Vent sait pas, mais oui +10 km/h sur ma titine avec psb de 14, plus maintenant suis en PSB de 13.
Normal le scorpion a des crampons, tu ne sens pas les accoups quand tu roules avec, suis peut être trop sensible.

, avec de vrai pneus pas d'accoups.
Sur que tiens le pavé à 110 km/h avec les scorpion sur une courbe, mais quelle courbe, moi je te parle à la limite de toucher le cale pied, avec genou sortis, testé avec les scorpion, ça passe, mais c'est flou ta trajectoire, avec les BT-45, la trajectoire est plus précise et tu rattrappes plus facilement. Je ne te parle même pas du freinage, optimal avec l'un, flou avec l'autre.
Les pneus c'est au feeling, chacun voit midi à sa porte.
Je partage juste mon expérience de motard expérimenté.
C'est comme sur ma grosse, je viens d'acquérir une Yam R1 08 ( ma deuxième R1), d'origine c'est du Michelin Pilote Power, et bien pour moi c'est de la drum pour le style de conduite que j'ai (angle maxi, poignée dans le coin, déhanchement max, slider au sol). Suis passé en BT-016, un pur bonheur. Pour info j'ai changé mes Pilot power à 900 kms, quand je ne sens pas je change, même si cela me coûte des sous. Ma sécurité passe avant mon porte monnaie vu que je roule assez fort.
Bon, l'avantage avec les scorpio, tu dois faire facillement 20000 bornes avec, sûr que certains font même plus, c'est un pneu dur, et que vu que c'est une monte d'origine pas la peine de claquer 200 euros pour une monte plus tendre. Un pneu dur glisse quand tu atteins sa limite, à l'inverse un pneu tendre s'use plus rapidement quand tu atteins sa limite.
Pour moi la moto c'est un plaisir et non pas un utilitaire. Si tu roules comme un pépé, gardes tes Scorpion, si tu veux te faire plaisir, avoir des sensations tout en te sentant en sécurité, change les.
Pour info : Scorpion : 80 euros le train, BT-045 : 190 euros le train et ils s'usent 2 fois plus vite, je me suis fait carotter payer deux fois plus cher pour une durée deux fois moins longue
Bref, j'arrête avec les Scorpion bout de bois, j'en remetterai plus une couche dessus.