Des nouvelles rapido - Mimine pète un Boulard

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

mcll13

Message par mcll13 » 06 mars 2008, 18:38

VTD a écrit : Oui, ça fait 4 mois que j'essaie de l'avoir au téléphone pour voir si on peut organiser mon audition. Pour ce qui est d'oublier l'accident, pas de risque de ce côté-là... J'en ai encore des cauchemars... Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'écart de perception rétrospectivement. Je ne veux pas me contenter d'interpréter d'après mes souvenirs. Heureusement, j'avais fait un récap écrit quasiment tout de suite après. Mais il y a des points de détails qui sont devenus un peu flous. Je vais me replonger dedans pour préparer mon entrevue. Perso, je n'ai rien à me reprocher et je ne pense pas qu'on puisse retenir quoi que ce soit contre moi... Je vais en profiter pour lui redemander où sont passés mon casque et mon topcase depuis l'accident... Personne ne sait où ils sont...

Merci Flo pour toutes ces infos :wink:
Ben la je dirais pas ça à ta place: un breton qui traine sur une mob dans le Sud, si c'est pas de la provocation ça !!!!!! Le gars en vérité, il n'a fait que se défendre, enfin défendre sa terre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La sortie ?????
A oui....
c'est par la -> :dehors:

:connerie:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 06 mars 2008, 20:20

Je rajoute un petit additif aux propos de shrek qui a en partie raison:

En fait il faut bien faire la différence entre :

- L'arrêt de travail (qui sert uniquement pour ton employeur ou autres démarches administratives)

- L' I.T.T. : Interruption Totale de Travail ( L' ITT est le seul reconnu devant la justice car c'est lui qui fixe la gravité de l'infraction pénale en fonction de l'importance de l' ITT)

Aux urgences, on a du te remettre un certificat médical INITIAL descriptif des blessures avec une I.T.T. initiale (peut-être 30 jours)
Ensuite en fonction de l'évolution de la guérison, le médecin peut, s'il le juge, te fournir un certificat médical complémentaire avec une nouvelle I.T.T.

Maintenant, selon les parquets (différences entre départements), le passage devant un médecin légiste peut être obligatoire pour déterminer plus précisément ton I.T.T. mais cela dépend des régions :wink:

Pour finir, lorsque l'affaire passera au tribunal, la partie adverse peut très bien demander une contre-expertise médicale si elle juge que ton I.T.T. est trop important.

Voilà j'espère avoir clarifié ce point et surtout ne t'inquiète pas l'audition se passera bien. :wink:

VTD

Message par VTD » 06 mars 2008, 20:28

J'ai que l'ITT initiale qui est de 45 jours...

:mefiant:

Ca veut dire qu'il va s'en sortir avec juste des infractions et pas de délit? Si c'est le cas, je vais me mettre à douter de la justice française...

Je me retrouve immobilisé chez moi pendant 4 mois à galérer, avec des montagnes d'emmerdes et l'autre inconscient va bien s'en sortir? Je serai dégoûté si c'est le cas...

Enfin bon, je verrai bien ce qu'en dira le policier. C'est peut-être lui qui m'enverra chez un légiste? Il n'a fait aucun cas de mon dossier depuis l'accident, pas un coup de fil, que dalle, c'est à moi de reprendre contact avec lui pour pas que mon dossier tombe pas dans les oubliettes et en plus il retiendrait ça contre moi... J'espère bien qu'il va m'envoyer voir un légiste pour établir les ITTs avec certitude ce rigolo...

Sans ça, je lui lâche mon avocat aux fesses pour voir s'il peut y avoir des mesures disciplinaires. Je trouve qu'ils sont un peu "légers" dans le traitement des dossiers dans le coin...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Répondre