L'homme.. le plus grand des prédateurs... :s

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Bigourdan

Message par Bigourdan » 07 janv. 2008, 20:30

lieberty a écrit :Pour moi l'intelligence, c'est surtout une capacité d'adaptation et de reaction a des situations diverses.... :P
Re,

J'ai deux chiennes, elles ne réagissent pas pareil, lorsque j'arrive au portail avec mon véhicule.
Si j'ouvre la portière, elles s'écartent du portail sans aboyer, si c'est ma femme qui ouvre sa portière, elles se mettent à aboyer et s'approchent du portail. Si c'est mon fils (avec sa voiture, avec la mienne comme conducteur ou passager) elles vont au fond de la cour :shock:

Tous les soirs, une de mes chiennes allume la lumière dans la pièce qui leur sert de chenil, personne ne lui a montré :!:

Lorsque la plus jeune a soif et que le seau est vide, elle le sort dans la cour, personne ne lui a montré. :shock:

Lorsqu'il fait beau, elles sortent leur couverture dans la cour et s'y couchent dessus :shock:

Il y a environ un an, dans l'aprés-midi, je me trouvais à la maison, lorsque j'ai entendu mes chiennes aboyer et pleurer, je suis sorti et j'ai trouvé leur comportement bizarre, en effet elles venaient en haut des escaliers en pleurant et partaient dans la cour en me regardant. :idea:

Au bout de quelques minutes, je suis descendu dans la cour et n'ayant rien remarqué de spécial, je suis remonté à l'appart. :?:

Cinq minutes plus tard, le voisin sonnait au portail, son chat était coincé dans le grillage mitoyen, en direction de chez moi et pas de chez lui :shock:
Dernière modification par Bigourdan le 07 janv. 2008, 20:44, modifié 2 fois.

Papy125

Message par Papy125 » 07 janv. 2008, 20:36

Ils sont pourvu d'emotion et de sentiment

Ces 2 mots definissent l'être humain, pas l' animal.

:D :lol:

janus16

Message par janus16 » 07 janv. 2008, 20:48

Papy...

Laisse Mamie faire :lol:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 07 janv. 2008, 21:04

lieberty a écrit :
Papy125 a écrit :Ils sont pourvu d'emotion et de sentiment

Ces 2 mots definissent l'être humain, pas l' animal.

:D :lol:
L'etre humain est aussi un animal pour moi... dans la catégorie des mammifere... :roll:
Je suis d'accord ac Lieb...
de plus , il y a des êtres humains dépourvus d'émotions !

L'intelligence, c'est peut être pour un singe d'utiliser un caillou comme outil pour casser une la coquille d'un fruit sans l'avoir vu faire avant ! Et même de tenter de taper deux caillou entre eux pour en avoir un plus tranchant !

Trouvez moi un enfant de 4 ans qui fait pareil ! il va essayer ac ses mains, mais ne pensera pas à prendre d'outils !

Shoryu

Message par Shoryu » 07 janv. 2008, 21:10

Rotomolder a écrit :Trouvez moi un enfant de 4 ans qui fait pareil ! il va essayer ac ses mains, mais ne pensera pas à prendre d'outils !
Détrompe toi, mon gamin de 2 ans va pas s'embeter avec de betes cailloux, il va directement chercher le gros couteau de cuisine dans le tiroir !! Il est fou ce gosse :held:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 13:59

"C'est à la façon dont un peuple traite ses animaux que l'on connait sont niveau d'évolution".................................................................................................................................................................

Répondre