INSCRIPTION PERMIS A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
heliogabale

Message par heliogabale » 15 mai 2009, 16:34

Fans?
J'irai pas jusque là mais pour aller bosser et améliorer le confort de mon SDS (qui ne roule pas sans cet accessoire pour se caler lors des accélérations) y'a pas mieux.
Faut dire qu'avec la Vara c'est pas si violent mais après ça sera pas la même chanson et si j'ai envie de continuer à rouler faudra pas que je la perde à la première entrée d'autoroute! :lol:
Mais ça se démonte vite pour la ballade du dimanche matin en solo! :twisted:

Merci pour les photos Potrz :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 mai 2009, 16:54

JF31 a écrit :
VARADERO SATANAS a écrit :C'est bien vrai ! Pour le code, c'est un peu plus facile à l'examen.
Merci de me rassurer ! :wink:
Je suis en phase finale avant examen du code, et je fais encore souvent 2 ou 3 fautes, parfois 1 faute, et une fois ou deux seulement 0 faute.
C’est vrai que je suis toujours maintenant dans les limites des 5 fautes, mais je me dis que je n’ai pas beaucoup de marge avec un peu de stress...
Je me demande si je suis trop vieux ou alors trop c... :? :lol:

A l’auto école ils m’ont dit qu’avec 2 ou 3 fautes, je devrais avoir 0 faute au test ! Car c’est en général plus facile que les séries d’entraînement.

Qu’en était-il pour vous avant de passer le test ??????????
Même chose pour moi : j'étais descendu à 1 à 2 fautes en moyenne.

Donc , tranquille pour l'exam.

Faut pas chercher de pièges le jour de l'exam.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 mai 2009, 16:57

Shrek a écrit : Rien ne sert de faire la course a la collection de A. Contrairement a ce que pensent pas mal de gens, le score parfait c'est pas AAAA, c'est quand on te dit plateau Ok, rendez vous pour la circulation.
Ouais, c'est ce que disent ceux qui n'ont pas eu AAAA :splitform:

Vlyan

Message par Vlyan » 15 mai 2009, 17:09

JF31 a écrit :
VARADERO SATANAS a écrit :C'est bien vrai ! Pour le code, c'est un peu plus facile à l'examen.
Merci de me rassurer ! :wink:
[...]
A l’auto école ils m’ont dit qu’avec 2 ou 3 fautes, je devrais avoir 0 faute au test ! Car c’est en général plus facile que les séries d’entraînement.

Qu’en était-il pour vous avant de passer le test ??????????
comme toi j'en faisais une moyenne à 3 parfois une série à 5, et j'ai aussi chopé un 0 fautes.
normalement si tu as bon ils le disent pas de combien, mais la elle me l'a dis sur le coup je la croyais pas, ben en fait si c'est possible ;)
mais il est clair que tout le long de la série je me demandais quand ça allait vraiment commencer, elle était vraiment plus facile.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 mai 2009, 20:01

Donc , tranquille pour l'exam.

Faut pas chercher de pièges le jour de l'exam.

+1. Si t'es à presque 0 fautes, te biles pas!
Donnes du rhum à ton homme!

zara95

Message par zara95 » 15 mai 2009, 22:05

Ben tiens, j'ai passé mon code hier !

0 fautes ;-)

Mercredi j'avais ma deuxième leçon de plateau et je suis super content d'attaquer cette phase !
J'ai réussi le parcours 3 (le 8 autour des cones) et j'ai fait 23"40 (sol mouillé) sur un rétrogradage.
C'est pas encore très beau mais ça passe et ça me motive pour la suite.
(Lors de ma première séance j'étais plutôt crispé et j'arrivais pas à grand chose... du coup je flippais un peu pour la suite)

Merci la Vara ! Je pense que ça aide vraiment d'être passé par la case 125!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 mai 2009, 23:25

zara95 a écrit :Ben tiens, j'ai passé mon code hier !

0 fautes ;-)

Mercredi j'avais ma deuxième leçon de plateau et je suis super content d'attaquer cette phase !
J'ai réussi le parcours 3 (le 8 autour des cones) et j'ai fait 23"40 (sol mouillé) sur un rétrogradage.
C'est pas encore très beau mais ça passe et ça me motive pour la suite.
(Lors de ma première séance j'étais plutôt crispé et j'arrivais pas à grand chose... du coup je flippais un peu pour la suite)

Merci la Vara ! Je pense que ça aide vraiment d'être passé par la case 125!
Gniiiiii le parcours 3 en faisant des 8 ?

Il n'y a pas ça au prog des epreuves permis..
Chaque mono peut proposer des exos a son gout.

Le plateau, c'est le plus chiant et la vara est pas forcement la plus adaptée à ça :
d'autant plus que les butée de direction sont le plus souvent limée pour que les bécanes des moto école braquent mieux surtout sur le lent !

michelb

Message par michelb » 15 mai 2009, 23:56

Salut,

Bin moi je vais me renseigner pour une inscription en septembre 2009 à la rentrée mais j'aimerai me débarsser du code pour n'avoir que la conduite.

JE vais aller voir une moto école à coté de chez moi avec des cours le samedi matin (seul jour dispo avec mon TAF)

Combien ça coute un permis , maintenant ?

A+

papy13

Message par papy13 » 16 mai 2009, 05:56

environ 1000 euros :cry:

zara95

Message par zara95 » 16 mai 2009, 06:35

Did Cactus a écrit :
Gniiiiii le parcours 3 en faisant des 8 ?

Chaque mono peuqui met proposer des exos a son gout.
Au lent tu peux tomber sur un des 4 parcours dont "le huit" .

Bien sûr tu ne t'entraines pas uniquement en faisant le parcours, tu travailles un truc précis, mais à un moment c'est bien de tester tout le parcours avec un SDS...

zara95

Message par zara95 » 16 mai 2009, 06:37

michelb a écrit :Salut,

Bin moi je vais me renseigner pour une inscription en septembre 2009 à la rentrée mais j'aimerai me débarsser du code pour n'avoir que la conduite.

JE vais aller voir une moto école à coté de chez moi avec des cours le samedi matin (seul jour dispo avec mon TAF)

Combien ça coute un permis , maintenant ?

A+
J'ai payé 890 € avec le code (excellente moto-école du 95).
Il y avait moins cher (750€)

Mais ça c'est le forfait pour 1 présentation à chaque épreuve.
Si tu échoue ou que 20 heures ne suffisent pas il faut compter plus.

Vlyan

Message par Vlyan » 16 mai 2009, 08:04

j'ai payé 772€ pour le code en formule stage (3 samedi de suite, ça calme), et le permis moto en stage toute une semaine (30h au total) à l'ECF sur valence (26) avec la 1ere présentation du plateau et de la circu compris.

ça y est, j'ai ma date du plateau c'est ce mardi !

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 18 mai 2009, 08:11

Ouhlaaaa !

Va y en avoir des petits permis A chez les Varadingos !

Bon pour moi, premier cours de circulation mardi dans un semaine et examen... le jeudi ! :D

Arfff ! Cà devient bon, çà devient bon ! :twisted:

JF31

Message par JF31 » 18 mai 2009, 13:00

Vlyan a écrit :j'ai payé 772€ pour le code en formule stage (3 samedi de suite, ça calme), et le permis moto en stage toute une semaine (30h au total) à l'ECF sur valence (26) avec la 1ere présentation du plateau et de la circu compris.
Je fais aussi un stage d'une semaine début juin.
Comment ça c'est passé pour toi ? Pas trop dur physiquement ?

Shrek

Message par Shrek » 18 mai 2009, 13:17

zara95 a écrit :
Did Cactus a écrit :Gniiiiii le parcours 3 en faisant des 8 ?
Chaque mono peuqui met proposer des exos a son gout.
Au lent tu peux tomber sur un des 4 parcours dont "le huit" .
Bien sûr tu ne t'entraines pas uniquement en faisant le parcours, tu travailles un truc précis, mais à un moment c'est bien de tester tout le parcours avec un SDS...
Non !
Au lent y a pas de 'huit'. A la poussette OK, c'est même le parcour N°1, mais pas au lent.

Alors vu qu'un petit 'refresh' s'impose, coici les exercices (merci Motoplanette) :
Poussette :
Image Image Image

Lent
Image Image Image Image

Et rapide (ou allure 'normale') :
Image Image Image Image

Si tout ca est bon (maxi B avec au moins a un A) c'est fiches + un panneau.
Voilà, rien de plus, rien de moins
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Potrz

Message par Potrz » 18 mai 2009, 14:08

c est bon de revoir ca...quand tu n as plus a les refaire :twisted:

Vlyan

Message par Vlyan » 18 mai 2009, 15:41

JF31 a écrit :Je fais aussi un stage d'une semaine début juin.
Comment ça c'est passé pour toi ? Pas trop dur physiquement ?
alors pour poser le décor, j'arrive sur mes 30ans et je ne fais pas spécialement de sport. disons assez épisodiquement, pas de quoi fouetter un chat (ou alors juste pour le plaisir)
globalement je m'attendais à pire, mais le mardi soir à été un peu chaud ;)
pour dire j'ai rouler 700km ce WE (Vercors et Diois) en vara donc j'étais pas si mort que ça ^^

[lundi - plateau toute la journée (9-12h et 13h30-16h30)]
ça commence par une petite explication sur les épreuves, la notation etc...
nous étions 3 stagiaires pour la semaine, et pour le plateau on avait 2 autres personnes qui étaient en cours "normal"
on se rend au garage prendre nos montures (500 CBF) et on les pousses (la vache, c'est lourd et pas pratique à manœuvrer par rapport à une vara !) jusqu'à la piste qui est 200m plus loin (ça entraine pour l'exercice de la poussette qui nous dis).
une fois sur place on fait chauffer les motos un peu en faisant quelques tours de piste. (on avais tous fait au moins de la 125 donc on as pas perdu de temps)
bon perso je ne suis pas fan de la position de conduite de la CBF, mais sur le plateau elle est agréable.

pendant ce temps le mono nous préparais un parcours lent un peu large (le n°3), et comme on as 2 pistes pour nous, il l'a monte des deux coté histoire que l'on patiente pas trop.
et c'est parti pour faire tomber les plots et les piquets.
mes deux problèmes ont été que je n'allais pas assez vite (du coup c'est casse gueule) et que je ne n'avançais pas assez le torse pour avoir un bon équilibre.
le regard est rentré assez vite et une fois qu'on se force à élargir la trajectoire et de tourner avant les piquets/cônes, ça passe bien ;)

fin de mâtiné il monte un rapide (retrogradage) juste pour qu'on test un peu, ça sera au menu de l'aprem.

L'aprem, rebelotte on fait du lent, toujours le même parcours sauf qu'on rentre d'un coté pour sortir de l'autre, on fait une boucle avec deux les parcours.

une fois que c'est bien rentré et que tu es presque mort, on passe au rapide.
la le mono veux me monter comment faire et je passe donc passager et commence à me demander ce que je fais la. (j'aime pas être sds, pourtant il roulait cool, mais ça penche bien et c'est crispant)
pour le demi tour la technique était la suivante: on colle à la ligne extérieur pendant le freinage, on débraye, on appuis 3 fois (pour être sur) sur le sélecteur histoire de passer la 1ere (toujours débrayé), on regarde le cône du milieu, une fois presque dessus on regarde la d'où on viens, une fois la moto presque droite on embraye et on accélère.

je reprend ma moto et que les strikes commencent !
en fait j'élargissais pas assez, je passais trop à ras des cônes donc forcement ça vol.
autre truc je lâchais pas assez l'embrayage pour le rétrogradage donc c'était pas bon.

le soir t'as l'impression d'être entré dans une piscine tout habillé.
j'avais poussé le vice de venir en vara, ben ça fait bizarre de se trainer (en accélération et en vitesse de pointe :p) j'avais de voie rapide pour renter c'était tendu ;)

[mardi - plateau le matin, circu (plutôt campagne) l'aprem]
il nous montre les vérifs qu'on aura à effectuer sur la CBF
et c'est reparti pour du lent !

puis on repasse au rapide...
en fin de mâtiné il a sorti le chrono sans nous le dire sur les dernier passage, en fait je comprends pourquoi je foirais mon freinage, j'arrive largement trop vite. (17,82s et 18,24s)
en fait y'a pas besoin de bourriner tant que ça ^^
du coup c'est plus propre à l'arrivée.

l'aprem on as ballader en campagne après un cours sur les positions sur la chaussé et les intersections/ronds-points.
bien sympa et la ça change de la vara huhu
il faut bien regarder partout c'est assez stressant au début, puis en fait à part bien accentué les contrôles, ça ne change pas trop de quand on roule normalement.
par contre la je n'ai vraiment pas aimer la position de conduite de la CBF et les amortos qui font que tu sens bien sur quoi tu roule.

[mercredi - l'inverse circu (plutôt en ville cette fois), et plateau l'aprem]
interro sur les vérifs lors du plateau, pour voir si on les a appris.
ras ^^

[jeudi - circu toute la journée]
on a fait une belle ballade de 280km (gorges de l'Ardèche), vraiment bien sympa.
avec resto payé à hauteur de 10e par le centre. (le reste de notre poche)
on a fait un stage forcé de doublage de camping-car ^^ (c'est vraiment la que ça change de la vara :p )

[vendredi - plateau sous la pluie toute la journée]
ben ça accroche pas mal une moto sous la flotte ;)
on as bien galérer à faire du lent les 3/4 de la journée car la flotte empêchait de faire du rapide en toute sécurité.
une fois que ça passait bien pour tout le monde on as fait le permis à l'ancienne, c'est à dire tout le lent avec un passager.
c'est moins galère que ça y parait, et une fois que tu reviens solo c'est franchement plus facile.
vu que la pluie se calmais pas, le mono nous a fait faire des exercices à monter sur des plans inclinés dans un peu tout les sens en attendant que ça se calme.
au final j'ai quand même pu faire pas mal de rapide (évitements) sur la dernière heure et arrivé à me stabilisé dans les 21s.

bon finalement j'ai fait une tartine je pensais pas écrire autant, bon en résumé oui ça passe le stage ^^

JF31

Message par JF31 » 18 mai 2009, 16:24

Merci Vlyan !! Ca, c’est une réponse détaillée !! :thumb:
Ca me rassure, beaucoup disent qu’il faut être en super forme pour tenir comme il faut la semaine.
En fait comme tu dis, ça passe plutôt bien !!

Bon, je verrai bien... et je vous tiendrai bien sûr au courant... :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 18 mai 2009, 16:29

Potrz a écrit :c est bon de revoir ca...quand tu n as plus a les refaire :twisted:

+ 1 00000000000000000000000000000000 :!: :!: :twisted:
regarde au delà de ce que tu vois...

zara95

Message par zara95 » 18 mai 2009, 21:10

Shrek a écrit : Non !
Au lent y a pas de 'huit'. A la poussette OK, c'est même le parcour N°1, mais pas au lent.
Celui que j'appelle (et je ne suis pas le seul) le "huit" est le parcours lent n°3. Comme on peut le voir sur le schéma il y a un 8 (pas fermé) à faire avec un SDS...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 mai 2009, 23:00

yoko13 a écrit :
Potrz a écrit :c est bon de revoir ca...quand tu n as plus a les refaire :twisted:

Non non non non non.....

On devrait être obligé de tout refaire, tous les 6 mois! :lol:
Pour être sûr qu'on est encore dans le coup!!! :shock:

boitotau

Message par boitotau » 19 mai 2009, 05:28

Non non non non non.....

Pour être sûr qu'on est encore dans le coup!!! :shock:[/quote]

l'ai fou ! lui ! :shock:

Shrek

Message par Shrek » 19 mai 2009, 08:48

Vara Breizh a écrit :On devrait être obligé de tout refaire, tous les 6 mois! :lol:
Rigole gamin, c'est ce qui risque de me prendre au nez !
Je viens de me tauper une prune pour exces de vitesse, -2 points, et il m'en reste... 2 !
Ma seule chance c'est que je puisse passer mon stage de recup de points AVANT qu'ils fassent le calcul de mon score final.
Sinon, c'est passage de "l'épreuve théorique" (le code quoi) dans 6 mois, voire épreuve théorique + epreuve pratique. La loose !

D'ailleurs c'est un peu dégueu c't"histoire.
J'ai mon B depuis 20 ans a la louche, et j'ai passé mon A l'an dernier.
Ce qui est nul c'est que ceux qui n'avaient aucun permis avaient 6 points, alors que moi j'ai gardé mon stock. Quand on passe un nouveau permis, on devrait passer a 6 non ? voire, faire +6 :D (bon ok, le truc serait alors de passer le PL, le SPL, le TEC...etc au fur et a mesure que le score chute)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Vlyan

Message par Vlyan » 19 mai 2009, 11:33

ça y est passé le plateau ce matin

AABB = Ok ! ;)

poussette: parcours 1 l'espèce de huit
vérif : chaine cinématique ^^
=> A

lent: parcours 3 avec l'entrée avec passager dans la tete d'évitement
=> A

rapide: évitement gauche, mon pneu arrière a dérappé donc
=> B

fiches: 17 la règle du jeu, j'ai dis plein de trucs et j'en ai oublié plein d'autres, mais ça passe.
panneau 22: ok ;)
=> B

on dira ce qu'on veut mais ça enlève un gros poids ! ;)

Potrz

Message par Potrz » 19 mai 2009, 12:00

Excellent !!

JF31

Message par JF31 » 19 mai 2009, 12:12

Décidément, matinée bien productive... !! :wink:
Félicitations, ça s’est fait aussi !! :thumb:
Le reste n’est plus qu’une formalité.

Il y a vraiment une épidémie de A en ce moment............... :lol: :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 19 mai 2009, 13:12

FELICITATIONS VLYAN !!

et une bonne chose de faite!!! c'est bon hein ! de plus regarder le livre des fiches :lol: :lol: :twisted:

yoko13

Message par yoko13 » 19 mai 2009, 13:16

Vara Breizh a écrit :
yoko13 a écrit :

Non non non non non.....

:mdr: lé malade ce mek !!! :mdr:

ca fait meme pas 5 mois qu'on a eu ce fichu A et il veut le repasser dans 6 mois :kunks:
Moi je dit ce Breton est pas ordinaire !!!! :laugh:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 mai 2009, 16:49

Vlyan a écrit :ça y est passé le plateau ce matin

AABB = Ok ! ;)

=> A

=> A

=> B

fiches: 17 la règle du jeu, j'ai dis plein de trucs et j'en ai oublié plein d'autres, mais ça passe.
=> B

Le plus gros est fait. Bravo !!!

zara95

Message par zara95 » 19 mai 2009, 16:56

AABB = Ok ! ;)
[...]

Félicitations !!!

ecuador

Message par ecuador » 19 mai 2009, 17:00

:balaise:

VaraFun

Message par VaraFun » 19 mai 2009, 17:00

Bravo
c'est trop fort, a part le panneau, on a fait exactement les mêmes exos :lol:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 19 mai 2009, 17:24

AABB = Ok ! ;)

Bien joué !

F E L I C I T A T I O N S !

Régine

Message par Régine » 19 mai 2009, 17:27

Félicitations Vlyan ! :yes:

Pour moi, je suis obligée d'arrêter les leçons à cause d'un petit os du métacarpe droit qui n'a pas résisté, ce matin, au poids de la CB 500 malgré ma botte ! Résultat, au moins 21 jours de béquilles ! C'est râlant !
Carpe diem

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 19 mai 2009, 17:30

Régine a écrit :Pour moi, je suis obligée d'arrêter les leçons à cause d'un petit os du métacarpe droit qui n'a pas résisté, ce matin, au poids de la CB 500 malgré ma botte ! Résultat, au moins 21 jours de béquilles ! C'est râlant !
:evil: :evil: QKJGHHJFGUIEUIVN?NNN ! ! ! :evil: :evil:

On pense bien à toi, régine.
Courage et patience. :wink:

Vlyan

Message par Vlyan » 19 mai 2009, 17:55

Merci à tous, c'est clair que ça soulage de l'avoir ce §§§ de plateau ;)
Régine a écrit :Pour moi, je suis obligée d'arrêter les leçons à cause d'un petit os du métacarpe droit qui n'a pas résisté, ce matin, au poids de la CB 500 malgré ma botte ! Résultat, au moins 21 jours de béquilles ! C'est râlant !
:cry: :cry: :cry:
tout ça pour apprendre les fiches tu exagère ;)
bon courage pour la suite en tout cas, pis la prochaine fois il faudra dire à la cbf de tomber sur quelqu'un d'autre :)

Shrek

Message par Shrek » 19 mai 2009, 18:09

Regine, gros poutou sur ton peton. C'est balot ces p'tits os a la noix, on sait pas qu'ils existent jusqu'au jour ou ils nous lachent.
Remet toi bien

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 mai 2009, 21:35

Bravo à Vlyan!

Sinon, je blaguais, because suis po sûr de pouvoir le refaire, le lent!!! :shock: :shock: :shock:

wolfheart

Message par wolfheart » 19 mai 2009, 22:20

AABB = Ok ! ;)

=> A

=> A

=> B

=> B

Bien ouej !!!
:wink:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 21 mai 2009, 19:02

J - 7 ... ! ! !

Yes ! :twisted:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 21 mai 2009, 20:19

Pour moi ce sera début juillet...

La préfecture du pas de calais est à la bourre et n'a pas communiqué les dates d'exams du mois de juin. Du coup mon moniteur ne peut pas planifier mes dernières heures de cours car ça peut tomber au moment des exams...

Font ch...

Mais bon selon lui je n'aurai pas besoin de plus de 20 heures (il m'a dit que si il pouvait me présenter maintenant il le ferait).

Je préfère être prudent et le jouer scolaire en faisant bien tout dans les règles.

Bon courage et surtout bonne chance pour ceux donc l'exam est imminent.

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 mai 2009, 18:46

J - 6 !

:twisted: :twisted: :twisted:

Vlyan

Message par Vlyan » 22 mai 2009, 19:18

VARADERO SATANAS a écrit : J - 6 !
tic... tac... tic... tac... :P

heliogabale

Message par heliogabale » 22 mai 2009, 21:57

Veinard!
Me faut encore attendre jusqu'à lundi ou mardi pour avoir ma date de passage pour la circu, que le temps est long... :(
Tous mes voeux de réussite! :thumb:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 mai 2009, 22:27

Merki !

Et encore on a de la chance, regarde Rodrigo à cause de la préfecture rien avant juillet...

heliogabale

Message par heliogabale » 23 mai 2009, 06:50

J'espère seulement ne pas me louper, je vais confirmer la réservation de ma belle ce matin. Y'a pas de raisons, faut être confiant! :wink:

Je prends de l'avance pour l'achat car j'ai peur qu'on me la prenne sous le nez :lol:
Vu que c'est la période des permis et que c'est celle que je veux (CBF 600 SA rouge)... et que j'ai pas envie de me rabattre par dépit sur un autre modèle ultérieurement je préfère anticiper un peu les choses. :P

Et vu les délais de mise à la route d'une semaine à 10 jours en général (la préfecture c'est le plus long) ça devrait coïncider à peu près.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Vlyan

Message par Vlyan » 23 mai 2009, 08:15

heliogabale a écrit :Me faut encore attendre jusqu'à lundi ou mardi pour avoir ma date de passage pour la circu, que le temps est long... :(
ouaip idem en Drôme, on m'a dis début Juin car ils avaient pas encore le planning lol
j'ai aussi une bestiole rouge qui m'attend sagement :p

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 25 mai 2009, 08:27

J - 4 ! :twisted:

Potrz

Message par Potrz » 25 mai 2009, 08:34

heliogabale a écrit : Et vu les délais de mise à la route d'une semaine à 10 jours en général (la préfecture c'est le plus long) ça devrait coïncider à peu près.
tu parles pour la carte grise ? c est mega rapide ici maintenant

heliogabale

Message par heliogabale » 25 mai 2009, 21:23

Ca y'est, épreuve programmée le jeudi 4 juin!
3 h de conduite le matin et passage circu l'après-midi.

Je croise les doigts pour tous ceux qui passent avant moi, bon courage Satanas, ça va le faire!

Pour les 10 jours je m'étais avancé, c'était le délai pour ma Vara, mais avec la nouvelle règlementation concernant les immatriculations c'est effectivement plus rapide désormais.

Pour ma Vara actuelle j'ai préféré opter pour la reprise (pas de mauvaise surprise), je vais voir pour me faire livrer la moto la veille, le concess. repartira avec la mienne.

Avec la moto au garage je serai doublement motivé! :twisted:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Répondre