vas-y Janus, t'es sur la bonne route…
Dis toi qu'avant le code j'ai du passer une visite médicale… ça m'avait pris trois mois!!! (préfecture…).
J'ai récupéré la TDM ce matin. Non elle n'est pas si lourde que ça. Et puis, t'es pas obligé de la porter, tu peux rouker avec si tu veux…
A+
A... j'ai sauté le pas...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
SRC
Pour le lent le regard est important pour la trajectoire mais aussi pour l'equilibre. Moi c'est le seul truc qui m'embettait le lent car sans en louper beaucoup, je faisais une faute toutes les 6 ou 7 tentatives et ca suffisait pour me faire douterjanus16 a écrit :Félicitations à SRC et Humbaba![]()
Bon, je vous tiens au courant, j'ai eu le code au premier passage et j'en suis à 15 heures de plateau.
Encore un peu de mal sur le lent et 1,5 seconde à gagner sur le rapide.
Pour le rapide, 1,5 seconde a gagner pour être dans les temps c'est plus 2.5 alors car vaut mieux avoir de la marge pour ne pas être trop juste le jour de l'examen (je tournais comme une horloge au bout d'un moment sur les 4 parcours entre 20' et 20'3 a chaque passage, le jour du permis je l'ai fait en 21' -> evitement a gauche, j'y suis aller plus souple du coup).
Après ca depend ou sont tes pertes de temps, si c'est dans le slalom ou dans le demi tour. Essaie de grapiller dans les endroits ou tu es le plus a l'aise.
Même si la 500 CBF ne ressemble en rien à la Vara entraine toi aux manoeuvres sérrées avec la Vara tu verras que ca paie car elle est moins à l'aise que la 500 et ensuite tu sens beaucoup mieux cette derniere. Fais des "huit" sur un parking, les plus courts possibles sans poser le pied au sol. Pour le lent une erreur qui fait souvent posé le pied ou perdre l'equilibre -> ramener le guidon trop près, faut que la main qui tire sur le guidon laisse une legere marge, sinon ta roue est trop braqué.
Bon courage en tout cas
-
Humbaba
SRC a raison: LE REGARD!!!!!!!!
Plus tu te seras entrainé au lent, tres tres lent avec la Vara, plus tu "sentiras" le truc.
Je n'ai pas trop de conseil a donner, mais pour les deux parcours, c'est venu un jour, j'ai senti que ça marchait!
Le jour du plateau, j'ai eu un B au lent, et j'ai demandé à recommencer pour avoir un A. C'est tres [personne peu appréciée] mais je suis [personne peu appréciée]!
Pour l'allure normale, il n'y a que dans le virage que tu peux gagner du temps. Use et abuse de l'embrayage et de la roue libre pour tourner plus vite. Une fois que tu as compris ça, tu gangnes 2s en une séance…
En définitive c'est dans la tête, comme d'hab! Si tu décides de comprendre, ça va. Si tu continue à douter, c'est plus difficile!
Si t'as décidé que tu l'auras ce [la vache] de permis, TU L'AURAS!
C'est toi qui maitrise! c'est le principe d'un bon pilotage.
Dis toi bien que c'est le plus facile… Après sur la route, avec une 600 ou 900, tu réalises que le parcours lent est ESSENTIEL, que les automobilistes et les d'jeun's en booster se foutent bien de ce que tu sais faire… Pour eux tu n'existes pas.
Mais quel plaisir ces motos…
Et puis, même avec l'âge, tu vas voir les groupies…
Aller, Adichats…
Plus tu te seras entrainé au lent, tres tres lent avec la Vara, plus tu "sentiras" le truc.
Je n'ai pas trop de conseil a donner, mais pour les deux parcours, c'est venu un jour, j'ai senti que ça marchait!
Le jour du plateau, j'ai eu un B au lent, et j'ai demandé à recommencer pour avoir un A. C'est tres [personne peu appréciée] mais je suis [personne peu appréciée]!
Pour l'allure normale, il n'y a que dans le virage que tu peux gagner du temps. Use et abuse de l'embrayage et de la roue libre pour tourner plus vite. Une fois que tu as compris ça, tu gangnes 2s en une séance…
En définitive c'est dans la tête, comme d'hab! Si tu décides de comprendre, ça va. Si tu continue à douter, c'est plus difficile!
Si t'as décidé que tu l'auras ce [la vache] de permis, TU L'AURAS!
C'est toi qui maitrise! c'est le principe d'un bon pilotage.
Dis toi bien que c'est le plus facile… Après sur la route, avec une 600 ou 900, tu réalises que le parcours lent est ESSENTIEL, que les automobilistes et les d'jeun's en booster se foutent bien de ce que tu sais faire… Pour eux tu n'existes pas.
Mais quel plaisir ces motos…
Et puis, même avec l'âge, tu vas voir les groupies…
Aller, Adichats…
-
Utada Hikaru
Une petite aide ...
Dès qu'on a bien compris le principe ...Ca le fait tout seul ...
http://www.permisecole.com/moto/
Dès qu'on a bien compris le principe ...Ca le fait tout seul ...
http://www.permisecole.com/moto/