C’est clair, que de stress pour ce code... !! On peut craindre le pire pour le plateau.......
A mon avis, les cours de plateau sont bien plus contraignants, et demandent plus de capacités et de disponibilités.
Le code, c’est sûr il faut le bosser, mais bon, ce n’est pas un diplôme d’ingénieur non plus !
Le secret tient dans ce que toutes auto-écoles recommandent : il faut faire les 30 ou 40 séries de tests pour être prêt, et être sûr de l’avoir du premier coup. Sinon, il n’y a pas de miracle, on n’est pas prêt.
Comme beaucoup, je pensais aussi que le code devait être une formalité, depuis le temps que l’on conduit, etc... En fait, le résultat des premiers tests est disons... surprenant ! : 10 ou 15 fautes, c'est courant et normal !
Il y a plein de pièges et de reflexes à acquérir, mais on s’aperçois rapidement que ceux-ci sont répétitifs. Au bout des 30 ou 40 séries, on a fait en principe le tour des questions à la c.n !
Perso je n’ai pas fait de cours en salle. Cela me prenait trop de temps ! J’ai révisé à la maison avec des DVD que me passait gratuitement la moto école. Cela permet de zapper sur les réponses qui sont bonnes à la correction et d’aller plus vite. Je demandais juste l’avis de l’auto école sur certaines questions tordues lorsque je changeais de DVD.
Lorsque l’on est à 2 ou 3 fautes maxi lors des entraînements, on est prêt. Je confirme comme les autres collègues que les séries d’examen sont toujours plus faciles, ils évitent normalement les questions ambigües que l’on trouve dans les séries d’entrainement.
Bon allez, à suivre..., on va bien avoir encore au moins 8 ou 10 pages sur le code......... !!