Motards de la Gendarmerie
Modérateur : Groupe modérateurs
Bon alors juste les varas noiresgthn a écrit :Encore merci pour vos encouragements.
En ce qui concerne les varas, je serais peut être indulgent...mais on peut pas tout laisser passer quand même !
En même temps, je fais confiance aux possesseurs de varas, ce sont souvent des gens sérieux...enfin presque...

...
+4the guitar hero a écrit :+3 tiens bon mon garsth3squal a écrit :+2playboy a écrit : +1
Si à un moment, tu as un coup de mou, reprend du poil de la bête et pense qu'on est tous avec toi!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Salut les varadingos, ça y est, les vacances sont finies, je viens de finir mon sac et repars pour 5 semaines de stage.
A tous, je vous dit à vendredi soir pour le CR de la 7ème semaine. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, cette semaine nous faisons la prise en main des "vrais" motos bleues et mardi nous sommes toute la journée au circuit CAROLE...sans oublier les pistes et les gamelles qui vont avec...
Varadérolement, Guillaume
A tous, je vous dit à vendredi soir pour le CR de la 7ème semaine. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, cette semaine nous faisons la prise en main des "vrais" motos bleues et mardi nous sommes toute la journée au circuit CAROLE...sans oublier les pistes et les gamelles qui vont avec...
Varadérolement, Guillaume
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Si en passant tu vois des mecs rouler avec un beau dossard orange marqué "moto école Gendarmerie" sur le dos, moi, je suis le 70.th3squal a écrit :Bon courage a toi
Petite pensée pour toi quand tu sera sur le circuit caroleje serais tout proche!!

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Salut à vous, petit CR de la 8eme semaine.
D'abord, comme je l'avais dit, lundi matin c'était prise en main des motos bleues. Des le départ, je me suis retrouvé sur un 1100 BMW, 300 kg
autant dire que ça fait drole. Rien qu'à débéquiller, faut être serein, les premiers kilomètres m'ont impressionné. Puis je suis passé sur une K75, plus légère mais plus rustique aussi. Rien que pour le freinage, il faut penser à prendre rendez vous avec ta poignée qui elle même prend rendez vous avec les étriers puis les plaquettes...
Lundi AM c'était découverte de la piste marron, impressionnante mais faisable.
Mardi nous sommes allés à CAROLE, c'était extra. Un bon apprentissage pour connaitre les limites des FAZER et des motos en général. Tu peux coucher ta moto sans crainte, nous avons d'ailleurs fait beaucoup d'étincelles dans les virages. La formation se faisait en trois temps, un premier atelier freinage rétrogadage avant une épingle, l'enchainement d'un PIF, PAF puis nous avons fait une dizaine de tours à DONF. Une belle photo souvenir et nous sommes repartis sur nos montures à FONTAINEBLEAU.
Jeudi, nous avons été refroidis, en entrainement INTERCEPTION, un de mes potes à fait un tout droit dans les arbres. Nous avons tout vu en direct, son vol à 3 mètres de haut, choc contre un arbre, moto explosée, heureusement, il s'en tire avec 2 côtes cassée et de nombreux hématomes, seul hic pour lui c'est son arrêt de stage. Nous pensons tous qu'il peut aller bruler un cierge à LOURDES.
L'AM, nous sommes retournés sur les pistes faire connaissance avec la Violette. Grosse émotion de nouveau, un grand bol nous attend, il faut imaginer passer un mur incliné à une hauteur de 3 metres. Une bande jaune est tracée, il faut passer au dessus...finalement c'est plus impressionnant qu'autre chose, ça se fait très bien. Puis nous sommes allés faire 2 murs, figures de style au rendez vous. Les instructeurs ont vu ma roue avant de près a tel point qu'ils ont bien fait de reculer à mon passage. Je précise que ce n'était pas fait expres mais c'est passé
Vendredi c'était comme d'hab, cours, sport et nettoyage des motos et des batiments.
J'ai réussi cette semaine à prendre quelques photos, des que je peux, je vous en fait partager quelques unes.
D'abord, comme je l'avais dit, lundi matin c'était prise en main des motos bleues. Des le départ, je me suis retrouvé sur un 1100 BMW, 300 kg

Lundi AM c'était découverte de la piste marron, impressionnante mais faisable.
Mardi nous sommes allés à CAROLE, c'était extra. Un bon apprentissage pour connaitre les limites des FAZER et des motos en général. Tu peux coucher ta moto sans crainte, nous avons d'ailleurs fait beaucoup d'étincelles dans les virages. La formation se faisait en trois temps, un premier atelier freinage rétrogadage avant une épingle, l'enchainement d'un PIF, PAF puis nous avons fait une dizaine de tours à DONF. Une belle photo souvenir et nous sommes repartis sur nos montures à FONTAINEBLEAU.
Jeudi, nous avons été refroidis, en entrainement INTERCEPTION, un de mes potes à fait un tout droit dans les arbres. Nous avons tout vu en direct, son vol à 3 mètres de haut, choc contre un arbre, moto explosée, heureusement, il s'en tire avec 2 côtes cassée et de nombreux hématomes, seul hic pour lui c'est son arrêt de stage. Nous pensons tous qu'il peut aller bruler un cierge à LOURDES.
L'AM, nous sommes retournés sur les pistes faire connaissance avec la Violette. Grosse émotion de nouveau, un grand bol nous attend, il faut imaginer passer un mur incliné à une hauteur de 3 metres. Une bande jaune est tracée, il faut passer au dessus...finalement c'est plus impressionnant qu'autre chose, ça se fait très bien. Puis nous sommes allés faire 2 murs, figures de style au rendez vous. Les instructeurs ont vu ma roue avant de près a tel point qu'ils ont bien fait de reculer à mon passage. Je précise que ce n'était pas fait expres mais c'est passé

Vendredi c'était comme d'hab, cours, sport et nettoyage des motos et des batiments.
J'ai réussi cette semaine à prendre quelques photos, des que je peux, je vous en fait partager quelques unes.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
c'est ce qui permettra certainement de grimper aux arbres avec un minimun de dégatsgthn a écrit :Oui, puis c'est toujours mieux que de grimper aux arbres.did31 a écrit :bien sympa de vouloir grimper aux mur

bon courage pour la suite tu es bientot au bout(un ancien du cmpn)
bonne et longue route a tous
-
Ehehe jolie semaine!
Mardi je suis passé devant Carole, j'ai vu beaucoup de moto tourner chaque pilote avec un gilet orange fluo sur le dos, je suppose qu'il s'agissait de vous
Cependant un peu pressé j'ai pas pu m'arreter pour voir en détail
mais ca avait l'air de bien tourner en effet...
PS: quelle idée de rouler sur les murs!! ralala...qu'on vous aprenne déjà à rouler sur route avant de vous apprendre a immiter spiderman
Mardi je suis passé devant Carole, j'ai vu beaucoup de moto tourner chaque pilote avec un gilet orange fluo sur le dos, je suppose qu'il s'agissait de vous

Cependant un peu pressé j'ai pas pu m'arreter pour voir en détail

PS: quelle idée de rouler sur les murs!! ralala...qu'on vous aprenne déjà à rouler sur route avant de vous apprendre a immiter spiderman

Oui c'était bien nous ! Dommage que tu ne te sois pas arrêté ! Si j'avais vu un varadéro sur le parking, j'aurais immédiatement compris qu'il s'agissait d'un varadingo de ce forum ...th3squal a écrit :Ehehe jolie semaine!
Cependant un peu pressé j'ai pas pu m'arreter pour voir en détailmais ca avait l'air de bien tourner en effet...
PS: quelle idée de rouler sur les murs!! ralala...qu'on vous aprenne déjà à rouler sur route avant de vous apprendre a immiter spiderman![]()
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Salut les "Varadingos", suis revenu, encore et toujours vivant.
Toujours pas de grosse casse, je touche du bois...
Semaines 9 et 10 toujours aussi intensives, un WE de mise en application, samedi, je bossais au profit d'une Brigade Motorisée et dimanche nous interceptions les gros excès de vitesse sur l'autoroute. Ca envoyait du gros !!!
Cette semaine nous avons commencé notre 3ème série d'examens mais le plus dur est pour la semaine prochaine.
Les examens de la semaine dernière était l'interception d'un VL, de l'intervention professionnelle avec interpellation et un ORAL sur nos différents matériels. Tout s'est plutôt bien passé.
Nous avons eu un examen piste également, il s'agissait d'un GIMKANA avec plusieurs obstacles, le tout chronométré. il fallait par exemple rouler sur une traverse de chemin de fer puis attraper une épée, enfiler des anneaux posés sur des pieds mettaliques, reposer l'épée, passer sur une bascule, ramasser un bidon de 30 litres, le reposer de l'autre côté un peu plus loin, puis passer sous des barres complètement couché sur la moto, ramasser avec un pied un autre anneau pluis l'enfiler sur un cône, ramasser une cale au sol et la reposer de l'autre côté, etc...etc...de l'agilité, tout ça en roulant, bien sur !!! et la surprise générale, J'AI ETE EXCEPTIONNEL
Voili, voilou les dernières nouvelles, il reste la semaine prochaine à en baver puis ce sera enfin la dernière semaine, celle des préparatifs de notre fin de promotion, à condition d'être retenu à l'issue des examens.
Semaines 9 et 10 toujours aussi intensives, un WE de mise en application, samedi, je bossais au profit d'une Brigade Motorisée et dimanche nous interceptions les gros excès de vitesse sur l'autoroute. Ca envoyait du gros !!!
Cette semaine nous avons commencé notre 3ème série d'examens mais le plus dur est pour la semaine prochaine.
Les examens de la semaine dernière était l'interception d'un VL, de l'intervention professionnelle avec interpellation et un ORAL sur nos différents matériels. Tout s'est plutôt bien passé.
Nous avons eu un examen piste également, il s'agissait d'un GIMKANA avec plusieurs obstacles, le tout chronométré. il fallait par exemple rouler sur une traverse de chemin de fer puis attraper une épée, enfiler des anneaux posés sur des pieds mettaliques, reposer l'épée, passer sur une bascule, ramasser un bidon de 30 litres, le reposer de l'autre côté un peu plus loin, puis passer sous des barres complètement couché sur la moto, ramasser avec un pied un autre anneau pluis l'enfiler sur un cône, ramasser une cale au sol et la reposer de l'autre côté, etc...etc...de l'agilité, tout ça en roulant, bien sur !!! et la surprise générale, J'AI ETE EXCEPTIONNEL

Voili, voilou les dernières nouvelles, il reste la semaine prochaine à en baver puis ce sera enfin la dernière semaine, celle des préparatifs de notre fin de promotion, à condition d'être retenu à l'issue des examens.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
- did31
vas y développegthn a écrit :Salut les "Varadingos", suis revenu, encore et toujours vivant.
Semaines 9 et 10 toujours aussi intensives, un WE de mise en application, samedi, je bossais au profit d'une Brigade Motorisée et dimanche nous interceptions les gros excès de vitesse sur l'autoroute. Ca envoyait du gros!!!
Nous avons eu un examen piste également, il s'agissait d'un GIMKANA avec plusieurs obstacles, le tout chronométré. il fallait par exemple rouler sur une traverse de chemin de fer puis attraper une épée, enfiler des anneaux posés sur des pieds mettaliques, reposer l'épée, passer sur une bascule, ramasser un bidon de 30 litres, le reposer de l'autre côté un peu plus loin, puis passer sous des barres complètement couché sur la moto, ramasser avec un pied un autre anneau pluis l'enfiler sur un cône, ramasser une cale au sol et la reposer de l'autre côté, etc...etc...de l'agilité, tout ça en roulant, bien sur !!! et la surprise générale, J'AI ETE EXCEPTIONNEL![]()

Dernière modification par did31 le 23 nov. 2007, 18:22, modifié 1 fois.
Moi ils m'ont pas rattrapé , avec la Porschedid31 a écrit :vas y développegthn a écrit :Salut les "Varadingos", suis revenu, encore et toujours vivant.
Nous avons eu un examen piste également, il s'agissait d'un GIMKANA avec plusieurs obstacles, le tout chronométré. il fallait par exemple rouler sur une traverse de chemin de fer puis attraper une épée, enfiler des anneaux posés sur des pieds mettaliques, reposer l'épée, passer sur une bascule, ramasser un bidon de 30 litres, le reposer de l'autre côté un peu plus loin, puis passer sous des barres complètement couché sur la moto, ramasser avec un pied un autre anneau pluis l'enfiler sur un cône, ramasser une cale au sol et la reposer de l'autre côté, etc...etc...de l'agilité, tout ça en roulant, bien sur !!! et la surprise générale, J'AI ETE EXCEPTIONNEL![]()
Voili, voilou les dernières nouvelles, il reste la semaine prochaine à en baver puis ce sera enfin la dernière semaine, celle des préparatifs de notre fin de promotion, à condition d'être retenu à l'issue des examens.![]()

...
Je ne développerais pas trop au risque de relancer la polémique habituelle du : est-il utile de rouler très vite et prendre des risques pour rattraper un automobiliste en excès de vitesse...did31 a écrit :vas y développegthn a écrit :Salut les "Varadingos", suis revenu, encore et toujours vivant.
Semaines 9 et 10 toujours aussi intensives, un WE de mise en application, samedi, je bossais au profit d'une Brigade Motorisée et dimanche nous interceptions les gros excès de vitesse sur l'autoroute. Ca envoyait du gros!!!
Voili, voilou les dernières nouvelles, il reste la semaine prochaine à en baver puis ce sera enfin la dernière semaine, celle des préparatifs de notre fin de promotion, à condition d'être retenu à l'issue des examens.![]()
Je veux également vous préciser que nous sommes conscients et suffisamments professionnels pour stopper notre manip d'interception si les risques encourus sont trop importants. Je préfère rentrer chez moi le soir plutôt que recevoir une médaille à titre posthume pour une contravention...
Simplement, j'ai été entre autre engagé pour intercepter un véhicule qui était à 179 km/h. Il est vrai qu'il a fallu rouler bien plus vite que lui pour le rattraper, mais au final, le permis du conducteur n'était pas valide...
Pour la petite anecdote, lorsque l'on a intercepté cet automobiliste, d'autres qui passaient à côté de nous nous ont fait un signe du pouce d'un air de dire : BRAVO... Celui-ci roulait comme ça depuis un moment et mettait en péril la vie d'autrui alors, demandez moi si j'ai des remords d'avoir roulé si vite pour arrêter ce véritable "délinquant" de la route et je dirais : NON
Et pour ceux qui préfèrent la prévention à la répression, je précise que nous interceptions aussi (puisque c'était de l'entrainement à l'interception) des excès de vitesse moins important mais que les conducteurs étaient justes avertis...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
En même temps, tu n'as pas tout à fait tort. Avec nos vieilles "mémères", c'était pas toujours facile, heureusement, nos instructeurs étaient là avec leur FJR...Patrick31 a écrit :Moi ils m'ont pas rattrapé , avec la Porschedid31 a écrit :vas y développegthn a écrit :Salut les "Varadingos", suis revenu, encore et toujours vivant.
. Bon c'est vrai ..aussi ..s'ils nous envoient les stagiaires
![]()
![]()
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
- did31
non pas de jugements pour ça ne t'inquiette pas
là où tu as raison c'est qu'il faut toujours penser à rentrer chez soi, la famille elle à des besoins plus importants que ces félés de la route
m'enfin si tu veux un sds qui peut faire des excès de vitesses sans se faire réprimander ................................ok

là où tu as raison c'est qu'il faut toujours penser à rentrer chez soi, la famille elle à des besoins plus importants que ces félés de la route

m'enfin si tu veux un sds qui peut faire des excès de vitesses sans se faire réprimander ................................ok

Tu risques d'être mal assis sur le boitier RADIO !!!did31 a écrit :non pas de jugements pour ça ne t'inquiette pas![]()
là où tu as raison c'est qu'il faut toujours penser à rentrer chez soi, la famille elle à des besoins plus importants que ces félés de la route![]()
m'enfin si tu veux un sds qui peut faire des excès de vitesses sans se faire réprimander ................................ok![]()

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
- did31
et mer..............gthn a écrit :Tu risques d'être mal assis sur le boitier RADIO !!!did31 a écrit :non pas de jugements pour ça ne t'inquiette pas![]()
là où tu as raison c'est qu'il faut toujours penser à rentrer chez soi, la famille elle à des besoins plus importants que ces félés de la route![]()
m'enfin si tu veux un sds qui peut faire des excès de vitesses sans se faire réprimander ................................ok![]()

et tu feras attention de pas te prendre les pieds dans les batons de roue parce qu'ils ont retiré les cales-pieds aussi...did31 a écrit :et mer..............gthn a écrit :Tu risques d'être mal assis sur le boitier RADIO !!!did31 a écrit :non pas de jugements pour ça ne t'inquiette pas![]()
![]()
![]()

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Vas y envoie son numéro de PC, on va s'arranger !Patrick31 a écrit :gthn ..il pourri tout ton beau postdid31 a écrit :DTCPatrick31 a écrit : Rooo j'ai une mini marmotte pour toi ....bouges pas![]()
![]()
![]()
Tu veux son numéro de permis ???
Donnes moi en même temps son adresse, ses numéros de compte, j'ai un pote inspecteur des impots...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Allez, comme promis, je mets quelques photos.
http://img251.imageshack.us/my.php?image=1007036sh7.jpg
http://img101.imageshack.us/my.php?image=1006937ec6.jpg
http://img510.imageshack.us/my.php?image=1007345hc2.jpg
http://img511.imageshack.us/my.php?image=1007144bk9.jpg
http://img513.imageshack.us/my.php?image=1007202zv8.jpg
http://img340.imageshack.us/my.php?image=1007184ar0.jpg
http://img251.imageshack.us/my.php?image=1007036sh7.jpg
http://img101.imageshack.us/my.php?image=1006937ec6.jpg
http://img510.imageshack.us/my.php?image=1007345hc2.jpg
http://img511.imageshack.us/my.php?image=1007144bk9.jpg
http://img513.imageshack.us/my.php?image=1007202zv8.jpg
http://img340.imageshack.us/my.php?image=1007184ar0.jpg
Dernière modification par gthn le 25 nov. 2007, 11:21, modifié 4 fois.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
J'en ai bavé mais le plus dur reste à venir, la semaine prochaine ce sont les examens finaux mais après c'est fini, semaine de préparation à la cérémonie de fin de stage et je pourrais enfin mettre les bottes.VaraToutDroit a écrit :Sympa tes photos, merci GTHN![]()
Ca s'est passé comment ces deux semaines?

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Yes, accroche-toi! On croit tous en toi!gthn a écrit :J'en ai bavé mais le plus dur reste à venir, la semaine prochaine ce sont les examens finaux mais après c'est fini, semaine de préparation à la cérémonie de fin de stage et je pourrais enfin mettre les bottes.VaraToutDroit a écrit :Sympa tes photos, merci GTHN![]()
Ca s'est passé comment ces deux semaines?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!