Sales bêtes!
Froids aux mains!
Modérateur : Groupe modérateurs
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Bati26 et Chris
C'est pas okapi qui a des manchons en marmottes fourrées
Bon en ce qui concerne les protèges mains j'en ai commandé et installé sur ma vara 2007 (suite a un tuyau de Navtech 15)
Pour les proteges-mains c'est ceux là :
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083211
Je les ai reçu deux jours plus tard, livraison hyper rapide 19 +5 euros de port
Ils se montent facilement en moins de 10 minutes il y a juste quelques coups de limes à bois ou deux petit coups de scie à métaux pour amincir une partie de plastique sur le coté gauche, sans dificulté même pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur
19 +5 euros de port
Prévoir juste un collier plastique supplémentaire type sarel pour le coté gauche que je n'ai même pas mis.
Coté efficacité ils protègent trés bien le bout des doigts et bien qu'il n'est pas fait encore trop froid j'ai déjà grandement apprécié leur protection
Ils sont noirs et discrets et ne gènent en rien la rotation du guidon ni de la bulle surélevée sur les modèles 2007.
Bon en ce qui concerne les protèges mains j'en ai commandé et installé sur ma vara 2007 (suite a un tuyau de Navtech 15)
Pour les proteges-mains c'est ceux là :
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083211
Je les ai reçu deux jours plus tard, livraison hyper rapide 19 +5 euros de port
Ils se montent facilement en moins de 10 minutes il y a juste quelques coups de limes à bois ou deux petit coups de scie à métaux pour amincir une partie de plastique sur le coté gauche, sans dificulté même pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur
19 +5 euros de port
Prévoir juste un collier plastique supplémentaire type sarel pour le coté gauche que je n'ai même pas mis.
Coté efficacité ils protègent trés bien le bout des doigts et bien qu'il n'est pas fait encore trop froid j'ai déjà grandement apprécié leur protection
Ils sont noirs et discrets et ne gènent en rien la rotation du guidon ni de la bulle surélevée sur les modèles 2007.
c'est ceux que j'avais avant, c'est mieux que rien mais je les trouves trop petites, rien avoir avec ce que j'ai maintenantBati26 et Chris a écrit :C'est pas okapi qui a des manchons en marmottes fourrées![]()
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Bon en ce qui concerne les protèges mains j'en ai commandé et installé sur ma vara 2007 (suite a un tuyau de Navtech 15)
Pour les proteges-mains c'est ceux là :
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083211
Je les ai reçu deux jours plus tard, livraison hyper rapide 19 +5 euros de port
Ils se montent facilement en moins de 10 minutes il y a juste quelques coups de limes à bois ou deux petit coups de scie à métaux pour amincir une partie de plastique sur le coté gauche, sans dificulté même pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur
19 +5 euros de port
Prévoir juste un collier plastique supplémentaire type sarel pour le coté gauche que je n'ai même pas mis.
Coté efficacité ils protègent trés bien le bout des doigts et bien qu'il n'est pas fait encore trop froid j'ai déjà grandement apprécié leur protection
Ils sont noirs et discrets et ne gènent en rien la rotation du guidon ni de la bulle surélevée sur les modèles 2007.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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-
Bati26 et Chris
Ok le dessus de la main manque de protection mais les doigts eux sont à l'abri
Question rapport qualité /prix et adaptables sur 2007 ?
La solution honda c'est de rajouter les entretoises qui coutent hyper cher + les protège-mains transalpes . Je pense tourner avec ceux-là les 9 ou 10 douzième de l'année et en période de grand froid opter pour des manchons en" marmotte fourrée" Okapi m'a donné l'adresse
Question rapport qualité /prix et adaptables sur 2007 ?
La solution honda c'est de rajouter les entretoises qui coutent hyper cher + les protège-mains transalpes . Je pense tourner avec ceux-là les 9 ou 10 douzième de l'année et en période de grand froid opter pour des manchons en" marmotte fourrée" Okapi m'a donné l'adresse
salut,
en revenant au sujet, pour le froid j'ai acheté des gants hiver et pour l'instant c'est vraiment pas mal. Le matin quand je pars de chez moi, il fait entre 6 et 7 °C, et comme je passe par un peu de montagne et de forêt, la tempé doit bien baisser de 1 ou 2 degré là-haut. J'ai un peu de mal à m'y faire à ces gants (y sont très épais et parfois je lache mal la poignée des gaz , pour débrayer c'est pas top), mais bon j'ai pas froid aux mains
Par contre, là ou j'en ch.e, c'est au niveau des jambes et du cou ; j'ai bien un tour de cou en polaire mais l'air passe quand même et le futal c'est celui du boulot en coton épais et l'humidité et le froid entrent aussi au bout de 20 km (50 km pour aller taffer).
Je pense bien acheter un surpantalon et une cagoule, mais j'ai pas de top case et mon petit sac à dos contient ma flotte, ma bouffe et ma bombe anti-crevaison, après, y a plus de place.
Résultat des courses : aujourd'hui j'ai la crêve
Mais je vais quand même pas regretter la super protection de mon Majesty, faut quand- même pas déconner
en revenant au sujet, pour le froid j'ai acheté des gants hiver et pour l'instant c'est vraiment pas mal. Le matin quand je pars de chez moi, il fait entre 6 et 7 °C, et comme je passe par un peu de montagne et de forêt, la tempé doit bien baisser de 1 ou 2 degré là-haut. J'ai un peu de mal à m'y faire à ces gants (y sont très épais et parfois je lache mal la poignée des gaz , pour débrayer c'est pas top), mais bon j'ai pas froid aux mains
Par contre, là ou j'en ch.e, c'est au niveau des jambes et du cou ; j'ai bien un tour de cou en polaire mais l'air passe quand même et le futal c'est celui du boulot en coton épais et l'humidité et le froid entrent aussi au bout de 20 km (50 km pour aller taffer).
Je pense bien acheter un surpantalon et une cagoule, mais j'ai pas de top case et mon petit sac à dos contient ma flotte, ma bouffe et ma bombe anti-crevaison, après, y a plus de place.
Résultat des courses : aujourd'hui j'ai la crêve
Mais je vais quand même pas regretter la super protection de mon Majesty, faut quand- même pas déconner
zoemilou a écrit :salut,
Je pense bien acheter un surpantalon et une cagoule, mais j'ai pas de top case et mon petit sac à dos contient ma flotte, ma bouffe et ma bombe anti-crevaison, après, y a plus de place.
:
En plus si tu te vautres , un bombe dans le sac à dos , c'est pas bon pour ta colonne vertébrale
...
Va plutôt dans un magasin de moto acheté un top case, c'est dangereux, un sac à dos, en cas de chute. enfin pour ce que j'en dis...zoemilou a écrit :pour la bombe tu as raison![]()
elle a déjà pas mal d'années (4 je crois) et ma fille a joué avec et l'a ouverte, de la mousse est sortie, donc je crois qu'elle est morte.
Pour le surpantalon va p't'être falloir que j'aille chez décathlon acheter un sac à dos plus grand
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http://www.mat-74.fr/
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En guise d'entretoises, j'ai utilisé des rondelles en caoutchouc noires superposées (bref des joints), c'est discret et ça bouge pasBati26 et Chris a écrit :Ok le dessus de la main manque de protection mais les doigts eux sont à l'abri
Question rapport qualité /prix et adaptables sur 2007 ?
La solution honda c'est de rajouter les entretoises qui coutent hyper cher + les protège-mains transalpes . Je pense tourner avec ceux-là les 9 ou 10 douzième de l'année et en période de grand froid opter pour des manchons en" marmotte fourrée" Okapi m'a donné l'adresse
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Une bouteille d'eau pleine, même en plastique,est tout de même un objet relativement dur et contendant pour la colonne en cas de choc sur le dos, beaucoup plus dangereux qu'une surface plane. en gros, le diamètre de ta bouteille correspond à peu près à la taille d'une bordure de trottoir, même si elle absorbera une partie du choc, il n'est pas dit qu'elle éclate dans le sac.zoemilou a écrit :le top case bof et pour le sac à dos 1 bouteille en plastique de 1.5 litre d'eau, un sandwich et des gateaux. donc pour le cas où je prendrais une gamelle, je ne sais pas où peut être le danger de porter un sac sur le dos.
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Idem que ci-dessus. Et sit u ne veux pas d'un top-case parce que tu trouves ça encombrant-disgracieux-moche... Tu peux toujours investir dans un filet de transport pour fixer ton sac à dos au porte-paquet. Pour une poignée de roros, tu rouleras plus en sécurité, et ça, ça n'a pas de prix.
Perso, pour les jambes, j'utilise un caleçon long ne polaire qui me servait lorsque je travaillais en école de voile. Tu en trouve dans les magasins de sport. Pas super pratique et un peu chaud si tu bosses en intérieur, mais tip-top pour rouler dans le froid.
Perso, pour les jambes, j'utilise un caleçon long ne polaire qui me servait lorsque je travaillais en école de voile. Tu en trouve dans les magasins de sport. Pas super pratique et un peu chaud si tu bosses en intérieur, mais tip-top pour rouler dans le froid.
Dernière modification par VTD le 14 oct. 2007, 12:49, modifié 1 fois.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
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Si je laisse la moto au garage et que j'y vais à pied je peux aussi risquer de glisser sur une [zut] chien et de me fracturer une jambe ou un bras
En été je ne roule jamais en tee-shirt comme peut-être certains d'entre vous. Même pas à 50en ville comme je l'ai déjà lu sur ce forum .
Et un top case je trouve vraiment ça moche.
Bon voilà
Fermez le ban 
En été je ne roule jamais en tee-shirt comme peut-être certains d'entre vous. Même pas à 50en ville comme je l'ai déjà lu sur ce forum .
Et un top case je trouve vraiment ça moche.
Bon voilà
Houlà, houlà, mollo...lieberty a écrit :T'as raison... c'est ton dos et tes jambes... La moto comporte deja un certain risque, si t'en veux plus, fait toi plaiz...zoemilou a écrit :Si je laisse la moto au garage et que j'y vais à pied je peux aussi risquer de glisser sur une [zut] chien et de me fracturer une jambe ou un bras![]()
En été je ne roule jamais en tee-shirt comme peut-être certains d'entre vous. Même pas à 50en ville comme je l'ai déjà lu sur ce forum .
Et un top case je trouve vraiment ça moche.
Bon voilàFermez le ban
Et tu t'adresse pas aux bonnes personnes pour tes remarques !
bonne route a toi... Pas besoin de te parler plus, tu sais deja tout apparemment .
Pas de violence, c'est les vacances! (enfin, c'est dimanche, c'est déjà ça)
On va dire que chacun a son point de vue sur la sécurité routière et assumera les conséquences éventuelles de ses choix... Et on en reste là? Non?
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+1 Lieblieberty a écrit :Vous pouvez répéter la question ????![]()
Moi, je m'en tape, je fais ce que j'ai a faire pour ma peau et mon cul... Et le destin s'occupe du reste...
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-
piek
-
piek
Et tu comptes faire avancer le topic avec ca?lieberty a écrit :piek a écrit :wouhaouuuu quelle finesse!lieberty a écrit :Vous pouvez répéter la question ????![]()
Moi, je m'en tape, je fais ce que j'ai a faire pour ma peau et mon cul... Et le destin s'occupe du reste...
pffffff il est même pas beau ton Q ma vieille!
Aller revenons au topic, pour moi c'est protèges mains + gants Furygan Land tt cuir. Jusqu'à -10 ca tient 20 mn! Après ca picotes au bout des doigts
Heu, c'est moi ou ça commence à sentir le malentendu et le quiproquo là?
...
Bon, ça doit être moi...
Bon, pour en revenir au topic, il y a donc plusieurs solutions pour avori moins froid aux mains:
1- Des gants épais et imperméables
2- Les poignées chauffantes
3- Les manchons sur le guidon...
4- Rouler en BAR
Quelqu'un a une autre solution à soumettre?
...
Bon, ça doit être moi...
Bon, pour en revenir au topic, il y a donc plusieurs solutions pour avori moins froid aux mains:
1- Des gants épais et imperméables
2- Les poignées chauffantes
3- Les manchons sur le guidon...
4- Rouler en BAR
Quelqu'un a une autre solution à soumettre?
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Zoémilou, tout le omnde y a été de sa petite suggestion pour apporter une réponse au problème du froid aux mains, mais toutes exigent un petit sacrifice au niveau esthétique. Après ça, le problème de porter ou non un sac à dos sur le plan sécurité, c'est pas du tout le sujet du topic... Tu peux toujours en ouvrir un autre, mais je t'avoue que personnelleement, le sujet du froid aux mains m'intéresse.zoemilou a écrit :Nan ça pue l'intransigeance et l'intégrisme![]()
Donc, plutôt que de s'éparpiller à parler de ce qui est ou non sécuritaire (chacun fait ce qu'il veut...) ce serait pas mal de se recentrer sur le sujet d'origine...
Et si tu veux du sectaire, de l'intégriste ou l'intransigeant, va donc faire un tour sur d'autres forums... Tu verras qu'ici, la tolérance est de rigueur.
Petit rappel néanmoins, la liberté d'expression est valable pour tout le monde, et les gens inscrits sur ce forum le sont pour partager leur expérience, et profiter de celle des autres, mais aussi pour exprimer leur opinion. Si tu sais déjà tout ce qui concerne la moto, on sera ravis de t'écouter, mais tu pourrais au moins laisser les autres s'exprimersans pour autant leur sauter à la gorge dès que leur opinion diffère de la tienne...
A bon entendeur...
Sinon, pour lutter contre le froid, j'ai trouvé deux autres solutions:
1- s'installer dans un pays chaud
2- attendre que le réchauffement climatique s'accélère...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Papy125
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Il existe des gants chauffants pour motards.Bati26 et Chris a écrit :des gants à chaleur réglable rechargable![]()
http://www.proidee.fr/shop/SID_01234567 ... =02_F_2122
En ce qui concerne ma modeste experience (dont l'hivers 2005/206 a rouler sous la neige), le froid aux mains (et ailleurs) provient de 2 choses :
- le vent, on perd 1° apparent par 10km/h, faites le calcul de rouler a 90/100 par -5
- l'humidité.
Pour regler ces deux causes, j'avais monté des pare main cemoto (http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 )sur mon ex vara, et je vais les remettre sur la nouvelle. C'est dingue ce que ca aide bien !
Et pour l'aspect humidité, des bons gros ganrs d'hivers, non pas en cuir (ca boit comme un trou) mais en synthetique (cordura je crois) de chez bering. Avec doublure en polaire et 1 taille trop grands, comme ca il y a plein d'air dedans qui est un excélent isolant, meme quand je met les sous gants en soie.
Voilà.
Sinon, pour ceux qui ont froid a leurs jambes, en cas de froid sec, un pantalon de ski, et si en plus du froid il fait humide (neige par ex) il suffit de rajouter par dessus un pantalon de pluie basic.
Derniere chose, les petits petons.
Perso j'ai opté pour des "brodequins a jambiere attenante - grand froid".
En clair des rangers (de l'armée) faites pour tenir le -30 si ma mémoire est bonne. Un vrai bonheur si vous souhaitez transpirer des pieds quand il gele !!!
Ok, tout ca (sous gants, gants, panatalon ski, pantalon pluie, rangers) c'est chiant, long a s'équiper, mais ca vaut le coup. Faisant plus de 50 bornes pour aller tafer, j'ai testé... approuvé !
- le vent, on perd 1° apparent par 10km/h, faites le calcul de rouler a 90/100 par -5
- l'humidité.
Pour regler ces deux causes, j'avais monté des pare main cemoto (http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 )sur mon ex vara, et je vais les remettre sur la nouvelle. C'est dingue ce que ca aide bien !
Et pour l'aspect humidité, des bons gros ganrs d'hivers, non pas en cuir (ca boit comme un trou) mais en synthetique (cordura je crois) de chez bering. Avec doublure en polaire et 1 taille trop grands, comme ca il y a plein d'air dedans qui est un excélent isolant, meme quand je met les sous gants en soie.
Voilà.
Sinon, pour ceux qui ont froid a leurs jambes, en cas de froid sec, un pantalon de ski, et si en plus du froid il fait humide (neige par ex) il suffit de rajouter par dessus un pantalon de pluie basic.
Derniere chose, les petits petons.
Perso j'ai opté pour des "brodequins a jambiere attenante - grand froid".
En clair des rangers (de l'armée) faites pour tenir le -30 si ma mémoire est bonne. Un vrai bonheur si vous souhaitez transpirer des pieds quand il gele !!!
Ok, tout ca (sous gants, gants, panatalon ski, pantalon pluie, rangers) c'est chiant, long a s'équiper, mais ca vaut le coup. Faisant plus de 50 bornes pour aller tafer, j'ai testé... approuvé !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]
trouvè sur le weeb.V73 a écrit :et bien moi je vais acheter les poignées chauffantes sur VPC à 35€ et ensuite je verais pour les manchons mais suis pas sur que je mi fasse
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
des poignèes chaufantes pour 3,90€. simple, efficasse et demontable.
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/poignees.htm
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
l'idee n'est pas forcement mauvaise mais la realisation, ca fait un peu crad. moi je prefere investir un peu plus pour avoir du propre. merci quand memeeric 38 a écrit :trouvè sur le weeb.V73 a écrit :et bien moi je vais acheter les poignées chauffantes sur VPC à 35€ et ensuite je verais pour les manchons mais suis pas sur que je mi fasse
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
des poignèes chaufantes pour 3,90€. simple, efficasse et demontable.
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/poignees.htm
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Rien n'empeche de le réaliser 'propre'
Par ex en remplacant son bout de skaï tout pourri par des poignées en mousse du genre de celles ci
http://boutique.emoto.com/product_info. ... s_id=48779
Tu décolles la mousse, tu entoure la poignée avec le fil chauffant, et tu recolles la mousse
Ca te rajoutte 7 roros a l'addition... raisonnable...
Par ex en remplacant son bout de skaï tout pourri par des poignées en mousse du genre de celles ci
http://boutique.emoto.com/product_info. ... s_id=48779
Tu décolles la mousse, tu entoure la poignée avec le fil chauffant, et tu recolles la mousse
Ca te rajoutte 7 roros a l'addition... raisonnable...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
th3squal
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
la mousse en question à mon avis doit fondre a la chaleur, je ne serais pas vraiment pour.Shrek a écrit :Rien n'empeche de le réaliser 'propre'
Par ex en remplacant son bout de skaï tout pourri par des poignées en mousse du genre de celles ci
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Tu décolles la mousse, tu entoure la poignée avec le fil chauffant, et tu recolles la mousse
Ca te rajoutte 7 roros a l'addition... raisonnable...
+1 bonne idée à creuser ... le problème des poignées chauffantes c'est surtout que ça tient chaud à la paume de la main, mais à pas aux bouts des doigts ....the guitar hero a écrit :l'idee n'est pas forcement mauvaise mais la realisation, ca fait un peu crad. moi je prefere investir un peu plus pour avoir du propre. merci quand memeeric 38 a écrit :trouvè sur le weeb.V73 a écrit :et bien moi je vais acheter les poignées chauffantes sur VPC à 35€ et ensuite je verais pour les manchons mais suis pas sur que je mi fasse
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des poignèes chaufantes pour 3,90€. simple, efficasse et demontable.
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Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Pour rebondir sur l'autre topic protège mains .Shrek a écrit : Pour regler ces deux causes, j'avais monté des pare main cemoto (http://www.cemoto.it/articolo.php?id=151 )sur mon ex vara, et je vais les remettre sur la nouvelle. C'est dingue ce que ca aide bien !
!
Tu l'as fait ?? Pas de soucis pour bloquer la direction avec la 2007 ???
...
Fait dans les jours qui ont suivi l'arrivée de ma nouvelle vara a la maison.
No problemo, ca bloque pas la direction, ni dans un sens ni dans l'autre, j'arrive a la butée de direction avant que les pare main touchent quoi que ce soit.
Seul inconvénient, c'est depuis que j'ai retourné les platines des retros, comme je met le cax sur le retro de droite, le matin quand je sors la vara du box, bin ca freine. les pare mains ne sont pas assez rigides pour pousserle casque, ils plient et du coup il appuie sur le levier de frein. Mais bon, j'ai facilement résolu lepb, maintenant je met le cax a gauche. il peut embrayer tant que ca lui plait, c'est pô grave

No problemo, ca bloque pas la direction, ni dans un sens ni dans l'autre, j'arrive a la butée de direction avant que les pare main touchent quoi que ce soit.
Seul inconvénient, c'est depuis que j'ai retourné les platines des retros, comme je met le cax sur le retro de droite, le matin quand je sors la vara du box, bin ca freine. les pare mains ne sont pas assez rigides pour pousserle casque, ils plient et du coup il appuie sur le levier de frein. Mais bon, j'ai facilement résolu lepb, maintenant je met le cax a gauche. il peut embrayer tant que ca lui plait, c'est pô grave
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