

le templier

Message par le templier » 11 déc. 2009, 18:55

si c'est pour rouler a 110 sur autoroute je refuse de payer l'acces autant rester sur national les portions a 4 voies sont a 110
voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Bob74

Message par Bob74 » 11 déc. 2009, 22:35

le templier a écrit :si c'est pour rouler a 110 sur autoroute je refuse de payer l'acces autant rester sur national les portions a 4 voies sont a 110
voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Oui, c'est vrai.
Mais aussi, dans pas mal de lieux, même en roulant à 110 km/h, c'est beaucoup plus rapide que de se lambiner à une moyenne de 70 km/h sur des nationales, où il y a de nombreux virages, ronds points, feux rouges et traversées de villages interminables (avec zones à 30). Il y a malheureusement pas assez de routes à 4 voies chaussées séparées ou non.

Un exemple :
- Annecy Genève :
- sur autoroute 42 km - 31 mn (dont 19 sur autoroute) minutes même aux heures de pointes et, avec beaucoup plus de sécurité.
- sur route = 45km - 58 minutes mais en dehors des heures de pointes. Sinon, il faut rajouter de 30 mn à 1 heure selon le trafic.

Et, ce n'est qu'un petit exemple.
Bien sur, en zone plate, il n'y a pas toujours intérêt à prendre l'autoroute, mais en zone de montagne, c'est parfois beaucoup plus intéressant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Potrz

Message par Potrz » 12 déc. 2009, 10:44

Bob74 a écrit :où il y a de nombreux virages,
c est ce qui fait le plaisir en moto..plutot qu un long ruban sans ame
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

JPG

Message par JPG » 12 déc. 2009, 15:33

Taijitsuka a écrit :Bonsoir,
C'est 100km/h ou 100mph? Parce que la nuance est d'importance quand même!!! 100mph équivalent à environ 161km/h par contre, 100km/h équivalent environ à 62mph...
un peu de recherche, et zou, on obtient ceci

* 25–30 mph (40–48 km/h) dans les zones résidentielles ;
* 35–45 mph (56–72 km/h) sur routes principales en zone urbaine ;
* 50–65 mph (80–105 km/h) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ;
* 45–65 mph (72–105 km/h) sur routes à deux voies en zone rurale ;
* 55–70 mph (89–113 km/h) sur voies express et autoroutes non-Interstate ;
* 65–75 mph (105–120 km/h) sur autoroutes Interstate en zone rurale.

wolfheart

Message par wolfheart » 12 déc. 2009, 18:46

Bob74 a écrit :
Vara Breizh a écrit :
C'est bien ce que je dis, qu'est ce qu'on doit se faire chier à conduire là bas!

Et puis de toi à moi, j'en ai rien à foutre de comment ils circulent aux States et au Canada!
J'ai pas envie de m'y installer! Et toi?
1/ On se fait "chier" (comme tu dis) parce que les distances sont longues, trés longues. Mais, finalement, lorsque tu habites en ville, la voiture n'est pas indispensable.
Un hydravion serait plus utile :D d'autant plus qu'il n'y a pas des routes de partout. La Canada c'est = des fôrets, des espaces vierges et sauvages, des lacs, etc...
Il y a possibilité de faire de sacrés balades à pied, à vélo, à moto, sans parler de voiture, ni de moto neige ou chiens de traineau en hiver, en partant plusieurs jours sans rencontrer parfois âme qui vive.
ben c'est un mélange entre la Haute-Savoie et la Creuse ! :mrgreen:

Répondre